Quel est votre FAI? (Fournisseur d'Accès Internet)

Démarré par saiyuke, 20 Juin 2009 à 12:05:05

« précédent - suivant »

Votez pour votre FAI favoris!

Free (Freebox) FR
30 (37.5%)
Orange (Livebox) FR
18 (22.5%)
Neuf/SFR (Neufbox) FR
12 (15%)
Numericable (Cablebox) FR
3 (3.8%)
Alice (Alicebox) FR
3 (3.8%)
Darty (Dartybox) FR
1 (1.3%)
Bouygues (BBox) FR
3 (3.8%)
Belgacom (bbox) BE
4 (5%)
Maroc Telecom (Menara) MA
2 (2.5%)
Inwi (3G) MA
0 (0%)
Meditel (3G) MA
0 (0%)
EEPAD (Assilabox) DZ
2 (2.5%)
Planet TN
0 (0%)
GlobalNet TN
0 (0%)
TopNet TN
2 (2.5%)

Total des votants: 14

mourad73

Et bien justement, il faudrait qu'il propose deux interfaces : une sur l'interface de gestion, et une en interne.
Et puis, pas obliger qu'il fasse comme la Livebox, en mettant par défaut admin/admin.

watto

#91
Il suffirait que le compte admin soit par défaut soit le même que lors de la connexion à l'interface free! Par contre je reviens sur ce que tu disait...Sur le fait de redémarrer la box. Avec une interne, le problème serait le même. Comme tout élément réseau de ce type la configuration nécessite également un redémarrage de la Box (comme la Livebox...)

Il est vrai que la sécurité de la livebox laisse à désirer! Combien de livebox j'ai configuré grâce à ça! Je n'ai jamais eu de problème à me connecter chez qui que ce soit (cela m'est aussi arrivé de reconfigurer une livebox d'une petite entreprise  :lol:)avec ce compte admin/admin....Quel défaut incroyable car il continue aujourd'hui. Mais le plus gros défaut de sécurité se trouve sur les bouygues Box et les Darty Box, dont les résaux wifi sont très facilement piratable...

Pour la BBox, les clés WPA par défaut ou générés par la BBOX(il y a une grande partie des gens qui ne changent pas la clé WPA de leur WIFI...)utilisent un algorithme qui a été cracké il y a plus d'un an et demi...

Pour la Darty Box il se trouve que le wifi activé avec une sécu en WPA génère également un réseau caché en WEP très peu sécurisé....

Moi je continue de dire que j'ai choisit mon fournisseur actuel (Free) pour ses recherches au niveaux des Box et son avancée dans ce domaine (facile ils ont inventé les Box...)et donc pour cette magnifique Freebox V5 sortie il y a déjà tellement longtemps et pourtant toujours en avance sur les autres...

mourad73

Et puis vivement la Freebox v6 et le grand déploiement de la fibre optique en France...

watto

#93
Oh oui tu fait bien d'en parler car j'attends avec impatience de voir ce que vont nous sortir Free...

Cette Freebox v6 est très attendue et je pense qu'ils nous réservent de très bonnes surprises...

Il y a par ex. une option que je verrai bien arriver sur la Box c'est le partage Facebook...Je voit bien un bouton d'accès qui par ex. indiquerait que l'on regarde et recommande le programme ou alors partager les vidéos trouvées dans TV perso...Je ne suit pas trop pour ce genre d'options inutiles, mais je le sent gros comme une maison!

Mais ce que j'attends le plus de voir ce sont les fonctionnalités et les détails techniques qui seront, je pense, comme à chaque sortie de nouvelle Freebox, impressionnantes!

mourad73

#94
Déjà que Xavier Niel a annoncé le cloud computing sur la v6, je suis très impatient... Vous imaginez... plus besoin de PC pour jouer aux jeux, accédez à Dailymotion/Youtube (même si c'est déjà possible avec la Wii, PS3, PSP en CFW avec Go!Tube, ainsi que les derniers téléviseurs Sharp, Samsung et LG) ca serait une véritable révolution, mais sa ne sera surement pas à 29.99€/mois ca c'est sûr...

CitationTransformation du téléviseur en ordinateur ?

Lors d'une interview accordée à l'ARCEP en décembre 2008, Xavier Niel annonçait ce qu'il imaginait des usages futures. « On peut supposer que nous n'aurons plus d'ordinateur chez nous, que l'informatique sera déportée sur de très gros serveurs et que l'on paiera en fonction de l'usage et du débit consommé. » Pronostiquait-il. Autrement dit, nous n'aurions plus besoin d'ordinateurs, mais de simples terminaux... comme un téléviseur. Il suffirait ainsi d'un clavier et d'une souris branchés à sa Freebox, pour transformer son téléviseur en ordinateur.

De nombreuses questions peuvent également se poser quant à l'implémentation d'un femtocell WiMax, la transformation de cette Freebox V6 et de sa télécommande en véritable console comme la Wii ou encore l'intégration d'un lecteur Blu-ray.

Source : UniversFreebox

Ils y a déjà eux OnLive, le service de jeux vidéos en cloud-computing, disponible en beta-test aux USA, et très récemment l'annonce de Google avec Chromium OS, le système d'exploitation disponible exclusivement en mode connecté, donc du cloud-computing...  ;D

Snas

Pour remplacer un 192.168.XXX.XXX et accéder à sa box, vous pouvez mettre cette adresse pour accéder à votre Freebox :

http://subscribe.free.fr/login/login.pl?login=XXXX&pass=XXXX

En remplaçant les XXXX par ce qui va bien...

mourad73


pitou


Hikarii

#98
Moi, c'est Belgacom (FAI belge) qui est assez cher mais très satisfaisant ;D

Edit : Finalement, je change d'avis parce que ses derniers temps, Belgacom n'arrête pas de me couper internet :/ Pas besoin de vous dire à quelle point ça peut être c****t à la longue.
Étrange sachant que ce n'était pas comme ça il y a a peine 3 mois...

Fred69

Il y a un truc très déplaisant quand j'utilise le wifi de Alice sur ma PS3...
C'est que je ne peux pas partager ma connexion !  :-X
Impossible d'utiliser le wifi et d'être sur internet avec mon PC de bureau au même temps. Internet cesse de fonctionner.
Est-ce normal ?  :-\

mourad73

Oui il faut activer le mode routeur. Tu es en mode bridge actuellement (une seule connexion).

Fred69


mourad73

Rendez-vous dans l'espace abonné : http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

Rubrique "Configurer mon routeur Alicebox".  ;)

Plus d'infos sur la config Alicebox v5 : http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=96

Snas

Citation de: Mourad! le 05 Février 2010 à 01:42:48
Je n'ai pas compris pourquoi ta dit ca ?  ^u^

Par rapport à ça :
Citation de: Mourad! le 29 Janvier 2010 à 18:37:11
Et bien justement, il faudrait qu'il propose deux interfaces : une sur l'interface de gestion, et une en interne.
Et puis, pas obliger qu'il fasse comme la Livebox, en mettant par défaut admin/admin.

C'est comme 192.XXX.XXX.XXX ça reste une URL à mettre dans le navigateur...
Ok c'est moins facile à retenir mais on peut toujours le mettre en favori...

A propos de la fbx, je n'arrive pas à lire les épisodes de DBKai dessus  :-\

En direct sur clé USB, le fichier n'apparait pas...
Via l'UPnP, image mais pas de son...

Tu aurais une astuce ?
(suis aussi passé par un réencodage en avi, mais pas de son non plus  :-\ )

mourad73

Oui mais tu reste obligé d'être connecté pour accéder à la config. En cas de pépins sur le réseau ce serait bien d'avoir une interface du genre Livebox ou NeufBox, qui elle est intégré dans le modem.

Sinon, pour la Freebox, solution très simple.
Il suffit de muxer l'épisode en MP4 en TS.

Alors avec XViD4PSP (à télécharger ici) :

1 > Choisir le format TS, et un encodage audio et vidéo en mode "Copy" :



2 > Ouvrir un fichier...



3 > Sélectionnez l'épisode dans l'Explorateur



4 > Patientez pendant le chargement, puis cliquez sur Encoder



5 > Choisir l'emplacement de destination



6 > L'encodage se fait très rapidement (on ne fait que de la copie...). Ca dure au maximum 30 secondes - 1 minutes



7 > Le fichier est prêt à être envoyé sur la Freebox !