Kazé interview l'éditeur de Dragon Ball

Démarré par Sam / SupaSceptic, 17 Janvier 2015 à 21:42:22

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Comme le titre du sujet l'indique, Kazé, désormais ayant droit du format HD de Dragon Ball Kai et Battle of Gods en France, à interviewé l'éditeur d'Akira Toriyama, Kazuhiko Torishima et raconte sa rencontre avec Akira Toriyama ainsi que son évolution dans le monde du manga qui contient plusieurs anecdotes intéressantes. L'entretien est divisé en plusieurs petites vidéos postées à rythmes assez hasardeux sur la chaine YouTube de Kazé. Ces vidéos valent leurs petits détours et sont facilement apréciable grâce à leurs formats courts. Je vous laisse toutes les vidéos parruent à ce jours toutes groupées ici  :cool:

Interview de l'éditeur de Dragon Ball - Sa rencontre avec Akira Toriyama - Partie 1
Interview de l'éditeur de Dragon Ball - Devenir mangaka - Partie 2
Interview de l'éditeur de Dragon Ball - Le succès de Dr. Slump - Partie 3
Interview de l'éditeur de Dragon Ball - La naissance de Dragon Ball - Partie 4
Interview de l'éditeur de Dragon Ball - Le message de Dragon Ball - Partie 5
Interview de l'éditeur de Dragon Ball - L'influence de Dragon Ball - Partie 6
Interview de l'éditeur de Dragon Ball - Son personnage et son épisode préférés - Partie 7


Mon avis personnel sur tout ça:
Franchement, on en apprend plus sur le genre de personne que pouvait être Toriyama et son editeur Kazuhiko Torishima, et quand on connait ce genre d'anecdotes, et qu'on se dit que ce qu'on considère comme le plus grand manga de tous les temps, avec les choses les plu mémorables comme le super saiyan, peuvent dériver de la feinéantise, SERIEUSEMENT ? Le super saiyan n'a été crée seulement pour arrêter de colorier les cheveux du personnages à chaque fois ? xDDDD
Toriyama me fera toujours rire, c'est vraiment à lui tout seul un personnage atypique, et connaitre ce genre de détail ça donne toujours l'impression de se rapprocher de l'humain qu'il y a derrière cette oeuvre :)


KAiWAi

Woooooow... Merci, je vais dévorer ca !!!  :ha: ^u^

Sam / SupaSceptic

Derien ! Je viens de découvrir que Noham-El y avait fait plusieurs allusions avant que j'ai crée ce sujet xD
Bon au moins c'est visible par tous et ça regroupe toutes ces vidéos ici  ^u^

RyN

Merci pour l'initiative Samuo2 même si noham-el l'avait déjà fait dans un autre sujet.  :cool:

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,25.msg156681.html#msg156681

Et donc tous les commentaires sont là-bas, mais vous pouvez continuer ici. ;)

KAiWAi

Je pense que ce genre de chose mérite haut la main un nouveau topic, plutôt que de le voir rapidement disparaître dans les limbes du forum !!!!

OKEPI

Excellent j'en avais vu qu'un bout, merci.  :clap:

Melio

Très intéressant !
On voit bien que Toriyama a galéré, en vrai.

Et ça fait plaiz' de voir qu'il ne fait pas ça que pour ces lecteurs. En gros pour lui, abat le fanservice.

Sam / SupaSceptic

Héhé tout à fait Méliodafu, j'avais même entendu dire qu'il faisait tout l'inverse de ce que voulaient les fans en fonction des avis qu'il recevait par courrier, comme laisser Gokû gagner le premier Tenkaichi Budokai par exemple x')

Melio


OKEPI

J'ai même lu dans une interview qu'il avait exprès donné à ses dessins un trait plus anguleux au lieu de le laisser rond comme les fans le demandaient.  :haha:

Sam / SupaSceptic

Je ne sais plus du tout où j'ai lu ça Meliodafu, je sais juste que je l'ai lu quelque part x)