Changer les OSTs originales

Démarré par Boubou, 24 Novembre 2014 à 17:39:58

« précédent - suivant »

Boubou

Dans cettes vidéos vous allez écouter quelques OSTs du DragonBall mais cette fois modifiées par moi-même.
Qu'est'ce que vous pensez?




Shin Antares

Les deux se ressemblent beaucoup mais c'est pas mal du tout. Bravo !   :cool:

Boubou

#2
Video.

Shin Antares

C'est super bien fait. Quels instruments ou logiciels utilises-tu ?

Boubou

#4
Video.

Boubou

#5
Video.

Noham

#6
Ouah! Tu as réussi à rendre "Le gentil Sangohan" de l'aigusse Ariane classe, poétique et epic as fuck!!! Ouah!!!
Bravo  :cool:

Noham

Citation de: TheRed259 le 11 Avril 2015 à 20:33:56
http://www.youtube.com/watch?v=kh5P2iwtKFY#ws

Par hazard, si tu le peux/veux, est-ce que tu pourrais resortir cet OST, mais sans les notes "karaoké" qui remplace la voix d'Ariane, comme une vraie "instrumentale". Car je ""cherche"" depuis des années, pour ma collection personnelle, une "vraie" instru' propre et tout, mais c'est troubable nulle part... Et vue que ton OST/Compo est vraiment très très classe, avec cette longueur qui rend cet instru épique (bien plus agréable à l'oreille que l'instru enfantine d'origine, ou de la version techno), ça m'intéresserai de l'avoir et de pouvoir l'écouté tel une "vraie" OST bien classe ^^ Les bips de paroles destiné à suivre la voix d'Ariane gache un peu ta composition à l'écoute je trouve (Règle n1, ne jamais suivre Ariane  :snif:).

Merci d'avance  :ha:

Boubou

#8
Alors, tu ne veux pas quelque chose comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=nySRVw87GwY#ws

Noham

#9
 :snif:
Non :snif:

(Ce saxo-sythée agressif et mal accordé gache vraiment tout pour le coup dans cette version  :haha: Je prèfere encore la voix si ""douce""" d'Ariane à ce stade  :haha:)

Boubou

#10
Video.


Cold Skin

#11
Citation de: noham-el le 24 Avril 2015 à 05:20:36
:snif:
Non :snif:

(Ce saxo-sythée agressif et mal accordé gache vraiment tout pour le coup dans cette version  :haha: Je prèfere encore la voix si ""douce""" d'Ariane à ce stade  :haha:)
Oui, certaines versions instrumentales japonaises sur les OST en CD avaient ce défaut-là : ce n'était pas de vraies instrumentales mais les instrumentales avec un instrument synthétique reproduisant les notes du chanteur original... mais un instrument qui sonne VRAIMENT synthétique en général, c'est ça qui était dommage (encore que We Gotta Power est acceptable comme ça, le synthé sonne bien et va très bien avec la chanson, mais We Were Angels et surtout Cha-La Head-Cha-La sonnaient franchement pas bien du tout).

Heureusement, plus tard, Cha-La Head-Cha-La s'est vu offrir une version pseudo-instrumentale (j'appelle ça comme ça parce qu'il y a un instrument qui prend la place du chant et que ce ne sont pas les sons de la chanson d'origine, mais techniquement, c'est bien une version "instrumentale" puisqu'il n'y a que des instruments) très agréable en guise de générique de fin du premier épisode vidéoludique Budokai.

Heureusement, Win Tough Fight et Over The Star ont des intruments qui sonnent vrais (guitare électrique et piano respectivement), mais le constat est le même qu'autrefois pour Chaser : quelle horrible instrument terriblement synthétique qui agresse les oreilles en guise de remplacement de la voix, c'est comme des notes de NES maintenues fixes comme en gardant la touche du clavier appuyée, c'est désagréable !

Noham

#12
Citation de: TheRed259 le 24 Avril 2015 à 07:01:13
C'est bon ça?
:ha:
MAIS OUI!!!!!!!!!!!!
Ouah, mais c'est mille fois mieux sans la piste Karaoké du truc, les choeurs sont énormes à entendre  :clap:

Merci, et c'est énorme !!!! On dirait une OST qui aurait pu apparaitre dans Kai ou dans les films, franchement, très bon boulot  :cool:

@Cold Skin : Effectivement. Heureusement que certains albums sont sortis par la suite pour nous sortir des instrumentales de qualité (parfois faut fouiller pour trouver). We Gotta Power sonnait dans la version vraie-Instrumentale française de l'époque (utilisé aussi comme jingle de la chaine Mangas), c'était décevant de pas l'avoir en cet état dans la plus part des albums, heureusement qu'il est quand même sorti quelques années plus tard (dans l'album de 2005 je crois) en vraie-Instrumentale. Meme chose avec Chala.
We Were Angels par contre, toujours introuvable aujourd'hui sans synthée ou choeurs... Pourtant, cette version "existe", mais en VHS Rip TV Size plutot affreux à écouter : https://m.youtube.com/watch?v=AsNECCVi6Aw
Dommage, car l'instru de ce titre déchire  :snif:

Boubou

#13
Video.

Ishini

Je me permet de te donner mon avis^^
Je trouve qu'il y a une net amélioration entre la première video posté ici et la dernière. Tu te débrouilles vraiment bien et c'est un vrai plaisir d'écouter tes compos ;)
J'espère que beaucoup d'autre suivront ! Bonne continuation !