Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sam / SupaSceptic

Et bien franchement Psykomatik, justement, et bizarrement, contrairement à Naruto, Bleach à subit un très bon suivit ! :o

Du moins je n'ai jamais regardé cet anime, mais lors de critiques à l'époque on lui vantait d'avoir de très bon animateurs, et une volonté (presque de fan) d'en faire un anime bien animé, on-model, bien chorégraphié etc

Peut être simplement un staff plus important/ un gros sponsor comme pour Hunter X Hunter, une enquête devrait être menée ahah

Clemsi

Oui, avant je ne faisais pas attention à tout ça quand je découvrais Naruto, Bleach, One Piece et Dragon Ball, en anime.
Mais après avoir regardé tous les épisodes, j'ai été bluffé par l'animation et les dessins, comparé aux autres shonens fleuves.
Déjà que Bleach a un très beau chara-design...

Jourgensen

#2252
DBS :
Vegeta terrorisé se fait défoncer par un chat venu de l'espace qui le regarde à peine.
Vegeta regarde goku devenir god sans broncher.
Vegeta cuisine des nouilles en s'excusant.
Vegeta change les draps et fait le ménage habillé en soubrette.
Vegeta fait sa petite capricieuse en tournant la tête et en tirant la gueule.
Vegeta se fait atomiser par le premier adversaire puissant du tournois et regarde sagement goku le surclasser.
Vegeta se fait prendre par un gel et se fait voler sa force en regardant encore une fois goku vaincre sa copie.
Prochain épisode : Vegeta suce une sucette de bébé.

:snif:


Citation de: saiyuke le 30 Mai 2016 à 15:36:56
C'est JUSTEMENT parce qu'on n'est plus en 1995 que c'est dramatique !!! :ha:

EXEMPLE : Tu dirais quoi si la réalisation de Terminator 4 était moins belle technologiquement parlant que Terminator 1 qui a plus de 20 ans ?... Ca ne serait pas une honte ? Bah c'est comme ça que je vois la chose.

Il a carrément raison ce Gaki. Franchement... Je ne comprends pas comment vous arrivez à aimer les animations fades, sans dynamisme, sans intensité, sans punch, etc... de DB Super. C'est lent, froid, mauvais...

Des mecs qui ont le niveau de Dieu n'arrive même plus à faire un cratère quand ils frappent le sol... Avant, ils explosaient des montagne !

Alors oui, on a le droit de comparer car c'est une honte que DBS dégrade autant la licence avec 20 ans de technologie d'avance ! Mais c'est devenu une série pour 6-8 ans, c'est aussi la raison qui fait qu'on a des combats de Pokémon.

Comparez avec One Punch Man, l'Attaque des Titans, ou encore Hajime no Ippo... Et dites moi qu'il n'y a pas de problème avec Dragon Ball Super qui était l'ETENDARD de la Japanimation grand public il y a 20 ans.

Juste cette scène me donne 100 fois plus de frissons que n'importe quel épisode de DBS :

! No longer available

Même en 95 je suis pas certain qu'une série du niveau de DBS serait devenue aussi grosse que DBZ, à une époque quand c'était Naruto et compagnie le manga est devenu grand public et j'ai arrêté d'en lire et d'en regarder parce que ça devenait trop naze, j'ai un peu cette impression avec DBS, cette série appartient plus à cette époque-là.
Je crois qu'il faut arrêter d'en espérer quoi que ce soit, on est face à un animé qui n'a aucune ambition et qui est fait pour plaire à une jeune génération.

itachi 316

DBZ :
Vegeta viens sur terre et repart quasi mort en rampant
Vegeta se fait zigouiller par zarbon
Vegeta se fait humilier par recoom
vegeta se fait violer par frieza
Vegeta attend tranquillement que goku ssj le venge de frieza
vegeta s'habille avec de joli chemise rose
Vegeta se fait ridiculisé par une fille robot
Vegeta fait le malin avant de se faire dégommer par cell
Vegeta assiste en spectateur au tournois de cell car un enfant de 12 ans est bien plus fort que lui ...

Attend j'ai pas encore fait la saga buu et il y a plein de joli scène dans ce style !

Jourgensen si on est impartial 2 minutes le traitement de vegeta est le même qu'il fût a l'époque .

Jourgensen

#2254
Non le traitement n'est pas du tout le même, avant Vegeta en chiait sa race pour devenir plus fort et quand il débarquait au combat il envoyait du lourd, il a même choqué Gohan sur Namek tellement il était cruel, il est mort en héros contre Freezer, il est allé jusqu'à passer sur Trunks pour laisser Cell se transformer, il a même donné sa vie pour tuer Boo, désolé dans DBS c'est une fiotte, c'est toi qui n'est pas impartial, je ne comprends pas du tout comment on peut dire que Vegeta se fait humilier dans DBZ.

itachi 316

Et frieza qui tiens avec sa queue un vegeta en miette qui se prend des rafales de coup pendant de longue minute sans pouvoir rien faire et qui termine parterre en pleure suppliant goku de venger son peuple ce n'était une humiliation ???

Tu te trompe à mon sujet niveau impartialité ! Je suis ultra fan de dbz " bien bien bien plus que DBS " mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas être objectif vegeta a toujours était le dindon de la farce .
Dans dbs c'est pareille que dbz tu as un vegeta qui dégomme golden frieza puis 3 membres sur 5 du tournois mais perd facilement contre le boss et bien dans dbz c'est pareille il surclasse complètement C-19 et C-20 mais se fait complètement dépassé par C-18 + tout les autres exemple que je t'ai citer .

Jim-my

Jourgensen@

Un chat venu de l'espace ? Steuplait, c'est le Dieux de la Destruction. Vegeta tu voulait qu'il fasse quoi, c'est pas une divinité.
Et en cuisinant pour Beerus, il a juste sauvé sa famille et la terre.

Et il en a "chiait sa race" comme tu dit pour devenir SSB, ta qu'a regardé son entrainement chez Whis, pendant que Goku dormait il continué a s'entrainer..

Et comme le dit Itachi, il a vaincu 3 adversaire au tournoi, contre un seul pour Goku... Et oui Vegeta perd comme le Boss, exactement comme contre Freezer Cell et Buu.
On est EXACTEMENT dans le même schéma qu'avant.

Encore que, Vegeta sauve la vie de Goku face a Golden Freezer (comme contre C-19)

Proteus

Jourgensen:
Cette mauvaise foi des fans de vegeta qui ne  veulent absolument pas qu'il évolue me fatigue.
Tu prend juste le mauvais côté en exagerant.
Je vais faire la même (stupide) chose que toi:

Dbz
Vegeta se prend une taule par un saiyen inférieur et des gamins
—vegeta complote comme une petite pute, fuit devant jeece et chiale comme un enfant face à freezer avant de se faire butter comme une merde.
Vegeta porte une chemise rose

Vegeta est trop con et libère les cyborg
Vegeta se prend une taule par une fille
Vegeta est trop con et laisse cell devenir parfait pour se prendre une branlée
Vegeta n arrive pas a battre un cell petit
Vegeta chiale comme une merde se jette sur cell comme un Idiot se fait defoncer encore et toujours et blesse gohan
Vegeta baisse les bras

Vegeta fait sa pute auprès de babidi pour devenir un peu plus fort
Vegeta chiale encore se suicide alors que ça ne sert à rien
Vegeta se prend une enième branlée contre un gamin rose

DBS
Vegeta a muri et met sa fierté de côté pour distraire beerus afin qu'il ne détruise pas la terre.
Vegeta en ssj2 surpasse goku ssj3 et frappe un dieux de la destruction.
Vegeta a son power up le plus monstrueux en devenant ssj blue
Vegeta se venge de freezer et le défonce
Vegeta bat trois adversaires de la team 6

Voilà, ça c'est de la pure mauvaise foi. J arrange les faits comme ça m arrange. Chose que tu fais systématiquement.
C'est con, c'est chiant, et ça ne sert à rien.

KAiWAi

Je suis fan de Vegeta et je trouve vraiment que l'évolution du personnage est très intéressante dans DBS.
Il a gagné en profondeur et il a déjà pas mal de petits moments de gloire !! En tout cas il est moins looser qu'au par avant !!

Pour moi, il est autant le héros de DBS que Goku ne l'est... si pas plus !!

itachi 316

Une chose est sûr que ça soit un peu mieux ou un peu moins bien son traitement est grosso modo le même  .
Comme dit kaiwai vegeta en plus de ça est directement le 2eme personnage principal juste derrière goku .


Azerty16

L'évolution de Vegeta aurait pu être un peu plus lente et progressive par rapport à la saga Buu mais au moins lui évolue dans le "bon sens", c'est plutôt Goku et sa régression d'attardé qui est à plaindre non ?
Enfin je me trompe peut-être mais je n'ai pas souvenir de voir Goku dire des phrases pipi-caca dans le manga quand il est adulte, si ?
Dieu merci, Toyotaro nous en préserve pour le moment, j'espère vraiment que la blague de Goku lors de l'invocation de Super Shenron ne figurera pas dans les dialogues du manga, sinon Toriyama touche le fond, Dragon Ball n'est pas Dr. Slump, l'humour scatologique sied parfaitement à Dr. Slump mais pas à Goku et cie.

Kūra

J'adore Végéta tout simplement car c'est le personnage le mieux travaillé de DBZ à mon goût (je n'affirme rien c'est purement subjectif). Depuis DBS on retrouve certaines choses qu'il y avait dans DBZ, notamment le scénario "Végéta bat les sbires, prend une taule par le boss dont Goku s'occupe".

Beaucoup se plaignent de son traitement dans DBS, ils furent les premiers à retourner leur veste quand il balance son Final Flash en pleine gueule de Magetta ou quand il tabasse Golden Freezer, plus rien ne m'étonne. Pour moi rien à foutre qu'il se ridiculise tout seul (cf Beerus), c'est plus de l'humour que de la dégradation du personnage, sa badassitude il ne la perd pas.

Pour moi il a bien évolué dans DBS ( Goku également d'ailleurs, on le voit quand il s'occupe de Pan). Et cela ne me dérange pas (parce que certains fan boy du personnage en sont presque outrés ou ne le reconnaissent pas) qu'il soit toujours un peu en retrait de Goku, c'est ce dernier le héros de l'histoire, Végéta est juste derrière.

Et puis les gens qui disent que Végéta est un looser c'est quand même le membre de la Z Team qui a dégommé le plus d'ennemis (même si ce ne sont jamais les boss finaux, que sont Buu, Cell & Freezer). Bref ..

Jim-my

Azerty16@

Encore un qui a commencé DragonBall a l'arrivé de Radditz.

Azerty16

C'est ton seul argument ? Et non j'ai commencé Dragon Ball par le premier tome mais bon...

Puis faudrait juste arrêter de dire que l'humour de Super est le même qu'au début de Dragon Ball, c'est complément faux, encore une fois si tu ne vois pas la différence entre le Goku naïf et innocent du manga, que ce soit au début ou à la fin, et le Goku lourd, gamin et complètement con de Super je ne peux rien pour toi. Y'a un monde entre le Goku du premier tome de Dragon Ball qui est simplement innocent/inculte et NAÏF et le Goku de Super qui te sort "C'est comme quand on fait pipi dans la piscine" "Trololol on va devenir du caca...".

Jim-my

Azerty16

C'est pas sa être stupide. Il est juste sans gène, il ne se rend pas compte. Sa n'enleve rien a son génie du combat, qui est encore plus poussé dans Super (maitrise de l'energie Divine, combat contre Hit)

Jourgensen

Par contre avec toi le débàt n'est pas possible, tu raconte vraiment n'importe quoi.