Quel est votre FAI? (Fournisseur d'Accès Internet)

Démarré par saiyuke, 20 Juin 2009 à 12:05:05

« précédent - suivant »

Votez pour votre FAI favoris!

Free (Freebox) FR
30 (37.5%)
Orange (Livebox) FR
18 (22.5%)
Neuf/SFR (Neufbox) FR
12 (15%)
Numericable (Cablebox) FR
3 (3.8%)
Alice (Alicebox) FR
3 (3.8%)
Darty (Dartybox) FR
1 (1.3%)
Bouygues (BBox) FR
3 (3.8%)
Belgacom (bbox) BE
4 (5%)
Maroc Telecom (Menara) MA
2 (2.5%)
Inwi (3G) MA
0 (0%)
Meditel (3G) MA
0 (0%)
EEPAD (Assilabox) DZ
2 (2.5%)
Planet TN
0 (0%)
GlobalNet TN
0 (0%)
TopNet TN
2 (2.5%)

Total des votants: 14

watto

#60
Et voila le miens :



Ainsi que mon résultat speedtest un peu décevant sur le download (j'obtiens d'habitude du 11-12 sur d'autres logiciels)


Sasuke10

#61


Moi ça donne ça .

supersaiyajin


BlueReepa

#63
Et voilà :


Je sais pourquoi SASUKE10 est plus élevé que nous : il habite à Paris, le lieu du serveur !
Moi, j'habite pas loin mais bon !

mourad73

Plusieurs cas :

-soit il habite à quelques pas du DSLAM (le central téléphonique)
-soit il utilise une connexion par câble (doù Numéricable) et non par la paire de cuivre comme la majorité en France

Sasuke10

Ben j'utilise une connexion par cable et pour le central téléphonique je sais pas  :o .

Asgard

#66
Pour ma part, j'ai ça:




Bof, bof... :-\

RyN


kakashi


watto

#69
Sasuke10 pourrait tu stp nous donner les résultats du test du site degrouptest?

Je voudrais juste connaitre la distance du DSLAM, mais la distance ne fait en rien la connexion et il faut également un très bon affaiblissement (un bonne qualité de ligne sans parasites...). L'affaiblissement est exprimé en DéciBels et un affaiblissement nul équivaut à une ligne parfaite.

Je serait curieux de connaitre ces deux chiffres pour ta connexion!

Sasuke10

Moi ça donne ça :
CitationVotre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 27194 kbps (3399.3 Ko/s) - Débit montant : 965 kbps (120.6 Ko/s) - Ping : 10 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mardi 19 janvier 2010 17:57:01 - Test n°5289577
PS: la fibre optique est passé mais mon débit est limité à 30 méga  :'( je vais voir auprès de numéricable pour passer à 100 méga  :ha: .

BlueReepa

Et moi :
CitationVotre FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 4602 kbps (575.3 Ko/s) - Débit montant : 341 kbps (42.6 Ko/s) - Ping : 56 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Tue Jan 19 2010 19:45:08 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°5292853

watto

#72
Merci Sasuke10 mais est il possible que tu nous donnes également ton affaiblissement stp?

Voici les infos de ma ligne :
Votre FAI : FREE
2010 mètres :
6/10 sur 175 mètres
4/10 sur 1835 mètres
Affaiblissement théorique :                               29.3275 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :              7045 kbps (881 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :         12318 kbps (1540 ko/s)

Au passage je voudrais dire merci à Free car au début j'étais sur un autre DSLAM (à 4000 mètres et surtout il y a 30 000 personnes dessus!)avec une connexon à 2.8Mbits/s environ...

Free a un beau jour envoyé un mail me proposant de changer de DSLAM pour celui situé a 2000 mètres et qui possède aujourd'hui seulement 6000 abonnés...Quel joie...Le plus drole c'est que cela est arrivé il y a 2 ans et que tous mes voisins chez Orange se tapent du 1Mbit/s (soit disant parce que ils n'ont pas assez pour avoir du 2Mbits/s ou du 8...?!!).

Il en va de même pour pas mal de mes potes dans ma ville. Ceux chez Free sont déjà sur le même DSLAM que moi mais encore très peu chez orange...Ils viennent tout juste de faire le premier que je connait sur les 5 qui sont chez orange...

Je tiens à préciser que Orange est présent dans ce DSLAM depuis le début (2000 mais vraiment actif en 2004) et que Free n'y est que depuis avril 2007...Il m'ont donc raccordé a ce DSLAM très peu de temps après s'y être installés...Il y a en réalité très peu d'opérateurs dans ce DSLAM (Orange, Free, Alice et récement Bouygues), j'éspère que cela va durer...

Sasuke10

CitationCouverture de zone  Zone couverte 
Raccord batiment  Logement raccordé 
Technologie utilisée  CABLE 
Réseau utilisé  Noos (Backbone) 
Débit max descendant  30 Mbps 
Débit max montant  1 Mbps 
Services disponibles  Internet 
téléphonie, mobile 
TV, TV-HD ,VOD 
Adresse testée : ........................................................
Watto où je peux voir mon affaiblissement sur degrouptest  ^u^.

watto

#74
Ah oui c'est vrai que tu est sur du cable et non en ADSL...Je connais bien l'ADSL et toutes ses caractéristiques mais je ne me suit jamais intéressé au cable...Peut être que tu peut avoir plus d'infos si tu va dans plus de détails...

Les résultats ne sont pas les mêmes en ADSL...Moi je l'ai immédiatement.

Voila la photo du début de page de résultat :