Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ShinGaijin

Si si, ça avait été partagé. A lire absolument.

Teen_Gohan_757

Citation de: ShinGaijin le 08 Mars 2016 à 01:43:50
Teen, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que Madhouse a le soutien financier indéfectible de NTV, et des dirigeants passionnés. Une (heureuse) exception.

Ah en effet,  j'ai complètement zappé ce détail pourtant ultra important, shame on myself :non:   

D'ailleurs Madhouse appartient complètement à NTV si je ne m'abuse donc oui forcément, la chaîne subventionne le studio avec générosité.

Bref, j'ai encore raté une occasion de me taire >_< 


*prends la porte et va se cacher dans une grotte au loin* 

mawilex

Citation de: Azerty16 le 08 Mars 2016 à 02:08:34
Et si vous en voulez encore plus : http://www.mangamag.fr/dossiers/interview-thomas-romain-lindustrie-de-japanime-2015/ (beaucoup d'informations très intéressantes !)

Très intéressante comme interview, j'en ai appris des choses. :oui:

Le passage que j'ai trouvé le plus intéressant:

CitationAutrement dit, si une société décidait de n'investir que sur un ou deux titres seulement, par an, le risque encouru serait gigantesque. Les seuls acteurs capables d'investir avec un risque calculé sont des grosses sociétés pouvant participer au financement de dizaines de titres parmi lesquelles se trouvera forcément un ou plusieurs hits.

Citation...parmi lesquelles se trouvera forcément un ou plusieurs hits.

Citation...un ou plusieurs hits.

Citation...plusieurs hits.

Citation...hits.

On en conclut donc que Hit fait partie d'une race, vu qu'il y a "plusieurs hits". :cool:

*prend la porte et va se cacher dans une grotte encore plus loin que celle de Teen_Gohan_757*

Jourgensen

J'ai du mal à croire que DB soit une "petite entreprise" quand même....
Sinon si ça tente du monde je fais pas de pub mais si vous avez un pc correct il existe un programme pour regarder les vidéos avec un framerate égal à la fréquence de rafraichissement de votre écran, personnellement 144 fps ça envoie du lourd pour DBS.

Kepiaschkz

Je ne comprends pas l'intérêt. On verrait tout en accéléré 'on ?

Parce que DBS c'est du 10 fps à tout casser. J'ai pas vérifié mais c'est tellement pas fluide que c'est l'impression que ca me donne.

Et je ne pense pas qu'un programme aussi évolué soit-il soit capable de générer des intervalles supplémentaire pour augmenter le framerate. Donc un plan séquence de 14 s et à 10 fps ne durerait qu'une seconde à 144 fps non ?

Jourgensen

#1565
Réfléchis, en accéléré..  :haha:
Et oui ça génère les images intervalles en temps réel, ça existe déjà depuis un bail sur les télés et des mecs commencent à arriver à faire quelque chose de sympa sur PC.
Après j'arrête là parce que c'est HS et que j'aime pas faire de la pub, ça s'appelle juste Smooth Video Project, si vous avez un pc correct testez-le avec DBS surtout ceux qui ont un écran de plus de 60 hz, de préférence avec une vidéo de pas trop mauvaise qualité.

Kepiaschkz

#1566
Désolé je poursuis juste un poil le HS, je trouve ça intéressant mais intriguant. Ca m'est arrivé d'avancer image par image, et des fois durant les scènes de combat, les différences entre deux images consécutives sont tellement énormes qu'une intervalle supplémentaire nécessiterait d'être créee ex nihilo. C'est à dire que le logiciel devrait "deviner" à quoi ressemblerait cette image parce que la frame d'avant et la frame d'après ont presque rien avoir entre elles pour qu'un algorythme puisse calculer l'image intermédiaire.

C'est plus flagrant dans l'opening, pendant la mini séquence ou Gohan se bat contre les soldats de Freezer, il y a une frame ou il est de dos et celle d'après il est de profil.

Comment le logiciel "sait" à quoi ressemble un humain de trois quart. Car pour moi, les deux frames à compléter ne lui donnent pas assez de données pour lui permettre de le calculer.

Encore un exemple, le passage de Goku en SSJ3 depuis sa forme normale se fait en une seule frame.
Comment le logiciel "sait"-il que les cheveux sont censés pousser ? Ou alors il réalise un fondu dégueulasse entre Goku normal et le SSJ3 ?

Il faudra que je teste en tout cas, ça a l'air presque "magique" lol. Ou alors le logiciel possède une I.A. de ouf.
C'est à ce demander pourquoi la Toeï n'y a pas pensé aussi.

Peut-être que si justement ils y ont pensé: ils ont créee DBS en 2 fps et ont utilisé le logiciel pour le passer à 10 fps d'ou l'impression que l'animation est à l'ouest  :haha:.

jojodbz

Citation de: SSJGZetto le 08 Mars 2016 à 00:11:35
Il y'a une chose de méprisable à ce propos : Le fait que beaucoup insultent sévèrement les nouveaux animateurs.

Je peux comprendre qu'une telle licence comme Dragon Ball a une production faite par des nouveaux débutants, mais... critiquer sévèrement et vulgairement les nouveaux animateurs sachant qu'ils nous offrent de bons épisodes qui plaisent à beaucoup presque chaque semaine, c'est gerbant.
Je ne ferais pas un discours grandiloquent à ce sujet, il faut quand même reconnaître que c'est ces nouveaux animateurs qui ont poussé à beaucoup de qualifier l'épisode 34 de "meilleur épisode" de la série, et le prochain épisode s'annonce encore très bon.

Etait-ce ironique ?

L'épisode 34, vois tu, est très inégale techniquement parlant . J'avais prévu de poster plusieurs captures d'écrans montrant beaucoup de plans fixes bien ratés (en terme de dessins), mais je ne l'ai pas fait par respect pour le retournement de situation sur le cas de Frost, que j'ai trouvé très bien amené .
Hormis ça, non l'épisode est très mauvais aux niveaux des dessins . Je peux te prouver mes dires via des captures d'écrans ci-besoin :)

Je n'ai rien contre le fait de laisser des débutants faire leurs débuts . Après tout il faut bien commencer quelque part, comme dans tous métiers . Ce que je pointe du doigt en revanche, c'est qu'ils s'attaquent d'entrée de jeu à Dragon Ball sans ausune expérience et plus que tout, qu'ils ne soient pas bien encadrés/dirigés . Le résultat se voit, et ce n'est pas du tout fameux .

Citation de: ShinGaijin le 08 Mars 2016 à 01:12:54

"Au Japon, le temps accordé à la post-production a été réduit, encore et encore, à un niveau difficilement supportable. Le directeur (de la série) n'a que très peu de temps pour vérifier le produit final. Il n'y a pas le temps pour passer en revue les différentes étapes d'animation, et la qualité en souffre en conséquence".

"Cette situation résulte de l'introduction des technologies du digital dans le process de l'animation. Et depuis que les studios ont basculé vers le digital, ils pensent que les directeurs prendront moins de temps à effectuer leurs vérifications".

"La même situation dans tous les studios : la pré-production prend toujours autant de temps, le temps de production a augmenté, et le temps de post-production à été fortement réduit. Si nous ne trouvons pas le moyen d'améliorer notre fonctionnement, il sera difficile d'améliorer la qualité".

Merci pour ton commentaire Shingaijin . Après j'avoue sans honte, avoir survolé le passage que tu cites, suite au passage que j'ai cité plus haut qui m'a bien mis les nerfs .
Cependant pour te répondre, On en vient a penser que la plus grosse cause du problème dans cette série, sont les directives incohérentes et ignorantes . Et malgré ceci, je continue de penser que les animateurs débutants ne sont pas assez encadrés et suivis par les superviseurs en question (dû à leur manque d'expérience) . Le résultat est en somme logique .

ShinGaijin

#1568
D'accord avec toi sur toute la ligne, JojoDBZ.

Le fait est que, les petites mains (je déteste cette expression, mais pour bien situer de qui nous parlons) qui intègrent la Toei ont déjà une formation initiale. Ils pourraient donc rapidement progresser au contact de gens comme Shimanuki, Yamamuro, Yashima, Tate, enfin des gens qui ont de l'expérience, et qui travaillent chez Toei depuis belle lurette.

Malheureusement, les conditions de travail font que les jeunes restent le temps de se former, et filent ensuite ailleurs, dans des studios offrant de meilleures conditions de travail. Rotation de personnel incessante donc, et il faut à chaque fois former de nouveau les équipes.

Un problème de plus à ajouter au constat déjà assez conséquent que fait Norihiro Hayashida.

Psykomatik

#1569
@SSGZetto : L'épisode 34 a été fait par Yoshitaka Yashima à 80%, sans aucune aide extérieure. Il a bénéficié de deux key animator pour l'aider dans sa tâche, mais c'est tout. Si l'épisode 34 a plu, c'est grâce à son scénario en bêton (All hail King Ryu).

ShinGaijin

C'est drôle, je trouve le 34 assez réussi visuellement, en particulier les colos.

Surtout que comme le rappelle Psyko, Yoshitaka Yashima a une petite équipe. J'avais bien accroché aussi sur son épisode 28 (le premier de l'arc Champa), de qualité plus ou moins identique (sauf au niveau des décors, mais là c'est un autre sujet).

C'est le 33 que j'ai trouvé absolument horrible sur toute la ligne, rien à sauver, tout va mal dans cet épisode.

Eirian Kikai

Yoshitaka Yashima , une vrai machine humaine . Je ne comprends toujours pas pourquoi il essaye de s'occuper intégralement des épisodes lui même .

Mais en tout cas, cet homme est un vrai plus pour la toei .

Psykomatik

Le 33 je suis quasi sûr que Seizo Toma n'a eu que très peu d'implications dedans. Y a quelques plans sur Botamo / Goku / Chichi / Beerus où tu reconnais son gros trait, mais la plupart du temps ça a plus l'air d'être son acolyte au commande, en l'occurrence Yukihiro Kitano.

Proteus

CitationC'est drôle, je trouve le 34 assez réussi visuellement
Tu es sérieux ?? il est moche !

Nykeeo

J'ai pas vu le moindre épisode depuis la saga beerus et là je suis tombé sur une image du dernier épisode.
On a au final le sosie de Beerus , le sosie de Vegeta , le sosie de whis et le sosie de freezer .

Genial  :ha: