Quel est votre FAI? (Fournisseur d'Accès Internet)

Démarré par saiyuke, 20 Juin 2009 à 12:05:05

« précédent - suivant »

Votez pour votre FAI favoris!

Free (Freebox) FR
30 (37.5%)
Orange (Livebox) FR
18 (22.5%)
Neuf/SFR (Neufbox) FR
12 (15%)
Numericable (Cablebox) FR
3 (3.8%)
Alice (Alicebox) FR
3 (3.8%)
Darty (Dartybox) FR
1 (1.3%)
Bouygues (BBox) FR
3 (3.8%)
Belgacom (bbox) BE
4 (5%)
Maroc Telecom (Menara) MA
2 (2.5%)
Inwi (3G) MA
0 (0%)
Meditel (3G) MA
0 (0%)
EEPAD (Assilabox) DZ
2 (2.5%)
Planet TN
0 (0%)
GlobalNet TN
0 (0%)
TopNet TN
2 (2.5%)

Total des votants: 14

rere130

Etant belge je ne connais pas la qualité des FAI français!

Je suis chez Belgacom, fournisseur qui a le quasi monopole en Belgique et qui est super cher mais bon la qualité est vraiment au rendez-vous aussi! (juste que ma vitesse n'est pas élevée (1Mps) du au bled paumé où je me trouve ^^)

Vegeta

Moi j'ai mis Wanadoo mais maintenant c'est orange, je suis bien placer pour le dire vu que je suis gérant d'une agence France Télécom ! Non pas taper !  :lol:

BlueReepa

Moi j'ai la Neufbox SFR après Club Internet, ce sont le meilleurs opérateurs (chez toutes les personnes que je connais qui ont free, les téléchargement sont HYPER long et leurs PC sont LENTS )

Prince Of Persia


Bardock

Je suis chez neuf/sfr depuis plus de 2 ans jamais rencontré de problèmes.

mourad73

Et bien je suis chez Free, et j'en suis content ! Téléchargement à 2 Mo/s au lieu de 700 Ko/s chez Neuf/SFR. Bon par contre le SAV :S Heureusement que l'Assistance de proximité sauve la mise ! Assistance en 2H et gratuite en plus !  ;D

De plus, j'ai ajouté les principaux opérateurs maghrébins.

Rony-Kun

Mdr vous avez rien du tout en France !


Moi je suis chez Belgacom : - J'ai 100 Go par mois de téléchargements

                                      - J'ai 18 Mo de téléchargements / Secondes


Par contre l'adsl est cher ( enfin ce pack ci ca va encore avant je payais 54 euros par mois ), je paye 34 euros par mois et 38 euros l'an prochain ^^

mourad73

Ah oui une chose, les 2 Mo/S c'est que pour l'ordi, sinon on a bien 18Méga (mais chez Free, 28 Méga) et pas de limite de téléchargements ! (et puis quoi encore !  :goku: )

Rony-Kun

Tu veux dire par " c'est que pour l'ordi " je comprends pas ?


Sinon ce qui est bien chez vous c'est que vous avez l'adsl illimité tendis que nous, on a une limite mais il y'a aussi un nouveau fournisseur qui s'appelle Voo, on a pas de limite mais la vitesse n'est que de 4 Mo/s, c'est pas beaucoup :s

mourad73

Et bien les 18 ou 28 Méga sont partagés (5 ou 6 pour la télé en HD, 512k pour le téléphone sur IP, et le reste pour tous les ordis chez toi). Et puis selon où tu habite, tu peux être éloigné de ton DSLAM (central téléphonique), donc ton débit baisse, tu n'aura jamais les 18 ou 28 méga qu'on te dit sur les pubs à la télé.

Rony-Kun

Ah ok ben moi c'est 18 Mo/seconde uniquement pour l'ordi ^^


Fin du HS

watto

Je réagi car je viens de voir le post 18mo/s! LOL Tu fait bien rigoler personne n'a çà aujourd'hui je croit que tu t'est planté il doit s'agir de 18mbits/s!

Car 18Mo/s cela dépasse les 100mbits/s et cela n'est pas dispo en France! Le max que tu pourrai avoir en Fibre Optique (mon serveur est en 100mbits), c'est 12mo/s théorique!

Bon sinon pour revenir au sujet je suit chez Free et même s'ils étaient 2 fois plus cher que la concurrence je resterai chez eux! Ce sont quand même eux qui ont Mondialement inventé le concept des BOX et qui ont sorti la première plusieurs années avant les autres....

Rony-Kun

Si tu aurai lû mes postes précédent, tu saurai que je suis Belge ;)

mourad73

Bon pour arrêter ce HS, Rony-kun, je te propose de télécharger un épisode quelconque de Dragon Ball Kai sur Megaupload (avec un compte Premium ou un débrideur). Poste nous une capture d'écran contenant le gestionnaire de téléchargement, sur lequel est inscrit ta vitesse de téléchargement. Ou bien va sur Speedtest...

RyN

Moi c'est Neufbox SFR !
Un des meilleurs opérateurs.
Il a Free, il a tout compris  ;D (ok je sors, j'avais juste envie de le dire...)