La progression des Saiyajins

Démarré par Kakaroto93, 16 Août 2014 à 02:44:27

« précédent - suivant »

Aiden

Qui est le plus fort entre Son Gokû et Son Gohan ?
Voici la réponse :

Saga Saiyajin jusqu'à Cyborg = Son Gokû
Saga Cell Game = Son Gohan Ado (Supa Saiyajin Full Power supérieur à celui de Son Gokû + Supa Saiyajin 2)
Saga Tenkaichi Budokai à  Saga Majin Buu (Arc 1 : Gros Buu) = Son Gokû (Supa Saiyajin 2 supérieur à celui de Son Gohan Ado contre Cell et encore plus que celui de Son Gohan face à Kibitô + Supa Saiyajin 3.
Saga Majin Buu (Arc 2 : Super Buu) à(Arc 3 : Petit Buu)  = Son Gohan (Libération potentiel Kaiôshin)
Saga Majin Buu  = Son Gohan (Libération potentiel Kaiôshin)

Après cela, Son Gohan arrête l'entraînement, son potentiel MAXIMALE qui fût atteint grâce au Rou Dai Kaiôshin, baisse...et si Son Gohan s'entraînerai désormais, il pourrai redevenir aussi fort qu'à l'époque de Super Buu, mais ce n'est pas le cas (voir Saga Uub, OAV Tarble, ou encore BoG, voyait sa tenue et ses études ;) ) et le voilà avec un niveau plus bas désormais, à côté de cela, Bejîta et Son Gokû s'entraîne d'arrache-pied, ces deux là, tels qu'il a été dit dans le manga, sont les plus fort de la Z TEAM à la Saga Uub (et Uub sera de la partie également après son entraînement avec Son Gokû d'après les dires de Toriyama lui-même). [Elément HS à prendre en compte ou pas, mais qui conforte mon idée : Vous avez juste à regarder le film Tapion, Son Gohan se transforme en Ultime Son Gohan, mais, on voit qu'il a un peu perdu par rapport à Son Gokû, qui est un génie du combat et qui arrive à remporter la victoire, ici, on peut dire, qu'ils ont le même niveau, et cela se passe une année après Majin Buu, ensuite vous avez le film Abo-Cado qui se déroule une année voir deux années après, où Son Gohan est plongé dans ses études, ensuite nous avons Battle of Gods où Son Gohan est dans la continuité et devient de plus en plus faible, et se surprend même à se transformer en Supa Saiyajin (Un signe de sa baisse de puissance ?), enfin, je ne compte pas DBGT (ET JE DÉTESTE CA.), mais c'est un élément à prendre en compte pour voir les idées de Toriyama, en effet, vu que DBGT a été supervisé par Toriyama, bien qu'il ne considèrent cela comme un WHAT-IF,  on retrouve un Son Gohan qui n'as même plus son mode ROU DAI KAIOSHIN, et se transforme en Supa Saiyajin (Même pas de SSJ2 depuis le temps, preuve encore de sa régression), on peut même supposé qu'il la carrément perdu avec le temps, en régressant...]


Du coup, Battle of Gods se déroulant 5 années après Majin Buu, Son Gohan est bel et bien à peu près du même niveau que Son Gokû Supa Saiyajin 3, voir même un peu plus faible (chose que je pense), ne possédant pas la "limite illimité" des Saiyajins Pure souche (illimité d'après Bills pour l'instant), il se voit limité par ses capacités terriennes qui à l'inverse de proposé un potentiel illimité dans la durée comme les Supa Saiyajin Pure souche, elles lui permettent d'utiliser son potentiel de manière très précoce (voir les Métis Saiyajin durant le manga ET la limite de Son Gohan suite à sa révélation de potentiel du Rou Dai Kaiôshin).

Pour conclure, Son Gohan n'aura jamais une augmentation de puissance via le Supa Saiyajin Goddo, car ce stade est inutile pour lui, vu qu'il lui permettrait d'obtenir le pouvoir d'antan (Le même que face à Super Buu) qui est sa limite MAXIMALE et ce serait donc dérisoire face à Birusu ou Wills.
Prenons exemple du premier Supa Saiyajin Goddo, si il avait eue la force de Son Gokû en Supa Saiyajin Goddo, il aurait pu détruire tout les Saiyajins maléfique en un claquement de doigt, mais là encore une fois, la puissance obtenue dépend de l'être qui atteint la transformation, donc Son Gohan, Son Goten ou encore, Trunks, serait bel et bien inutile face à ses ennemies là.

Petite précision : Le Doyen des Nameks à révélé la puissance de Son Gohan, mais il existe un potentiel "provisoire" et un potentiel "maximale", le potentiel provisoire peut-être dépassé en surpassant les limites de son corps, cela a était démontré à travers tout le manga, quand quelqu'un est fou de rage, il puise indirectement dans le potentiel maximal à la manière de Son Gohan et ses crises de nerfs ou encore Bejîta dans BoG, et le potentiel maximal, est le maximum de l'être, à la manière de Son Gohan et sa révélation du potentiel par le Rou Dai Kaiôshin, ou encore les amis de Son Gokû tel que Yamcha, Tenshinhan, Kuririn, Piccolo, qui s'en approchent grandement, d'où le fait que leurs entraînements sont moins concluant qu'avant, surtout que les ennemies sont de plus en plus fort.

Pour conclure, Bejîta et Son Gokû vont bel et bien surpassé Son Gohan (chose qu'à déjà faite Son Gokû), Bejîta a était supérieure à lui, un court instant lors de BoG et il compte être le prochain Suppa Saiyajin Goddo (donc il va être divinement plus fort que Son Gohan et ayant le sang royale dans ses veines, il risque peut-être de surpasser tout le monde lors du prochain film si il en ait bien le héros !!!).


Voilà, je me sentais obligé d'intervenir en voyant le "Uub peut-il devenir SSJGOD ?" ><"

Kakaroto93

Merci Aiden !

J'approuve tout ce que tu as dit !

Et d'ailleurs, pour ajouter un petit bonus à ton pavé : lorsque Vegeta SSJ2 surpasse tout le monde dans sa colère face à Bills, Kame Senin utilise Goku comme élément de comparaison. Or, on sait que Vegeta SSJ2, durant ce court instant de colère, a largement dépassé Gohan, pourtant, Kame Senin ne compare pas Vegeta à Gohan, mais à Goku. Cela indique bien que Goku SSJ3 était au sommet de la pyramide des puissances lors de Battle of Gods et qu'il a bien rattrapé Gohan qui a régressé mais qui garde toujours le même potentiel qu'à la Saga Boo.

Kapurikōn no Jeff

Citation
Et pourtant, tu veux absolument que Gohan devienne SSGod sous prétexte que c'est ton personnage préféré. Mais quel est le rapport avec les goûts ?
Absolument pas, d'ailleurs je suis pas fan du SSJG. Le rapport avec le goût (mal exprimer) chacun pense ce qu'il veut. Bref je vais pas me répéter, j'ai déjà dit ce que je pensais.

RyN

Entièrement d'accord avec Aiden qui résume parfaitement ma pensée et qui selon moi tient du raisonnement le plus logique et cohérent possible.

Kakaroto93

#34
Tout à fait d'accord avec RyN et Aiden.

Pour revenir à l'argument sur la biologie, bah, y a rien à comprendre en fait, c'est un raisonnement logique.

Pour faire bref : les métis sont 50% Saiyans et 50% humain. Ce qui signifie qu'il y a un croisement inter-spécifique. Autrement dit : les métis bénéficient autant des caractéristiques Saiyans que celles des Humains (Et encore... Parce que vu comment ils détestent le combat, j'ai plutôt l'impression que les gènes humains prennent le dessus). En gros, la génétique humaine permet aux métis d'être précoce, leur potentiel évolue plus rapidement que celui d'un Saiyan et c'est ce qui fait que Gohan et Gotenks sont plus forts que Goku et Vegeta à la Saga Boo. Donc les métis ont un avantage grâce à leur précocité, mais... La génétique Humaine interfère dans le potentiel et la bride. Pourquoi ? Parce que les humains sont une race limitée bien qu'ils peuvent outrepasser la limite des 5 unités grâce à leur entraînement et maîtrise du Ki.

Avantage des métis : précocité.
Désavantage : limite potentielle.

Avantage des Saiyans : potentiel illimité.
Désavantage des Saiyans : potentiel évoluant de façon plus lente que celui des métis.

Dire que les métis ont un potentiel infini, c'est illogique d'un point de vu biologique/scientifique. Ils ont l'avantage d'être précoce, mais si cet avantage n'inclut pas inconvénient, alors ça n'a vraiment aucun sens.

C'est comme si que je disais que Goku devient SSJ3 et obtient une puissance énorme, mais cette transformation admet un inconvénient lié au procédé énergivore. Puis Goku s'entraîne quelques heures et devient SSJ4, donc il obtient une puissance encore plus éléphantesque que celle de son SSJ3, mais elle n'admet pas les contraintes de la précédente transformation (Le SSJ3), à savoir le procédé énergivore.

Pour moi, cette idée est complètement inacceptable parce qu'elle n'a aucune logique. C'est incohérent. Pour nous (moi, RyN et Aiden), c'est le même principe avec les métis.

moutarde007

salut,

voila c'est mon premier post sur ce forum, et j'ai un peu tout lu sur vos théories. Je suis en accord avec beaucoup d'entre elles, et je tient rajouter mon point de vu.

Donc premierement, je vais parler du SSGod. Selon moi, il s'agit la d'une prophetie qui demande des conditions pour etre réalisée: 5 sayajins au coeur pur donnant leur force a un autre sayajin au coeur pur. Cela me conduit a penser que la puissance des personnages n'a pas lieu d'etre dans cette prophétie. Ainsi n'importe quel sayenpeut devenir un SSgod, même gohan, goten et trunks. Certains penseront que la prophetie exige que ce soit un sayajin pur, mais on voit peut dire que si gohan trunks et goten on participé a la transformation de goku en SSJ tout comme vegeta, ils peuvent interchanger les rôles.
Par contre on peut emettre l'hypothese que la puissance de base du sayajin devenu God joue sur la puissance de ce dernier, ainsi goku SSGod serait plus puissant que gohan SSgod ou trunks SSgod, tout comme il y'a des dieu plus puossant que d'autres ( bills superieur au kaioshin)

deuxiement, par rapport a la difference entre sayajin pur et metis, je suis d'accord avec ce qui a été dit précedemment: les metis atteignent leur limite rapidement, goku et vegeta etaient superieurs a gohan avant qu'il ne passe en mode ultime dans la saga buu, mais même en ultime, gohan ne rivalise pas avec goku SS3 car ce sernier rivalise avec kid buu a la toute fin, n'oubliont pas aussi que goku a tendence a s'amuser au combat et a ne liberer sa vraie puissance qu'a la fin. :goku:
les metis atteignent donc leurs limites rapidement, mais en plus, ils ne sont pas ce qu'on appelle des "genies du combat": ce que je veux dire par la, c'est que leur technique de combat est moins ingénieuse que celle de goku ou vegeta ( je tient meme a faire remarque que niveau technique, vegeta surpasse goku mais goku surpasse vegeta en terme de potentiel: meme vivant il avait toujours une longueur d'avance sur ce dernier, mais regardez les combats de vegeta: sa façon de se battre est la plus intuitive et la plus brutale)

enfin pr rapport aux potalas, je pense que vegetto et plus fort que gokan ( ou gohaku ;) ) mais au final je pense qu'il reste plus faible que gogeta: je me justifie: vegeto est une fusion a vie et offre une puissance sur le long terme tandis que la danse fusion offre une puissance plus grande durant 30 mn et est plus difficile a realiser en combat ( ajustement de la puissance, danse, si mal faite peut donner un perso nul et donc risque la vie des utilisateurs)
de plus si on prend le degré de progression, trunks et gohan en gotenks ont carrément atteint le stade de super buu alors que sans la fusion leur puissance etait risible en plus du fait que ce ne soit que des gamins alors que vegetto rassemble la puissance des 2 guerrier les plus forts du manga et je pense que en terme de pourcentage de puissance si vegetto augmente la puissance de goku et vegeta par 1000 gotenks augmente la puissance de goten et trunks de bien plus.
Et pour finir revenons au film contre janemba: goku ne le maitrise pas en ssj3 on peut deduire qu'il a a peu près la meme puissance que buu et gogeta le bat en ne serait que 2mn tandis que les coups de vegeto, bien qu'il s'amusait, n'amochaient pas tellement buu bien qu'il avait l''air de souffrir, sans oublier qu'il s'est laissé transformé en bonbon par buu. On peu die ici que la personnalité joueuse de vegetto l'a un peu conduit a sa perte, tandis que gogeta est très serieux ( ne parlons pas de gogeta4 dans gt: cet adaptation ne respecte rien de l'univers de dbz): et donc en plus d'etre plus puissant physiquement, sa personnalité est celle d'un combattant pur qui ne sous estime pas ces ennemis, et en fait donc un combattant bien plus efficace, même s'il ne fait pas le show comme vegetto, dont les combat sont sans mentir un plaisir a voire

voili voilou pour ce que je pense

salut :ha:

Kakaroto93

Attention, Kid Boo est inférieur à Boo Gotenks.

Et pour le débat Gokan vs Vegeto, ce n'est pas le bon topic.

moutarde007

je ne sais pas si gotenks boo est plus fort que kid boo ou l'inverse, c'est un sujet à polémique, mais je pense que kid boo le bat car il n'est que pure malveillance alors que gotenks boo avait absorbé boubou,  se qui fait qu'il y'a du bien en lui

mais si tu penses le contraire, tu peux m'expliquer pourquoi?

Clemsi

T'es pas sérieux là ?

Tu penses que Buutenks est moins fort que Kid Buu ?

voilà le classement des Buu :

Buuhan > Buutenks > Buucolo > Super Buu > Kid Buu > Gros Buu > Evil Buu > Gros Buu nerfé à cause de Evil Buu.

Kakaroto93

Citation de: moutarde007 le 24 Octobre 2014 à 16:48:16
je ne sais pas si gotenks boo est plus fort que kid boo ou l'inverse, c'est un sujet à polémique, mais je pense que kid boo le bat car il n'est que pure malveillance alors que gotenks boo avait absorbé boubou,  se qui fait qu'il y'a du bien en lui

mais si tu penses le contraire, tu peux m'expliquer pourquoi?

Pour Kid Boo et Super Boo, c'est discutable. Mais pour Boo Gohan et Boo Gotenks, non, il ne faut pas abuser.

Goku est effrayé à l'idée d'affronter Boo Gotenks, au point même de vouloir s'unir de façon éternelle avec son fils, Gohan. Si Goku se sent aussi incapable de vaincre Boo Gotenks, c'est bien parce qu'il estime le monstre rose largement plus fort, sachant qu'il a la même force que Kid Boo (Goku SSJ3 = Kid Boo << Boo Gotenks).

Mais là n'est pas le sujet, si vous voulez parler de ça, allez poster dans le topic des thèses de la saga Boo.

moutarde007


yoyorguep

#41
Citation de: Kakaroto93 le 07 Septembre 2014 à 23:48:54
Non, Oob n'est pas un métis. Oob est un humain qui possède la puissance théorique de Kid Boo, mais il n'a en aucun cas été crée à partir d'un spermatozoïde de Boo et d'une ovule d'une Terrienne. C'est la réincarnation de Boo.

Je suis d'accord, mais même humain il possède aussi un potentiel infini caché en lui !
Je pense que comme Kid Buu, il peut/pourra absorbé l'énergie mais d'une autre façon, il faut un Genkidama pour le vaincre lui aussi :D !

Citation de: Aiden le 16 Août 2014 à 21:37:42
Trunks le Super Saiyajin de niveau 3, ces deux derniers se sont entrainé à maîtrisé ce stade (Béjita maîtrise aussi le niveau 3 mais il avait vu les inconvénients),

Dommage que sur FnF ces niveaux 3 sont sauté :snif:

Lokus

Sympa comme débat  je vais y ajouter mon grain de sel^^.

Prenons les Saiyens de base, issus de la planète Vegeta. Ils ont tous une puissance compris entre 1000 environ et 10 000 environ. Les seuls au-delà de 10 000 de force sont des Saiyens particuliers (Vegeta, Bardock) qui possède une telle puissance parce qu'ils s'y sont entrainés et/ou ont frôlés la mort plusieurs fois (Bardock est un vétéran chez les Saiyen). Ou alors tu t'appelle Broly mais là c'est parce que tu es le Super Saiyen Légendaire.

Donc en théorie les Saiyens se cantonnent quasiment tous dans ce niveau-là. Il y a eu exception d'abord avec Son Goku car, sur Terre, il a oublié sa nature agressive et, s'il aime toujours se battre, est devenu un saiyen au coeur pur. Ainsi, il rompt avec l'agressivité ordinaire des Saiyens qui est quelque part un frein dans le développement de leurs potentiels de combat (sauf Broly, pour lui au contraire plus il est vénére, plus il est puissant).

Ce qui as justifié qu'il soit le premier à se transformer en Super Saiyan :goku: (il l'explique d'ailleurs à Freezer, c'est en perdant son calme habituel et en se mettant en rogne une bonne fois pour toutes qu'il a pu devenir SSJ). Et puis je pense aussi que Goku étant un être bienveillant, il as pu bénéficier dans l'au-delà d'une aide dans son entraînement qui l'as permis de booster ses capacités. Vegeta, lui, n'a pas eu accès au Kaioken et/ou à une planète avec une gravité dix fois supérieure à celle de la Terre (et donc si Goku n'avait pu avoir cela, je suis persuadé que Vegeta l'aurait explosé).

Vegeta a pu passer SSJ mais au prix d'efforts sur-saiyens (ouais c'est un nouveau mot ça vient de sortir^^) et c'est pas sa colère mais sa frustration extrême qui l'ont permis de passer outre son agressivité naturelle pour se transformer :vegeta: .

Ensuite, pour nos amis métis, mi-Saiyen, mi-humain. Bah désolé mais ils ont un potentiel de combat largement supérieure à leurs parents! Gohan est le premier à se transformer en SSJ2, et le seul à pouvoir le faire à ce moment-là, pourquoi? Parce que la rareté des cellules saiyennes dans ses veines les rendent encore plus puissantes. Aussi, quand il entre en contact avec ses origines saiyennes (comprendre il se met en pétard), sa puissance devient inouïe (pour rappel sur Raditz, il passe de 5 de puissance à 1000, sans entraînement juste en se mettant en rogne, ce qui est un boost de puissance énorme).

Son Goten et Trunks peuvent se transformer en Super Saiyen sans entraînement. SANS ENTRAINEMENT. Et à la fin de GT, Goku Jr et Vegeta Jr, donc les arrière-arrière petits fils de Vegeta et Goku si je dit pas de bêtises peuvent se changer petit en SSJ2 direct!

Donc mon hypothèse est que parmi les saiyens, il existe des saiyens d'exceptions, qui pourront, soit parce que c'est inné, soit à force d'entraînement et de multiples frôlages de morts, obtenir une puissance démentielle. Et ces derniers, en s'unissant à des terriennes, ont pu avoir des enfants à un potentiel encore plus exceptionnel.

MAIS, les métis saiyens ne pourront jamais dépasser leurs parents en termes de puissances, hormis un bref instant. pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas cet instinct de combat qu'ont leurs parents, cet envie de se mesurer à plus fort que soi. Son Gohan veut protéger la terre avant tout. Son Goku il veut protéger la terre aussi mais avant sa il veut se mesurer à quelqu'un de fort. D'où le fait qu'il laisse repartie Végéta, qu'il épargne Piccolo, qu'il demande à Buu de se réincarner, qu'il épargne Freezer au début,etc.

Pour ce qui est du Super Saiyen God, je me réserve là dessus, parce que je pense qu'on n'en sait pas encore assez sur la question.