Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

RyN

J'ai oublié de parler de Dragon Ball Minus.
Donc selon Beyonder, DBMinus est canon ? (intégralement fait par l'auteur)
Il introduit le Super Saiyajin God...

Jaco le Patrouilleur aussi ? Il est introduit dans Fukkatsu no F...

Clemsi

Baddack apparaissait sur une page dans le manga, et cela ne rendait pas le téléfilm canon à ce que je sache.


Jim-my

Clemsi@

Tu es trop dans l'esprit "théorie du complot", c'est dommage.
Si Toriyama est crédité comme étant scénariste, il l'est.

Sinon, on peut émettre des doutes sur la saga Buu, c'est peut être la Toei qui est derrière tout ça !!!!

RyN

Ce n'est pas pareil avec le téléfilm qui ne contait pas la bonne version du père.
L'auteur a jugé bon d'utiliser le père de la Toei pour en faire sa propre histoire et le rendre canon.

Clemsi

#154
Tu as bien fait de mettre ça en guillemets car je ne pense pas à une théorie du complot, je pense juste que la Toei a gentiment fait appel à Toriyama pour avoir du succès.
Ils ont fait GT, et cela a été un épic fail.
Avec Toriyama, BOG et FNF sont applaudis alors qu'ils sont presques aussi mauvais que GT pour moi...

Bon j'avoue que ce n'est pas le même cas de figure, Ryn^^

clemshit

Je pense que pour FnF il nous faut attendre pour pouvoir juger entierement du film, peut etre resout il des incoherences de BOG ?

Clemsi

#156
Je vais y aller.
Moi, je prends les tomes comme canon.
Le reste, c'est du bonus de qualité ou pas...

J'adore le téléfilm sur Baddack, mais je sais reconnaître que c'est Minus qui est malheureusement canon.
Ce qui me gêne en plus que les Saiyans et Baddack soient différemment présentés comme le suggérait le manga, c'est bien la mention du SSJGOD qui est incohérente.

Jim-my

Et dans Minus, il dit quoi Freezer chérie ? "Supa SaIyajin Goddo" !!

Tu voit, on y arrive ^^

Clemsi

#158
Comment ça se fait que Freeza mentionne le SSJGOD alors qu'il n'en parle pas une fois sur Namek ?

Ah mais oui : C'est une pirouette scénaristique venue 20 ans après le manga !

Désolé de ne pas accepter toutes ces incohérences qui dénaturent l'oeuvre.  :ha:

Beyonder

CitationDans ce cas, il n'est pas nécessaire d'amener ta sauce pour renier tout ce que les autres ont dit sans avoir lu leurs arguments pertinents

C'est pas moi qui renie leur arguments foireux,c'est le manga . Dans BoG bulma a 38 ans,dans le manga a ce moment précis elle a 45 ans a peu près .
Juste le logo devrait être suffisant en faite : http://www.noelshack.com/2015-19-1430774751-dragon-ball-z-battle-of-gods-logo-svg.png

Dragon Ball Z battle of gods . Depuis quand dbz est le manga ?  :haha:
C'est la continuité de l'animé . Pas du manga c'est tout donc c'est pas moi qui renie ceci .


CitationDans un interview, il est bien stipulé comme quoi l'auteur voulait rectifier le scénario de Battle of Gods, mais au final, il l'a réécrit intégralement.

J'ai lu tous les manga de toriyama hors mis jaco ,je connais son style , BoG n'as rien a voir avec lui , les design de personnages ne sont pas vraiment son style non plus . N'importe qui connaissant ce mangaka te le dira ,et réécrire un scénario ne change rien,dans dragon ball heroes il a aussi tout écrit et vegeta et goku meurt dedans .
Dans FnF sorbet il est dans le manga aussi c'est ça ?  :mmm:


CitationQuelle ouverture d'esprit... Inutile de te faire passer pour un Dieu.

Cite voir mon post ou je m'autoproclame de dieu ,allez soit crédible un minimum au lieu de diffamer et d'inventer des propos au gens .

CitationJ'ai oublié de parler de Dragon Ball Minus.
Donc selon Beyonder, DBMinus est canon ? (intégralement fait par l'auteur)
Il introduit le Super Saiyajin God...

Est ce que cela contredit le manga de toriyama ? si non alors oui cela peut être considérer comme canon dans le cas contraire > Non canon .

SSJGZetto

#160
Si vraiment Toriyama-sensei pouvait recommencer le manga, il aurait tout arrangé. Parce qu'à ses débuts dans le manga, il n'avait aucune idée en tête pour l'histoire de Battle Of Gods, Fukkatsu No F, Jaco, etc... Il aurait pu... Mais il ne peut pas justement, ou qu'il ne veut pas probablement. Il avait dit qu'il n'était plus en mesure de refaire les dessins et les combat. C'est pour ça qu'il continue sa propre histoire du manga, tout en scénarisant des films, avec la Toei Animation. Vous vous cassez la tête pour rien en sortant "Radditz a dit ci a dit ça", "Vegeta a dit ci a dit ça", "Freezer mentionne ci" etc... ce sont des rajouts 25 ans après les gars...  :non:
Il peut changer des éléments dans son histoire, c'est-ce-qu'il fait actuellement. C'est pas comme si une règle l'interdisait de toucher le manga.

RyN

#161
Nous avons bien compris l'incohérence avec l'âge de Bulma, inutile de nous le répéter à chaque fois.
Tout comme le manga qui comporte son lot d'incohérences, de ce côté-là, c'est homogène.

Nous connaissons tous son style d'antan, mais en 20 ans, l'auteur a davantage mûri, voilà pourquoi ça semble différent pour nous maintenant.
Battle of Gods nous le prouve en reprenant l'état d'esprit de base de Dragon Ball, il a trouvé très pénible la Saga Buu. Son manga n'a fait qu'être prolongé contre son gré.
Pour le cas de Dragon Ball Heroes, j'suis désolé mais faut être raisonnable en comparant ce qui doit être raisonnable. Dragon Ball Heroes, XenoVerse, Dr Slump, Neko Majin etc. n'ont pas été écrit pour faire suite au manga ou à l'anime contrairement à BoG, FnF et futurement Dragon Ball Super.
Sorbet est dans le manga FnF dessiné par Toyble.

Citation de: Beyonder le 04 Mai 2015 à 22:27:32
Oui je te le redis,ta logique est celle d'un sacré idiot ,
Citation de: Beyonder le 04 Mai 2015 à 22:57:56
Quand les intellect ici comprendront que l'oeuvre principal est dragon ball de toriyama est canon ça sera déja un grand pas .

J'ai donnés mes arguments ils sont indéniables .

C'est bon, t'en as assez de te sentir au sommet ? Tu n'es pas parole d'évangile. Évite la condescendance.

Clemsi

Voilà un message de Oprhé de l'union sacrée  :

CitationMoi, je ne serais pas aussi intransigeant avec canon = Toriyama. Je dirais plutôt "canon = cohérence". Peu importe que Tori clame que ces films sont canons ou pas s'il y a de sérieux problèmes de cohérences, des problèmes presque mathématiques impossibles à expliquer. Une œuvre n'appartient pas forcément à son auteur (surtout au Japon où l'auteur est facilement dépossédé de ce qu'il crée par les productions).

On peut considérer de ce point de vue qu'il y a deux Toriyama : celui d'il y a 20 ans et celui d'aujourd'hui. Les données ne sont plus les mêmes, les époques ne sont plus les mêmes, il a fait une pause durant deux décennies, il n'a plus la même volonté, il en a oublié plusieurs éléments clé de son œuvre originale et aujourd'hui il décide de plus ou moins la poursuivre en la bâclant et surtout en contredisant entièrement des données qu'il avait établies il y a 20 ans et qui ne peuvent pas être remises en cause, comme le fait que Piccolo soit plus faible qu'un soldat lambda (ou alors il faut une solide explication, et apparemment ce n'est pas le cas)... Comme certains OAV qui ne peuvent pas être canons tout simplement car leur trame est impossible à intégrer à la time-line du manga...

Si par exemple, un auteur subit un trou de mémoire ou est pris de folie, n'écrit plus son œuvre durant 50 ans de sa vie, et décide tout à coup de la reprendre juste avant de mourir en faisant fi de tout ce qu'il avait créé jusqu'à présent, je suis désolé mais non ce n'est pas canon. Mais si le fils reprend l'œuvre de son père en l'honorant, ce sera canon (Tolkien père et fils). En fait, on peut considérer que Toriyama a perdu sa légitimité à dire ce qui est canon ou pas... Car oui, il y a une responsabilité à avoir à ce niveau-là. Peu importe qu'il soit l'auteur ou non, il a la responsabilité d'avoir les capacités et les connaissances pour en parler et déterminer ce qui est canon ou ce qui ne l'est pas. Ce qui est loin d'être effectivement le cas, il aborde tout ça comme un grand enfant qui veut juste s'amuser sans prendre en compte ni respecter ce qu'il avait fait auparavant. Il a donc perdu la légitimité d'en donner les nouvelles directions et de détenir "l'avis suprême".

La légitimité à déterminer ce qui est canon ou ne l'est pas n'appartient pas forcément à une seule et même personne. En fait, elle appartient tout simplement à l'œuvre elle-même. Si les nouveaux éléments qui lui sont intégrés sont en parfaite cohérence avec les éléments déjà existants, alors c'est canon, et peu importe que ce soient un seul ou différents auteurs qui les ajoutent. La preuve dans les œuvres crées et nourries par un ou plusieurs auteurs en même temps ou à différentes périodes comme l'Iliade et l'Odyssée ou les romans de la table ronde.


Bref, pour résumer en une simple phrase = la cohérence d'une œuvre (et donc son respect) est plus canon que les dires de l'auteur qui la contredisent et la rendent incohérente.

Je ne pense pas entièrement pareil, mais j'aime bien son texte.

BlueReepa

Désolé, mais je dirais que c'était il y a 20 ans qu'il n'avait plus de volonté. Le manga se fait allonger contre son gré de deux sagas immenses.
Maintenant, la TOEI et Shueisha lui proposent de travailler, et je pense qu'il ses sent déjà mieux qu'à l'époque.
Tu sais, si on fait vraiment le mec "manga = canon parce que tori wesh", cela voudrait dire que la deuxième partie de la saga (à savoir la partie "Z") ne serait pas canon aussi.
Toriyama faisait du comique et n'avait aucunement l'intention de ramener ces histoire de Saiyans dans son manga. C'est la SHUEISHA qui l'a "contraint" de faire la suite. (Je ne connais pas les détails de toute l'histoire, d'où les guillemets. )

Et je vais faire comme vous, ne mettre aucune source. :sourire:

Beyonder

CitationNous avons bien compris l'incohérence avec l'âge de Bulma, inutile de nous le répéter à chaque fois.

Donc non canon on est bien d'accord . Bulma ne peut pas avoir 38 ans dans cet univers vu que dans dragon ball elle a 45 ans a ce moment ,c'est automatiquement 2 univers différents, comme avec dbgt .

CitationTout comme le manga qui comporte son lot d'incohérences, de ce côté-là, c'est homogène

Tu peux m'en citer une ? qui contredit un tome avant bien évidemment .


CitationPour le cas de Dragon Ball Heroes, j'suis désolé mais faut être raisonnable en comparant ce qui doit être raisonnable

Je le suis,dit toi bien que des personnes considère DBH comme canon ou encore xenoverse .


Citation'ont pas été écrit pour faire suite au manga ou à l'anime contrairement à BoG, FnF et futurement Dragon Ball Super.
L'idée de départ elle vient de qui ? de ton point de vue,c'est toriyama qui a été a voir le studio de la toei pour demander d'adapter ces idées a l'écran ? je ne crois pas . La Toei contre une certaines sommes a décider d'inclure toriyama dans le casting,c'est un produit commercial,dire que toriyama a participer c'est du marketing ça fait plus vendre . Mais en aucun cas toriyama a décider de continuer quoi que ce soit .

CitationSorbet est dans le manga FnF dessiné par Toyble.
Toyble n'est pas l'auteur de dragon ball ,et sorbet n'est pas dans le manga .


CitationC'est bon, t'en as assez de te sentir au sommet ? Tu n'es pas parole d'évangile. Évite la condescendance.

Sa logique est bien celle d'un idiot,inutile de défendre ton copain . J'ai expliquer pourquoi j'ai dis cela,c'était pas pour provoquer ou autre . Tu ne peux considérer 2 éléments qui se contredisent comme canon . Quand tu donne raison a quelqu'un tu donne automatiquement tort a l'autre personne,tu ne peux pas donner raison a 2 personne qui se contredisent .

Donc étant donner que BoG est en opposition directe avec le manga sur des éléments . L'un est canon et l'autre non pas les 2 .  Donc la condescendance je n'en suis pas l'investigateur,le problème de compréhension ne vient pas de moi,le raisonnement bancale non plus.Au plaisir  :sourire: