Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Proteus

#3675
Moi j'ai trouvé ce moment ridicule, alors que j'ai bien aimé tout les combats de l'arc, même le retour de bejito, alors que je ne suis pas fan des fusions.

ma junia

Les nom inventé par les jeuvideo...
Pas très inspiré là.

Sephiroth

c'est normal, c'est une scène à but émotionnel, et l'émotion c'est subjectif. Soit tu es pris dedans, soit tu ne l'es pas. C'est pour ça que beaucoup de gens on soit aimés soit détestés.
En tous les cas, c'est une "fin" d'arc honorable.

SSJGZetto

Oui c'est vrai vous avez raison pour ce Genkidama.

@kilda, on fait avec, c'est mieux que rien. x)
C'était pareil pour le mystérieux Super Saiyan de Trunks, le SSAnger (ou Rage) vient de sa nouvelle carte dans SDBH.
L'animé n'a rien dit dessus, ça m'étonnerait qu'on le verra de nouveau dans le manga.

Jim-my

#3679
C'est toujours de cette façon que je l'ai comprit, ce n'est pas de l'énergie qu'ils envoient, mais de l'espoir.
Et cette espoir ce transforme en énergie une fois l'épée crée.
Ce qui explique pourquoi ce ""Genkidama"" est si puissant, l'espoir des Terriens était plus grand que le désir de tuer de Zamasu (qui était affaiblie physiquement a cause sa grande taille, et psychologiquement a ce moment, d'après Gowasu).

C'est beau non ? En tout cas c'est plus beau que Freezer qui se fait coupé en 2 par Trunks juste parce qu'il est nul ^^ (Trunks aime couper les boss en 2)  xD

Sephiroth

Magnifique ! Tu vas me faire pleurer Jim-my.

Spoiler
xD
[Fermer]

SSJGZetto

Personnellement, je trouve ce moment ridicule vu ses circonstances.
La suite l'est encore plus avec le Zamasu qui "devient l'univers".... Goku et Vegeta, qui je rappelle ont dé-fusionné car ils ont utilisé toute leur puissance, alors ils enchaînent "Kamehameha!!!!" "FINAALL FLASSSSH!!!". Sans oublier que 2 min avant, ils ont donné leur énergie à Trunks... Puis ils ne savent plus quoi faire et là ils regardent le ciel et disent "nanda tou" "sonno baka na!" "muri da yo"...  Puis Goku trouve un bouton dans sa ceinture, il clique dessus et hop Zeno apparaît et fait le ménage.... ~~ 

Plus beau que le moment avec Freezer ? Tu délires-là Jym-my. C'est une blague de comparer ces deux moments.  :/


Sephiroth

Pour le coup, je trouve cet fin d'arc bien plus belle et émouvante que Trunks qui découpe Freezer oui, à 1000%.
C'est tragique ce qui arrive à Trunks ! Il a tout perdu, son "tout" à lui n'existe plus du tout, c'est effacé purement et simplement de l'existence. Il y a de quoi donner des vertiges...

Et je suis persuadé que si l'anime n'avait pas eu autant de passage "What the Fuck" avant, cette fin serais passée bien mieux auprès des gens. La, ça a été prit comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Jim-my

Oui clairement, Freezer si charismatique, a perdu toute crédibilité face a Trunks a ce moment ^^ Le boss contre qui Goku a tant galéré se fait coupé en 2, juste comme ça, sans résistance.

Alors que pour Zamasu oui, c'est spécial, Trunks se bat pour son monde, qui va être désintégré juste après, cette fin d'arc a cassé tout les codes vu précédemment dans DB.

Sephiroth

CitationFreezer si charismatiqu

N'abuse pas non plus... Surtout comme il est revenu par la suite, il roule sur Trunks "ikari".

C'est classique dans un Shonen de balayer facilement dans la suite de l'histoire un mec anciennement ultra puissant. Cela permet de faire comprendre très vite l'étendu de la force de nouveau personnage.
Tu verras quand Hit ce ferra balayer de la sorte au prochain arc pour nous faire comprendre que d'autre perso ne rigole pas. :D

Jim-my

Hit va offrir de la résistance aussi, il ne va pas regardé la mort arrivé comme un plouc  :oui:

A QUAND UN SMILEY HIT !  :ha:

Snicky

Moi aussi je pense que dans le tournoi Multiverse, Hit va se faire balayer par un quelconque adversaire, pour montrer que celui-ci ne rigole pas, il prendra le rôle de Végéta sur ce point xD

Jim-my

Je pense aussi, mais Vegeta a quand même fait douté Hit pendant une demi-seconde ^^

Spinak

^ J'ai tellement hâte qu'on donne un peu plus de rôle à ce personnage!

Pour ce qui est de Freezer, le moment où il se fait découper par Trunks est juste culte hein.
A l'époque personne ne pouvait prédire qu'un autre SSJ allait faire surface, et la bam Trunks apparait, c'est qui ? c'est quoi ? take my money AAAAAH !

Pour ce qui est de Zamasu, ce n'est pas la mise en scène que je remet en question. C'est surtout la conclusion et la moral. Que Trunks, malgré tout la bonne volonté, toute l'énergie qu'il a mis dans cette aventure, malgré tout ses efforts, tout n'aura finalement servi à rien.
Et du coup pour nous aussi c'est frustrant car on se dit au final: Bah autant laisser Zamasu réaliser son rêve alors. ça va plus vite. :/

ça me rappel tellement la fameuse fin Red/Green/Blue dans Mass Effect. Tout les choix du personnage n'ont servi à rien.
Je suis absolument pas fan de ce genre de dénouement uniquement là pour casser les codes et surprendre alors que tout l'arc te dirige vers une idée d'espoir et de but à atteindre.

C'est assez étrange je trouve que Toriyama ai écrit ce genre de fin, lui qui avait l'habitude de toujours finir sur un happy end.
Je vais sans doute paraître un peu rabat-joie mais c'est vrai au final que cet arc me laisse un gout assez amer et ne me donne pas vraiment envie de le revoir.  :'(

Sephiroth

Tout dépends le point de vu et je comprends très bien ce que tu veux dire.
Mais ça fait du bien aussi de voir autre chose qu'un banal happy end.