Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.2%)
Pas mal
42 (19.7%)
Bon !
65 (30.5%)
Super !
60 (28.2%)

Total des votants: 209

KAiWAi

J'ai toujours été un peu déçu que Toriyama n'utilisait plus les spécificités de Piccolo mis à part son Makankosappo. Il a les bras qui s'allongent, mais il peut aussi devenir géant ou même pondre des oeufs. Du coup si c'est le cas dans Super, je m'incline.  :oui: :oui:

Sam / SupaSceptic

Waouh, je voulais pas partir sur un débat sur le canon, c'était une phrase comme ça.

Mon message c'était surtout que j'étais choqué de constater qu'on avait jamais vu Piccolo allonger ses bras dans le manga, du moins j'en ai aucun souvenir  :wtf:

@Cortomaltese : Sérieux ? T'aurais une image ?  :sourire:

CortoMaltese

@SAMUOAH!

Cette technique fait son apparition dans le chapitre 173, lors du combat Ma Junior contre Krilin.
Ci-joint la page concernée :

http://dragonball.wikia.com/wiki/File:Piccolo's_stretches_his_arm.jpg

Sam / SupaSceptic

Ah bah oui ! Foutaises de ma part alors autant pour moi.  :sourire:

Mais ça reste dommage qu'il l'utilise si peu dans le manga, en tout cas quand ça a été utilisé dans l'anime c'était carrément stylé !  :love:

Koofren コーフレン

Il l'a aussi utilisé contre Gokû  :cool: :

Spoiler
[Fermer]

TotoDraw

Quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que l'anime de One Piece utilise les bruitages de Dragon Ball Z et pas Dragon Ball Super ?  :mmm:

ShinGaijin

Le responsable des SFX Hidenori Arai (Fizz Sound Creation) travaille toujours sur One Piece, mais plus sur la franchise Dragon Ball, où Mutsuhiro Nishimura (JetSoundEngine) lui a succédé.

TotoDraw

Merci ! :goku: c'est dommage mais c'est comme ça :snif:

Sam / SupaSceptic

A ce propos tonton Gaijin, si je comprend bien,  Hidenori Arai ne travaille plus sur quelconque produit Dragon Ball, mais comment se fait-il que nous ayons toujours les bruitages de l'animé Z dans les Jeux-Vidéos par exemple ? Aurons-nous dans les prochains jeux d'autres bruitages à l'instar de Dragon Ball Super ?

ShinGaijin

Pour les jeux, ce n'était pas lui qui s'en occupait, mais Dimps, Spike, etc utilisaient une bibliothèque de SFX "DBZ" mise à disposition par Fizz Sound, la boîte qui emploie Mr.Arai. C'était ses bruitages bien sûr, mais il n'a pas directement travaillé sur les jeux.
Je ne sais pas en revanche s'ils s'aligneront sur l'anime DBS pour les futurs jeux vidéos.

Mr.Arai n'est de toutes façons plus très loin de la retraite, donc autant opérer le changement sur une nouvelle série.
Je trouve personnellement que certains nouveaux effets sonores sont plus sympas que les anciens (charge des attaques de Golden Freeza, les différents SFX utilisés lors du rituel SSJ God - qu'on retrouve dans des animes plus anciens comme Tenku no Escaflowne), d'autres en revanche manquent d'impact à mon goût, comme les coups, ou chutes des personnages au sol.

SSJGZetto

Les visuels du DVD/Blu-ray de la BOX 2 en bonne qualité cette fois.  :cool:

Elle contiendra 12 épisodes (de l'épisode 13 à l'épisode 24), et sortira le 2 Mars au Japon.

ShinGaijin

Hay ! Bien joué !  :cool:
C'est moi ou le visuel aurait été bien plus original en laissant le lineart rouge comme cover ? Parce que sinon, ça ne casse pas des briques, comme le 1er volume...
Je vais tout de même la pré commander, en essayant de trouver un bon plan au niveau du prix...c'est trop cher pour ce que c'est.

J'espère que l'épisode 14 a été corrigé au niveau du flash-removing, ça gâchait tout dans la version TV.

Eirian Kikai

Oula j'ai mal a la tête juste en pensant au travail de ouf a faire sur ce box- Blu-ray . L'épisode 14 , 23 , 24 et ainsi que quelques corrections par ci et par la ...
bref , du très gros boulot attend ces petits japonais :haha: :haha: .

ah oui , j'ai failli oublier l'éventualité ou ils s'en fichent carrément en nous balançant une box a 120€ .

Noham

Ben, y'aura rien. Comme y'avait rien eu dans la première box (hors épisode 5). Les petits japonais s'en foutent royalement, tant que les yens arrivent en masse.  :freezer2:
Après, on peut espérer une surprise (suite au coup de gueule de Toriyama, et peut-être de tel ou tel futur acheteur, qui sait...), et ce serait étonnement bien cool de leur part, mais... ça me parait fortement improbable.

Je pense que Toei commencera vraiment à soigner leurs travaux en DVD avec les arcs originaux. Car pour l'arc BoG/FnF, la "belle version finale", elle est déjà en magasin depuis 3/4 ans, donc ils ne se foulent pas trop pour l'instant. A suivre...

----
Et quel tristesse ces CD... Un peu de couleur, je sais pas... Même des DVD d'AB avaient plus de chaleur:

:pfff:

Kyabe キャベ

Sa fait pitié un message comme ça  :non:

Pour en revenir au box, c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés pour les CD's, c'est vide quoi  :wtf: