• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dragon Ball Kai 140

Démarré par saiyuke, 01 Février 2015 à 10:58:47

« précédent - suivant »

saiyuke

01 Février 2015 à 10:58:47 Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 12:47:10 par Bejīta Wolf


Dragon Ball Kai - Episode 140


Dans la bonne humeur ! Le Buu-Buu-Volley-Ball !!

ノリノリ!ブウブウバレーボール!





Ami-Dbz

J'ai remarqué une différence entre la version kaï du Japon et celle de chez nous sur Game One :
la couleur des yeux de Buu.
Au Japon ils sont rouges et en France blancs comme l'ancienne version Z.
Est-ce une erreur ? Une censure ?

RyN

01 Février 2015 à 17:40:03 #2 Dernière édition: 09 Mars 2015 à 00:56:09 par RyN
C'est simplement une erreur. Ils ont corrigé ça dans la version japonaise mais l'ont oublié dans la version internationale.  :non:

OKEPI

Ah ouais quand même ça valait le coup d'avoir une version internationale  :clap:

Son Groku

Je ne pense pas que ce soit une erreur puisqu'ils ont fait changer la couleur des yeux de Boo au moment où il s'enerve et change l'espace de la Salle de L'esprit et du Temps, on peut l'interpreter comme ça
Yeux blanc : Passif
Yeux rouge : mode combat

Ami-Dbz

Je trouve cela bête de différencier la couleur des yeux selon une version.

Noham

01 Février 2015 à 20:26:13 #6 Dernière édition: 01 Février 2015 à 20:27:54 par noham-el
Non, c'est une erreur de la version Dragon Ball Z d'époque. Vu que le manga est en noir & blanc, et que les yeux de Buu (Parfait) est blanc dans le manga, ils ont mis des yeux blancs à ce Buu.
C'est que lors d'une recommandation d'Akira Toriyama ou lors d'une publication d'une planche couleur qu'ils ont mis les yeux rouges à Buu dans l'anime par la suite.

Ce genre d'erreur était assez courant et l'est toujours aujourd'hui, c'est rien de grave...
Dragon Ball Z Kai (version cut Japon par la Fuji TV) a corriger cette petite erreur ensuite... la version uncut-Internationale non...

Au final, c'est pas une si grande affaire, et ça peut porter à des interprétations intéressantes, comme là fait rary-59 ci-dessus par exemple.
Dans le manga, tu le sais pas si il a des yeux rouges ou blancs, et les planches colorés où il a des yeux rouges sont peut-être, comme le dit Rary, des planches qui se passent APRES le moment de la salle du temps. Qui vous dit qu'il a pas des yeux blanc avant?

Donc au final, on s'en fout de ces yeux ^^ Personnellement, je l'ai toujours trouvé plus flippant avec ces yeux blancs...

Cold Skin

01 Février 2015 à 23:04:10 #7 Dernière édition: 01 Février 2015 à 23:05:51 par Cold Skin
Ce n'est pas très étonnant, la version japonaise diffusée ayant été éditée après notre version internationale, ils ont pu faire quelques rectificatifs soit en termes de localisation, soit en termes de corrections mineures.

Meilleur générique, meilleure musique de résumé, meilleure musique de bande-annonce, yeux de Boo (une correction facile puisque entièrement composée de blanc et de noir à la base, il leur suffit donc de sélectionner très grossièrement les pupilles en dépassant allègrement sur la zone noire et de mettre la teinte précise de rouge qu'ils utilisent : les yeux blancs deviennent rouges, le noir reste inchangé).

Il ne faut pas se leurrer, si jamais il y a la nouvelle scène finale du manga (ce qui n'est pas sûr du tout puisque c'est tellement plus simple de laisser l'originale telle qu'elle est plutôt que d'avoir à dessiner un tout nouveau passage), ce sera une exclu faite pour la diffusion japonaise bien après que notre version internationale ait été finalisée avec la scène originale.

C'est une bonne chose, il est bien mieux avec les yeux rouges tels qu'illustrés par Toriyama (et donc bien évidemment dans la mise à jour 100% couleurs du manga) qui lui donnent l'air vigoureux et dangereux comparé au Boo maigre maladif et livide, mais ils n'ont sans doute fait cette correction que parce qu'elle est facile à faire en coup de vent comparée à la correction d'un gant couleur peau ou autres joyeusetés, et pas parce qu'elle est nécessaire...

Toujours pas de Let It Burn en VF ? Toujours pas de nouveau générique de fin ?
Peut-être que tout le monde s'était trompé sur les prévisions de Let It Burn. Peut-être que ce n'est qu'une chanson unique à un certain moment et peut-être que le générique de fin va reste Dabra, Babidi et le gros Boo jusqu'au bout... Étonnant.

RyN

09 Mars 2015 à 01:03:13 #8 Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 12:47:26 par Bejīta Wolf
Même après la mort de Chichi et de Bulma, Gotenks se permet toujours des délires au combat.
J'aime bien lors du Buu Buu Volley Ball, Piccolo se fait bien humilier. D'ailleurs dans le manga (ou la VF), Piccolo devait crier "Jeanne !" (il me semble).
Bref Gotenks Super Saiyajin 3 surpasse de loin Super Buu, mais au moment de l'achever, il revient à sa forme de base. D'ailleurs, la fin de l'épisode est un échec en terme de découpage...
Les placements des OST dans cet épisode sont horribles...