Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

Jim-my

Dans le film, c'est un vrai Saiyens, cruel, combatif, un vrai guerrier.

Alors que dans Minus, c'est un papa poule, et le pire, c'est que tout les saiyen on l'air comme ça quand on les voient dans la ville...

enkhyl

Citation de: jojodbz le 26 Avril 2015 à 16:34:16
Citation de: Tenten le 26 Avril 2015 à 15:45:39Pitié, je suis prête à tout accepter mais pas ça.  :haha:



Oui, c'est discutable sur ce point même si je dirais que l'episode of bardock tend plus vers le non-canon avec l'arrivé de Db Minus .

ND MOI: je coupe volontairement ;)


- Soit on considère Db Minus que Toriyama a pondu recemment comme une référence et adieu Les deux OAV de Bardock .

- Soit on considère les deux OAV de Bardock comme canon, dont le premier est référencé dans le manga original .

Voilà un autre problème mdr ! Deux histoires de Bardock canons officielles !! Laquelle choisir ? Pour ma part, la seconde !  :sourire:


C'est ce que j'essaye en gros d'expliquer sur un de mes posts de la page précedente... Mon Dieu, je suis invisible  :snif: :snif:

SSJGZetto

Citation de: Jim-my le 26 Avril 2015 à 17:44:45
Dans le film, c'est un vrai Saiyens, cruel, combatif, un vrai guerrier.

Alors que dans Minus, c'est un papa poule, et le pire, c'est que tout les saiyen on l'air comme ça quand on les voient dans la ville...

Cruel ? Non quand même pas, pour un Saiyajin, il est tout sauf cruel.  :oui:
S'il était vraiment cruel, il ne s'en serait pas soucié de ses camarades. Et n'oserait pas se soucier de son fils.

Il n'y a pas tellement de différence sur lui entre le film et Minus.  :mmm:

Clemsi

Dans le téléfilm, il renie son fils après avoir vu que son potentiel de combat était de 2 unités.
Dans l'oav, il cherche à le protéger car il a un mauvais préssentiment.

jojodbz

CitationJe vois pas en quoi DBMinus contredit l'OVA de Baddack, il y a toujours la case dans le manga de Baddack qui se bat contre Freezer.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas montré dans DBMinus qu'il n'a pas livré bataille.

Arf, oui en effet ! Mais pourquoi je n'ai pas pensais à ça ?!  :pfff:  :haha:

Toujours est-il que j'aurais tendance à considérer plus les 2 OAV de bardock comme Canon plutôt que DB Minus . Puisque bon DB Minus c'est tout sauf bien : Pourquoi d'un coup tous les saiyans sont sympas et cool ? L'OAV de Bardock était plus réaliste et  s'intégrait le plus au manga original . A la limite, Gine est bien car elle a une personnalité atypique : par sa seule existence, elle pourrait être la raison sur le fait que goku soit devenu un être bon malgré le fait de s'être fait une cicatrice . Après je dis bien que Db Minus est officiellement canon et n'est pas canon à mon sens . Ce n'est qu'un avis bien entendu .

CitationCruel ? Non quand même pas, pour un Saiyajin, il est tout sauf cruel.  :oui:
S'il était vraiment cruel, il ne s'en serait pas soucié de ses camarades. Et n'oserait pas se soucier de son fils.

Il n'y a pas tellement de différence sur lui entre le film et Minus.  :mmm:

What ???!! ^^

Bardock est cruel dans le premier OAV, ça ne se voit pas ? Il extermine des populations entières par planète quand même ! Si ce n'est pas être cruel ça !  :oui: Il est cruel à la seule différence ou il aime son peuple et son fils . A titre de comparaison, je ne pourrais que te citer ZOD dans Man Of Steel (si tu l'as vu), ou sa personnalité est quasiment la même : il est cruel mais il aime son peuple . Bon Bardock n'ai pas aussi extrême, mais c'est l'idée ^^

SSJGZetto


jojodbz

Freezer bien entendu  :freezer2: ! Mais de la façon dont tu me le demandes, tu voudrais dire que : Parce que les Saiyans sont sous les ordres d'un Tyran tel que Freezer, ils n'ont pas eu le choix d'être cruels et de faire des génocides planétaires ?

Si c'est le cas, c'est faux l'ami ^^ Kaio du nord dit bien que ce sont des êtres cruels et mauvais, qui ne vivent que pour se battre .Même dans BOG, il est dit qu'avant il y avait des saiyans pacifiques certes mais c'est les saiyans maléfiques qui ont gagné sur eux par le nombre . Ils ont quand même aussi exterminé les Tsufuls qui cohabitaient avec eux sur la même planète, bien avant que Freezer vienne et instaure son règne .

Certes Freezer a instauré une servitude aux Saiyans, mais d'une façon générale ils sont cruels et sans pitié (même à leur naissance) . le meilleur exemple que je puisse te donner est celui de Goku ou avant qu'il tombe d'une falaise et se fracture le crâne pour par la suite devenir gentil, il était violent (dires de SanGohan) ^^

Clemsi

Jojo, tu confonds canon et qualité/cohérence^^

Moi aussi je préfère le téléfilm au chapitre qu'est Minus !  :cool:
Mais malheureusement, c'est Minus qui est canon...

Quant à l'oav de Baddack SSJ, il n'est pas canon.

SSJGZetto

Citation de: jojodbz le 26 Avril 2015 à 20:20:59
Si c'est le cas, c'est faux l'ami ^^

Et par rapport aux autres Saiyajin, il est comment ?

Citation de: SSJGZetto le 26 Avril 2015 à 18:32:22
Cruel ? Non quand même pas, pour un Saiyajin, il est tout sauf cruel.  :oui:
S'il était vraiment cruel, il ne s'en serait pas soucié de ses camarades. Et n'oserait pas se soucier de son fils.

Il n'y a pas tellement de différence sur lui entre le film et Minus.  :mmm:

Il a plus ou moins de la bonté contrairement aux autres Saiyajin, il a des sentiments amicales pour son groupe, ainsi que pour son fils, le désir de "protéger" quelqu'un ou quelque chose qu'il lui est chère. Il est profondément un être bon. Regarde son comportement dans son épisode par exemple. Il est différent des siens.

jojodbz

#69
Clemsi t'es vraiment un cas à part !! Arrête de lire les posts en diagonale, tri-diagonales etc ! ^^

Si tu avais bien lu mon message jusqu'à la fin, j'ai bien dit que : " Après je dis bien que Db Minus est officiellement canon et n'est pas canon à mon sens . Ce n'est qu'un avis bien entendu " . Autrement dit, je te certifie que DB minus est officiel mais pour moi (donc c'est personnel, subjectif ... bref tout ce que tu veux), ce n'est pas canon . Et je le répète ce n'est que mon humble avis et non une vérité universelle  :cool:

CitationIl a plus ou moins de la bonté contrairement aux autres Saiyajin

:oui:

Citationil a des sentiments amicales pour son groupe, ainsi que pour son fils, le désir de "protéger" quelqu'un ou quelque chose qu'il lui est chère.

:oui:

CitationIl est profondément un être bon

:non:

C'est comme cela que tu qualifies une personne qui fait des génocides de masses ? Qui a tué des millions et des millions de personnes ? Dans ce cas, tu considères que les dictateurs de notre passé, ayant réalisé des génocides, sont aussi profondément bon ? (simple comparaison, ni plus ni moins) ^^

Il n'est pas profondément bon car cela reste un Saiyan . Oui il veut protéger les siens, oui il a des sentiments amicales pour son groupe mais ça n'en fait pas un saint . Comme je te l'ai dis plus haut, il passe son temps à massacrer des personnes innocentes et même de détruire des planètes . Bien sûr pour te dire ceci, je me base exclusivement sur le premier OAV . Toriyama essaye maintenant de rendre la population saiyenne gentille alors que lorsqu'il écrivait son manga, il en décrivait l'inverse . Donc non, même si j'apprécie beaucoup Bardock, il n'en reste pas moins un tueur de masse qui veut protéger les siens et ses compagnons .

Jim-my

Bardock "s'assagit" après avoir compris que son peuple a été manipulé et trahis, mais, honnêtement, si il aurait réussi a tué Freezer, vous croyez vraiment qu'il aurait mené une vie paisible sur sa planète ? Non, il aurait continuer a attaquer des planète pour le nouvel empire Saiyens, c'est certain.

Dans Minus, certes Bardock attaque des planète aussi, mais le comportement qu'il a extérieurs ne coïncide vraiment pas... Il prend sa femme dans ces bras, pense a son fils, alors qu'a ce moment il n'a aucune certitude des intention de Freezer.

Conclusion, la Töei a surpasser Akira, pour une fois  :ha:

rary-59

Bardock est un être bon, il est quelqu'un de gentil  :cool:
Exterminer des races et tuer des gens n'est qu'un boulot pour lui, c'est la vie qu'il connaît et qu'il a toujours vécu, si c'est comme ça pour les Saiyens, ce genre de choses n'a aucune conotation de "mauvaise personne" car ce n'est qu'un job a faire, ça ne les empeche pas d'être gentil, ou de penser gentillement
Pour vous c'est: 
Tuer=méchant=penser méchant= peut pas faire des choses gentil
Alors que c'est
Tuer= Job= Quotidien, et après le comportement dépend de leur personnalité
Bardock lui a une personnalité, "gentille", et en dehors de son job qui consiste a tuer d'autres races, il reste gentil et aimant envers sa famille et ses amis


Mais de toute façon la race Saiyen, le passé de cette race, n'a pas été assez révélé, on nous les cites juste par différent dialogue, histoire d'arranger le scénario, sans pour autant bien comprendre comment ils étaient, débattre sur ça, reviens juste a débattre sur un fond scénaristique inventé comme prétexte a certaines scènes ou autres

yoyorguep

VDD, dire que les Saiyens sont gentils, c'est dire Freezer aussi... Ils ont travaillés ensembles !

rary-59

Non Freezer lui tues et assouvis des races par pur plaisir, c'est en aucun cas un job ou un traintrain quotidien qu'il doit vivre et dont il se fiche, tuer des gens le rend heureux et est en soit mauvais
Pour les Saiyens de ce qu'on a vu avec Minus c'était juste un job, et en avait rien a foutre des races qu'il tuait

Sam / SupaSceptic

Citation de: rary-59 le 27 Avril 2015 à 00:33:59
Pour les Saiyens de ce qu'on a vu avec Minus c'était juste un job, et en avait rien a foutre des races qu'il tuait
Dans Minus c'est vrai qu'ils ont l'air comme ça, mais en réalité, du début à la fin la méchanceté de Radditz, de Nappa et de Vegeta à toujours été expliquée par Kaio par le fait que la race même des Saiyans en fait des être sans pitié, avares de puissances et inhumains, donc je ne sais que dire pour ma part