Un nouveau film Yu-Gi-Oh pour 2016 !

Démarré par supersaiyajin, 28 Décembre 2014 à 15:58:51

« précédent - suivant »

supersaiyajin


Comme le titre l'indique, un nouveau film Yu-Gi-Oh! va voir le jour en 2016 pour fêter les 20 ans d'existence du manga !  :ha: Et ce sera avec les protagonistes de la toute première série (la meilleure !)  :love:

Premier teaser :

http://www.youtube.com/watch?v=RFgq0mS_uqY#ws

Source : Kana

RyN

J'étais déjà au courant mais j'avais pas encore vu le teaser... Le teaser fait tellement classe ! *____*

Noham

Ouah ! Curieux d'en entendre plus.
Par contre, ça se basera sur l'ambiance du manga/premier anime de 1998, ou de l'anime des années 2000 (et donc de l'ambiance et des univers des séries GX, 5D et autres...) ? Etant donné que c'est un film, avec en plus un nouveau studio derrière (vu les nouveaux traits des héros), ce serait un peu triste de rester bloquer aux limites donné à l'époque pour la deuxième adaptation de Yugioh et décevoir les fans du manga papier...

Sam / SupaSceptic

Pouah c'est quoi ce design tout bizarre pour Kaiba et Yugi sérieux ? C'est encore... Jamais vu... Je l'ai trouve vraiment trop différent, autant du manga que de l'anime...
Bref j'attends pas grand chose de ce film, j'avais déjà été très déçu de YuGiOh 3D qui mettait en scène Yugi, Jaden et Yusei dans la même histoire, c'était vraiment pas terrible
J'attend un truc un peu plus typé manga que l'anime qui est vraiment râté selon moi, mais à mon avis c'est peine perdue

Shin Antares

Cela fait très longtemps que ça ne m'intéresse plus. Je trouvais ça bien au début que se soit en manga ou en anime même le jeu de cartes est sympa mais au bout d'un moment c'est chiant. Ils font ça pour les 20 ans du manga mais c'est du vu et du revu.

RyN


yoyorguep

Qui est ce mystérieux perso de dos ?

Je croyais que ce film allait résumer l'anime ?

En tout cas bien content du retour du pharaon, actuellement j'ai du mal avec Arc v....(j'ai pourtant fini Zexal, qui est moin bon...)

supersaiyajin

Ce teaser envoie du lourd !  :ha: Que j'ai hâte d'en apprendre davantage, notamment sur ce nouveau protagoniste qui est surement le méchant du film !

Citation de: Faucheur le 18 Juillet 2015 à 13:30:38
Je croyais que ce film allait résumer l'anime ?

Pas du tout, ce sera une histoire inédite  :sourire:

Sam / SupaSceptic

Cool ce nouveaux film^^ Mais j'aurais beaucoup aimé un film qui soit moins basé sur les cartes et plus sur les "Ka Spirit" ces monstres enfermés dans les tablettes de pierres qu'on voit dans le dernier Arc, j'ai trouvé cette idée vachement plus cool et stratégique que la version jeu de carte, là je parie qu'on va juste avoir droit à des nouvelles cartes trop fortes de la morkitu qui vont les sortir de ce mauvais pas..
M'enfin, ça fera plaisir quand même de les revoir en HD^^

Azerty16

Le teaser fait envie malgré le fait que j'ai arrêté Yu-Gi-Oh y'a presque 10ans.
D'ailleurs y'a quoi qui vaut le coup d'être vu en animé Yu-Gi-Oh ? J'ai regardé le dernier film cet aprem... C'est même pas du fan service là, c'est d'une nullité.

Kyabe キャベ

Et vous saviez aussi qu'il remastérise Yu-Gi-Oh ? J'ai regarder un épisode, j'ai pas compris la différence..

Noham

#11
Oui, y'a eu une diffusion de l'anime original "Yugioh: Duel Monsters" récemment en HD sur une chaine japonaise, une simple diffusion en HD UPSCALE et en 16/9 sur TV Tokyo, à l'occasion de l'annonce du prochain film. C'est une simple diffusion des épisodes originaux dans un flux HD. Ce n'est pas comme Kai, y'a pas de remontage, y'a pas de retouche, y'a rien. Tu en vois de meme ici avec des rediffusions de vieux épisodes de Scooby-Doo ou de Titeuf en 16/9 sur Canal J ou France 3 par exemple, c'est pas pour ça qu'on parle de remasterisation ou de remake.

Voici d'ailleurs le générique de cet "évenement" et voyez la qualité déplorable du truc.

Seul le générique change visuellement (car les crédits et le karaoké dépassait du format de l'image je présume), l'épisode en lui meme reste intacte, avec parfois des cadrages douteux. C'est encodé d'une manière dégeu (avec un framerate inapproprié), la qualité, c'est celle du DVD, tout simplement.
On a déjà eu ça avec les premiers épisodes de One Piece, Digimon et de FullMetal 2003.

Bref, c'est caca et c'est tout autant "remasterisé" que la diffusion de Yu-Gi-Oh sur Canal J ou Gulli...

Quand c'est des animes créé numériquement comme ça, ne vous attendez pas à une diffusion HD ultra-belle, car c'est tout bonnement impossible (ou si, c'est possible, mais couteux).
Dragon Ball Kai a été possible car DBZ a été fabriqué et encodé dans des bobines de films, et les bobines de films de l'époque peuvent etre étiré jusqu'au 4K si on veut. La fabrication des animes avec du scannage en cellulo donne un résultat assez net, et donnant assez d'image pour avoir de la largeur. C'est pour cela qu'on a Kai.

Les animes du début des années 2000 par contre eux, ont été fabriqué NUMERIQUEMENT, c'est-à-dire (grossièrement) sur un logiciel, avec un projet en format en mode 640x480. Les éléments qui composent ces épisodes numériques ont été dessiné sur une tablette et encodée en fonction de ce format, les agrandir en 1080p aujourd'hui par exemple est chaud (car c'est composé de pixels, donc risque d'éléments flous, d'aliasing, etc...), à l'inverse du cellulo où c'est en gros une feuille de dessin que tu scannes à n'importe quel format. Si vous avez déjà utilisé un scanneur pour vos photos ou quoi, vous avez une idée du délire.

Donc un bluray ou une bonne diffusion HD de Yugioh par exemple est impossible.
Pour ce qui est de l'idée d'un "remake", un remake de cet anime "Yugioh Duel Monsters" serait con aussi. Car si un jour, y'a un remake, ce "remake" adaptera le manga et non cet anime presque filler que vous avez tous connu. Le manga, qui est, complètement différent de "Yugioh Duel Monsters", et qui a déjà eu une p'tite adaptation +- fidèle au millieu des années 90 :

(donc si on devrait parler de remake, on parlerait de remake de cette version de l'anime à la limite, et non de "Duel Monsters").

Donc pour l'instant, il n'est que question du film, et non d'un remake/reboot/remasterisation de l'anime YGO:Duel Monsters.

Azerty16

Noham-El y'a FMA : Brotherhood, qui est un upscale en 1080p d'une production moderne, contrairement à ce qu'on pense FMA : Brotherhood n'a pas été produit en 1080p ni même en 720p mais en 540p http://www.fanboyreview.net/2010/05/11/why-doesnt-fullmetal-alchemist-brotherhood-look-great-on-blu-ray/
On peut remarquer que ce n'est pas de la HD à certain moment, mais ça reste tout de même un des meilleurs animé et magnifique.

Sam / SupaSceptic

Perso j'serai carrément pour un remake complet de Yu-Gi-Oh tant cet animé est censuré et gaminisé à souhait ! Quand j'ai découvert Yu-Gi-Oh quand j'étais jeune je me suis tout de suite mit au manga et ça n'a vraiment rien à voir avec l'anime, bien que le concept des cartes je me suis lassé ça reste quand même très différent de l'anime, mature, violent avec des vrais enjeux et non "ton ami va être envoyé au royaume de ombres" ou encore "ton grand-père à perdu au jeu de carte il va donc être envoyé à l'hopîtal" c'est n'imp'  :pfff:

supersaiyajin

Le film Yu-Gi-Oh! : The Dark Side of Dimensions sortira le 23 Avril 2016 dans les cinémas japonais !  :ha: Espérons qu'il soit aussi réussi que La Pyramide de Lumière sorti en 2004 que j'avais trouvé excellent (et pas comme celui sorti en 2010 qui est juste affreux).