Les OAV DBZ en Blu-Ray chez Kaze ?

Démarré par KAiWAi, 26 Novembre 2014 à 00:55:42

« précédent - suivant »

KAiWAi

Salut à tous !!

Kaze Animation vient de sortir les Blu-Ray de Dragon Ball Z Kai en HD et ils nous préparent également la VF de Battle of Gods pour début 2015. Très bonne nouvelle évidemment.

Mais pensez-vous qu'ils seraient susceptibles d'éditer le reste des OAV en HD sur Blu-Ray car ce que nous a sorti AB Production est tout simplement scandaleux au niveau de la qualité d'image. Les américains de FUNimation ont eu la bonne idée de sortir les OAV en version "apparemment" de qualité ... mais ca n'est pas encore notre cas.

Les DVD d'AB Production



La version américaine de FUNimation


ShinGaijin

#1
Les Blu-Ray de FUNimation sont pas mal dans l'ensemble, à part le film 8 qui présente des couleurs un peu fades, pour une raison inconnue.

Sinon, pour que Kaze fasse un transfert HD, il faudrait qu'ils aient en leur possession les masters 35mm, ce qui est hautement improbable.
Sans compter qu'il faut pour cela un budget conséquent.Ca se chiffre entre 4 et 5 millions d'euros.Et connaissant Kaze...
Mais en admettant qu'ils les obtiennent un jour, il y a des studios en France qui savent très bien faire ce genre de travail.A voir donc.

Autre solution, si Kaze avait la volonté de sortir les films en HD, ils pourraient tout à fait signer un deal avec FUNimation pour leur racheter, ou distribuer leur transfert, en y incluant la version française bien entendu (de telles opérations se sont déjà vues au Royaume-Uni, entre Manga Entertainment et FUNimation, pour la série TV DBZ).

Donc voilà, il y a peu de chances que cela arrive, mais ce n'est pas impossible non plus.
En espérant t'avoir éclairé un petit peu  ^u^




KAiWAi

Oui, merci beaucoup.   :oui:
Je suis tout de même étonné que tu viennes avec des chiffres précis pour l'obtention des masters ?!

La solution la plus plausible me parait clairement être de signer avec FUNimation pour pouvoir utiliser leurs versions HD et y appliquer les doublages qui existent déjà. Ca me parait faisable surtout depuis qu'ils s'occupent de DB Kai en Blu-Ray ainsi que des futurs films.

D'ailleurs, si ils sortent des packs d'OAV en Blu-Ray, ca serait cool d'ailleurs qu'ils y ajoutent les films du Dr Raichi, l'Épisode de Bardock en SSJ ainsi que celui où le frère de Vegeta débarque sur terre.  :oui:

KAiWAi

Bon, avec le récent retour en grace de Dragon Ball et le déferlement de DBS en dehors du Japon, j'ai toujours bon espoir de voir enfin débarquer les OAV de DB & DBZ dans une meilleure qualité que celle d'AB chez nous un jour ou l'autre ?! Des nouvelles ... ? (la réponse de Shin était déjà très précise à l'époque, merci)  :oui:

Mirai Blue

Même si ce n'est pas une nouvelles, me posant la même question que toi j'ai envoyé il y a quelques mois un message à AB Productions leur demandant s'il détenaient toujours les droits des films et qu'ils comptaient les ressortir : aucune réponse !

Donc soit ils s'en fichent de me répondre :p, soit...

Sam / SupaSceptic

Soit ils n'ont plus les droits sur DBZ au profit de Kazé ?

D'ailleurs il me semble que Episode of Baddack et Yo Son Gokû et ses Amis sont de retours vont débarquer en France ! Je ne sais plus du tout où j'ai vu ça cependant..

Teen_Gohan_757

Il me semble que dans une interview promo pour la dernière JE,  Kazé avait dit avoir l'intention de ressortir les films en DVD/BR mais depuis,  aucune news là dessus donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité :P

KAiWAi

Ca ne serait pas du luxe de nous rassortir toutes les OAV en bonne qualité.
Je n'attends que ca a vraie dire tellement je suis décu de la qualité VHS des derniers DVD sortis !!

Azerty16

#8
Citation de: samuOAH le 12 Juin 2016 à 23:43:43
D'ailleurs il me semble que Episode of Baddack et Yo Son Gokû et ses Amis sont de retours vont débarquer en France ! Je ne sais plus du tout où j'ai vu ça cependant..

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais j'ai contacté Eric Legrand par mail et il m'a très clairement dit qu'il n'avait jamais entendu parler de "Yo Son Gokû et ses Amis sont de retours", j'attends sa réponse pour Episode of Bardock mais je doute qu'il fasse parti du cast si ce film est bien doublé en français.

Edit :
Bon, après une enquête très compliquée, longue et harassante (échange de mail avec M. Legrand et coup de fil avec M. Ariotti), je peux vous certifier que Episode Of Bardock est bel et bien prévue en VF !  :ha:

Le doublage a eu lieu le 28 Avril 2016 avec Philippe Ariotti dans le rôle de Chilled, Céline Monsara et Patrick Borg qui reprend donc Bardock.

Quelques autres infos en vrac :

-Rien concernant "Yo Son Gokû et ses Amis sont de retours", même si Philippe Ariotti me tient au courant (très agréable et super sympathique par ailleurs).

-Le doublage de Super va commencer le samedi 25 Juin et s'étendra jusqu'en Juillet, Philippe Ariotti suit les audiences et l'actualité de Super et il est très heureux de voir que Super est constamment dans le top 10 des audiences, je lui ai d'ailleurs dit que Super avait fait une excellente audience ce weekend avec le retour de Trunks du futur :sourire:, il est également au courant du bad buzz qu'a subi Super et son animation (preuve qu'il suit l'actualité).

-Il est toujours étonné de voir à quel point Dragon Ball est toujours aussi populaire

-Vous pouvez le retrouver dans Game Of Thrones, dans le rôle du grand moineau (et ouais ma gueule rien que ça), et dans Daredevil dans le rôle de Leland Owlsley.

supersaiyajin

Citation de: Azerty16 le 15 Juin 2016 à 14:44:56
je peux vous certifier que Episode Of Bardock est bel et bien prévue en VF !  :ha:

Génial, merci pour cette info !  :ha: Je ne m'y attendais pas du tout !  :wtf:
Si le doublage est déjà terminé, on peut s'attendre à le voir sortir prochainement  ^u^

saiyuke

#10
Article : http://www.db-z.com/dragon-ball-episode-of-bardock-bientot-vf/ :ha:

EDIT DRAGON BALL SUPER : Brigitte Lecordier me confirme à l'instant que de son côté : "C'est fait !" 🔥

Sôsuke93

Une très bonne nouvelle  :ha:.

Comme annoncé dans la new, j'espère qu'il ne sortira pas avec Xenoverse 2 en bonus, car c'est vraiment galère d'être obliger de sortir un jeu, aller dans les options pour regarder un OAV. Je trouve cette méthode déplaisante.

J'espère donc qu'il sortira en DVD/Blu-ray, avec en bonus l' oav: "Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!" et pourquoi pas avec l'oav "Plan d'éradication des Super Saiyans".

L'espoir fait vivre, mais je peux rêver ...  :haha:


Azerty16

#12
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai encore du lourd !

Philippe Ariotti vient juste de m'annoncer qu'il a aussi doublé Cooler et Freezer pour "Raging Blast" en même temps que Episode Of Bardock !
Vous l'aurez compris, Dragon Ball: Plan to Eradicate the Saiyans a également été doublé en VF:ha:

KAiWAi

Yes, ca pourrait annoncer l'arrivée de coffrets comprennent toutes les OAV dont les dernières en dates. Étonné qu'on entende pas parler de Yo! Goku and friends returns.

Azerty16

Il ne manquerait plus que Yo ! Goku and friends returns pour avoir l'intégrales des films et OAVs DB/Z/GT en VF !

Y'en a bien quelques autres comme la version originale de Dragon Ball: Plan to Eradicate the Saiyans et les deux épisodes sur la sécurité routière et les incendies, mais on ne va pas se plaindre pour si peu.

Effectivement, l'arrivée de coffrets comprenant l'intégrales des films et OAVs semble logique. Bravo Kaze, je ne vous aime pas, mais bravo  :haha: !