Dragon Ball Z Dokkan Battle

Démarré par saiyuke, 18 Septembre 2014 à 16:57:17

« précédent - suivant »

Daima0

Merci beaucoup pour l'info :), ça fait pas longtemps que je suis sur dokkan, donc j'ai encore un peu de mal avec toutes les notions :p

Katokun

Je suis passé par là aussi (4 mois de jeu maintenant), et je me posais exactement la même question au début.
En tout cas hésite pas si t'as des questions.
Y'a pas de questions con ici, que des réponses  :cool:

Daima0

#5102
C'est sympa merci :)

j'ai encore un peu de mal avec le concept des team spécial pour certains event, par exemple l'event pour les médailles de Goku SSJB, en Z-Hard je le passe easy, mais en Super, il prend pas de dégât  :'(

edit: j'ai installer une app pour jouer sur PC, est ce que je peux jouer aussi bien sur mon PC que sur mon tel ?

edit2: voilà la team que j'ai actuellement, j'ai choppé Goku ultra instinct donc j'essaye d'avoir des persos divins



Katokun

C'est pas mal du tout pour un début.
Si tu as des vieux kai ou des kamesennin père Noël hésite pas à les mettre sur le Gogeta INT, il est monstrueux et tape fort sur tout le monde sans exception.
En SUPER te faudra des bourrins car les adversaires auront très souvent des barrières, des persos qui baisse la def ça peut aider aussi.
D'ailleurs petite précision pour les doublons et arbre potentiel : si tu compte monter l'attaque spéciale du personnage à fond tu ouvre la branche en bas à droite en priorité, dans le cas contraire prend celle en haut à gauche  :cool:
Ta team est vraiment bien mais les events SUPER te faudra un peu dokkan tout ce beau monde pour qu'elle tienne vraiment la route.

Daima0

#5104
Merci pour tes conseils!

Pour dokkan un perso, il vaut mieux que je monte son attaque spé au max avant?

Et le Goku ultra instinct ça vaut la peine de monté son attaque spé au max? J'ai vu des vidéos ou certains disaient qu'il fallait pas rush son attaque spé ( je suis perdu lol )

Katokun

Pour monter l'attaque spé d'un personnage il y'a 2  méthodes, soit tu as un personnage qui porte le même nom (si c'est la même carte alors tu as 100% de chance de up la spé), le même personnage avec un nom différent ça marchera pas. Par exemple si tu as un Goku SSJ1 tu pourra up sa spé avec un autre Goku SSJ1(selon un certain % dépendant de la rareté de la carte), par contre tu pourra pas le up avec un Goku normal/kaioken/SSJ2/SSJ3/etc....
Soit tu utilise des vieux kaio/Kamesennin père noël.
En gros il est conseillé d'utiliser la méthode "longue et chiante" qui consiste a farmer des doublons de carte pour up la spé sauf que toute les cartes n'ont pas de personnage du même nom (Rosé/Goku et Végéta SSJ4/Broly/etc....), c'est pour ça que le Gogeta par exemple je te disais que tu peux balancer des kaio shin dedans car tu n'en chopera pas ailleurs (et tant bien même il faut l'utiliser pour l'arbre justement).
Pour ton Goku UI sur la version Jap (qui a toujours plusieurs mois d'avance sur nous) est déjà sorti un evenement histoire pendant lequel on pourra droper un Goku UI (différent de celui que tu a), qui pourra justement être utilisé pour monter la spé de ton actuelle.
Personnellement je me balade beaucoup sur le Wiki Anglais de Dokkan Battle, tu y trouve vraiment beaucoup beaucoup d'infos et si la spé d'un personnage est farmable c'est indiqué ce qui est pratique car on ne connait pas forcement toute la collection de persos par coeur  :)
Sinon tu demande ici  ^^

Sephiroth

C'est toi qui donne les conseils maintenant Katokun ! T'es devenu un expert Dokkan. :gogeta:

Citation de: Katokun le 30 Décembre 2017 à 12:58:03
Personnellement je me balade beaucoup sur le Wiki Anglais de Dokkan Battle, tu y trouve vraiment beaucoup beaucoup d'infos et si la spé d'un personnage est farmable c'est indiqué ce qui est pratique car on ne connait pas forcement toute la collection de persos par coeur  :)

Y'a le wikia français aussi qui est excelent :

http://fr.dokkanbattlefr.wikia.com/wiki/Wiki_DokkanBattleFR

Citation de: Katokun le 28 Décembre 2017 à 18:16:36
Pour les connaisseurs il y'a quoi qui vient après (Broly SSJ3 qui a été zappé vous pensez?) car j'ai enfin fini de dokkan tout ce que j'avais choper et ça me démange de réinvoquer  xD (bon y'a les cyborgs à finir mais je sais déjà qu'ils vont quasi jamais me servir).

Le Broly SSJ3 va venir. C'est le dernier Néo God, y'a pas de raison qu'ils le sautent.
Ensuite, ce sera au tour des autres leaders de catégories (Golden Freezer ange, Bardock SSJ3, Kafla etc...).


Citation de: Daima0 le 29 Décembre 2017 à 12:54:08
J'ai une question, quand vous obtenez un perso en double, c'est mieux de l'utiliser pour monter l'attaque spé? Ou pour débloquer une branche dans le potentiel? Sachant que l'attaque spé peut être up avec des vieux Kaio Shin par exemple?

Ça dépends du perso. S'il est puissant et/ou que tu l'utilises beaucoup ---> arbre, sinon SP (mais moi, en général je ne monte pas la SP, je le vends chez Baba car les points sont rare).

Katokun

Yep t'as vu sephi, faut dire que j'ai eu un bon mentor  :cool:

Daima0

#5108
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide bien et je peux y voir plus clair :) .

Donc je vais pas up l'attaque spé de mon Goku UI maintenant, j'attendrais l'event pour farm alors.

Ah on peut vendre des perso chez Baba pour avoir des pts d'échange?

Dernière quesiton, vous pensez que je peux dokkan mon Goku SSJB? J'ai farm les 35 médailles.

Edit: j'ai une bête question encore, j'ai vu ici http://www.dbzdokkanstats.com/gachas/7310/, qu'il y a des "prix" pour les cartes, et l'autre jour sur Youtube, j'ai vu un gars qui disait que tel carte valait 2000 euros..etc, on peut échanger ou vendre nos cartes avec d'autres joueurs?

Katokun

Je regarderais même pas cette vidéo car ça sent l'entourloupe  à des kms, non les cartes ne se vendent/echangent pas entre joueurs, chacun à sa propre box.

Pour ton goku tu peux le dokkan, dans tout les cas sache qu'il existe un systeme d'inversion si tu voulais faire un truc avec une carte qui ne doit pas être dokkan pour revenir en arrière (soit pour up sa spé soit pour debloquer son arbre).

Pour Baba, moi pour ma part je ne vend que les SR de base (avant eveil ou autre) qui n'ont pas d'eveil dokkan (tu peu classer les cartes par eveil existant ou pas), ne vend pas de SSR natifs. Après certaines cartes reçoivent un eveil dokkan par la suite donc c'est pour ça que j'essaye de beaucoup regarder le wiki anglais car si une carte existe deja sur la Jap tu le verra de suite.

Daima0

Ok ok merci,

donc je peux dokkan mon Goku SSJB, et si j'ai un double un jour, je peux revenir en arrière pour débloquer son arbre, puis le re dokkan alors si j'ai bien compris?

Katokun

Exactement, et pour le redokkan tu n'aura pas besoin de refarmer les medailles et il sera à nouveau au niveau que tu l'avais, pas besoin de s'entrainer à nouveau derrière.
ça coute un sablier (denrée plutôt rare mais tu n'aura pas si souvent que ça l'occasion de l'utiliser). Apres 4 mois de jeu j'ai utilisé mon 1er la semaine dernière (du moins en tant que f2p)

Daima0

Ah d'accord, le sablier c'est ce qu'on peut acheter chez baba aussi non?

Katokun

Bien trop cher chez Baba en point de mérite, pour ma part je trouve que les moins cher c'est ceux qui se chopent pour 30 gemmes mystérieuses. Apres moi j'en ai jamais acheté et m'en reste 15 en reserve, de temps à autre on peut en recevoir donc pas besoin de te préoccuper de ça pour l'instant.

Daima0

Ah ok, ça viendra avec le farm alors, toute façon comme tu dis, j'en ai pas besoin maintenant!

Merci beaucoup en tout cas!

Je vais essayé de Dokkan mon Beerus maintenant