Exposition : La Science dans Dragon Ball

Démarré par saiyuke, 17 Juin 2014 à 11:03:39

« précédent - suivant »

saiyuke

Cet été, les japonais pourront découvrir la science de façon ludique à travers Dragon Ball ! L'exposition spéciale "Apprendre la science avec Dragon Ball" (ドラゴンボールで科学する) se déroulera du 16 juillet au 31 août 2014 au Musée de la Science de Nagoya, et mettra en avant les diverses technologies utilisée dans le manga d'Akira Toriyama, telles que les inventions de Capsule Corporation. Pour en savoir plus, il faudra se rendre à Nagoya cet été !

Informations complémentaires

Tout le monde s'en fout, mais on va quand même parler des tarifs, et puis ça vous fera un sujet de conversation à la machine à café tout à l'heure. Le tarif de base est de 1100 ¥ (~8 €), pour les lycéens / étudiants : 600 ¥ (~4 €), et pour les élèves des écoles primaires et maternelle : 300 ¥ (~2 €). Les horaires d'ouvertures sont de 09h30 à 17h00, mais attention, car les dernières admissions se font à 16h30. Vous pouvez vous procurer des billets dans tous les konbini Lawson.



Alehas

et bah punaise ! merci de l'info parce que aussi improbable que ça puisse paraitre, je serai à Nagoya durant le mois d'août !! hahaha ça me surprend tellement, un hasard de fou. Je passerai qu'une à 2 journée à Nagoya (chez la grand mere d'une amie) et putain ça tombe durant août, c'est énorme !

Teen_Gohan_757

Bon ben tu sera donc notre Envoyé Spécial à Nagoya et tu ne fera un joli reportage-photo, n'est-ce pas ? ;D

De plus, tu as bien de la chance d'aller au Japon et vu que tu vas en août, n'oublie pas de monter le Mont Fuji :D


Sympa en tout cette expo et on voit bien là que Gohan est dans son élément contrairement à Piccolo et Végéta  :haha:

RUGAL

la tête de piccolo est magnifique :haha:

faut qu'il présente la meilleur  invention de tout DB...la montre spécial pervers   :hihi:

ok je sort  :haha:

SSJGZetto

C'est le site officiel : http://dragonball-kagaku.com/
Sinon, sympa vraiment sympa cet évènement. ^^

Pendant ce temps, au Japon...


Alehas


Alehas

énorme le contenu de l'expo. ça me tarde  :ha:

BlueReepa

#7
Depuis le 16 juillet, tu peux enfin visiter l'exposition "Apprendre la science avec Dragon Ball" (ドラゴンボールで科学する) qui se déroulera jusqu'au 31 août 2014 au Musée de la Science de Nagoya. Cette expo met en avant diverses technologies utilisées dans le manga d'Akira Toriyama afin d'enseigner la science aux visiteurs. Mais comme tu n'a pas envie d'investir 700 € dans un billet d'avion juste pour ça, au risque de louper toutes les rediff des Anges de la Téléréalités, tu as bien fait de venir ici !

Spoiler
[Fermer]

L'exposition est divisée en 7 thèmes

L'exposition se répartie sur 7 grands thèmes, à l'image des 7 Dragon Balls. Je vais vous les résumer d'une façon très brève et assez grossière, mais ne croyez surtout pas que l'expo ne se limite qu'à ça. Elle mériterait vraiment plus qu'un simple petit résumé !

THEME 1 - Trouvez les 7 Dragon Balls !

Parce que le Dragon Radar de Bulma, c'est un peu l'ancêtre (ou le futur) de nos smartphones avec GPS intégrés, l'exposition vous proposera ici de télécharger une application mobile spécialement créée pour l'évènement, et de scanner les différents QR Code dissimulés un peu partout dans l'exposition. Derrière certains QR Code se cachent... des Dragon Balls, et il vous faudra donc trouver les sept !

Spoiler
[Fermer]

THEME 2- Montez sur le nuage magique !

Il s'agit d'une réplique du nuage magique de Goku (Kinto'un), qui se déplace si vous avez un "coeur pur". En fait, il effectue sur vous différentes mesures (tension, ondes cérébrales,...) et les interprète afin de déterminer si vous avez un "coeur pur". Si c'est le cas, le nuage se déplacera.

Spoiler
[Fermer]

THEME 3 - Lancez la capsule !

Vous jetez une capsule de Capsule Corporation sur un écran capable de mesurer l'intensité du coup. En fonction de l'amplitude de votre lancé, votre capsule fera apparaître un objet (à l'écran), comme dans Dragon Ball ! Il s'agit ici d'étudier les forces physiques.

Spoiler
[Fermer]

THEME 4 - Ecoutez la voix sur l'étoile de Kaio !

Cette expérience fait référence à Goku qui communique souvent par télépathie avec Kaio. Ici, vous n'entendrez pas les gens autour de vous, sauf vous-mêmes, mais des hauts parleurs directionnels reproduiront ces sons. Un truc à essayer pour comprendre...

Spoiler
[Fermer]

THEME 5 - Faites un Kamehameha !

C'est l'une des pièces maitresse de cette exposition. Elle utilise la Motion Capture (=capture de mouvement) pour repousser les attaques et finir votre combat avec un Kamehameha. La force du Kamehameha sera différente en fonction de la justesse de vos mouvements : Plus vos mouvement seront bons, plus votre Kamehameha sera puissant !

Spoiler
[Fermer]

THEME 6 - Grimpez la Tour Karin !

Ce sont en fait des stands photos qui permettent d'expliquer la perspective et la géométrie dans l'espace. Si je ne suis pas clair, envoyez-moi un mail d'insulte. Mais concrètement, il s'agit de créer l'illusion que vous êtes en pleine ascension de la Tour Karin, à plusieurs centaines de mètres du sol. Evidemment l'illusion n'est visible que sur la photo.

Spoiler
[Fermer]

THEME 7 - Observez les Cyborgs !

Avec une belle reproduction du cyborg C-18 en plein réveil dans son conteneur, cette activité vous expliquera pourquoi et comment l'intelligence artificielle et les robots joueront un rôle majeur dans notre monde actuel, et futur... Je sais pas si Trunks approuvera.

Spoiler
[Fermer]

Il y a également des lotteries organisées aux sections 2 et 5, en vous procurant des cartes à gratter, mais je n'en sais pas plus. Et après avoir profité pleinement de l'exposition, on n'oublie pas de faire un tour aux stands pour ramener quelques goodies ou friandises à la maison !

Quelques produits dérivés

Spoiler
[Fermer]

T-shirt "La Science dans Dragon Ball" : Taille S /M /L | Prix : Entre 2700 et 3024 yen ¥ (20~22€)

Spoiler
[Fermer]

Protège-documents "La Science dans Dragon Ball" : 320 ¥ (~3 €)

Spoiler

[Fermer]

Teen_Gohan_757

Tout ça peut être sympa à faire si le prix d'entrée n'est pas trop cher :p

SSJGZetto

C'est un paradis lá bas, je paierai chers pour y aller...
Et le protége document est joli ! On pourrait pas en commander par hasard ?

akuma

@Teen : 8€, c'est dit dans le premier article sur le sujet  :cool: http://db-z.com/exposition-la-science-dans-dragon-ball/ Je t'invite si tu me payes le billet d'avion !

Marty_Japan

Merci les amis !
Bon, ben, je croise les doigts pour que le tout débarque sur Tokyo prochainement. Pas la thune et pas le temps d'aller à Nagoya en ce moment...  :snif:

Teen_Gohan_757

Merci Akuma mais j'ai l'impression que le "deal" n'est pas très égal  :haha:

Mais c'est pas cher l'entrée, c'est sympa ! Dommage que ce soit si loin :P

BlueReepa

Ça me fait vraiment penser à la Cité des Sciences cette expo.
Le truc où entend sa propre voix, c'est vraiment un truc à essayer !

SSJGZetto

C'est le paradis !  :love:

Et Si je peux rajouter encore quelques produit qui sont absent dans la new :

Une règle de 10 cm à ¥ 400 soit environs 3€.

Spoiler
[Fermer]

Des portes clés à ¥ S00 soit environs 4€.

Spoiler
[Fermer]


Des autocollants ¥ 500 soit environs 4€.

Spoiler
[Fermer]

Une sorte de Support à ¥ 980 soit environs 7€

Spoiler
[Fermer]

Un grand mouchoir à ¥ 500 soit environs 4€.

Spoiler
[Fermer]

Edit : L'exposition est de retour en Janvier, du 24 au 6 Avril en Taiwan !






Source

Edit : Plus que 10 jours! \o/



On commence a faire de la publicité dehors.



(Photo prise par le twitter @yuzumochi1)

Une autre image du camion publicitaire en ville. :)



Par @aronem8711.