Pourquoi la règle de citation?

Démarré par sangofe, 19 Janvier 2015 à 12:22:47

« précédent - suivant »

sangofe

Bonjour. J'ai reçu hier soir un avertissement disant qu'on supprimerait mon compte parce que j'ai souvent cité des messages... J'ai toujours été poli et êmbeté personne... Mais on m'a dit qu'on supprimerait mon compte direct.

Bref, la raison pour que j'ouvre ce sujet est pour invoquer cette règle et essayer de comprendre pourquoi c'est une règle tellement importante à respecter qu'on supprime les comptes des gens. Je comprends que ça facillite la communication de citer seulement la partie qu'on répond à, mais c'est quand-même un peu exagéré de virer les gens qui cite tout le message?

Asgard

En aucun cas on ne supprime un compte pour ça !! On supprime les messages inutiles comme citer le message précédant celui qu'on tape. Si on t'as dit que tu allais être "effacé", je pense que le modérateur en question a dû mal s'exprimer...  :cool:

sangofe

D'accord, peut-être il a parlé du message, et pas mon compte?

Voici le message:

Citation de: RyN le 18 Janvier 2015 à 23:08:51
Bonsoir !

Je voudrais juste faire un rappel du règlement aux quelques membres qui ont tendance à nuire à la lisibilité du forum.

Citation de: saiyuke le 25 Décembre 2008 à 14:23:18
Règle n°3 : La pollution visuelle tu ne pratiqueras...
Afin de simplifier la lecture du forum, les messages suivant pourront être modérés ou supprimés :
- Les messages qui citent TOUT le message précédent (mais vous pouvez en citer une petite partie si besoin),
- Les messages qui citent un message complet, alors qu'il aurait suffit de n'en citer qu'une partie,
- Les messages inutiles du genre "+1" ou "Je suis d'accord" sans aucune justification,
- Les double-messages,
- Les messages remplis de fautes d'orthographe,
- Les messages contenant du spoil sans la balise de spoil ().
- Les messages contenant de grosses images non redimensionnées, ou non encadrée par la balise de spoil ().

Te voilà prévenu.  :sourire:

À la prochaine récidive, ce sera suppression sans sommation (donc même si tu fais un gros pavé, et je ne souhaite pas que ça t'embête), tu as tendance à toujours citer le message précédent entièrement...
Merci de ta compréhension et bonne visite au sein du forum !

Kapurikōn no Jeff

Il parlait de ton prochain message à aucun moment il mentionne ton compte.  :cool:
Puis comme l'a dit Asgard, les comptes on supprime pas.

ShinGaijin

Oui voilà, à la limite, mets "@Nom de la personne" si tu veux répondre spécifiquement à la personne qui a écrit le dernier post ^^

RyN

En effet, tu m'as mal compris, j'ai pourtant bien parlé de "pavé" entre parenthèse, donc un quelconque message ne respectant pas la règle.
On n'est pas si sévère pour carrément supprimer le compte.  :mmm:

Sam / SupaSceptic

Il est clair que le message de Ryn à été mal compris.

En revanche, je suis à deux doigts de faire un sondage sur Kame House pour savoir qui trouve useless cette règle de supprimer les messages cités! Sérieusement c'est juste frustrant, ça vous ajoute du travail pour rien! Et l'excuse du "c'est pour la visibilité du forum" il est déjà bien assez claire comme ça bordel ._.

Si je faisais un sondage et que plus de 70% des votants cochent la case "Inutile" est ce que cette règle sera revu ? Après tout, les règles du forum sont instaurées pour donner aux utilisateurs un maximum de satisfaction, or cette règle ne me satisfait aucunement, à part les modérateurs, j'ai jamais trouvé personne qui juge cette règle utile, et encore, je parle pas de tous les modos

Asgard

Citation de: samuo2 le 19 Janvier 2015 à 19:43:34
Il est clair que le message de Ryn à été mal compris.

En revanche, je suis à deux doigts de faire un sondage sur Kame House pour savoir qui trouve useless cette règle de supprimer les messages cités! Sérieusement c'est juste frustrant, ça vous ajoute du travail pour rien! Et l'excuse du "c'est pour la visibilité du forum" il est déjà bien assez claire comme ça bordel ._.

Si je faisais un sondage et que plus de 70% des votants cochent la case "Inutile" est ce que cette règle sera revu ? Après tout, les règles du forum sont instaurées pour donner aux utilisateurs un maximum de satisfaction, or cette règle ne me satisfait aucunement, à part les modérateurs, j'ai jamais trouvé personne qui juge cette règle utile, et encore, je parle pas de tous les modos

Tu trouves ça lisible toi ?

Alors que si je ne mets pas la citation c'est BEAUCOUP plus clair !  :oui:

CQFD comme dirait l'autre.

Teen_Gohan_757

Personnellement, je ne trouve pas ça plus ou moins clair, c'est juste qu'il est en effet inutile de citer le message qui précède car on se doute bien, si il n'y pas d'autre précision, que l'on réponds au message au dessus.

yoyorguep

C'est aussi pour éviter de ce re-taper l'ensemble des messages ! T'imagine que du copier-coller, c'est moche =)

Sam / SupaSceptic

Citation de: Asgard le 19 Janvier 2015 à 21:04:44

Tu trouves ça lisible toi ?

Alors que si je ne mets pas la citation c'est BEAUCOUP plus clair !  :oui:

CQFD comme dirait l'autre.

Honnêtement, ce n'est pas par ce que je défend cette cause, mais là ça faisait plusieurs jours que je n'étais pas passé sur le forum, quand je passe je vais voir les unreadreplies, je clique sur news, et en revenant sur ce sujet j'avais complètement oublié que c'était moi le dernier à avoir répondu, en quotant mon post, même si c'était le message précédent ça me l'a rappelé et j'ai compris que tu t'adressais à moi

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Le mieux pour ceux qui veulent citer un message plus ou moins long ne serait pas de faire ainsi :
Citation de: samuo2 le 21 Janvier 2015 à 13:27:41
Honnêtement, [...] et j'ai compris que tu t'adressais à moi
Ça ne gêne pas la lisibilité ou que sais-je et ça retirerait du taff à la modération, leur faisant gagner du temps pour d'autres activités moins fastidieuses :oui:
(et respect, je fais tout depuis une PS3 moi è_é )

RyN

Mes respects Akirato, tu as compris l'un des trucs car cette manière est tolérée (citer une partie du message précédent faisant déjà partie du règlement).

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Spoiler
Fuclking PS3 incapable de prendre simplement l'url de l'image --"
[Fermer]
J'ai le respect de RyN :goku:
Wait...
CitationMes respects, tu as compris l'un des trucs car cette manière est tolérée
...
Te moquerais-tu de moi par hasard ?? Je parlais de respect dû au fait que j'écrivais tout depuis ma PS3, comparé à vous >_<
Spoiler
[Fermer]

Édit RyN : Vraiment, pourquoi il faut que tu le tournes autrement ?  :haha:

Parce que c'est toi et que j'aime bien t'embêter ^u^
Plus sérieusement, parce que j'aime bien voir toutes les facettes (ou "l'un des trucs") pouvant se cacher derrière un message / texte (puis c'était un bon troll, ne dis pas le contraire ;) )