Nanatsu no Taizai

Démarré par Sam / SupaSceptic, 17 Janvier 2015 à 15:04:39

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic


Genre : Shonen, Aventure, Fantasy
Synopsis :
CitationLes Seven Deadly Sins (Sept péchés capitaux) est le nom donné à 7 Chevaliers qui sont accusés d'avoir conspiré pour renverser le Royaume de Britannia. Ils auraient été éradiqués par les Holy Knights (Saints Chevaliers) mais des rumeurs prétendent qu'ils auraient survécu.
10 ans plus tard, les puissants Holy Knights ont organisé un coup d'État devenant les nouveaux dirigeants tyranniques du Royaume.
Elizabeth, la fille du roi, a réussi à s'échapper et demande l'aide d'un tavernier du nom de Meliodas. Derrière son apparence d'enfant, Meliodas s'avère être le capitaine des Seven Deadly Sins.
Ensemble, ils se lancent dans un voyage afin de reunir les Seven Deadly Sins et reprendre le Royaume !

Nanatsu no Taizai! Petite découverte qui vaut le détour, personnellement le genre shonen pour moi ce n'est plus qu'un amat de clichés vu et re-vus, et bien Nanatsu no Taizai m'a prouvé le contraire, pour l'instant y'a pas mal de zones d'ombres, mais les combats sont épic, les différents personnages drôles et agréables et comporte un univers vaste qui plaira à tout le monde^^

J'ouvre surtout ce topic dans le but de débattre chaque semaines avec ceux qui suivent également l'anime du manga  :sourire:

Melio

Ah ! Un topic dédié à moi !

Je suis même dans la première couverture !

Merci ! :snif:

Sam / SupaSceptic

Héhé, je savais que je t'appaterais toi :P

RyN

Citation de: samuo2 le 17 Janvier 2015 à 15:04:39
le genre shonen pour moi ce n'est plus qu'un amat de clichés vu et re-vus, et bien Nanatsu no Taizai m'a prouvé le contraire,

Si tu savais tous les shônen qui s'écartent de ces clichés...  :hihi:

Sinon je recommande Nanatsu no Taizai. J'étais réticent au début en pensant à un Fairy Tail bis mais ça s'avère épique ! Les zones d'ombres nous donnent envie de continuer !
Personnellement j'adore Hawk (trop marrant avec sa voix !) et Ban.

Sam / SupaSceptic

Oui, Hawk est surtout le comic relief de cet anime, et il s'en sort très bien! x')

Oui pour moi aussi Ban est mon préféré, mais King est vraiment stylé... Quand il reste dans sa forme d'enfant seulement hein! Mais en somme je trouve tous les personnages vraiment stylés^^

Moi aussi j'ai eu peur que ce soit un Fairy Tail bis, mais pas du tout, même la fille-qui-sert-à-rien typique des Shonens n'est pas si chiante^^

Bon en revanche je n'accroche pas trop aux nouveaux openings et ending, d'ailleurs qu'ils les changent déjà au bout de 10 épisodes ça fait un peu beaucoup non ?
Heureusement l'intro sur fond de musique fantasy-epicness est toujours là, mais avec les textes changés^^

RyN

Ah j'ai pas vu les news génériques. :o
10 épisodes ? Pour Fairy Tail ça changeait tous les 12 épisodes. J'aime beaucoup l'ending de FLOW et GRANRODEO moi !
Je me suis arrêté quand Elizabeth perd sa sœur, là je sais pas, j'ai plus envie de mater des animes... Ça fait bien longtemps que j'ai mis ça en standbye, bref.

King est classe parce que c'est le seul qui n'a pas perdu son truc sacré (j'sais plus le nom xD) donc c'est pour l'instant le plus fort (si on compte pas la force caché de Meliodas).
Mais si les autres ont leur objet, ils combattraient les ennemis easy les mains dans les poches, mais là au moins, ça ajoute un peu de piment (on n'en est qu'au début quand même !).

Sam / SupaSceptic

#6
Hey hey, je viens parlé de l'épisode 14 que j'ai vu ce matin même! Je pense que chaque semaine je viendrait poser mon petit avis, si j'ai des réponses évidemment^^ Il y aura du spoil donc ceux qui commencent ou souhaitent commencé à l'avenir abtsenez vous ^^

Episode sympa, d'abord on en apprend plus sur le Paladin (ou chevalier sacré, mais Paladin je trouve ça plus classe :P )qui ne sait pas ouvrir les yeux, c'est plutôt bizarre cet aspect froid et sans pitié devant ses ennemis et la douceur qu'elle arbore avec son petit frère

Ensuite on revoit enfin le mec à lunettes de la dernière fois, aidant le pêché de la luxure Gowther si je dis pas de bêtise *flemme de vérifier* qui semble être en fin de vie d'après ce qu'il dit "Notre chemin touche à sa fin" dans la grotte
Pour rappel la luxure c'est la débauche sexuelle, je me demande donc quelle genre d'histoire il a vécu avant d'intégrés les Seven Deadly Sins

Bien que l'épisode ait été calme au début, un combat à débuté, ça va vite, mais on voit que les Pêchés capitaux sont vite debordés, à l'instant décisifs, le pêché de la luxure se révèle au grand jour, il se cachait supposément derrière l'apparence du mec à lunettes, mais alors, qui est dans son corps d'origine ? Ou alors est ce une technique "d'empreint de corps" ? Qu'est ce qu'était que ce "sceau" qu'il a évoqué ?
Ce que je constate en tout cas c'est que l'auteur n'aime pas le spersonnages massifs constitué d'une tonne de muscles et c'est pas plus mal!

J'attend avec impatience la suite, mais j'ai cru comprendre que l'animé était vachement rushé par rapport au manga, si quelqu'un pouvait confirmer^^

Melio

C'est Gowther, as Deathrow ! :haha:

C'est mon Nakama, après tout. ;)

Sam / SupaSceptic

Ahah merci pour la correction^^

Ton Nakama, c'est à dire ? @^^

Melio

Il est dans les Seven Deadly Sins ou Nanatsu no taizai, si tu vois c'que je veux dire. ;)

Ah ! T'as corrigé !

Ener

Je n'ais pas trop compris la fin de cette episode.Qui est l'homme en armure derrière le péché du luxure ?

Melio

Blue > Prochain épisode, tu verras.
Même dans les épisode avenir pour pas te spoil.

Ener

Ça me donne encore plus envie de voir le prochain épisode.:ha:

Sam / SupaSceptic

Méliodafu puisque tu suis les scans et l'anime est ce que tu pourrais répondre à cette question :

Citation de: samuo2 le 24 Janvier 2015 à 19:44:36
J'attend avec impatience la suite, mais j'ai cru comprendre que l'animé était vachement rushé par rapport au manga, si quelqu'un pouvait confirmer^^

Si oui, est ce que tu trouves que ça nuit à la qualité de l'histoire ?  :sourire:

Melio

#14
Mmh... L'animé passe un peu trop vite.
Le manga, lui, prend son temps.

Donc, je le dis, ça ne nuit pas à la qualité de l'histoire puisque ça reste la même.
Rien n'est zappé dans l'animé, mais tout passe... trop vite, c'est tout.

Après, y a certaine choses différentes dans l'animé et le manga.
-Beaucoup + d'intensité dans le manga, avouons le.
-Certaine partie d'histoire ne sont pas montrée dans l'animé, mais rien de bien... important. Les HS n'apparaissent  pas en animé, d'ailleurs.
-La façon dont s'est déroulé le dernier épisode: Gowther est ami avec un enfant nommé Péliodas, fan des Seven Deadly sins et qui se prend pour moi. :oui: Plus tard, Gowther quitte son ami pour rejoindre l'équipe: http://www.dbz-fantasy.com/lecture/nanatsunotaizai/59/21/ (Mais le Géant est quand même là.)
-Et on parle de Liz. (Je sais pas si elle va apparaître dans les épisodes donc j'dis rien de plus)