La progression des Saiyajins

Démarré par Kakaroto93, 16 Août 2014 à 02:44:27

« précédent - suivant »

yoyorguep

Normale que vous dites les métis sont moins forts, ils sont aussi plus jeunes Goku ne faisais que ce que Gohan fais...Trunks>Végéta au même âge...

Mais j'avoue Goku sa ce discute car personne bat c'est le héros...^^

Kakaroto93

Désolé, je ne vois pas en quoi ça change la donne.

La colère n'est pas un apport de puissance extérieure, mais intérieure. Même en excluant ce cas que tu considères comme "spécial", il n'en reste pas moins vrai que Bills a mentionné le nom du Prince des Saiyans sur sa liste des guerriers potentiellement dangereux. Gohan ne figurant pas sur cette liste, il y a fort à parier que son potentiel est limité ou bridé donc à un certain âge les Saiyans > Metis.

Même biologiquement parlant, c'est illogique d'avoir un métis supérieur à un Saiyan dans la finalité. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Saiyans ont un potentiel infini. Les métis l'ont peut-être, mais ce n'est pas mentionné dans le manga, et si on suit un raisonnement biologique, on devrait être amené à conclure que les Saiyans sont plus forts que les métis pour moult lots de raisons :

- Le combat n'a aucun sens pour les métis (ils ne s'entraînent pas, n'aiment pas ça, ce n'est pas une passion pour eux).
- Ils ont des gènes Terriens, ces mêmes Terriens qui sont limités en matière de puissance, ces gènes augmentent la rapidité de l'évolution du potentiel métis, mais elle la bride dans la finalité.

Soit les métis ont un potentiel qui évolue très rapidement à un jeune âge et plus ils vieillissent plus leur l'augmentation du potentiel ralenti, mais tend quand même vers l'infini.
Soit les métis ont un potentiel qui évolue très rapidement à un jeune âge, mais au bout d'un certain temps, ils atteignent leur potentiel maximum.

Les Saiyans, c'est l'inverse, leur potentiel évolue lentement, par rapport aux métis, mais sûrement.

RyN

Citation de: Clemsi le 07 Septembre 2014 à 00:56:51
C'est comme Gohan qui s'énerve et qui parvient à frapper Freeza 2ème et 3ème forme en faisant mieux que Piccolo fusionné avec Nail.
Ou encore Gohan et son masenko contre Nappa.

La différence est que, Gohan a atteint son potentiel caché dans la Saga Buu, mais pas Vegeta.
Donc au fond, Vegeta est devenu invraisemblablement plus fort que Gohan Ultime, maintenant, faut qu'il trouve le moyen de l'atteindre sans être colérique et le préserver.

Kakaroto93

Citation de: RyN le 07 Septembre 2014 à 11:37:17
faut qu'il trouve le moyen de l'atteindre sans être colérique et le préserver.

SSJ God.

yoyorguep

@kakaroto Tu parle de biologie en disant que les terriens<Saiyans, mais Uub est un métis (humain/boo) est pourtant considéré par Goku comme son successeur !!

Ensuite Bills dit "..." mais c'est déjà tromper concernant Goku (enfin la mal estimer) donc...sa parole ne vaux rien.

Mais c'est un choix perso, je pense que Saiyans + Humain= Dieu (c'est vrais Goku le Héros est l'exception !!)

Kapurikōn no Jeff

Pour moi l'infini n'existe pas comme une ligne droite limité par la feuille, peut-être que Vegeta > Gohan OK, mais dire qu'il à le potentiel infini... Et si sa se trouve Gohan SSJG > Vegeta. SSJG = Max pour moi, d'ailleurs ont sait tous que Gohan à le plus grand potentiel caché de la Z-team.

Source: Dico DBZ, y en a qui vont dire que c'est pas canon bref. Si Goku potentiel infini, Gohan potentiel infini +.

Kakaroto93

Citation de: Darkfaucheur le 07 Septembre 2014 à 15:05:45
@kakaroto Tu parle de biologie en disant que les terriens<Saiyans, mais Uub est un métis (humain/boo) est pourtant considéré par Goku comme son successeur !!

Ensuite Bills dit "..." mais c'est déjà tromper concernant Goku (enfin la mal estimer) donc...sa parole ne vaux rien.

Mais c'est un choix perso, je pense que Saiyans + Humain= Dieu (c'est vrais Goku le Héros est l'exception !!)

Non, Oob n'est pas un métis. Oob est un humain qui possède la puissance théorique de Kid Boo, mais il n'a en aucun cas été crée à partir d'un spermatozoïde de Boo et d'une ovule d'une Terrienne. C'est la réincarnation de Boo.

En quoi Bills l'a mal estimé ? Soit plus clair.

Au passage je rappelle que l'idée du potentiel illimité n'est pas uniquement mentionné dans Battle of Gods, mais aussi dans le manga. :cool:

Jeff, on parle d'une fiction et dans une fiction, il y a beaucoup de phénomènes qui outrepassent les lois physiques surtout dans Dragon Ball. Donc bon, si il est dit dans le manga que les Saiyans ont un potentiel illimité, c'est que c'est vrai, non ?

RyN

Après, ce dico date quand même...
Et tu peux rêver pour voir un Gohan SSGod.  :hihi:
Ouais Gohan a le plus gros potentiel de la Dragon Team, mais ce potentiel a déjà été dévoilé au maximum par le Rou Dai Kaiô Shin.

J'espère que l'auteur ne le fera que pour Gokû et Vegeta. :(

Kakaroto93

Non mais les gars, on ne dit pas que les métis sont plus faibles que Saiyans, enfin si, d'une certaine façon. Mais on n'a pas remis en cause la supériorité de Gohan sur Goku dans les précédentes Saga. :pfff:

Gohan SSJ Furu Powa (Saga Cell) est plus fort que Goku SSJ Furu Powa (Saga Cell). Pareil pour Mystic Gohan, il est supérieur à Goku SSJ3. Mais nous on vous parle de prématurité, les métis ont effectivement un potentiel qui évolue plus rapidement que celui des Saiyans, MAIS le potentiel des métis n'est pas forcément supérieur dans la finalité puisqu'on parle de la précocité de l'évolution de leur potentiel. En d'autres termes : Gohan à 9 ans possède le SSJ2, il aura fallu une trentaine d'années à Goku & Vegeta pour atteindre ce stade de transformation. :oui:

Donc oui, les métis sont plus forts que les Saiyans sur un court terme, mais arrivé à certain âge, le potentiel des Saiyans subit une croissance exponentielle. D'où l'énorme gain de puissance de Vegeta dans Battle of Gods. Donc dans la finalité, les Saiyans peuvent très bien rattraper voir largement surpasser les métis.

Et d'ailleurs, dire que les métis sont strictement supérieurs aux Saiyans, c'est faux. Dans le manga, il est dit que les Saiyans ont un potentiel qui tend vers l'infini, et rien ne peut être supérieur à l'infini, donc les métis sont au mieux égal aux Saiyans.

:gohan: :goku: :vegeta:

Kapurikōn no Jeff

Citation
Jeff, on parle d'une fiction et dans une fiction, il y a beaucoup de phénomènes qui outrepassent les lois physiques surtout dans Dragon Ball. Donc bon, si il est dit dans le manga que les Saiyans ont un potentiel illimité, c'est que c'est vrai, non ?
CitationC'est pas parce que c'est DB et des saïyens que voilà
J'aime bien DB aussi, c'est pas pour autant que je vais dire Goku bat Superman, Naruto etc...  Y en à qui le disent.-_-

CitationNon mais les gars, on ne dit pas que les métis sont plus faibles que Saiyans
Je m'en fous, moi je dis pourquoi les métis ne pourraient pas être SSJG et pourquoi seul Goku et Vegeta auraient le potentiel infini.

yoyorguep

@ kakaroto Tu ne peut pas dire "dans la finalité" tu imagine des perso qui n'existent pas.

Et oui quand tu regarde l'histoire de DB globalement, il est clairement montrer que Gohan surpassera son père idem pour Truncks, Goten,...

Je pourrais être d'accord avec toi sur la seul exception Goku comme le Dieu des Saiyans !!(il est préférable de s'arrêter, on est trop têtu seul Toriyama pourrais nous faire changer d'avis^^)

Pensez-vous que Oob peut été SSJG ?

Kakaroto93

CitationJ'aime bien DB aussi, c'est pas pour autant que je vais dire Goku bat Superman

Goku bat Superman à partir de la Saga Namek. Pourquoi ? Parce que Superman possède des muscles adapté à une gravité de 30G (Krypton). Or Goku dépasse les 30G à partir de Namek.

Preuve que Superman est limité à 30G : http://www.youtube.com/watch?v=tAiQo8nJRyg#

Goku Namek > Superman.

Édit RyN : Je ne suis pas d'accord, et pour poursuivre ce débat : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3411.0.html

CitationJe m'en fous, moi je dis pourquoi les métis ne pourraient pas être SSJG et pourquoi seul Goku et Vegeta auraient le potentiel infini.

Toriyama parle des Saiyans, ce n'est pas clair, il désignait très probablement Tarble et Vegeta. Mais admettons.

RyN te dit juste que si les métis peuvent devenir SSJ God, ça en deviendrait le bordel... Et il a raison... Il n'y a qu'à voir des mecs comme Goten et Trunks qui maîtrisent à peine le SSJ1, alors s'ils devenaient SSJ God, ça deviendrait une aberration totale, dire le contraire serait faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle inégalable.

Quant à Goku et Vegeta, ça a déjà été expliqué. Saiyan =/= Métis.

Edit : Je développe :

Dans le manga, il est clairement dit que les Saiyans ont un potentiel sans limite : par Kaio, Vegeta et Freezer.

En revanche, les métis, c'est tout autre chose : c'est la première fois dans le manga que la notion de limite potentielle a été introduit et Mystic Gohan atteint cette limite. Il en devient beaucoup plus fort, je l'admets, il devient plus fort que Goku SSJ3 et je ne conteste pas ce fait. Mais dire que les métis ont un potentiel illimité, bah cette idée sort un peu de nulle part du moment que cela n'a jamais été mentionné dans le manga, donc cette supposition est infondée.

Donc oui, je pense que dans la finalité, les Saiyans sont supérieurs aux métis. Mais sur le court terme, j'avoue que les métis sont supérieurs aux Saiyans, c'est un fait.

Ps : si vous voulez des preuves de cela, demandez moi et je publierai les images du manga ici-même.

Citation de: Darkfaucheur le 08 Septembre 2014 à 19:10:38
@ kakaroto Tu ne peut pas dire "dans la finalité" tu imagine des perso qui n'existent pas.

Et oui quand tu regarde l'histoire de DB globalement, il est clairement montrer que Gohan surpassera son père idem pour Truncks, Goten,...

Je pourrais être d'accord avec toi sur la seul exception Goku comme le Dieu des Saiyans !!(il est préférable de s'arrêter, on est trop têtu seul Toriyama pourrais nous faire changer d'avis^^)

Pensez-vous que Oob peut été SSJG ?

Je parle de personnages qui n'existent pas ? Euh... Si tu parles de Bills, chose qui est peu probable, et bien sache mon cher ami que Toriyama a introduit le scénario de Battle of Gods comme étant canonique. Autrement dit : Battle of Gods est une histoire qui fait partie intégrante du manga.

Preuve :
Citation[Comme pour le film précédent], j'ai imaginé la nouvelle histoire pour le prochain film Dragon Ball comme si c'était la suite du manga encore en cours de publication.

De plus, Toriyama étant scénariste de Battle of Gods, ses idées sont présentes à travers ce film, et parmi elles :

- Vegeta explose de rage et il surpasse tout le monde.
- Bill, qui sait déceler le potentiel caché de ses adversaires, dit très clairement que Goku ET Vegeta peuvent devenir des menaces dans un futur proche.

Ni Gohan, ni Trunks et encore moins Goten ne sont mentionnés dans cette liste des guerriers potentiellement menaçants. Donc moi je ne vois pas où est le problème, Bills sous-entend très explicitement que Goku et Vegeta représentent une plus grosse menace que les métis. Si les métis étaient réellement au-dessus des Saiyajins, alors cette phrase n'aurait aucun sens.

Kapurikōn no Jeff

Pour Gohan qui sait s'il s'entraine il pourrait devenir plus fort?
Vous pensez que les métis ne puissent pas devenir SSJG, bah moi oui et je dois pas être le seul, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Pour Kaio il a dit ça car Goku est devenu BEAUCOUP plus fort.
Vegeta il dit tellement de chose...
Freezer j'ai pas le souvenir. Il a peur du SSJ oui.
Et au final qu'est-ce qu'ils en savent parce que les saïyens doivent tourner vers les 3000 unités (hormis Vegeta et Baddack même si dans le manga c'est le néant sur sa force) , comme les nameks (on en fait tout en foin pour rien)

RyN

Citation de: Jeff l'Hérétique le 08 Septembre 2014 à 18:15:17
J'aime bien DB aussi, c'est pas pour autant que je vais dire Goku bat Superman, Naruto etc...  Y en à qui le disent.-_-

Et pourtant, tu veux absolument que Gohan devienne SSGod sous prétexte que c'est ton personnage préféré. Mais quel est le rapport avec les goûts ?
Certes, il peut probablement devenir plus fort mais de là à devenir Super Saiyajin God...

Que les métis ne puissent pas le devenir, c'est simplement une question de logique et de bon sens. C'est plus crédible qu'un Saiyajin de pur souche devienne Dieu pour représenter les Saiyajin qu'un Dieu métis...
C'est déjà bien qu'ils ont autant de potentiels pour avoir ainsi réussi à devenir aussi fort que Gokû et Vegeta à leur âge, à avoir une transformation avant eux, mais il faut imposer une limite pour mettre en avant Gokû et Vegeta (ainsi que Beerus et Wiss qui seront probablement des alliés).

Kakaroto93