[Présentation] Spike

Démarré par Skop, 20 Septembre 2014 à 07:07:47

« précédent - suivant »

Skop

Salutations,

Spike, amateur de DB depuis 1988, à la belle époque du Club Do. Je suis donc trentenaire !

Évidemment fan de DB de A à Z si je puis dire, mais particulièrement de la toute première saga. J'aime aussi Dr Slump dont j'espère pouvoir découvrir un jour l'intégrale en vostfr ; celle de 81/86 que j'ai épisodiquement vu en VF, et aussi celle de 97/99 qui m'est totalement inédite.
D'ailleurs l'une des raisons de mon inscription, c'était de relancer ce topic

Honnêtement, j'avais décroché de DBZ vers 1997 avant d'y revenir en 2003. Les super-pouvoirs avaient tendance à me gaver; je ne retrouvai plus la stratégie, l'humour et la mythologie initiale propre à DB. Cela dit, j'avais bien aimé le background sur les voyages dans le temps de Trunks ; et j'ai fini par revenir sérieusement à DBZ à partir de 2008 du fait de la sortie de DBZ Kai et de l'OAV des 30 ans grâce au sous-titrage de db-z.com (et celui de la hadoken) qui est d'excellente qualité. D'ailleurs, je salue, en autres, Dedg et Saiyuke (que je ne connais pas particulièrement) pour leur boulot respectif.

Personnellement, j'aurai bien aimé voir un vrai "DB Kai" intégral, c'est à dire un remake depuis le tome 1, plutôt qu'une version remontée et remastérisée à partir de l'animé de 1989 et/ou du tome 17 (1ere édition VF chez Glénat). Mais bon, je suis quand même preneur... faute de mieux !  :sourire:

Je ferai donc 2 gros reproches à la licence : le dérapage sur les pouvoirs à compter de "l'arc Freezer" et les incohérences (temporelles) entre les différents supports (films, oavs, séries, mangas, jeux-vidéos). Je vais éviter de développer afin de ne pas "troller" mon topic de présentation...

Autrement, j'ai fait un peu de fansub du temps de St Seiya Hadès Chapter (2003/04). Puis, remarquant la qualité de la Zeus Team, j'ai arrêté purement et simplement. D'ailleurs, je salue wakabayashy (que je ne connais pas non plus particulièrement) pour son boulot. Récemment, j'ai fait une pige de nègre très discrète chez Anime-heart sur du Macross. Aujourd'hui encore, c'est un job de checkeur qui me tente, notamment sur des j-dramas.

En parallèle à tout ça, je planche sur l'écriture d'un bouquin de fantasy depuis 2008. Ce qui fait que mon français s'est grandement amélioré... trop même car, mécaniquement, je suis devenu de plus en plus exigeant en matière de fansub.

Bref, merci à vous tous qui entretenez la flamme. :ha:

Paix et prospérité.

RyN


Dygress


Clemsi


yoyorguep

Bienvenue spikeh, voici un petit questionnaire pour tester tes connaissances DB ^^

1) Qui est enfermé dans la Z-Sword ?
2) Qui est Enma ?
3) Par qui le démon piccolo est enfermé dans l'autocuiseur ?
4) Comment s'appelle le singe de Kaioh du Nord ?
5) Combien de cheveux à Krilin ?
6) Goku et Piccolo ont-ils eu leurs permis de conduire ?
7) Qui est Pan ?

Skop

Citation de: Darkfaucheur le 20 Septembre 2014 à 13:32:33
1) Qui est enfermé dans la Z-Sword ?
2) Qui est Enma ?
3) Par qui le démon piccolo est enfermé dans l'autocuiseur ?
4) Comment s'appelle le singe de Kaioh du Nord ?
5) Combien de cheveux à Krilin ?
6) Goku et Piccolo ont-ils eu leurs permis de conduire ?
7) Qui est Pan ?
1) Le Vieux Kaioh
2) le Roi Enma est le juge des enfers
3) le maître de Tortue Géniale (et de Corbeau Géniale)
4) Bubble / Gregory
5) Euh... aucun et/ou un bon million j'imagine, car Il se rasait les cheveux.
6) Hmm, il y a effectivement quelques épisodes fillers dans DBZ... Il me semble que Goku conduit une voiture dans l'anime (ou les spéciaux), donc il a dû avoir le permis. Piccolo, honnêtement, je ne sais plus. En tous les cas, c'est à cause de Chichi, et durant l'ère de paix d'avant les cyborgs.
7) Pan est le prénom de la fille de Gohan et Videl Elle est également la grand-mère de Goku Jr.

Dygress

#6
Ensuite ce sera comment on invoque shenron? Qui est le heros de l'histoire? Combien y a t'il de boules de cristal?... J'en passe, et des meilleures. Ps: T'en est fier de ton test? Si c'est le cas, tu devrais avoir honte de toi.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Quelle bande de troll sérieux :haha:
Bienvenue à toi, en tout cas ;)

Shin Blue Sonikku17


Teen_Gohan_757

Bienvenue Spike  :gohan:


Tu es donc un véritable vieux de la vieille pour être fan depuis '88 ! Je me sens jeune d'un coup ;D

Citation de: SpikeH le 20 Septembre 2014 à 07:07:47
Je ferai donc 2 gros reproches à la licence : le dérapage sur les pouvoirs à compter de "l'arc Freezer" et les incohérences (temporelles) entre les différents supports (films, oavs, séries, mangas, jeux-vidéos). Je vais éviter de développer afin de ne pas "troller" mon topic de présentation...

Pour la course à la puissance, c'est indéniable que ca part vite en sucette même si je trouve que dans la Saga Cell, ca reste encore acceptable :p 

Par contre pour les incohérences temporelles entre les supports, c'est presque voulu j'ai envie de dire car je ne pense pas que la Toei (et Namco) cherchaient à faire des films/jeux vidéos cohérents au manga/anime :P

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Salut à toi Spikeh. Bienvenue sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

mourad73

Décidément, la bande des trentenaires augmente de jour en jour chez nous... xD !
Et je vois qu'on a des trolls qui poste des QCM à chaque nouveau membre...  :haha:

Enfin bref... Belle présentation en tout cas :)
Bienvenue parmi nous, et amuse toi bien sur notre forum !  :ha:

Skop

Bah... y'a pas de mal à un petit bizutage de la sorte.

D'ailleurs, je m'y suis donné de bonne grâce, et en plus, j'ai trouvé ça plutôt sympa (même s'il aurait pu faire l'effort de changer les questions du quizz).

'fin bref, Don't worry Dygress, laissons bosser la modération si nécessaire  :love:

Citation de: Teen_Gohan_757 le 21 Septembre 2014 à 15:37:34
Tu es donc un véritable vieux de la vieille pour être fan depuis '88 ! Je me sens jeune d'un coup ;D
Tant mieux pour toi !  :haha:

Pour l'anecdote, j'ai du voir le tout premier épisode de la toute première diffusion française. Cela devait être à peu près aux vacances de printemps, il faisait beau ce jour là et j'avais choppé la crève, j'avais un peu de fièvre. Je me souviens surtout du moment où Goku faisait rouler son rondin de bois et moi (petit) disant candidement à ma mère quelque chose du genre "j'aime bien ce nouveau dessin animé à la télé, le garçon il a une queue de singe". Ah là là...  à cette époque, il suffisait de pas grand chose pour nous amuser... :sourire:

Autrement, je ne suis pas mécontent qu'on ajoute de l'inédit sur d'autres supports, bien au contraire ! L'aspect positif est que ça rend les œuvres d'Akira Toriyama quasiment imprévisibles. L'aspect négatif est que toutes ces incohérences donnent l'impression d'un travail bâclé, ou d'un truc écrit à 36 mains (ce que j'ai plus de mal à pardonner, moi qui m'échine à éviter les incohérences dans mon bouquin).  :mmm:

Bref, merci de votre accueil. Super Sympa !  :ha:

Teen_Gohan_757

Tu peux considérer les films et les JVs comme des univers parallèle et le tour est joué ;D

Par contre, perso j'ai commencé par DBZ quand Gohan donnait du fil à retordre à l'ennemi Végéta dans la fin de la Saga Saiyen, c'était donc prédestiné que je devienne un  monomaniaque incurable modeste sympathisant de Gohan :;D