Xvid ou H264 ?

Démarré par ssjkurt, 22 Juin 2009 à 17:25:29

« précédent - suivant »

ssjkurt

bonjour a toutes et a tous ;-)
n'ayant pas de lecteur divx de salon :-/ je souhaite me graver les épisode de DB KAI que j'aurai converti au préalable en VCD (pour être lu sur une platine DVD traditionnel)
la question donc : Xvid ou H264 ? et est ce que j'aurai une différence ?
(en plus sa m'arrange car saiyuke refait les premier alors je vais pouvoir tester assez vite ^^ )

Merci !!

Rony-Kun

#1
H264 :
:)- Meilleure qualité
:)- Respect des couleurs
:)- Taille des fichiers beaucoup plus petite
:)- Peut-être lu sur PC/PS3/XBOX360
>:(- Mais demande un PC assez puissant


XVID :
:)- Compatible avec les lecteurs Divx de salon
:)- Ne demande pas beaucoup de mémoire pour un PC
>:(- Les couleurs sont un peu pâles
>:(- Qualité moyenne par rapport à H264
>:(- Taille des fichiers assez grande...


Comme tu n'utilises pas de lecteur de salon, je te conseille "H264" qui a plus d'avantage ;) Saiyuke fait la version XVID surtout pour les gens qui n'ont pas des PC assez puissants, ou qui veulent lire les épisodes sur les lecteurs DIVX de salon.

Edit Saiyuke : J'ai modifié 90% de ton message :celljr:

sansinsunsenson

Citation de: Rony-Kun le 22 Juin 2009 à 17:47:24Saiyuke fait la version XVID surtout pour les gens qui n'ont pas des PC assez puissants, ou qui veulent lire les épisodes sur les lecteurs DIVX de salon.

C'est sympa de sa part ! Je me demandais justement pourquoi il y avait des AVI plus volumineux et avec une résolution quatre fois plus petite que celle des MP4. C'est quand même étonnant une telle différence car XviD c'est quand même un bon codec. Ça serait pas plutôt une mauvaise config lors de l'encodage ? Ça voudrait dire que l'AVI s'approcherait de la barre des 1 Go si sa résolution passait à 720p :-\