Un nouveau film Yu-Gi-Oh pour 2016 !

Démarré par supersaiyajin, 28 Décembre 2014 à 15:58:51

« précédent - suivant »

yoyorguep

Bonne Nouvelle, j'avais bien aimer celui où les 3 héros ce réunis.

Actuellement je regarde Arc v et c'est pas mal en plus y'a l'équipe de 5D s qui aide nos héros.

Kyabe キャベ

Vous arrivez à aimer l'arc V ? J'ai arrêter à GX xD !
C'est plus du tout Yu-Gi-Oh après !
Enfin vivement le film :)

GokuSsj500

#17
J'ai hâte qu'il sorte , c'est cool que le film se concentre sur la "première génération". :)

SSJLIXje :
Personnellement , j'ai jamais regardé GX , ni les autres , j'ai seulement acheté et lu le manga de la "première génération". ^^
Par contre , j'ai joué au jeu de carte récemment , et les cartes de l'arc V sont pas mal , il faudrait que je regarde les premiers épisodes pour voir à quoi l'animé ressemble.

Kyabe キャベ

J'apprécie absolument pas les nouvelles cartes, les synchros etc, c'est plus l'esprit Yu-Gi-Oh d'avant et c'est complétement cheater !

RyN


Sam / SupaSceptic

Est ce que quelqu'un sait si c'est l'auteur de Yu-Gi-Oh annoncé au scénario ? J'ai vu un des personnages filler de la Toei dans le groupe d'amis de Yugi, ça ferait vachement baissé mon angouement pour ce film..

Kyabe キャベ

Quel personnage ?
Sinon la bande-annonce donne envie, revoir Yugi et Kaiba  :bave:

supersaiyajin

3 nouveaux jeux Yu-Gi-Oh! annoncés à la Jump Festa pour 2016 :

Source : Gamekult

Il y en aura très certainement un pour accompagner la sortie du film  :sourire:

Akoz

#23
Oh puréeeeeeee j'avais déjà vu le trailer y a une dizaine de jour, et là je le revois, ça me donne envie !  :ha:

J'avoue ne pas avoir suivi toutes les autres séries après celle de la première époque « Duel Monsters », je ne connais que celle-ci et la Saison dite « Zéro » de Yu-Gi-Oh!, plus fidèle au manga et produite par Toei Animation (celle dont parlait Noham-El justement!). Et ça me fait vachement plaisir de revoir les personnages qui ont bercé une partie de mon enfance, dans un film qui a l'air sympa (une série m'aurait vite saoulée je pense). Le trailer est joli, et je pense que ce sera un film à mater, en espérant comme l'ont dit certains, que ce ne soit pas la même médiocrité que celui avec Jaden. Bref j'ai hâte ! =D

@Noham-El:
CitationEtant donné que c'est un film, avec en plus un nouveau studio derrière (vu les nouveaux traits des héros)

Non, c'est toujours le studio Gallop qui s'en occupe (peut-être aidé par un autre studio, mais voilà quoi). Pour les designs différents, c'est juste une nouvelle interprétation du design de Kazuki Takahashi. Moi je trouve ça bien perso  :sourire:

CitationLes animes du début des années 2000 par contre eux, ont été fabriqué NUMERIQUEMENT, c'est-à-dire (grossièrement) sur un logiciel, avec un projet en format en mode 640x480. Les éléments qui composent ces épisodes numériques ont été dessiné sur une tablette et encodée en fonction de ce format

Les dessins à l'époque étaient aussi fait sur papier et scannés, pas forcément dessinés sur tablette.

Citation(...) à l'inverse du cellulo où c'est en gros une feuille de dessin que tu scannes à n'importe quel format

Du coup, les dessins papier ils pouvaient les scanner à n'importe quel format. Et puis, c'est bien de dire que tu peux scanner avec n'importe quelle résolution, m'enfin en l'occurrence, tu sais pas quelle résolution et quelles dimensions ils ont utilisé à l'époque.  :sourire:

Mais bon, moi j'ai rien à reprocher à leur upscale. C'est pas dégueu. Ca passe bien je trouve perso x)

Noham

#24
"Fait.", oui, mais fabriqué par la suite, non. C'était (et c'est) fabriqué/monté numériquement. Comme je le disais, vulgairement, c'est comme si tu ouvrais Vegas/Premiere, que tu créeais une séquence en 640x480 et voilà, tu montes ton truc.
Aujourd'hui, à part le format 16/9, ça n'a pas tellement changé. La plus part des animes sont faits en 720p, mais FMA:Brotherhood a été monté en 480p par exemple (et upscalée pour les BR et la télé ensuite). Pourquoi? Jsaispas.

En 1999, tout ces trucs de fabrication et d'encodage digital étaient nouveaux.
Et pas toujours fait proprement (par méconnaissance? par cout?): malgré le meme format de montage, on sent fortement la différence entre Yugioh/les premiers One Piece/etc (rempli d'artefacte vidéo, de flou, de manque de bitrate, etc, etc) et FMA:B par exemple (très très propre et magnifique). Y'avait aussi de bons encodages à l'époque (Bones ou Madhouse par exemple, leurs productions d'époque sont toujours aussi propre aujourd'hui, et le Bluray d'FMA2003 le confirme (mais meme en DVD, c'est du bon)), mais ce n'était pas une généralité avant bien des années (2005/2007...).

Bref, avant tout ça, c'était monté en linéaire sur pellicule. Avec des éléments ne contenant pas de pixels (celluloids, des peintures pour les décors, etc...).
Et la pellicule ne contient pas de pixels également, donc tu peux scanner ça à donf et avoir un anime de 1980 en 4k réel si tu le veux, voir plus pour certaines productions, sans crainte de pixelisation, de perte ou autre merde digital. C'est comme cela que tu as des releases magnifiques de Disney, de Ghilbi, de séries télés américaines, et of course, de certaines séries d'animation d'époque plus de 20 ans après leurs sorties.

En digital, tu ne peux pas faire ça. Car ce sont des produits montés digitalement (avec des pixels) avec des éléments pixelisés.
Le mieux que tu peux faire, c'est encoder (et/ou le stocker) dès le départ le plus proprement possible et l'upscaler le plus proprement possible. C'est clairement ce qu'à fait Bones  pour FMA2003 par exemple.

(Chaud de se dire que ça a presque 14 ans ça...)
En digital, si l'encodage de base est (très) bon, meme si c'est du 480p, ce sera diffusable/regardable (et beau) en 1080p. Si l'encodage est pourri, meme si le truc est fabriqué en 720p, ce sera moche en 1080p et (surtout) plus.
---
Mais tout cela reste de l'upscale, tu ne peux pas avoir du réel HD/UHD avec un fichier vidéo en 480p. Tu ne peux avoir qu'un upscale propre (si la base est propre)... et ça a ces limites (pas sur que du 480/720p sera pleinement regardable sur une télé 4k/8k dans 10/20 ans...).

La solution idéale pour le digital, dans ce genre de cas, est... de tout refaire. Comme South Park, qui a remonter ces saisons 1 à **, fabriquée/montée originellement en 4/3 et en SD (et encodée avec le cul  :haha:), en 16/9 et en HD (et encodée avec amour).

Mais ça coute un bras et ce n'est clairement pas facile. Surtout quand c'est autre chose que South Park et son style assez basique. Puis, refaire un truc qui a 10/20 ans, surtout dans le cadre d'une grosse uzine-à-gaz façon Toei, c'est chaud (voir irréaliste)...

Akoz

Zut, j'avais zappé ta réponse Noham =/

Je suis pas sûr de bien saisir tout ce que tu racontes.

CitationAvec des éléments ne contenant pas de pixels (celluloids, des peintures pour les décors, etc...).

Parce qu'un dessin sur papier, ça contient des pixels peut-être ?

Citationdonc tu peux scanner ça à donf et avoir un anime de 1980 en 4k réel si tu le veux, voir plus pour certaines productions, sans crainte de pixelisation, de perte ou autre merde digital

Même raisonnement pour un dessin des années 2000, ou même de 2015 si tu veux :sourire:

« Sans crainte de pixelisation » dis-tu.
CitationEn digital, tu ne peux pas faire ça. Car ce sont des produits montés digitalement (avec des pixels) avec des éléments pixelisés.

Les images scannées (ou prises en photographie), qu'elles proviennent de celluloïd, papier ou autre, sont des images numériques et donc composées de pixels. Tu parles beaucoup technique, mais tu t'emmêles les pinceaux j'ai l'impression  :hihi:

Je suppose que par « digital » tu entends « tablette graphique » (corrige-moi si j'me trompe), et à ce propos, je te rappelle également ce que je disais : qu'ils datent d'hier ou d'aujourd'hui, la plupart des dessins utilisés dans les animes proviennent de dessins papier (même si aujourd'hui, on a quelques séquences animées sur tablette). Et si tu n'entendais pas ça, ben ça change pas grand chose parce que les dessins scannés sont des produits numériques, ie « digitaux ».

Du coup, pour rebondir sur tes histoires d'encodage, de 4K etc: si tu fais un dessin sur papier, et que tu le scannes à une définition très élevée, typiquement au-delà de 4000 pixels (en largeur bien sûr), et que tu ouvres ton projet sur ton Vegas/Premiere en créant une séquence 4K, bah ton image elle aura la qualité 4K sans upscale ni rien.

Pour ce que tu dis sur la qualité de l'encodage et des upscales, je suis d'accord avec toi.  :sourire:
C'est juste que bon, a priori FMAB est un upscale mais est très beau (parce qu'il a un bon encodage) donc même si c'est pas un vrai HD, ça passe crème donc au final, vrai ou pas, on est contents :hihi:

Sinon, je maintiens ce que je disais: les animés des années 2000 n'ont pas été fabriqués « NUMÉRIQUEMENT » (ou du moins pas totalement, parce que bien sûr y a un passage au numérique quelque part)
CitationLes éléments qui composent ces épisodes numériques ont été dessiné sur une tablette et encodée en fonction de ce format
Non.

Et, comme je le disais précédemment, et dans le précédent post également, qui te dit que les dessins papiers n'ont pas été scannées en haute définition/haute résolution (pour être éventuellement introduits dans un fichier montage vidéo avec une basse définition, style 640x480) ?
S'ils ont effectivement scanné en haute définition/haute résolution, l'idée serait juste de refaire le montage dans un fichier montage haute définition.

Et par haute définition/haute résolution, j'entends une définition/résolution suffisante pour être importés dans un fichier montage HD sans faire d'uspcale.

Autrement, s'ils n'ont pas scanné à une définition assez grande, il faut effectivement tout scanner à nouveau et recolorier et remonter ; bref tout refaire sauf les dessins, si tant est qu'ils les ont toujours, ce dont je doute !

Et à mon avis, ils scannaient pas avec une très grande résolution à l'époque parce que ça servait certainement à rien vu la résolution qu'ils devaient avoir en sortie pour la TV. M'enfin, je dis ça, mais j'en sais trop rien :hihi:

bnj

Par curiosité je demande à voir surtout si c'est avec les persos de la première saison pour moi la seule bien enfin jusqu'à la fin du grand tournoi c'était cool, après c'est parti dans tous les sens...


Kyabe キャベ

Désolé du up, mais le film il est bien sortie ? Pas moyen de le trouver sur internet  :o

supersaiyajin

Il est sorti au Japon au cinéma l'année dernière. Puis aux Etats-Unis au cinéma le mois dernier (avec les voix originales américaines). Enfin, il sortira en DVD/Blu Ray en Mars au Japon (donc en attendant un peu, on pourra avoir la VOSTFR). Mais aucune date pour la France :'(