Chapitre 758

Démarré par Shin Antares, 29 Août 2014 à 15:40:40

« précédent - suivant »

Shin Antares

Pas de messages de moins de deux lignes si possible
Faites attention à votre orthographe
Argumentez vos posts
Tous les messages HS seront immédiatement supprimés

Chapitre 758  (MFT)

Luffy et Law atteignent enfin le palais. Usopp fait un coup de maître, c'est trop abusé !! Il est réellement le sniper de la série. Personne n'est plus balèze que lui dans ce domaine. De ce fait, la menace Sugar est supprimée ce qui laisse le passage grand ouvert pour Luffy et Law qui arrivent devant Doflamingo. Le plus grand fight de cet arc arrivera peut être la semaine prochaine.   ^u^

RyN

God Usopp est mis à l'honneur ! En plus il éveille le Haki de l'Observation, c'est ce qu'il faut pour un tireur d'élite ! C'est l'homme de l'arc !
La page de fin est sublime et épique. *ç*
Mais j'aurais voulu que Trebol affronte un autre membre de l'équipage et voir un 2 VS 1 contre Doflamingo.
Law n'a pas réussi à le battre seul alors ça me décevrait énormément que Luffy le batte seul alors qu'il a été impuissant contre Doflamingo auparavant, et ça apporterait un vent de fraîcheur !

Shin Antares

Tu es sûr que c'est le haki de l'observation ? On a déjà vu Sanji l'utiliser afin de retrouver le buste de Kinemon et d'après ce que je me souviens, c'est juste les sensations qui sont multipliées, rien à voir avec la vue. C'est un peu comme DBZ, cela permet de ressentir l'énergie, de détecter des mouvements mais pas de les voir.

RyN

Sauf que Sanji l'avait déjà.
Usopp il vient tout juste de l'éveiller, lui-même ne sait pas pourquoi il s'est soudainement mis à voir des auras. Il a pu les ressentir à distance.

Shin Antares

Mouais, je ne suis pas convaincu. Pour moi, voir et ressentir sont deux choses bien différentes. Bref, on verra bien. En tout cas, se serait une belle évolution pour Usopp.

RyN

Je ne suis en tout cas pas le seul à avoir directement tilter sur le coup (Cf les commentaires de la MFTeam).
Comment expliquer qu'il voit et ressent soudainement des auras ? Usopp est un humain sans réel pouvoir et là, ça concerne pas ses projectiles mais de ses compétences physiques et de son acuité visuel.

Après, j'ai très souvent vu juste concernant One Piece donc je suis persuadé que c'est bien le Haki.
On n'a jamais vu quelqu'un s'éveiller au Haki de l'Observation. Seulement pour le Haki des Rois. Et comme pour Usopp, l'Observation lui correspond le plus, on le met bien en avant.

Édit : J'ai vu juste ! J'ai vérifié dans l'encyclopédie.

CitationLe Kenbunshoku no Haki (見聞色の覇気, Kenbun-shoku no Haki) ou Haki, Couleur de l'Observation ou Sensitif, permet à ses utilisateurs de prédire les mouvements immédiats de ses adversaires, et de détecter leur présence et leur localisation à tout moment.
Ce Haki aurait visiblement deux utilités : Il sert à "lire" l'esprit de l'adversaire (comme le fait Ener) et à avoir une vision redéveloppé (Luffy lorsqu'il évite les gouttes d'Hody Jones puisqu'il les lancent au hasard et quand Sanji cherche le buste de Kinemon).

Utilisateurs connus

Jusqu'à présent, les seuls utilisateurs connus certifiés de ce niveau de Haki (Mantra) sont :

Aisa
    Ener
    Satori
    Gedatsu
    Shura
    Ohm
    Sentoumaru
    Boa Marigold
    Boa Sandersonia
    Edward Newgate
    Kobby
    Silvers Rayleigh
    Otohime
    Monkey D. Luffy
    Roronoa Zoro
    Sanji

Doflamingo
    Kyros
    Rebecca
    Usopp

Luffy a montré des signes d'utilisation du Haki de l'Observation contre Mihawk pendant la grande guerre, quand il voit dans son esprit ses bras se faire couper.
    Usopp à Dressrosa utilise le Haki de l'Observation car il repère les auras de Luffy, Law et Sugar ce qui lui permet de toucher Sugar à une longue distance.

Et même que Zoro, lorsqu'il s'est fait voler ses katanas par le nain, il a utilisé le Haki de l'Observation pour voir avec plus de précision et à plus grande distance le voleur.

Shin Antares

Wow !! Cette fois, tu m'as convaincu. C'est vrai qu'il y a plusieurs "niveaux" dans chaque Haki, j'avais oublié. Quelle évolution pour Usopp !

Capitaine0aizen

Du coup vous seriez maintenant d'accord que Ener et les autres de skypiea avait bel et bien le hacki?

RyN

Bah j'ai jamais douté de Ener... Eux l'appellent le "Mantra".
Ils n'ont que le Haki de l'Observation par contre.

Shin Antares

Euh... pareil, j'ai jamais dis le contraire (enfin je crois). Je suis d'accord avec RyN.