Les Incohérences Dans Les OAV

Démarré par Yamchaozu, 15 Juin 2009 à 02:21:43

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

En fait, chaque OAV correspond à une période dans le manga, comme l'a dit 3po. Par exemple dans le second OAV, "Le Robot des Glaces", on voit très bien que la fin est copiée sur le combat Gokû/Vegeta : Sambaï Kaiôken, choc Kamehameha/Kikoha, Gokû qui fait le Kaiôken Yonbaï pendant ce choc, et puis le Genkidama.
Les OAVs proposent une histoire similaire à une période du manga, avec souvent les mêmes situations et les mêmes types d'ennemis (Saga des Cyborgs avec Cell qui absorbe C-17 et C-18 = L'Offensive des Cyborgs avec C-13 qui absorbe C-14 et C-15). Après ça dépend des OAVs, ça se voit plus sur certains, et moins sur d'autres (Le Robot des Glaces m'a quand même frappé  :lol:)
En tout cas, ces OAVs restent excellents !!

Remarque à part : J'ai remarqué (eh oui, c'est une remarque en même temps...  :D) que dans chaque OAV (ou presque, je vérifierai), Krilin se met dans une situation très drôle et il dit : "Pourquoi ça n'arrive toujours qu'à moi ?" Je suis pas sûr que ça soit dans chaque OAV, mais dans plusieurs c'est sûr (Le retour de Broly, l'Offensive des Cyborgs, Cent Mille Guerriers de Métal pour ceux dont je me souviens de tête) C'est super marrant  :ha:

lasvideo

Citation de: Rony-Kun le 15 Juin 2009 à 13:03:37
J'avais déja remarquer cette incohérence et quelques autres aussi dans d'autres OAV.

Mais bon c'est du hors série, c'est pour le plaisir des yeux, ça n'a rien avoir avec l'histoire ;)

D'ailleurs ils ne parlent jamais de choses d'OAV dans le mangas et inversément ( mise à part pour Garlic peut-être ) ^^

On voit quand même cooler transformé dans la Dragon Ball GT, saga Super C 17.

Super Yoyojin

Oui, mais Dragon Ball GT n'est pas officiel, donc ils peuvent mettre du "hors-série", on s'en fout quand même, puisque GT est nul  :lol: (je respecte quand même ceux qui aiment cette suite, no problemo  :))

lasvideo

Citation de: Super Yoyojin le 27 Septembre 2009 à 21:38:06
Oui, mais Dragon Ball GT n'est pas officiel, donc ils peuvent mettre du "hors-série", on s'en fout quand même, puisque GT est nul  :lol: (je respecte quand même ceux qui aiment cette suite, no problemo  :))

Si tu analyse, il faut analyser la serie dans sa globalité. Dire que GT n'est pas officiel c'est faut... :-\

Super Yoyojin

Disons que je me base sur le manga. Les OAVs ne sont pas "officiels" du point de vue du manga, ni de la série animée d'ailleurs (ils restent très bons quand même) . Par contre, oui, Dragon Ball GT est officiel du point de vue de l'anime, car c'est la suite, mais pas du manga car Toriyama s'est arrêté à Gokû qui part entrainer Oob.
Donc, oui, GT est officiel pour ceux qui se basent sur l'anime, mais pas pour ceux qui se basent sur le manga.

Enfin, tout ça pour dire que Cooler apparait dans GT, tu as raison  :lol:

broly ssj5

je sais qu'il y a beaucoup d'incohérence entre la série et les oav :goku: mais il le faut bien pour que les oavs soient plus interressant car il y aura toujours des contraction.
Moi aussi j'en ai remarqué pas mal et vous avez raison avec ce que vous dites mais bon..... :ha:

Qhyron

Moi ce qui m'a choqué dans l'OAV de 2008 c'est la fusion de trunks et goten :D ils fusionnent mal et refusionnent juste ensuite! (me semblait qu'il y avait un délai :D)

Super Yoyojin

Oui, mais c'était pour la touche d'humour, et ils n'allaient pas nous faire attendre trente minutes devant l'écran  :lol:

CooleR-SamA

Ils peuvent au moins dire que trente minutes sont passés sinon ils peuvent nous continuer le cours de l'histoire puis retourner vers la fusion.

saiyuke

C'est vrai que cet OAV s'adresse uniquement aux fans de Dragon Ball. La preuve, on ne nous présente même pas les personnage :vegeta: :piccolo: Donc le coup de la fusion, ça ne m'a pas trop choqué et je pense que c'est volontaire pour gagner du temps (33 minutes ça fait cours pour un OAV :-\)

Ce que j'ai remarqué, c'est que cet OAV a "essayé" de corrigé une erreur qui existe depuis le début de Dragon Ball Z : La couleur des cheveux des Super Saiyajin.

Selon Akira Toriyama (et selon la description du vieux citadin dans le jeu "Super Butoden 2" sur Super Nintendo), les Super Saiyajin ont les cheveux dorés, et non pas jaunes. Et dans l'OAV 2008, on voit bien que leur cheveux sont beaucoup + jaune fluorescent, ce qui est plus fidèle au manga.

(Même si j'adore la couleur jaune avec les tons 'blancs' des Super Saiyajin comme ici :


SocGokû

#25
Citation de: saiyuke le 09 Novembre 2009 à 20:59:54
C'est vrai que cet OAV s'adresse uniquement aux fans de Dragon Ball. La preuve, on ne nous présente même pas les personnage :vegeta: :piccolo: Donc le coup de la fusion, ça ne m'a pas trop choqué et je pense que c'est volontaire pour gagner du temps (33 minutes ça fait cours pour un OAV :-\)

Ce que j'ai remarqué, c'est que cet OAV a "essayé" de corrigé une erreur qui existe depuis le début de Dragon Ball Z : La couleur des cheveux des Super Saiyajin.

Selon Akira Toriyama (et selon la description du vieux citadin dans le jeu "Super Butoden 2" sur Super Nintendo), les Super Saiyajin ont les cheveux dorés, et non pas jaunes. Et dans l'OAV 2008, on voit bien que leur cheveux sont beaucoup + jaune fluorescent, ce qui est plus fidèle au manga.

(Même si j'adore la couleur jaune avec les tons 'blancs' des Super Saiyajin comme ici :


Yeaaah, j'en étais sûr, j'avais raison  :-X
Ils ont donc bien les cheveux dorée. Parce que bon, les cheveux jaune avec des tons blanc, je trouvais ça illogique, puisque les cheveux des SSJ changent de couleurs grâce à leurs aura et leurs énergies en constante concentration.  ;)

Merci Saiyuke pour l'information   ;D

J'espère que ceci sera corrigé dans la version Kai  ^u^

Son goku15

Le combat de  :broly: :rage: broly se termine un jours avant le combat contre :cell: et  :celljr: alors il n'y a aucune icohérence.ET encore moins avec les  :ha: :gohan: :goku: :vegeta: ::) .

Minowa

Pour moi l'OAV avec le plus d'incoherence c'est quand même le 6 avec le retour de Cooler ...

Je m'explique, on voit Dende en tant que Kami Sama alors que celui ci n'apparaitra dans l'anime que lorsque Gohan est déjà devenu un SSJ pendant le combat contre Cel l; donc il est impossible qu'il soit déjà venue sur Terre alors que Gohan est toujours un enfant !
(Sa voudrai aussi dire que Piccolo a fusioné avec l'ancien kami, donc il battrait facilement Cooler aussi)

Teikai

#28
Y'en a aussi une dans l'oav "fusion" : goku et bejita sont morts alors que goku peut se transformer en ssj3 et que gohan ultime et gotrunks sont présents (= majin buu vaincu donc tout le monde vivant). Sinon je me posais 2 questions, les personnages inédits des oav's sont créés par toriyama ? (gojita, tapion, bojack...) Et la musique de ce même oav qui revient assez souvent dans la version fr est aussi présente dans la jap? (http://www.youtube.com/watch?v=B9jUkVb5D9A ici à 0:22)