Japan Expo 2015

Démarré par Shin Antares, 18 Avril 2015 à 15:42:45

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Perso, j'ai rien acheté mais j'ai vu Shigeru Miyamoto en live, joué à Extreme Butoden et j'ai rencontré RyN et Saiyuke (ainsi que Doc' et Fred comme chaque année plus Hikarii ) avec qui on a fait des Kaméhaméha pour un jeu DBZ xD

Bref, ce vendredi fut au top !

Par contre, dommage que vous vous soyez raté SSJ et Sam' :S

3po

Je viens juste de rentrer car j'ai eu un début de malaise due à la chaleur et la fatigue (j'ai pas dormi de la nuit !!).
Je suis deg de vous avoir manquer today  :snif:
Bref japan très sympa avec des superbes cosplay, quelques jeux sympas mais difficile d'y jouer (j'ai pu tester st seiya, jstar, one piece et tekken).
Que du bonheur mais cela aurrait été mieux avec plus de pêche et d'argent (aussi !!).

supersaiyajin

Oui, avec la canicule qu'on a subi ces derniers jours, ce ne fut pas facile de tenir dans un salon avec autant de monde à l'intérieur !
Heureusement qu'aujourd'hui, il faisait plutôt "mauvais" comparé aux 3 autres jours, ce qui m'a permis (et pas qu'à moi d'ailleurs) d'être en meilleure forme que Jeudi et de n'avoir pas à secouer mon éventail ni boire de l'eau toutes les 30 secondes.

A part ça, bonne Japan cette année, même si cela n'a pas été le cas pour tout le monde (je pense à Samuo pour qui la journée de Jeudi n'a pas été de tout repos...). J'ai pu faire quelques emplettes à de bons prix, donc je suis assez satisfait de ce côté-là.   

Côté jeux, j'ai pu tester Extrême Butoden qui s'annonce sympathique, et Soldier Soul (Teen, tu as pu tester Shun ? Qu'en as-tu pensé ? Toujours aussi cheaté ? ;D ).

Dommage de ne pas vous avoir vu cette année, peut-être à l'année prochaine !  ^u^

Teen_Gohan_757

Perso j'ai trouvé l'intérieur assez respirable car même si c'était pas de plus frais,  je m'attendais à bien pire ! 

Pour les tests, je n'ai réussi qu'à tester Extreme Butoden et Xenoverse...J-Stars et Soul of Gold, c'était trop blindé pour que je puisse tester :p   (mais je suis sur que Shun est toujours aussi cheaté que dans Brave Soldiers  :hihi: )


Sinon très bonne JE pour ma part avec moults rencontres,  un direct live de DBS en plein Paris et une conférence Nintendo grandiose ! 

Blinkage

#64
D'habitude je ne vais pas à la Japan Expo ou très rarement, la dernière fois que j'étais allé c'était il y a quatre ou cinq ans.  Mais quand j'ai appris que Takanashi Yasuharu le compositeur de Naruto Shippuden et Fairy Tail serait présent et qu'il assurerait un showcase avec son groupe j'ai pas hésité une seconde !  :bave:
J'y croyais même pas, je me disais que ce sont le genre de personne qui reste dans l'ombre mais non, non ils venaient en France réellement. :hihi:

Limite je suis venu que pour ça et j'ai vraiment pas été déçu, c'était ouf, l'ambiance tout, leurs prestation et le rendu des OST en live était énorme. :love:
Ils sont entrés sur scène avec le thème de Pain (Girei) et Ils ont joué quatre OST de Naruto Shippuden : "Douten" (le main theme), "Shippuden", "Rinkai", "Reverse Situation" et ils ont même joué le main theme de Naruto FG qui n'est pas leurs propre composition mais pour le symbole. :bave:
Et puis j'ai eu la chance de pouvoir faire la séance de dédicace, j'ai fait des photo avec eux et leurs parler un peu, je repars vraiment avec plein de souvenir, c'était un rêve de les rencontrer. :sourire:

RyN

Bon désolé les gars, mais depuis que je suis parti sur Paris, je ne me suis plus connecté au forum pour donner des nouvelles et organiser des rencontres pour la simple et bonne raison que dans mon gîte, il n'y avait pas de réseau (comme par hasard...) du coup je devais me connecter sur la 4G d'un pote mais je m'y suis juste attardé sur le site de la JE et les réseaux sociaux... Gomenasai !
J'ai donc seulement pu rencontrer ceux qui ont mon numéro (d'ailleurs j'ai eu aucune saturation, je pouvais SMS et appeler sans difficulté).

C'est dommage Samuo2 de prévenir au dernier moment, si j'avais su, on se serait vus, peut-être même qu'on s'est croisés !
Après il était difficile de me rencontrer étant donné que j'étais chargé au niveau des programmes de la Japan Expo. Je suis d'ailleurs allé au stand Bandai Namco que vendredi (pas vraiment intéressé) avec Murow, Fred, Hikarii et Teen.
Sonikku : J'ai vu quelques cosplays de Sonic oui.

Pour ma part je suis allé du jeudi au samedi, ces trois jours, j'ai eu 9h de sommeil (canicule, moustiques et rentrer tard donc difficile de dormir !).
J'ai pu voir pour la première fois le Joueur du Grenier et Sébastien, Benzaie, l'Ermite Moderne, Shindehai et Kanipan, NOOB, parler avec le type de Hidden Palace. C'était vraiment agréable.
Je suis allé au concert de Azumi et le Neko Light. Azumi Inoue qui a chanté le générique pour Le Château dans le Ciel (mon Ghibli préféré), j'ai juste adoré, y avait aussi la petite Yu-yu trop kawaii qui est arrivée pour chanter le générique de Tonari no Totoro et Ponyo sur la Falaise. C'était sans doute pour moi le meilleur event de jeudi.
Vendredi, j'ai commencé par JAGMO, un orchestre qui font les OST de jeux-vidéo à leur sauce comme The Legend of Zelda, Chrono Trigger, Final Fantasy, c'était un plaisir auditif ! Puis j'ai bien sûr assisté à la conférence du grand Shigeru Miyamoto (Teen aussi y était) où il a fait sa toute première Masterclass à l'étranger et donc en l'occurrence, en France. C'était l'event où je suis allé où y avait le plus de monde ! La file d'attente était énorme ! Il est vraiment aimable et adorable, il est venu avec son meilleur ami qu'il connaît depuis 30 ans, c'était assez drôle les taquineries qu'ils senvoyaient. Cette conférence s'est vue deux trailers inédits : Starfox Zero et Super Mario Maker. Et enfin, le concert de Yasuharu Takanashi (un de mes compositeurs préférés) avec YAIBA, j'ai enfin pu le voir en live ! Je m'attendais à mieux par contre, ils commençaient direct avec les OST de Naruto Shippûden, mais quand il a entamé Fairy Tail, les gens étaient encore plus heureux et euphoriques ! Puis il est retourné sur Naruto alors je suis parti xD (aussi parce que je devais me préparer pour l'after), parlons-en de l'after !
Cette année, on a eu droit à l'inauguration de la Japan Day Project et leur after ! J'ai eu l'honneur de faire partie des premiers, c'est une soirée avec des musiques d'animes, boissons gratuites, casiers gratuits, ambiance au top ! Vous pouvez rencontrer des idols (j'ai fait des photos avec deux d'entre elles), recevoir des objets (j'ai eu un éventail gratuit pour la suite de la JE et l'album d'un groupe d'idols) et même recevoir des dédicaces.
Et enfin samedi, je retiendrai surtout le NEO-Japonism ou quasi toutes les stars de la JE se sont réunis sur scène, y avait une trentaine d'idols, des chanteurs, des humoristes et la plus attendue Aoi Eir qui a fait des génériques d'animes mémorables (elle est plus timide que ce que je pensais !). J'aurais aimé la voir de plus près mais bon, elle a fait un concert dimanche et je n'ai malheureusement pas pu y aller...  Puis j'ai pu assister à la conférence du créateur de Evangelion.

Bref, première Japan Expo mémorable, j'y retournerai sans aucun doute ! Ça me manque déjà !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Perso, je n'ai rencontré que Teen :gohan: (de ce forum hein, Teen knows) et j'ai rencontré et pris une photo avec Alvin Bang (mais si, vous voyez qui c'est, recherchez-le sur Facebook et vous comprendrez) rencontré totalement par hasard, pas dans un salon ou autre mais en marchant :goku:

Sinon, niveau jeu, j'ai pu tester Storm 4 :bave: :bave: et Tekken 7 :bave: :bave: (j'ai d'ailleurs récupéré quelques pins, boissons et un poster Heihachi, et même si j'aurai préféré Jin, c'est toujours ça de gagné :clap:), tous les deux des jeux que je sais par avance que je les prendrais, et j'ai vu un peu Godzilla sur la PS4 :bave:, jeu que je prendrais aussi parce que j'aime bien (y'a un côté InFamous, soit vous êtes gentil et combattez les méchants, soit vous êtes vous-mêmes un méchant et vous détruisez tout tel un Guerrier de l'Espace :rage: :vegeta:).
J'ai aussi croisé Mister Jday (j'crois bien que c'était lui, j'ai pas pu vérifier, c'est tout juste quand je faisais mes premiers pas dans la J-E)

Shin Antares

Pour ma 1ère JE, je dois dire que j'ai halluciné. Je suis venu samedi et dimanche. Les hangars sont vraiment gigantesques, il a fait chaud, c'était blindé de monde (environ 90 000 personnes le samedi), des events de partout, la folie quoi !! Ce qui était dommage, c'est que mon pote chez qui je logeais habite assez loin. En prenant le bus, le métro et le RER, environ 1h30 de transport. La pure galère ce truc.

Je suis venu car ce salon est à faire au moins une fois dans sa vie et que cette année, j'en avais l'opportunité. Mais je savais que je n'achèterai rien. Je suis extrêmement sélectif dans ce que je veux/cherche. De ce fait, en 3 heures, c'était bâclé. Les seules choses qui m'intéressaient était les coffrets animes, mais en général, je préfère (et de loin) obtenir les séries via le net. Ce que j'ai réussi à avoir grâce à l'un de mes potes qui m'a refilé pas loin de 700 Go d'animes !! Dont beaucoup que je recherchais depuis très longtemps. De ce fait, je peux dire que je ne suis pas venu pour rien. J'ai fais ma JE avec lui.

Je suis passé sur le stand Bandai Namco samedi aprem vers 14h30 comme prévu afin de rencontrer des membres du forum. J'y suis resté environ 45 mn mais j'ai vu personne. Que se soit Murow, Fred ou bien 3Po (maintenant je sais pourquoi, j'espère que tu vas mieux). C'est bien dommage car comme expliqué dans le paragraphe précédent, je pense que je ne reviendrai plus. Non pas que ça ne m'a pas plu, bien au contraire, mais parce que je ne vois pas l'intérêt d'y retourner et de débourser des sommes plus ou moins importantes, d'être dans une chaleur à crever pour au final ne rien faire de concret pour ma part. Je ne me vois pas du tout faire ça chaque année.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

J'ai osé, je ne regrette rien.
On me signale un bug dans la matrice, saurez-vous l'identifier ? :hihi:
Spoiler
[Fermer]
:haha:

RyN

Il est dit qu'il y avait 90 000 personnes samedi ? Parce que je pense qu'il y a minimum 100 000 personnes. L'année dernière, un pote m'a dit que ça allait jusqu'à 500 000 !

Citation de: Shin Antares le 06 Juillet 2015 à 21:10:02
d'être dans une chaleur à crever pour au final ne rien faire de concret pour ma part. Je ne me vois pas du tout faire ça chaque année.

Nous avons malheureusement eu la malchance d'avoir la JE cette année en pleine canicule. :/

Blinkage

#70
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 06 Juillet 2015 à 21:25:40
J'ai osé, je ne regrette rien.
On me signale un bug dans la matrice, saurez-vous l'identifier ? :hihi:
Spoiler
[Fermer]
:haha:

Le rajout sur la tête :haha:

Citation de: Shin Antares le 06 Juillet 2015 à 21:10:02
C'est bien dommage car comme expliqué dans le paragraphe précédent, je pense que je ne reviendrai plus. Non pas que ça ne m'a pas plu, bien au contraire, mais parce que je ne vois pas l'intérêt d'y retourner et de débourser des sommes plus ou moins importantes, d'être dans une chaleur à crever pour au final ne rien faire de concret pour ma part. Je ne me vois pas du tout faire ça chaque année.

C'est clair que quand tu va dans un salon comme ça faut vraiment que t'y aille pour une bonne raison précise et que tu saches bien quoi faire, si c'est vague après tu passe plus de temps à marcher au final. :mmm:
En plus c'est vrai que la canicule n'a pas aidé. Heuresement que moi le jour ou je suis allé il faisait bon, y'avait meme du vent. :hihi:

Shin Antares

Citation de: RyN le 06 Juillet 2015 à 21:42:41
Il est dit qu'il y avait 90 000 personnes samedi ? Parce que je pense qu'il y a minimum 100 000 personnes. L'année dernière, un pote m'a dit que ça allait jusqu'à 500 000 !

Citation de: Shin Antares le 06 Juillet 2015 à 21:10:02
d'être dans une chaleur à crever pour au final ne rien faire de concret pour ma part. Je ne me vois pas du tout faire ça chaque année.

Nous avons malheureusement eu la malchance d'avoir la JE cette année en pleine canicule. :/

C'est ce que j'ai entendu de la part d'un journaliste lorsque je suis passé à côté de lui. Après, il s'est peut être trompé.