Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Noham

#3495
@Clemsi:
Cet accent  :D
Cette vidéo est sortie en Aout, et si on parle de l'arc BoG à l'arc Tournoi, je suis tout à fait d'accord. C'était limite de l'improvisation. Une série tièdement shonen.
Et c'est vrai qu'il met le doigt sur une chose: Beerus dans le remake d'un film de 2013, Freezer (qui est le défaut du film aussi. Un gros fan service), Ginyue, "Edo-Freezer" pour Frost (vu et revu avec les films,...)(, Copy-Vegeta, vu et revu avec Majin et Baby Vegeta) et là, Goku Black... qui est Goku quoi. Il manque clairement de l'originalité, et y'a clairement un abus de facilité scénaristique. Et je suis aussi d'accord sur les transformations, 60 épisodes et déjà 3 transformations dont une déjà obsolète. On aurait clairement pu jouer qu'avec le SSJG de base, qui était pas mal intéressant techniquement en plus. Là on a le SSJB, qui n'est qu'un SSJ en bleu, sans vraiment rien de plus.

Après, aujourd'hui, en novembre, est-ce qu'on peut dire que l'histoire de l'arc Black n'est pas accrocheuse, n'est pas originale? Non.
Elle est plus qu'originale, reprenant vraiment une écriture DBZ dans une situation décuplée, inédite, avec un ennemi divin invincible de la taille d'un gros gros machin SF bien plus flippant qu'un p'tit gars à la con. Dans un univers vraiment Terminator-Alien-Machin énorme-esque. Un ennemi à la personnalité assez inédite aussi (un peu déjà vu dans les productions récentes, mais ça reste inédit dans DB). Ca se renouvelle, dans l'histoire, les ennemis, les attaques, les stratégies, etc... et je t'invite vraiment à t'enchainer l'intégrale des épisodes de cet arc Clemsi. Vu que tu as +15 épisodes de retards, tu vas kiffer.

Ca a des défauts, comme le dit Sephiroth... mais c'est rien du tout aux cotés des précédents arcs. DBZ aussi avec certaines facilités (critiquées à l'époque), c'est pas pour ça que les arcs Raditz à Boo sont à chier... Si on avait eu ça en Juillet 2015, on aurait tous kiffés...

J'espère maintenant juste que ça ne cessera d'évoluer, et que cet arc ne sera pas le meilleur arc de la série. J'espère que le meilleur arc de la série aura un ennemi vraiment inédit, et pas de nouvelles transformations... Et que les personnages principaux ne cesseront d'évoluer.
J'espère aussi une bonne fin pour l'arc Black... Le Kamehameha de Goku + séquence Happy-Barbecue, ça commence à devenir lassant...

Clemsi

Oui, sa voix m'a tué, surtout quand il se demande s'il est censé prendre au sérieux les dinosaures "bullies".  xD

ma junia

Il faut se rendre compte que DBS ajoute beaucoup de nouveau personnage beaucoup plus travailler que dans le manga de toriyama' toyotaro est plus jeune et a beaucoup plus d idée que son ancien.

rary-59

Les nouveaux personnages viennent de Toriyama et non ils sont pas plus nombreux, seulement 13 notables, et seulement que l'on peut considérer comme travailler : Beerus, Whis et Zamasu, le reste ils sont juste là pour avoir de nouvelles têtes et dire au revoir très vite, c'est très loin d'être "plus" travailler que dans le manga de Toriyama
+Comme je l'ai dis, les nouveaux personnages viennent de Toriyama et tout ce qui les concernent aussi, passé, aptitude, utilité scénaristique etc. Ca vient de Toriyama

Toyotaro est au dessin et au remplissage scénaristique pour arriver d'un point A à un point B de l'histoire, tout deux donnés par Toriyama
C'est la même chose pour la Toei, qui certe le fait très mal à tout les niveaux, mais qui le fait quand même

ma junia

Ce que je voulais dire c'est que je trouve que dbs superieur à l'ancien db.

Snicky

Ah ? Tu as changé d'avis maintenant ?

Sinon oui le script vient de Toriyama, donc les personnages (il fait d'ailleurs leur chara design), l'histoire vient de lui, la Toei et Toyotaro développe ensuite et retransmet le script sur leur format respectif en faisant leur ajout avec une certaine liberté.

ma junia

Faut se rendre à l'évidence et ne pas se voiler la face.
J'ai fait mon choix.

rary-59

CitationFaut se rendre à l'évidence et ne pas se voiler la face.
Faut se rendre à l'évidence, oui, et Super et très loin d'être supérieur/meilleur que Dragon Ball objectivement, SURTOUT l'animé, et c'est pas assez comparable là, Dragon Ball c'est plusieurs histoire sur 42 tomes, Super ça en fait à peine 3-4 tomes pour le moment...
Et de toute façon, Dragon Ball et Dragon Ball super, c'est la même chose, ça reste Dragon Ball c'est tout

Sam / SupaSceptic

Moi pour être honnête, autant l'arc Univers 6 vs Univers 7 pouvait être sympathique, plutôt distrayant avec des personnages intéressants et de bons combats au corps à corps, autant cet arc Zamasu, je trouve que c'est une tuerie!

J'arrive pas vraiment à le comparer avec d'autre arc, mais il est tout simplement énorme!
Bon évidemment je trouve que l'anime apporte son lot de défaut (rallongé, épisode bouche-trou, qualité hétérogène) mais s'il y a bien un truc qui surligne à merveille cet arc, ce sont les voix, cette claque, j'aimais déjà celle de Gokû Black magnifiquement intérprétée par Nozawa, mais ce Zamasu, surtout depuis qu'il est fusionné j'adore sa manière hautaine de parler, ce statut de Dieu lui confère un véritable caché, non vraiment un gros plus pour cet arc. (les OST variant du psot-apocalyptique à l'angélique fait très bien le taff aussi)

L'histoire en elle-même,c'est comme si elle avait commencée dans le manga mais je pense que je préfère son déroulement.

Sephiroth

C'est vrai. Mais cet arc a aussi montré que la Toei n'est définitivement toujours pas à la hauteur du point de vu narratif.
Elle n'a fait qu'alourdir le récit plutôt que de l'enrichir. Et c'est vraiment dommage avec ce potentiel de malade.

rary-59

CitationBon évidemment je trouve que l'anime apporte son lot de défaut (rallongé, épisode bouche-trou, qualité hétérogène)
CitationC'est vrai. Mais cet arc a aussi montré que la Toei n'est définitivement toujours pas à la hauteur du point de vu narratif.

C'est exactement ce que je pense sur cet arc, l'animé est merdique sur ce point, y a que l'histoire qui est bonne, l'histoire qu'on en retient de l'arc, le reste la Toei fait n'importe quoi, et c'est à gerber de voir comment ils osent quand même rallonger l'arc et le déroulement de certains trucs, c'est d'un lourd des fois...
Bulma : "Je vais gagner du temps face à Zamasu"
Bulma fé la kone paske c rigolo
Bulma se fé jetter par Zamasu
Trunks : "Oh non ma mère se fait violanté par Zamasu, je ne m'y attendais vraiment pas et ça me met en colere comme d'habitude"

Ca c'est le truc que tu sais qui vient de la Toei, surtout le fait que Zamasu lui fait rien du tout, alors que son but c'est d'exterminer l'humanité, il avait juste a lever la main pour la tuer, mais non, parce que c'est pas prévu au programme de Toriyama on l'a laisse envie mais on va quand même faire une scène stupide...

Si seulement ils avaient pas été aussi avide, et qu'ils auraient continuer à faire des films, on aurait eu Toriyama au scénario et on aurait enfin eu le Dragon Ball qu'il faut de qualité, scénaristiquement et artistiquement, mais non, la Toei a préféré se faire plaisir en cherchant comment exploiter la chose en s'en foutant de la qualité...

CHAOZU

C'est pourquoi je suis pressé que le manga dépasse l'animé.
Je me dis que peut-être il Toei aura l'intelligence de s'inspirer du manga et de sa narration.

Snicky

Oui comme Toyotaro l'a dit prochainement ces info descendront vers la Toei, après ça n'empêche pas qu'on aura toujours des petits ajouts, qui peuvent être chiant par moment.

Moi personnellement ces petits ajouts ne me dérange pas tant qu'ils sont pas dans l'abus et que ça ne dure pas 3/4 épisodes, les seules rallonges qui m'ont réellement gavé pour l'instant c'est les 4007515è voyages dans le temps, à croire que les mecs ont fait que le boomerang entre le présent et le futur.

Sinon je serais plutôt de l'avis de Sam concernant cet arc  :oui: Il faudrait qu'on se fasse un bilan de l'arc quand il finira ça pourrait être intéressant de voir ce que la majorité en à pensé globalement

SSJGZetto

#3508
J'ai ajouté un sondage.  :cool:
N'hésitez pas à poser un petit mot si vous trouvez un petit soucis, comme l'absence du "excellent", je pense que ça devrait aller avec "Super" (ça fait plus drôle avec le titre de la série haha). =)

Mephiles

#3509
Petite question pour ceux qui suivent la série téloche (et celles d'avant) : 21 épisodes pour la partie "Zamasu" de DB SUPER, ça fait beaucoup ou pas... par rapport aux autres arcs scénaristiques de SUPER, et même des autres séries DB?!...

Edit : Après quelques recherches, j'ai trouvé ma réponse sur Wikipédia (enfin, concernant DB SUPER uniquement) et en plus il y a les équivalences avec les chapitres du manga :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Dragon_Ball_Super#R.C3.A9partition_des_arcs

Par contre, si quelqu'un a le courage de corriger Wikipédia, on trouve sur l'article consacré au D.A. DB SUPER la connerie disant que la série explose les audiences de ONE PIECE...