Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

Compte supprimé

CitationVegeta a-t-il déja fait référence a un seul autre Saiyens ? Il parlait de son père, de la relation avec les autres Saiyens ? Non

http://www.noelshack.com/2015-19-1430765858-dragon-ball-tome-22-38.jpg
http://www.noelshack.com/2015-19-1430766276-dragon-ball-tome-26-52.jpg
ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dis  :pfff:
Je parle du fait qu'il parle de son passé, des choses qu'il a vécu avec quelle personne, de parler de son père de comment il était, là il dit juste ce qu'a fait Freezer, c'est tué tout les Saiyens, s'il rajoute dans ses propos "mon père, tes parents etc." c'est le truc qui se fait habituellement qui sers a faire prendre part Goku a ce qu'il dit, a le concerner sur ça

CitationLes 12 univers ? Bah c'est juste une expension de l'oeuvre qui est arrivé, tout comme les Dieux Kaio, ou Boo etc

http://www.noelshack.com/2015-19-1430766443-dbz-universe.jpg
Tu la sors d'où ton image ? Elle illustre l'univers que l'on connaît actuellement de Dragon Ball,
Quand je dis que c'est une expension a l'oeuvre c'est que c'est un autre élément ajouté à l'univers, avant la saga Boo on n'avait aucune trace de l'existence des Dieux Kaio, ils ont été aussi créer comme expension a l'oeuvre tout comme les Dieux de la Destruction

CitationOn n'a pas assez d'infos dessus, RdF s'étant passé que sur une courte période sans approfondir ce qu'on fait les protagonistes, on en saura plus avec DBS

Le daizenshuu numéro 7 dit que bulla est née en 778. En 780 c'est le GT perfect files donc l'encyclopédie de dbgt ...
Pourquoi tu réponds encore hors contexte, à la base c'était en réponse a Bra qui n'a donné aucune trace d'existence dans les films, comme RdF s'est a peine concentré sur l'évolution de la vie des protagonistes ont a pas assez d'information pour dire ce qu'il en est de Bra,
De plus c'est pas ce que disent les autres membres du forum, t'es pour le moment le seul a dire que Bra est née en 778 d'après le Daizeshuu 7

CitationDBS, BoG et RdF sont canons quoique tu dises, ils sont peut-être produit par la Toei

Faut vraiment être idiot ,tu reconnais cela comme étant produit par la toei,mais tu le considère canon  :clap: Ce que produit la toei est donc plus officiel que dragon ball de toriyama,je note  :sourire:

mais le scénario vient de Toriyama

Comme les cross over de celui ci ou dragon ball heroes . Le cross over avec Neiko majin a été crée par toriyama ,et dans celui ci goku a peur d'une souris et cela se passe après l'arc boo  :haha:
Bravo  :clap:
ça ose prendre un bout de phrase pour critiquer sans prendre en compte le reste qui forme un tout, et ensuite me traîter d'idiot
Que la Toei est produit les films et Toriyama le scénario c'est juste pour qu'il n'ai pas a dessiner pour lui ce n'est qu'une solution alternative pour mettre en place ses idées, il n'aime déja pas trop travailler, alors a son âge... Si on lui donne l'opportunité de mettre en place son scénario directement en film ça ne veut pas dire que ça n'a pas de place avec ce qu'il a fait avant, s'il aurait put faire ça avant il l'aurait fait depuis longtemps

Et si tu pouvais éviter de raconter des conneries, DBHeroes est pas un corss over ou un truc scénarisé, c'est un jeu vidéo, tout simplement qui exploite l'oeuvre comme tant d'autres,
et Neko Majin un crossover  :non:
C'est un manga comique, une parodie, comme Dragon Ball est son oeuvre il s'est permit de l'introduire dedans pour créer des gags avec, en aucun cas ça n'influence l'univers principal de l'oeuvre Dragon Ball

Clemsi

Rary, un peu d'objectivité te ferait du bien...
Comme d'autres, je ne t'ai jamais vu une seule fois remettre en question le soit disant canon actuel de Toriyama ou un élément ajouté à l'univers.

Tu ne fais que rationnaliser, et tu le feras toujours quand tu saura que Toriyama est impliqué.

Beyonder

Citationça n'a rien à voir avec ce que j'ai dis  :pfff:
Je parle du fait qu'il parle de son passé, des choses qu'il a vécu avec quelle personne, de parler de son père de comment il était, là il dit juste ce qu'a fait Freezer, c'est tué tout les Saiyens, s'il rajoute dans ses propos "mon père, tes parents etc." c'est le truc qui se fait habituellement qui sers a faire prendre part Goku a ce qu'il dit, a le concerner sur ça

Il ne mentionne a aucun moment tarble,cherche pas,c'est un personnage d'oav . Radditz dit lui même qu'il reste 4 saiyens pas 5 et on sait que vegeta discutait beaucoup avec radditz .

Citation
Tu la sors d'où ton image ? Elle illustre l'univers que l'on connaît actuellement de Dragon Ball,
Quand je dis que c'est une expension a l'oeuvre c'est que c'est un autre élément ajouté à l'univers, avant la saga Boo on n'avait aucune trace de l'existence des Dieux Kaio, ils ont été aussi créer comme expension a l'oeuvre tout comme les Dieux de la Destruction

L'image est du daizenshuu .

CitationPourquoi tu réponds encore hors contexte, à la base c'était en réponse a Bra qui n'a donné aucune trace d'existence dans les films, comme RdF s'est a peine concentré sur l'évolution de la vie des protagonistes ont a pas assez d'information pour dire ce qu'il en est de Bra,
De plus c'est pas ce que disent les autres membres du forum, t'es pour le moment le seul a dire que Bra est née en 778 d'après le Daizeshuu 7

Ce n'est pas hors contexte vu que dans BoG Videl est enceinte,bra devrait déjà être née par rapport a l'officielle . Bulma n'est pas enceinte dans aucun des oav , Bra ne va meme pas être introduit ,pourtant elle est bien dans le manga . De plus daizenshuu 7 > Tous les randoms de ce forum dit toi bien ça . C'est l'encyclopédie de référence sur Dragon ball .

Citation
ça ose prendre un bout de phrase pour critiquer sans prendre en compte le reste qui forme un tout, et ensuite me traîter d'idiot

Oui je te le redis,ta logique est celle d'un sacré idiot , tu qualifie de canon 2 éléments qui se contredisent . L'univers A te signale que la terre est ronde,le B la terre est carré,tu valide les 2 raisonnements  :clap: C'est grosso modo ce que tu fais avec le manga et BoG .

CitationQue la Toei est produit les films et Toriyama le scénario c'est juste pour qu'il n'ai pas a dessiner pour lui ce n'est qu'une solution alternative pour mettre en place ses idées, il n'aime déja pas trop travailler, alors a son âge... Si on lui donne l'opportunité de mettre en place son scénario directement en film ça ne veut pas dire que ça n'a pas de place avec ce qu'il a fait avant, s'il aurait put faire ça avant il l'aurait fait depuis longtemps

L'idée vient de la TOEI donc par définition c'est non canon

CitationEt si tu pouvais éviter de raconter des conneries, DBHeroes est pas un corss over ou un truc scénarisé, c'est un jeu vidéo, tout simplement qui exploite l'oeuvre comme tant d'autres,
et Neko Majin un crossover  :non:
C'est un manga comique, une parodie, comme Dragon Ball est son oeuvre il s'est permit de l'introduire dedans pour créer des gags avec, en aucun cas ça n'influence l'univers principal de l'oeuvre Dragon Ball 

Sais tu ce qu'est un cross over ? Neko majin est un manga crée par toriyama comme dragon ball . Toriyama a sortit un comic book ou les 2 univers se rejoignent ou goku l'appelle a l'aide car il y a une souris dans une réserve :  http://www.noelshack.com/2015-19-1430770887-444967-neko-majin-chapter-6-page-16-super.png

http://www.noelshack.com/2015-19-1430770895-335118-gvgjj-super.jpg

Je ne dis pas que ça influence l'univers principal,relis donc mon post.

Tes dires :
CitationDBS, BoG et RdF sont canons quoique tu dises, ils sont peut-être produit par la Toei , mais le scénario vient de Toriyama

Je me sert donc de ta logique,c'est autant canon que BoG vu que le scénario vient de toriyama  :sourire: Et c'est dessiner par tori donc encore plus crédible que BoG . Et cela fait partie de l'univers de tori a savoir le Db world .

Donc souris > Goku EoS . C'est canon .

RyN

Citation de: Clemsi le 04 Mai 2015 à 20:45:11
Dragon Ball est avant tout le manga de Toriyama.
S'il sort un tome 43 ou 35,  je le considérerai canon.

As-tu donc oublié ce qu'on avait dit à propos de l'auteur ? S'il avait la motivation, il aurait continué en manga. Là il continue l'histoire en anime tout en étant tranquille...

Beyonder : Je te conseille de lire toutes les pages du sujet.

Clemsi

Et donc je dois excuser son manque de motivation et considérer canon ce que fait la Toei avec sa participation, Ryn ?
Car ne nous voilons pas la face, c'est bien la Toei qui est derrière ses suites sous formes de films.
Pareil pour le script, je suis sur que la mention de Table dans BOG vient de la Toei.

RyN

Que de spéculations mais aucune preuve.
La flemmardise est bien à considérer, car, que tu le veuilles ou non, s'il était comme Oda-sensei, il aurait bien repris le manga pour conter la suite : Battle of Gods, Kami to Kami (avec peut-être quelques différences certes).

Clemsi

Tu penses vraiment que Toriyama a choisi de mentionner Tarble dans le film, Ryn ?
Tu penses vraiment que comme par hasard 20 ans après, Toriyama décide de raviver la flamme de son manga ?

La toei est derrière ! Il faut être très crédule pour penser que non.

Regarde tous les produits dérivés qui sortent, les jouets, les cartes etc...

clemshit

Soyons optimiste, akira a surement une influence ( meme si elle est minime ) !

Clemsi

Oh ! J'ai eu peur !
Dès que j'ai vu le pseudo "Clemshit", je me suis dit qu'un troll de JVC est venu me faire chier aussi ici.
Mélodias saura de quoi je parle vu que lui aussi a été victime d'un harcèlement par mp.  :hihi:

Beyonder

CitationBeyonder : Je te conseille de lire toutes les pages du sujet.

Non merci ça ira ,je pense avoir lu assez d'inepties. Quand je vois que certains classe l'univers de la TOEI > Celui de dragon ball cela ne m'intéresse pas .

De plus pour le scénario de toriyama il ne l'as pas écrit et c'est yusuke watanabe qui s'en est occuper,toriyama a juste fait quelques retouches dans BoG

Quand les intellect ici comprendront que l'oeuvre principal est dragon ball de toriyama est canon ça sera déja un grand pas .

C'est pourtant simple . Tout ce qui contredit l'univers de toriyama > Non canon .
Si toriyama dit que dbgt est canon il ne le sera pas et même si il le dit .

J'ai donnés mes arguments ils sont indéniables . Bref je respecte l'avis des gens,mais quand des personnes valident 2 univers opposés  :pfff:

clemshit

Ne t'inquiète pas clemsi, ce pseudo viens du college, on me disait que j'avais une tête de dealer en mode "Eh tu veux du shit?!"  du coup on m'appelait clemshit x)
Restont dans le sujet, je pense que la TOEI n'est pas pleinement commercial, malgrès l'offre et la demande.

BlueReepa

Je viens de lire une bêtise de Clemsi, dans une des pages du topic : il disait qu'il y avait des incohérences dans les films et donc que les films n'étaienpas canons. Alors le manga n'est pas non plus canon, puisqu'il y a des incohérences.

D'après la théorie de l'offre et de la demande, comme le dit Clemshit, les gens kiffent Dragon Ball. Et donc, ils sont prêts à tout pour Dragon Ball. Même à dire des âneries. :sourire:

RyN

Citation de: Beyonder le 04 Mai 2015 à 22:57:56
Non merci ça ira ,je pense avoir lu assez d'inepties. Quand je vois que certains classe l'univers de la TOEI > Celui de dragon ball cela ne m'intéresse pas .

De plus pour le scénario de toriyama il ne l'as pas écrit et c'est yusuke watanabe qui s'en est occuper,toriyama a juste fait quelques retouches dans BoG

Quand les intellect ici comprendront que l'oeuvre principal est dragon ball de toriyama est canon ça sera déja un grand pas .

C'est pourtant simple . Tout ce qui contredit l'univers de toriyama > Non canon .
Si toriyama dit que dbgt est canon il ne le sera pas et même si il le dit .

J'ai donnés mes arguments ils sont indéniables . Bref je respecte l'avis des gens,mais quand des personnes valident 2 univers opposés  :pfff:

Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'amener ta sauce pour renier tout ce que les autres ont dit sans avoir lu leurs arguments pertinents. Quelle ouverture d'esprit... Inutile de te faire passer pour un Dieu.

Dans un interview, il est bien stipulé comme quoi l'auteur voulait rectifier le scénario de Battle of Gods, mais au final, il l'a réécrit intégralement.

clemshit

Je vais dans le sens de Ryn, c'est bel et bien toriyama qui a une influence notable, la toei elle permet la surtout de magnifiques blu-ray !

Clemsi

Ben oui Red, bien sur que l'oeuvre original comporte des incohérences comme le noyau de Cell par exemple.

Ce que je dis, c'est que Toriyama n'est plus le même aujourd'hui.
Il suffit de voir le chara design de DB Minus ...
Il  a oublié pas mal d'éléments de son manga, il le dit lui même dans une interview.
Comment donner du crédit à des suites d'un auteur qui a des lacunes sur sa propre oeuvre ?

Faire des suites en l'état actuel des choses, cela ne peut que dénaturer l'oeuvre originale.