Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Bha oui, c'est juste une distraction pour Zeno. Ce tournoi a été fait pour lui.

cruz

#4756
Pour moi l'épilogue de Z n'a plus aucun sens après S. Oob n'a rien à apporter, et Goku n'a rien à y gagner non plus. C'est même carrément hors caractère pour Goku de mettre sa progression entre parenthèses pour une raison si triviale. Faut rappeler qu'il est tellement égocentrique qu'il se tape presque carrément de sa famille pendant tout S.

En fait, j'ai espéré que l'épilogue soit réécrit dès l'annonce de S après le film BoG. Ca ne me dérange pas du tout par rapport à l'oeuvre originelle. Je ne suis pas passéiste.

D'ailleurs, Goku et Vegeta qui refont le budokai terrien c'est déjà nawak en soi.

Artemicion

Le budokai terrien n'avait déjà plus aucun intérêt pour eux dans la saga Majin Buu. Ils le font pour s'amuser et se battre entre eux.

Uub, c'est le défi de goku en tant que maître, c'est son accomplissement final après avoir dépasser les dieux et être devenu le mortel le plus puissant, entraîner quelqu'un c'est tout ce qui lui reste à faire, gohan est scientifique, goten une cause perdue...

cruz

S n'a pas forcément besoin d'opérer une jonction avec l'épilogue de Z, dailleurs.

doominator

#4759
Pour les fins de l'animé

DB
Il y a 5 épisodes après la défaite de Piccolo Jr
Ça s'explique par le fait que le manga en est déjà plus loin, ils ont donc enchainé avec DBZ
DB 153 : 19/04/1989
DBZ 1 : 26/04/1989

DBZ : 5 épisodes (2 juste après l'époque de la défaite de Buu)
Le retour sur Terre + Buu parmi les terriens
La fête de Bulma
3 pour l'époque tout juste après DBS
à l'époque cela s'explique aussi par le fait que la toei pensait pouvoir avoir une suite au manga, il n'en fut rien mais la toei avait son plan B, ils enchaine avec DBGT
DBZ 291 : 31/01/1996
DBGT 1 : 02/01/1996

DBGT
à peine les 10 dernières minutes du 64ème
DBGT 64  : 26/11/1997

DBS
DBS 131 ?
Le 25/03/2018
CD Japan annonce toujours 133 épisodes
Je n'arrive plus à trouver l'annonce qui dit qu'il n'y aura pas plus de 131

OldSayen

Salut à tous les Saiyan :piccolo:

Je me posais une question, et j'espère être dans le bon topic pour ça.

Je suis un fan originel de DB, DBZ et j'ai beaucoup aimé les DBKai...

Cependant je n'accroche pas du tout avec DBSuper et pourtant j'aimerais tellement ...

J'ai regardé jusqu'à l'épisode 64 et je trouve que l'animé est très enfantin. Les DBZ le sont un peu également et il y avait pas mal d'incohérences, mais pour l'époque (Années 90) c'était toléré. D'autant plus que lorsqu'on se plonge dans la biographie d'Akira Toryiama on comprend très bien que ces incohérences soient arrivées. Bref.

Je trouve que DBSuper n'est pas assez mature et les combats dégénèrent assez rapidement et sans explication. Par exemple le combat contre Hit, ce dernier en 1 épisode augmente sa puissance sans aucune explication logique.

Bref, ma question est la suivante : est-ce que le manga gagne en maturité par la suite (après le 64) ou est ce qu'il reste dans la même logique ?

PS : Ceci n'est simplement qu'un avis personnel et je ne critique pas l'animé et ceux qui le regarde, vous l'aurez compris.

:ha:

Jim-my

DBS est un mélange entre le début du manga (donc humour et détente très présent) et DBZ avec l'arc Trunks du futur.

Après, tu en est a l'arc Trunks du Futur, sachant que c'est de loin le plus sombre de la série, si c'est toujours pas assez bien pour toi, abandonne tout de suite, tu n'aura pas mieux.

Broly est canon

Le manga est moins enfantin, de toute façon avec le peu de chapitre sortis tu peux toujours regarder ce qu'ils valent. L'arc Zamasu est radicalement différent dans le manga et tu risques de préférer.

itachi 316

Il y a peu de chapitre mais ce sont des chapitres doubles .

Broly est canon

Ouais mais sérieux tu te poses quand t'as du temps libre et en une journée c'est plier.

Se taper tout DBS même si c'est juste après Black, ça prend du moment, pas forcément plaisant en plus. xD

kai kai

C'est surtout l'époque qui a changé, et quant on regarde les animes des années 80 destinés aux très jeunes, c'était vachement dure parfois...

l'anime "clémentine" ou "Dans les Alpes avec Annettes", ça foutaient les boules!!

Clémentine une gamine en fauteuil roulant poursuit tous le temps par des adultes qui veulent lui faire la peau au poignard, et quand t'ils échoués ils finissaient en enfer transformés en larves cannibales :o xD :ha:

Dans les Alpes avec Annette on se souvient du petit blond qui fini en bas d'un ravin et devient infirme et des séquences  d'une tristesse absolue :D

C'est complètement interdit de montrer ça aux mômes de nos jours, le responsable des programmes  jeunesse se retrouverait en prison  xD,

Donc forcément  sa semble enfantin ce que peut voir maintenant, mais les choses bougent et pas forcément dans le sens de tous le monde....

Ce week je met les gosses devant Annette, et princesse Sarah (pas Clémentine, c'est trop ardos) ils vont déjà en faire des cauchemards la nuit lol lol :langue:

Chaouche

#4766
Avec l'interview des réalisateurs de DBS, on apprend que Kale n'est pas de Toriyama ... Ouf le Maître n'en est pas encore à vouloir faire plaisir les fans avec du fan service venant des films ...

Malheureusement, la Toei a fait encore mal à la licence avec cette pseudo Broly du pauvre !
Tout comme Ribrianne qui est une "jolie femme" avant sa transformation... Sans parler de l'amour qui apparemment est aussi de la Toei ( tout du moins pendant le combat entre N18 et elle)

On apprend aussi que le Toppo qui crie justice tout le temps, ben ça vient d'eux ...
Je me pose de plus de question sur le talent des scénaristes de la Toei, je pense que tu prends certains mecs de ce forum avec le script de Tori, tu fais 1000 fois mieux !

Sinon Tori a apparemment écrit comment les perso de l'univers 7 doivent être éliminé... J'espère que c'est la mise en scène de la Toei qui a rendu les éliminations aussi "pourris" parce que là sinon, avec tout le respect que j'ai pour Maître Toriyama, je pense qu'il sera temps pour lui de prendre sa retraite, tout ça ne lui ressemble vraimement pas...Ou alors , après l'arc Black ( que je trouve excellent ) , il n'en avait plus rien à faire vu le peut d'éléments donner sur Jiren, Toppo, Dyspo ...

A-il fait ça pour laisser Toyotaro s'exprimer pleinement et lui "passer" le flambeau ?Donne t'il d'autres éléments a Toyotaro lors des chapitres comme il le fessait avec DB ? Parce que quand on regarde bien , Toppo Manga/Anime , rien a voir niveau personnalité par exemple , veut il voir comment Toyo est capable de se débrouiller a faire un arc sans réellement d'infos ? avant d'arrêter et de le laisser faire un arc seul ...

L'UI est bien de lui ( dommage) donc ça sera dans le manga ( encore dommage) surtout qu'il faudra expliquer pourquoi Beerus lui n'a pas d'aura blanche et tout ça ...

Sinon le reste des Pride Troopers a été inventé par Nakamura or Takami. :

C'est quoi ce bordel ? Inventé niveau design ou personnalité ? Si c'est le design , ça veut dire que l'arc a été creé par Tori , Toyo et la Toei ?

Bref un bordel pour l'un des plus mauvais arc ( mon avis ) de tout DB ( Le très  très très mauvais GT compris ) malgré de très bonnes scènes ...Reste a espérer que le teasing fait sur le dernier épisode ne sera pas un pétard mouillé....

PS : La proposition initiale de Toriyama décrivait l'idée de "80 personnes se battant dans un fouillis" et comprenait plusieurs images de personnages, ainsi que la conception de l'arène du tournoi.

Bon si j'ai bien compris , au départ l'idée était de (vraiment) faire une battle royale et pas U7 contre le reste ... On en sera un peux plus le 17 dans le chapitre 34 mais aprés l'interview , je peux vous dire que meme en manga , je n'ai plus trop d'espoir , au pire des cas , il me restera l'arc "Trunks du futur" en Manga qui fait parti de mes arcs préférè de tout DB ... ( sans parler des bonnes idées comme les anneaux du temps , Hit , Les Hakashins , Beerus  <3.... )

Jim-my

Quand je pense que Jiren ce fait insulté alors que la Toei ne fait que suivre les indications, triste  xD

Il ne parle pas !!  ^^

Snicky

Qu'il parle pas à cause de Toriyama ne sauve pas la chose, Toriyama est donc fautif de nous avoir créer un personnage vide ... -_-

Chaouche

#4769
Et son Background est aussi de lui , fait chier  :/ Toyotaro a réussi a tout de même en faire une sorte de super Héros dans le chapitre 30 ... A voir si ça sera exploité ou non mais oui Jiren est vraiment raté ...Quand tu vois comment Zamasu est réussi et l'arc suivant , tu te tapes Jiren ...ça fait mal !  :'(

Si on savait pourquoi il parle pas au moins .... A cause de la mort de son père ou un truc du genre mais rien ...Et vu l'interview et le peu d'info qu'il a donner .... J'aime Toriyama et merci pour DB mais aussi DR Slump , les histoires courtes , Kajika , Sand Land .... Je relis ses manga 1 ,2 ou 3 fois par an tellement c'est génial... Mais il a chier dans la colle avec cet arc ...

PS : Enfin attendons tout de même la version Manga avant de donner un avis définitif ...