[Projet] La Timeline de Dragon Ball

Démarré par Legendary Zahha, 24 Janvier 2015 à 13:51:24

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Voilà communauté de db-z.com j'ai besoins de vous !  :ha:

En voyant il y a de cela 3 semaine 1 mois un graphique montrant la Timeline de Dragon Ball et ses différentes ramification je me suis demandé quel événement pouvais faire déclencher certains films

Voici la dite Timeline que je trouve pas trop lisible:
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130313034406/dragonball/images/1/1f/DBZ-Timeline2.jpg

Par exemple à partir de la trames principales comment le film sur Slug s'enclenche qu'elle est le facteur déclencheur du film avec le Robot des Glaces

Autre pour ma part les Oav et films sont une fin à Dragon Ball en soit c'est à dire que une fois Slug battue par exemple la Z-Team ne connais plus de méchant dans cette embranchement de temps.

Autre chose qu'elle événement déclenche Dragon Ball Online et Dragon Ball GT.

J'aimerais qu'ici à la manière d'un Zelda ou de Saint Seiya dégager une timeline disposant d'une légende en couleur pour d'une part séparer les éléments qui son Canonique au manga et d'autre part avoir un visuel sur les différents embranchement temporelle que la Z-Team connais (Jeux Vidéo, Film, Oav, Série TV {Fillers et GT})

Ainsi la timeline obtenu ressemblera soit à ça:
http://25.imagebam.com/download/WO3pPz0OhryY2lbR8Ei3cw/17454/174534800/322204_10150535380987477_341902852476_9294521_1306300125_o.jpg
(Saint Seiya Timeline)

Ou ça:
http://image-cdn.gamnesia.com/14824/zelda-timeline__large.jpg
(Zelda Timeline)

Je pense que cette Timeline obtenu pourrait avoir double utilité dans les débats premier point et ensuite second point pour les créateurs de fic/fanmanga :cool:

Sachant que j'ai tenté de la faire sous Paint mais je galère comme un russe :hihi:

Clemsi

Pour tout te dire, je suis sur ce projet, mais je l'avais mis en " pause ", voilà mon brouillon si ça peut t'aider ( je ne fais que le manga papier, je n'inclus pas les oavs et fillers, sauf Battle Of Gods ) :

L'univers de fiction dans lequel se passe Dragon Ball et ses films et séries dérivés a sa propre chronologie.
Le début du manga se situe en 749 et se termine en 784.

Période précédant Dragon Ball

Temps immémoriaux

- Naissance de Majin Buu qui passe de cycles d'hibernation à destructions.

-100 000 000 :

- Naissance des premiers " Kaiôs ".

-75 000 000 :

- Le doyen des Kaiô Shin est enfermé dans la Z-Sword par Beerus suite à une réunion de coordination qui s'est mal passée.

-5 000 000 :

- Bibidi tire Buu de son long sommeil.
- Des centaines de planètes sont détruites par Buu.
- Buu tue 4 des 5 Kaiô Shin, celui du sud ainsi que le " Grand Kaio Shin " se font absorber par le montre changeant son apparence et sa personnalité.
- Buu se révolte. Bibidi arrive à le contenir dans un cocon qui est caché sur Terre.
- Le Kaiô Shin de l'est tue Bibidi et laisse le cocon de Buu sur terre de peur de l'ouvrir.

-237 :

- Naissance de Umigame ( la tortue de mer de Kame Sennin ).

-50 :

- Naissance de Karin.
- Naissance de Mira.

Année 176 :

- Naissance de Dracula Man.

Année 250 :

- Baba la voyante devient voyante et vends ses talents.

Année 261 :

- Piccolo, le fils de Katatts est évacué de Namek, en proie à de violents cataclysmes, et arrive sur Terre. Il n'est alors qu'un enfant.
- Seulement, le Grand Sage des nameks survit aux cataclysmes.

Année 430 :

- Naissance de Kame Sennin.

Année 448 :

- Kame Sennin et Tsuru Sennin étudient les arts martiaux à l'école de Mutaito.

Année 450 :

- Kame Sennin atteint le sommet de la tour de Karin, il commence à essayer d'obtenir l'élixir sacré.

Année 453 :

- Après 3 ans, Kame Sennin réussit à obtenir l'élixir sacré.

Année 459 :

- Naissance du frère de Tsuru Sennin, Tao Pai Pai.

Année 461 :

- Piccolo veut devenir le nouveau Dieu. Pour cela, il devra se défaire de sa part d'ombre. Il se scinde en deux entités : Kami-sama et Piccolo Daimaô.
- Piccolo Daimaô met le monde à feu et à sang. Mutaito et ses élèves les mieux entraînés, Kamé Sennin et Tsuru Sennin, partent le combattre. Mutaito sort vainqueur de ce combat, il enferme Piccolo Daimaô dans un autocuiseur grâce au Mafuba. Cette technique épuise toutes ses ressources vitales et Mutaito meurt.
- Plus tard, Tsuru Sennin ayant vu la différence de puissance entre le mal ( Piccolo Daimaô ) et lui décide de changer de chemin, devenant lui aussi mauvais.

Année 470 :

- Kami-sama créa les Dragon Balls.

Année 474 :

- Dabra envoie un de ses hommes sur Terre à la recherche du cocon de Buu.

Année 550 :

- Les Saiyans arrivent sur la planète Plant.

Année 553 :

- Kame Sennin commence sa collection de magasines pervers.

Année 650 :

- Kame Sennin trouve la Dragon Ball à trois étoiles sur une île.
- Premier Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 655 :

- Deuxième Tenkaichi Budokai le 06 mai.

Année 658 :

- Naissance de Son Gohan ( Grand père ).

Année 660 :

- Troisième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 662 :

-Kami-sama révèle son passé à Mr Popo.

Année 665 :

- Quatrième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 670 :

- Cinquième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 675 :

- Sixième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 680 :

- Septième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 685 :

- Huitième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 690 :

- Neuvième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 695 :

- Dixième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 698 :

- Naissance de To le lapin carotteur.

Année 700 :

- Naissance de Brief.
- Onzième Tenkaichi Budokai le 07 Mai.

Année 705 :

- Douzième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 710 :

- Naissance du roi Chapa
- Treizième Tenkaichi Budokai le 07 Mai.

Année 714 :

- Naissance de Ruhna, la femme du roi Chapa.

Année 715 :

- Naissance de Pilaf.
- Naissance de Murasaki.
- Quatorzième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 717 :

- Naissance de Guilan.

Année 720 :

- Quinzième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 721 :

- Naissance de Nam.

Année 722 :

- Naissance du commandant Blue.

Année 725 :

- Naissance du Super Saiyan God crée par des Saiyans pacifistes pour stopper les Saiyans barbares, mais celui ci échouera à cause de la limite de temps de la transformation, la légende sera plus tard oubliée.
- Seizième Tenkaichi Budokai le 07 Mai.

Année 726 :

- Naissance de Lanfan.
- Naissance de Aoi Kimidori.

Année 728 :

- Naissance de Sapa, premiers fils du roi Chapa et de Ruhna.

Année 730 :

- Tao Pai Pai devient tueur à gages.
- Naissance de Peruka, premiere fils du roi Chapa et de Ruhna.
- Dix-septième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 731 :

- Freeza engage les Saiyans pour nettoyer des planètes.

Année 732 :

- Naissance de Vegeta, deuxième du nom, fils du Roi Vegeta.

Année 732-737 :

- Naissance de Table.

Année 733 :

- Le 8 mai : début du règne du nouveau roi de la Terre.
- Naissance de Yamcha.
- Naissance de Tenshinhan.
- Naissance de Bulma Brief.

Année 735 :

- Naissance de Yajirobe.
- Dix-Huitième Tenkaichi Budokai le 07 Mai.

Année 736 :

- Naissance de Kulilin.
- Naissance de Mr.Satan.

Année 737 :

- Naissance de Chichi, fille de Gyumao.
- Mort de la mère de Chichi suite à une maladie.
- Naissance de Mai.
- Naissance de Kakarotto, fils de Baddack et Gine.

Année 738 :

- Naissance de Chaozu.

Année 739 :

- La montagne sur laquelle Gyumao a construit son château s'enflamme, possédée par l'esprit du feu. On l'appelle désormais la montagne de feu.
- Le poisson oracle prédit à Beerus qu'il rencontrera un ennemi représentant une menace pour lui dans 39 ans , en réponse, celui ci décide de s'endormir pendant ces 39 ans afin d'attendre son futur adversaire.
- Kakarotto est envoyé sur Terre en capsule par ses parents, Gine et Baddack.
- La patrouille galactique le remarque et envoie Jaco pour le traquer.
- Freeza détruit la planète Vegeta redoutant la légende du Super Saiyan et du Super Saiyan God. Baddack s'oppose au tyran mais meurt au combat.
- Jaco, le patrouilleur galactique, s'écrase contre la lune et atterri sur l'île de Omori, les deux deviennent amis et rencontrent, Katayude et la famille Brief dont Tights ainsi que Bulma , âgée de 5 ans qui réparera le vaisseau de Jaco.
- Kakarotto est recueilli par Grand père Son Gohan qui le rebaptise Son Goku.
- Son Goku fait une chute et est blessé à la tête. Cet accident refoule le naturel violent de l'enfant au profit d'une personnalité joviale.
- Naissance de Oolong.
- Kulilin commence son entraînement au temple Orin.
- Dix-neuvième Tenkaichi Budokai le 07 mai.

Année 743 :

- Naissance de Puerh.

Année 744 :

- Oolong rencontre Puerh à la maternelle.

Année 745 :

- Vingtième Tenkaichi Budokai le 07 mai.
- Senbei Norimaki crée Arale Norimaki et l'histoire de Dr.Slump commence.

Année 747 :

- Yamcha rencontre Puerh.

Année 748 :

- Le phénix apprivoisé de Kamé Sennin meurt d'une intoxication alimentaire.
- La tortue de Kame Sennin se perd en allant cueillir des champignons.

Année 749 :

- Bulma entre au lycée en avril.
- Bulma découvre la Dragon Ball à deux étoiles dans son grenier.
- Bulma construit le Dragon Radar pour trouver les autres Dragon Balls.
- Omori, Jaco, Tights et Katayude se réunissent sur l'ancienne île pour une réunion temporaire.
- Le 22 août, Bulma trouve la boule à cinq étoiles.

Dragon Ball

Année 749 :

- Le 1er septembre, Bulma rencontre Son Goku. Ce dernier a en sa possession la Dragon Ball à quatre étoiles. Il refuse de lui donner mais accepte de l'accompagner dans sa quête.

Suite à venir...

Je me suis aidé du net pour la faire, du manga papier et des nouvelles informations via les récentes interviews de Toriyama.

Legendary Zahha

Non non tu y es pas du tous je ne souhaite pas un truc écrit mais un graphique regarde mes exemples en lien  :cool:

Clemsi

Les deux images sont trop petites, je vois pas bien  :mmm:

Legendary Zahha

Tiens je les ai mis sur noelshack

:cool:

Zelda TImeline:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422183435-zelda-timeline-large.jpg

Saint Seiya Timeline:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422183528-322204-10150535380987477-341902852476-9294521-1306300125-o.jpg

Donc en faite faudrait reprendre ce graphique en l'améliorant et représenter à la façon d'un arbre généalogique la chronologie de Dragon Ball avec ses jeux ses films ses oav etc etc

Et metant en évidence également ce qui est canon de ce qu'il n'est pas  :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Euh Clemsi... Ce que tu as posté est sur Wikipédia... T'aurais pas fait un simple copié collé ? :hihi:

Sam / SupaSceptic

Bon, : Zetto Saïyan-Jin Goku , j'ai déjà vu cette image de la Timeline de ton image, et en bien plus grand, donc je sais à quoi elle ressemble (bien que je ne la retrouve plus)

En revanche je pense que tu n'as pas bien compris le but de ce graphique de timeline, le but n'est pas de savoir ce qui à déclenche tel ou tel évènement qui a provoqué un OAV, tout ça c'est déjà raconté dans l'OAV en question, mais de montrer, selon le créateur de ce graphique, les évènements qui appartiennent ou non au scénario du manga original. Je trouve d'ailleurs son explication très crédible, c'est peut être même le graphique qui représente le mieux les événements canons au manga, Y'a juste pour Episod of Baddack où j'ai toujours le doute

Clemsi

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 25 Janvier 2015 à 12:24:48
Euh Clemsi... Ce que tu as posté est sur Wikipédia... T'aurais pas fait un simple copié collé ? :hihi:

Je l'ai dit  :cool:

Je me suis aidé de wiki, du wikia dbz anglais, des récentes interviews de Toriyama ( Jaco, DB Minus etc... )

Ok, bonne chance Zetto  :cool:

Legendary Zahha

Citation de: samuo2 le 25 Janvier 2015 à 13:15:27
Bon, : Zetto Saïyan-Jin Goku , j'ai déjà vu cette image de la Timeline de ton image, et en bien plus grand, donc je sais à quoi elle ressemble (bien que je ne la retrouve plus)

En revanche je pense que tu n'as pas bien compris le but de ce graphique de timeline, le but n'est pas de savoir ce qui à déclenche tel ou tel évènement qui a provoqué un OAV, tout ça c'est déjà raconté dans l'OAV en question, mais de montrer, selon le créateur de ce graphique, les évènements qui appartiennent ou non au scénario du manga original. Je trouve d'ailleurs son explication très crédible, c'est peut être même le graphique qui représente le mieux les événements canons au manga, Y'a juste pour Episod of Baddack où j'ai toujours le doute

En faite j'aimerais l'amélioré en la légendant et lui mettant des couleurs en différenciant Oav / Films / Canon / Tv Série / Manga / Jeux etc etc et également insérer Dragon Ball Xenoverse les 4 timelines du futur de Trunks et Dragon Ball Kai