Naruto 699-700 [END]

Démarré par RyN, 05 Novembre 2014 à 15:01:37

« précédent - suivant »

RyN


Faites attention à votre orthographe.
Argumentez vos posts.
Les messages HS seront immédiatement supprimés.




Chapitres 699 & 700 (FSBR)


Jolie référence au début du chapitre lorsque les doigts se croisent en guise de respect et de réconciliation appris à l'Académie (mais bon, un peu trop hasardeux quand même :P).
Sakura vient à la rescousse pour les sauver, reçoit les excuses de Sasuke et la team 7 est à nouveau réuni. Ils annulent ensemble le Mugen Tsukuyomi, guerre finie, font les obsèques et tout est bien qui finit bien (avec quelques morts).
On revoit d'ailleurs Yamato et le Zetsu... scatophile mais qui au final n'ont servi à rien dans l'histoire... Dommage que ce côté-là n'a pas été développé.
Sasuke a mis vachement de temps à comprendre au final, d'ailleurs, il échappe à la prison à vie et part errer tel un vagabond. Au passage, Kakashi est le prochain Hokage, mais j'aurais aimé savoir pourquoi Tsunade quitte ce poste.
Sakura m'a tellement énervé par contre à être toujours aussi obnubilée par Sasuke... C'est bon elle est aux anges maintenant.

En revanche, le chapitre 700, j'ai moins aimé. J'aurais préféré que ça se termine au 699.
C'est carrément fan-service, c'est ce que les fans voulaient, eh ben l'auteur a exaucé leurs vœux...

Bref ça se passe après plusieurs années (12 ans minimum), tout le monde a vieilli, des couples se sont faits et ont même des enfants.
Donc on a :
- Naruto qui est donc avec Hinata, et ont fait deux enfants : Bolt (Boruto, très recherché comme prénom) et une fille dont on ne connaît pas le nom. Naruto a atteint son rêve et est désormais le Nanadaime Hokage, il maîtrise le Shunshin no Jutsu (j'aurais aimé savoir comment il l'a appris), il a la cape de son père d'ailleurs ? Son fils Bolt est son portrait craché étant enfant, sauf que lui a son père. Je pensais vraiment qu'il hériterait du Byakugan, mais c'est seulement la fille. Bref, j'étais un partisan du couple Naruto x Sakura. Ce qui est marrant, c'est que pendant 699 chapitres, il était amoureux de Sakura, hop, il se tourne vers Hinata.
- Sasuke avec Sakura : DIANTRE, pourquoi avoir choisi Sasuke ?! Quelle grognasse cette fille... Ils ont fait un enfant nommé Salada (pas terrible comme nom, ça m'a tout de suite évoqué la salade). Sasuke erre toujours comme un vagabond (c'est bien, t'es sur la bonne voie !) Il fait juste un caméo (il est rentré juste faire l'amour à Sakura ?), l'auteur a tenté de rendre l'apparition classe mais le fait qu'il agisse juste à cause de son imagination est ridicule  :haha:, je le trouve moins beau, mais il fait plus mature, il est mieux dans The Last. D'ailleurs, je m'attendais plutôt à ce qu'ils fassent un fils venant de Sasuke. Là, ça sent trop l'amour entre Bolt et Salada.
- Shikamaru avec Temari comme prévu ont fait un Shikamaru bis : Shikadai. Shikamaru est bien le bras droit de Naruto et le stratège. Il a besoin de lui sinon Naruto aurait galéré en tant que Hokage. J'aurais plutôt vu Sasuke le seconder.
- Sai avec Ino : J'aurais aimé voir comment Sai a exprimé ses sentiments, et comment Ino, aussi obnubilée par Sasuke (mais moins que Sakura) arrive à l'oublier et passe à Sai.
- Chôji avec Karui, le couple inattendu. Leur fille est aussi corpulente que le père.
- Kiba qui est avec une nana inconnue, Akamaru qui a extrêmement vieilli.
- Shino Aburame qui devient professeur de l'Académie (je m'y attendais pas du tout à celle-là, ça lui va pas).
- Rock Lee avec Tenten ? Elle doit être dégoûtée que Neji soit mort (on l'a pas vu apprendre ça d'ailleurs). Ils ont fait un fils dont on ne connaît pas le nom, mais le portrait craché de Lee et qui malheureusement doit s'entraîner durement dès son jeune âge.
- Gaara est toujours Kazekage et encore plus mature. Kankurô le seconde. Toujours célibataire ?
- Le fils (ou la fille ?! o_O) de Asuma et Kurenai, je suppose qu'il est Chûnin et avait Shikamaru en sensei.
- Gai n'a pas dû s'en remettre de la guerre et reste un infirme. Kakashi et lui comptent voyager.
- Les 4 ex-Kage se réunissent pour festoyer.
- Killer B (dont on l'a oublié à la guerre) médite sous la cascade.
- Konohamaru est classe, il ressemble un peu à Asuma, c'est le sensei de Bolt ? Udon et Moegi ont bien grandi, ils sont devenus Jônin je suppose.
- Les Kage actuels sont dont Naruto, Gaara, Darui, Kurotsuchi et Chôjûrô.

WTF Anko qui est devenue une mamie gâteuse et a grossi ? o_O
Massacre de personnage, elle était bien classe avant.
Et Yamato sinon, il devient quoi ?
Orochimaru et Kabuto ? Suigetsu, Karin & Jûgo ?
Et les Bijû, on en parle ?

Les enfants de nos héros ressemblent tous comme deux gouttes d'eau à leurs parents et bien sûr, ils ont tous fait des enfants au même moment et ont tous le même âge, c'est beaucoup trop cliché.
Outre le fan-service, j'ai plus ou moins aimé ce chapitre, mais extrêmement déçu. :/
L'auteur aurait dû mieux gérer le nombre de chapitres qui lui restaient. Ça manque cruellement de développement, de détails, ça se finit extrêmement vite pour pouvoir contenter les fans de ce qu'ils voulaient voir.
Je regrette juste qu'on n'ait pas eu à voir le développement de la "paix" que Naruto veut instaurer, ça redevient juste comme avant et tout finit bien tel un conte Disney.
De plus, déjà que le film nous a méchamment spoiler, voilà que le manga spoile le film à son tour.

Ah, et, la double-page énorme à la fin ! Joli clin d'œil à One Piece !
En gros "One Piece est toujours là, lisez-le !". On voit que Kishimoto et Oda-sensei sont en de bons termes. ^^
Vivement le chapitre de One Piece. <3

duval1996

#1
J'ai bien aimé le 699e chapitre, mais comme l'a dit RYN, s'ils avaient développés plus sur l'instauration de la paix, comme par exemple en rajoutant un ou deux chapitres avant de passer au futur de nos héros, ça aurait été meilleur!

Au moins, Kishimoto a résolu le plus grand mystère chez les lecteurs du manga qui ont bien observé les trailers du prochain OAV, alias Pourquoi Naruto et Sasuke ont encore leur deux bras?? et bien il s'agit du même principe qu'Obito si je ne me trompe pas, c'est à dire un bras fait à base de cellules d'Hashirama.

J'aime bien la fin du 700e, oui il est vrai que de savoir ce qui est arrivé à CHAQUE personnage est cool, mais de laisser quelques personnages dans le mystère permet aux fans d'imaginer leur futur et ce qu'ils deviennent.

RYN, tu demande ce qui est arrivé à Yamato, mais n'était-il pas à l'intérieur du Zetsu? donc je suppose qu'il a été détruit en même temps que Zetsu est décédé ou quelque chose comme ça?

Il y a quelques trucs que je n'ai pas vraiment apprécié. Notamment le fait qu'à la dernière page on constate une ville «Moderne» Derrière Konoha... j'aurais préféré que la vie moderne ne les affectent pas...

Bref, je m'ennuie déjà du Manga  :snif: :snif:

RyN

Non, on voit Yamato libéré à la fin du 699.

Oui la ville moderne, ça le fait pas dans Naruto... Et Naruto qui a un PC...

BlueReepa

Les enfants ressemblent trop à leur parents... Mais j'ai aimé ce chapitre, juste pour les couleurs. Mais l'histoire... Il finit son histoire avec des images des persos juste pour montrer ce qu'ils sont devenus... J'aurais aimé voir un chapitre où y a un nouvel ennemi qui apparaît. =)

Ryn, tu demandes beaucoup de choses. ^^
Shikamaru allait évidemment devenir le second, Shikaku l'avait dit à Naruto et il avait approuvé. ^^
Le principe d'une ellipse, c'est que les héros évoluent et apprennent de nouvelles techniques, sans qu'on sache comment ils les ont apprises... Tu demandes comment Luffy a appris le Red Hawk ? =)

Sinon, les surprises du 700e chapitre :
- Shino, professeur
- Chôjurô Mizukage
- Chôji et Karui
- Anko devenue grosse, elle perd de son charme
- "Salad"... :haha:

RyN

Je demande beaucoup de choses qui auraient pu faire un meilleur manga.
Au moins, pour le Red Hawk, on sait que ça a un lien avec le Haki de l'Armement, et vu qu'il s'est entraîné dur au Haki, ça fait un bon hommage à son frère.

D'ailleurs, dans le chapitre de One Piece, il y a aussi des dédicaces pour Naruto !

Spoiler
[Fermer]

Déjà le logo de One Piece avec le "O" de Konoha, le E avec le shuriken au bout et le "I" qui représente Naruto.

Le logo de Konoha sur la tenue de Nami, le Naruto derrière le haut du petit renard et Luffy qui mange un bol de Râmen Ichiraku avec Naruto !
Mais c'est pas tout, il y a un message secret derrière dans le menu : "Nasu no itame", "Rukkora no sarada", "Tofu," "Otsumami", "Karee", "San", "Den...", "Shōyū no", et "tamago".
En prenant le "na" de "nasu", le "ru" de "rukkora", le "to" de "tofu", le "otsu" de "otsumami", le "kare" de "karee", le "san" de "San", le "de" de "Den", le "shi" de "Shôyû" (sauce soja, le premier caractère se lit "shi") et "ta" de "tamago", ça donne "Naruto otsukaresan deshita" : Naruto, bon travail après avoir travaillé si longtemps.

Et un dessin d'un fan assez émouvant :') :

Luffy : Est-ce que tu vas arrêter d'être ninja ?
Naruto : Huh ? Non...
Naruto : C'est juste que l'histoire d'une personne s'est achevée...
Naruto : Mais le monde est bien plus vaste.
Luffy : Moi je pars toujours en quête d'aventure !
Naruto : Hahaha ! Tu m'étonnes !
Naruto : Tu poursuis simplement tes rêves...
Naruto : Donc réalise-les, Luffy.
Luffy : Bien sûr !
Luffy : Je suis celui qui qui deviendra le Seigneur des pirates !
Naruto : Yeah ! OK, je vais continuer mon chemin.
Luffy : Yeah ! À la prochaine, Menma- (bamboo shoots) -référence au film Road to Ninja -
Naruto : Je te l'ai dit, c'est Naruto ! Retiens-le !

Shin Antares

#5
Beaucoup de choses à dire sur ces 2 "derniers chapitres".

Chapitre 699

Comme prévu, Sakura vient soigner Naruto et Sasuke. Kakashi contemple la réunification de l'équipe 7. Libération de tout le monde du mugen tsukuyomi. Funérailles (tu m'étonnes vu le nombre de mort !!). Le père de Chôji est décédé ? A quel moment ? Kakashi prends la relève de Tsunade et joue en faveur de Sasuke qui peut s'estimer heureux d'être libre. Il part donc faire un tour du monde. Sakura, c'te grosse quiche est toujours amoureuse de lui malgré tout ce qui s'est passé.

Chapitre 700

C'est quoi ce scan ? OK, tout est en couleur, super !! Mais pourquoi avoir fait passer direct autant de temps ? Combien d'année se sont écoulées ? C'est je jour et la nuit ente les deux. Certes, c'est très intéressant de voir ce qu'ils sont tous devenus, comment ils ont évolué, en couple ou pas, avec qui, des enfants ou pas, mais pas aussi rapidement quand même. L'auteur aurai dû s'arrêter au 699 et mettre ce chapitre 700 en tant que 1er scan de cette fameuse suite prévue pour le printemps 2015. Comme ça, ça se finissait nickel. Et dans ce cas, repousser "Naruto the Last". Je trouve ça dommage.

Je vais faire court car RyN a déjà très bien détaillé ce chapitre. Nous avons donc plusieurs couples parfois inattendu, Chôji et Karui (celui-là, je ne l'aurai jamais envisagé) !! La plupart ont des enfants. Je n'aime pas du tout leur nom. J'ai l'impression que l'auteur ne s'est pas creusé la tête sur ça. Bolt est bien comme son père lorsqu'il avait son âge. D'ailleurs ce dernier est enfin devenu Hokage (Nanadaime pas terrible comme nom). Il connaît le Shunshin no jutsu !! De quelle façon l'a-t'il appris ? Un héritage laissé par Minato ?

Sakura avec Sasuke, j'ai juste envie de vomir. Le mec est toujours en vadrouille et Sakura en parfaite femme au foyer. On peut constater qu'il a mûri mais j'accroche pas trop à son nouveau look. Mon dieu, qu'ont-ils fait à Gaara ? C'est quoi cette coiffure immonde ? Kiba et Chôji avec de la barbe, ça fait bizarre. Akamaru a énormément vieilli. Shino qui enseigne !   :wtf:  (fallait la trouver celle-là). J'avais pas fais gaffe pour Lee et Tenten.

Kurenaï et Anko ont très mal veillies surtout Anko. Que s'est-il passé dans sa vie pour qu'elle devienne ainsi ? Gaï a de sérieuse séquelles après avoir ouvert les 8 portes contre Madara, il est dans un fauteuil roulant pour le restant de ses jours. Tsunade et l'ex-Mizukage n'ont pas changé, toujours aussi belles. Par contre les autres, ils ont morflés surtout le Tsuchikage.   :haha:  Kakashi a pris un coup de vieux aussi !! On revoit brièvement Killer Bee en train de méditer. J'aurais pensé qu'il deviendrait le Raikage.

Konohamaru a bien grandi. Comme tu l'as cité RyN, il manque des informations sur beaucoup de personnages qui ont été assez essentiels à un moment de l'histoire du manga, c'est dommage. Peut être verrons-nous cela plus tard mais j'en doute. Bref, beaucoup de fan service mais je ne vais pas chipoter pour ça car c'est quand même la "FIN" de la série.

duval1996

Oups RYN, t'as raison! :o c'est bien yamato que l'on voit dans le 699, je ne l'avais pas reconnu, on dirait qu'il porte des lunettes de soleil :lol:

Legendary Zahha

Citation de: RyN le 06 Novembre 2014 à 19:07:23
Non, on voit Yamato libéré à la fin du 699.

Oui la ville moderne, ça le fait pas dans Naruto... Et Naruto qui a un PC...

En faite c'est un clin d'oeil au Chapitre pilote de Naruto qui lui ce passait dans un Univers moderne avec une ville de type NewYork et des armes à feu.

Je met le lien ici:
http://lecture.naruto-one.com/naruto-chapitre-special-1-vf-premiere-apparition-de-naruto

Sinon je suppose que Oroshimaru c'est retiré au Village du Son avec le reste de la petit bande à Sasuke que Kabuto et retourné auprès de l'Orphelinat.

Pour le nom de la fille de Naruto c'est Himawari

RyN

Ah tiens, je n'avais jamais lu ce chapitre, assez sympa, mais je comprends qu'il n'ait pas eu le succès escompté.

Pour Himawari, ça m'a paru bizarre que Hinata le dise de cette façon "Il portait le même nom que Himawari" comme si c'était pas le prénom de la fille.

Legendary Zahha

Tu a lu le scan FR ? Car moi j'ai lu le scan US/UK  :mmm: ?

RyN

Oui, le lien est dans le premier message du sujet.

Legendary Zahha

Ok donc ça vient de la traduction car en anglais tous passe comme une lettre à la poste au niveau du texte  :cool:

Shin Antares

C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce chapitre. Intéressant mais très loin d'égalé ce qu'est vraiment devenu la série par la suite.

BlueReepa

Ça devrait être l'histoire courte qui a précédé le manga. ^^

Zenkaii

15 ans de publication et c'es terminé.
Je remarque qu'on a tous eu les mêmes réaction à peu prêt alors je ne vais rabâcher ce que Ryn a bien expliqué et ce que Antares a développé également.

Mais je n'ai pas été déçu, du tout.
Antares tu nous dit qu'il est dommage d'avoir fait une si grosse ellipse et de zapper tant d'années, mais je pense que c'est totalement volontaire.
Lez film The Last se passe avant le chapitre 700 et 2/3 ans après le 699, Kishi doit avoir accompli un marché entre la production d'animation et son manga.
Puis cet épilogue rappel beaucoup le dernier chapitre de Dragon Ball, 10 ans après. Là aussi on aurait aimé savoir quelques petites choses, mais ces années sont des temps de paix donc de la vie de famille et une nouvelle génération fleurissante, pas d'action quoi.
Mais je suis persuadé que ça fera le sujet de futur spin-offs, y'a de la place pour caser pleins de trucs.

En printemps 2015 ce sera une mini suite en deux ou trois volumes d'après que j'ai compris ?

J'ai entendu beaucoup de personnes se plaindre sur Sasuke qui retourne sa veste, que la fin est bâclée etc... mais pour moi c'est la fin la plus logique et c'est exactement ce qu'il devait se passer.
Sasuke a à peine 18 ans, ce n'est encore qu'un gamin. J'avais toujours pensé qu'il n'était rien de plus qu'un personnage cliché "Regardez-moi comme je suis trop dark" mais la fin m'a donné une nouvelle opinion sur lui.

En effet depuis tout petit il a vécu seul, il avait cette soif de vengeance envers son frère qu'il croyait être l'ennemi numéro un. Par la suite il a été engrainé par Orochimaru, puis par Tobi et entre deux a appris que son frère l'aimait plus que tout, ce qui n'a fait que le perturber encore plus. Depuis son enfance il entend à droite et à gauche que les Uchiha sont les plus forts, que le Sharingan est un don qui lui permettra d'être le plus puissant. De plus il était la cible d'Orochimaru et crains par des personnages comme Deidara. Tout ça lui a donné une trop grande confiance en lui, il se cherchait lui même et voulait prouver sa valeur. Il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait, ses projets de révolution et autre n'étaient que caprices et seul Naruto, héros turbulent au grand cœur, pouvait le remettre dans le droit chemin.

Bref Kishimoto n'a fait que respecter les codes du Nekketsu et je n'ai pas du tout été déçu de la fin, bien au contraire  :sourire:

Puis la fille de Sasuke... Salade du village des feuilles quoi  :haha: