Quel est votre FAI? (Fournisseur d'Accès Internet)

Démarré par saiyuke, 20 Juin 2009 à 12:05:05

« précédent - suivant »

Votez pour votre FAI favoris!

Free (Freebox) FR
30 (37.5%)
Orange (Livebox) FR
18 (22.5%)
Neuf/SFR (Neufbox) FR
12 (15%)
Numericable (Cablebox) FR
3 (3.8%)
Alice (Alicebox) FR
3 (3.8%)
Darty (Dartybox) FR
1 (1.3%)
Bouygues (BBox) FR
3 (3.8%)
Belgacom (bbox) BE
4 (5%)
Maroc Telecom (Menara) MA
2 (2.5%)
Inwi (3G) MA
0 (0%)
Meditel (3G) MA
0 (0%)
EEPAD (Assilabox) DZ
2 (2.5%)
Planet TN
0 (0%)
GlobalNet TN
0 (0%)
TopNet TN
2 (2.5%)

Total des votants: 14

Fred69

#105
Merci Mourad! !
C'est vraiment très utile ton aide.  :)

Edit : Quand j'active le routeur le téléphone ne marche plus...  :-\
J'ai laissé les paramètres qu'il y avait. C'est à dire les mêmes qu'il y avait sur le site que tu m'as donné.

mourad73

#106
Voilà ce que j'ai mis de mon côté au niveau du routeur...


Fred69

Ça marche, mais même avec les paramètres précédents ça marche maintenant...
Ce qui est bizarre c'est que tout à l'heure j'ai essayé de passer plusieurs appels vers une personne et ça ne marchait pas et à peine j'ai désactivé le routeur ça marchait ! Simple coïncidence ?  :o
Quoi qu'il en soit je vais laisser les paramètres que tu m'as donné puisque ça marche aussi donc pas besoin de changer car c'est assez chiant de devoir redémarrer le modem à chaque réglage.  ;D
Bref merci pour tout !  ^u^

Snas

Merci pour ce parfait tuto, j'espère que tu l'as pas fait que pour moi :p

Sinon quand je vois 8sec pour l'encodage ça m'troue l'cul :D

mourad73

#109
En faite c'est pas vraiment un encodage, on fusionne juste une piste vidéo (H.264) et une piste audio (AAC) dans un nouveau container (TS). Le TS, tu as dû surement l'apercevoir quand tu enregistre des programmes, elles sont enregistrés dans ce format.

Pour ce tuto, je me suis inspiré du problème du MKV sur la Freebox HD, qui sévit beaucoup d'utilisateurs, il faut faire exactement la même manip, mais sur un logiciel différent (TSMuxer).

En parlant de tout ça, j'ai fait un tuto pour aider nos freenautes qui veulent lire leur épisodes en H.264.

Snas

Ok, merci pour l'info ! Fais en 32 secondes :p
Tu as essayé de diffuser le TS obtenu via l'UPnP ?
Au pire j'enverrai via FTP :)

mourad73

Oui tu peux aussi par UPnP, mais je ne le fais jamais... Sa bug énormément avec Seven...

Snas

Essaye ce petit log UPnP de seulement 300Ko ;-)
http://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=30

Sauf si les fichiers sont sur un PC éloigné en Wi-FI, ça marche très très bien !

ssben

en faite Eepad n'est plus disponible elle a coulé (d'ailleurs c'est cette connexion que j'avais et elle était bien) sinon a la place pour l'Algérie tu met ''Algérie telecom'' ^^

Pouxi

Je suis avec Bouygues et franchement , service client et tarifs, ya pas mieux!!!! J'ai tout Internet, tv, tel. fixe et mobile pour 60€ par mois. Quelque petit souci au depart mais vite resolu par le service technique (Quand les plateformes ne peuvent rien faire, ils vous renvoient vers des personnes plus specialisé)

Shin Antares

J'ai voté pour la Freebox qui m'a été conseillé récemment et pour l'instant tout va bien, je n'ai pas à me plaindre.

Striker78

#116
Neuf/SFR car je ne connais que eux x)




Edit : J'ai fait tester un copain qui est chez FREE



FREE c'est tellement abusé mdr, il habite a 2 pas de chez moi il est 2x mieux que moi ^^

watto

Cela n'a pas grand chose avoir avec free...Chez neuf aussi il aurait le même débit.

Le débit ne se calcule pas par rapport à la distance de la borne mais par rapport à l'atténuation qu'il y a dessus, en gros la qualité de la ligne joue pour presque tout! Nous avons ici la preuve!

Striker78

Ah oki, Merci watto pour ces précisions, c'est pour cela que il y a peu, j'ai eu un problème avec mon FAI, plus internet/télé/téléphone et que 5 jours après c'est revenu et que maintenant je ne télécharge plus a 1.4mo/s constant mais 600ko/s car l'état de ma ligne a été touché ?

mourad73

Sauf que, chez Neuf/SFR, l'ADSL2+ n'est pas activé d'office ! Il faut passez soit par le service client soit par des forums où des hotliners Neuf sont (n9ws par exemple). Pour l'utilisateur lambda, cela peut paraître un peu compliqué surtout qu'aucune info de ce type n'est dispo sur l'assistance.