Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

blue-war

Mais supposons que dbz soit de la daube, défendre dbs par la connerie de dbz ne fait que refléter l'absence d'arguments pour défendre dbs hein jim-my
Oui sephiroth, dbz avait son lot d'incohérence aussi mais on avait de la tension ,2 héros badass et moins de facilités scénaristiques absurdes

Sephiroth

Mais en fait c'est toi là qui fait la comparaison DBZ/DBS blue-war. :)

Sinon oui, pour ce qui est de la trame générale (et non les filler), oui c'était forcément pas mal puisque ça se basait sur le manga qui lui est vraiment une œuvre excellente. :cool:

ma junia

C'est difficile, pour un auteur de fiction, que se soit de manga ou autres, de le rendre cohérent dans l'ensemble.
Donc DB = DBS,  pour moi, car ça vient tout deux du même auteur, qui, en plus d'oublier des choses, est vieux.

blue-war

#4068
Oui je compare mais je ne défend pas une connerie par une autre, je trouve toujours ridicule le comment gohan a eu son mode ultimate (mais qui reste au moins justifié, et non exagéré vu qu'il saute un stade et non 3, et que l'auteur avait développé ça depuis le début de l'oeuvre), je trouve aussi moche la scène ou gohan perd la boucle d'oreille (ils auraient pu faire en sorte que gohan soit absorbé avant de recevoir la boucle, c'est plus correcte), je trouve aussi le ssj3 moins beau et moins epic lors de son apparition, le ssj de trunks et Goten aussi est une facilité etc etc. Mais je ne défendrai pas ces faits par les horreurs de dbs, qui sont pires .
Pour ma part, ce que je reproche le plus a dbs, ce sont ces 3, les facilités scénaristiques répétitives, le Goku et gohan complètement démolis, et la tension inexistante

ma junia

Je pense qu'akira a du mal à suivre un bon rythme, de db à dbs, du temps à passé.

Sephiroth

@blue-war :
Oui mais à partir du moment ou tu compares à DBZ en disant : "au moins dans DBZ ça c'était mieux etc etc... que dans DBS", bah ne t'étonnes pas que d'autres te répondent de la même manière. C'est toi qui allume la mèche, c'est quand même un comble si tu te plains des membres qui ne font qu'enchaîner sur ce que tu as toi même engagé. :cool:

blue-war

Non j'ai mis en valeurs les plus de dbz , et je les ai comparé a dbs ( la cohérence , les héros, la tension). Je ne me suis pas contenté de chercher les défauts se dbs sans avoir un repaire positif dans dbz

Sephiroth

Non mais on va tourner en rond la dessus pendant 150 post. xD

Si je dis : "DBS c'est trop bien par ce que les combats, par ce que le scénario par ce que..." (exemple aléatoire hein). Bah toi tu vas me dire : "oui mais DBS c'est nul par ce que le héro, par ce que les dessins, par ce que...".

Bon bah là c'est pareil. A partir du moment ou tu compares DBZ à DBS en mettant en valeur ce qui est mieux dans DBZ, tu peux pas te plaindre que d'autre fassent la même chose en mettant en valeur ce qui est mieux dans DBS ou en mettant en avant les contradictions des fans de DBZ qui acceptent des choses merdiques dans DBZ qu'ils n'acceptent pas dans DBS.

Si tu compares deux œuvres, c'est normal que d'autre te répondent en faisant de même choses mon ami. :cool:

blue-war

Lol et en plus j'ai mon polycopié de l'hémostase qui m'attends
Ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai d'abord pris ma références positive dans dbz et je l'ai comparé aux choses que je trouves mauvaises dans dbs
Or qu'on m'a directement sorti les choses qu'ils trouvent mauvaises dbz sans références de dbs c'est ça que je voulais dire
En quoi dbs est mieux voilà ce qui manque dans leurs arguments, l'animation/la tension/les personnages (enfin surtout Goku t gohan)/ les ost, tout ça était mieux sans dbz, certes y'a une part de subjectivité mais c'est assez clair que c'est le cas

Jim-my

Je comprend pour Goku, mais c'est quoi le problème avec Gohan ? Tu peut approfondir ?

blue-war

Avec gohan et bien dans dbz on voyait bien qu'il regrette a l'arc buu son manque d'entraînement, donc qu'il fasse pire c'est bizzare
De plus on sait combien gohan aime protéger ses proches, avoir une fille aurait du le pousser a vouloir la protéger au lieu de s'en foutre royalement.
Et dernièrement ils l'ont trop caricaturé en tête d'ampoule , ils aiment trop limiter chaque personnage a un seul caractère, seul végéta de dbs me parait être a la hauteur

Jim-my

Tu sais bien que Gohan déteste ce battre. Le fait qu'il ait abandonné l'entrainement pour ce consacré a son travail, ce n'est pas surprenant.

Et d'ailleurs, après son humiliation dans l'arc FNF, il a décidé de reprendre (en douceur c'est vrai), l'entrainement pour pouvoir protégé sa fille.

Sa défaite plus tard encore face a Lavenda la sur-motivé, il est maintenant plus puissant qu'il ne l'a jamais été, et il est bien partit pour être encore plus important que Vegeta dans l'arc actuel, donc les fans de ce perso en ont plus pour longtemps a attendre avant de revoir un grand Gohan, je pense  :cool:

Jaimebiendragonball

Gohan n'aimes pas se battre, mais il reste un sayen donc pendant le combat il est excité, et il devient arrogant quand il domine son adversaire.

blue-war

Espérons, car j'ai reprit dbsuper malgré ce que j'en pense que pour voir le rôle qu'aura ce personnage , qui était quand même l'un de mes 2 personnages favoris tout manga confondu y'a 10-15ans

pat pat

dbz dbz dbz par ci par là, sérieux le manga dragon Ball est lui aussi a des kilomètres de dbz en matière de qualité. C'est seulement que puisque dbz suit la trame du manga ça se casse moins la gueule, et puis ça a aussi su mettre certains atouts principaux du manga dont la tension de son côté c'est tout quoi. Je pense juste que beaucoup ne lise pas ou n'ont pas porté assez d'intérêt a l'oeuvre papier, c'est un autre monde par rapport à l'animé dragon Ball et ses nombreux soucis de rythmes.
Dbz s'est juste pas cassé la gueuler pcke ça suivait le manga , les dessins étaient magnifiques le travail acharné. C'est tout la toei reste la toei et avec des on voit juste ce qui arrive quand ce studio n'a pas de manga a suivre.