Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Mephiles

Pas de panique, on peut compter sur la Toei Animation pour faire tirer le bouzin en longueur!!...

Bejita78

#5146
Je trouve vraiment dommage de ne pas adapté le film Broly en anime car le film rush énormément sur la destruction de la planète Vegeta et rush aussi sur le personnage de Broly et son pouvoir démesuré. Pourquoi une tel puissance? Pourquoi les cheveux vert en full power? La transformation semi-ssj4 avec les yeux jaune...

Il y a beaucoup de choses à éclaircir et a développé dans ce film.

Skop

#5147
https://www.db-z.com/la-serie-tv-dragon-ball-super-de-retour-en-juillet-2019/

En ce cas, je serai pour que la Toei nous gratifie d'une version longue de 2h20 de ce film par exemple d'ici cet été en BR/DVD, histoire de "récompenser" et les fans du monde entier (à commencer par moi qui suis allé le voir 2 fois, non mais ! C'est du jamais vu ! XD), et l'auteur qui aurait vu son scénario amputé d'un bon tiers.

Bref, je veux bien la version longue de Broly en film d'animation !  O:)

Ana-Lora

Moi je veux surtout la première partie du film adapté en anime, on a jamais eu un arc en mode rétrospective "flashback". Ce serait intéressant. Puis y a de la matière pour faire des fillers : des missions de Bardock, l'enfance de Vegeta et Raditz, les relations entre l'amée de Freeza et le clan Vegeta au pouvoir. Ce ne sont que de simples exemples.

Pour la partie Broly, je n'ai pas du tout aimé, ce n'est que du fight... de la même manière que le Résuerrection  de Freeza, c'est faible scénaristiquement.

Spinak

Ah bah du coup Skop j'aurais tendance à esperer plutot une version courte XD ou bien une version plus equilibrée ( entre la baston trop longue et la narration ).

Sinon pour l'anime c'est vraiment super si ils decident enfin de suivre le manga, ça ne peut que consolider leur travail!


HoyokuTensho

Citation de: Ana-Lora le 18 Mars 2019 à 09:53:51
Moi je veux surtout la première partie du film adapté en anime, on a jamais eu un arc en mode rétrospective "flashback". Ce serait intéressant. Puis y a de la matière pour faire des fillers : des missions de Bardock, l'enfance de Vegeta et Raditz, les relations entre l'amée de Freeza et le clan Vegeta au pouvoir.

Moi je veux tout le film adapté en version episodes
Avoir Frrezer vs Broly plus long, pas en off(screen, Goku kiaoken et Vegeta Evolution vs Broly ....

Ils avaient bien refait BoG et FnF en episodes, alors pourquoi pas Broly qui le mérite plus, avec tout ce qui y'a à développer ...


Citation de: Chaouche le 17 Mars 2019 à 19:03:21
Et surtout enfin , l'anime va copier le manga ! Fini les Ikari , Kaioken blue evolution machin et tout !!  :D

Non l'anime adaptera l'arc Moro en reprenant ses propres inédits de transformations  :cool: il suit sa chronologie
Toute façon même le manga maintenant possède sa version blue evolution et le blue kaioken similaire

pat pat

est ce qu'on a eu une annonce officielle? ou c'est encore du bla-bla de youtbers "crédibles"?
avant j'aurai dit qu'avec yonkou c'était bon , mais depuis l'histoire de bleach et le fait que gonzaroo a expliqué comment il fonctionne et pourquoi toute leur bande n'ont aucune news crédible. j'attend les mots officiels sinon rien

Sephiroth

Citation de: pat pat le 18 Mars 2019 à 21:44:04
mais depuis l'histoire de bleach et le fait que gonzaroo a expliqué comment il fonctionne et pourquoi toute leur bande n'ont aucune news crédible.

T'as vu ça ou ?

Sinon, la Toei a démentie l'information.

pat pat

Dans un des lives de gonzaroo si tu veux je te le retrouve. Il expliquait comment les yonkou et autres s'approvisionnaient en news bleaxh chez lui et que lui avait seulement supposé que black reviendrait , qu'il en a parlé à yonkou qui a présenté ça comme une "inside news" il a même montré des screenshot il expliquait que cest juste des gens qui ont une ou deux infos de temps en temps mais qu'a part ça le reste cest des suppositions fondées uniquement sur des déductions ( les plages horaires des animes etc ).  Et qu'ils sont leurs sources les un les autres lol
Sinon oui depuis le début moi je dis que la toei qui dément avant de revenir dire "en fait cest vrai" ça donne une très mauvaise image marketing à la compagnie. Au pire balancer des trucs comme "on ne fera pas de commentaire" " ce n'est pas officiel" mais dire carrément que cest faux et qu'il ny a pas d'épisodes en production.....pour ensuite confirmer qu'en fait ils mentaient..? Cest chaud.
Mais bon on verra

HoyokuTensho

A la fin du 131, lors de la fête de Bula, on voit Buu en train d e manger avec Whis, Vegeta, Goku et Beerus. Alors qu'on sait que contre Broly ou Moro, il ne doit pas encore se réveiller

Gokhan410

Moi je pense que Dragon Ball Super reprendra avec l'arc du Saiyan exilé, cet arc expliquera l'histoire de Broly  jusqu'à sa rencontre avec Freezer. La suite sera un arc basé sur le combat contre Broly et après le combat un mini arc de transition pour bien débuter l'arc Moro.

L'arc Moro pour moi va durer au moins une bonne quinzaine d'épisode, et sera suivi par l'arc qui clôt la trame principal de Dragon Ball. 

Skop

#5156
Un billet sur le fait d'avoir le film Broly sur une quinzaine d'épisodes. Vu le pognon de dingue que la Toei a touché sur ce film, ce serait dommage pour elle de passer à côté, et puis ça laisserait encore une avance de 4-5 mois au manga sur l'animé. En plus, on exploiterait le boulot d'Akira Toriyama qui n'a pas été ou trop peu exploité pour le film. Bref, ce serait toujours bon à prendre pour patienter et nous remettre en appétit.

Mais on sera fixé d'ici peu, en supposant que la série animée reprenne bien en juillet 2019 comme annoncé il y a quelques mois.

Ryū-Ken

Très franchement je vois pas l'intérêt d'adapter le film BROLY en série, non seulement la quasi-totalité de la fan base DB l'ont vu, donc aucune surprise et d'hype. Mais en plus si c'est pour avoir une version cdiscount du film c'est même pas la peine, parce que oui il y aura inévitablement des comparaisons avec le film. Surtout que la Toei l'avaient déjà fait avec les films BOG & FnF et ça avait gueulé comme pas possible.
Et pour ce qui est du travail de Toriyama non exploité dans le film je pense pas que c'est très intéressant et important, sinon ça aurait été intégré dans le film.

Makan09

#5158
Selon moi l'animé DBS ne reprendra pas en Juillet,je suis l'animé Gegege no Kitaro et l'animé vient tout juste de lancer une nouvelle intrigue (debut Avril) et la Toei traine pas mal en longueur,en faisant par exemple des épisodes qui n'ont rien a avoir avec l'intrigue lancé recemment,jusqu'ici on a eu qu'1 épisode qui a permis a l'intrigue en question d'avancer sur la ptite dizaine d'épisodes qu'on a eu,du coup je parie sur le fait que Gegege no Kitaro est reparti pour encore au moins 1 ans de diffusion,en partant du principe qu'on aura des épisodes qui feront avancer la nouvelle intrigue,toutes les 10 semaines,un peu comme celle qui a été lancé au début de l'animé et qu'on pensait etre l'intrigue principal et qui s'est seulement terminé en Mars dernier.

De plus,le dernier article du site DB-Z,me fais penser que la Toei a entendu les plaintes des fans,qui disait qu'ils seraient mieux que l'animé passe derriere le manga,en optant pour le choix de sortir la suite de l'animé sous forme de film,plutot que sous format épisodique,d'un coté,je n'espere pas que ce soit le cas,car la Toei s'est toujours imposé la limite de crée des films d'1h30/40 maximum,ce qui fais qu'elle pourrait rusher l'histoire mise en place dans le manga,en retirant par exemple des passages "calmes" et de discussion au profit des moments forts (combats).

Skop

Simple réflexion. Il y a toujours une infime possibilité d'avoir une série d'OAVs qui développeraient et complémenteraient l'arc du film Broly, diffusé sur un canal premium. Avant d'avoir une série animée de retour sur la chaine et à la case horaire habituelles.
Généralement, le budget série d'OAV est un bon compromis qualitatif et budgétaire, entre une série animée et un film d'animation. Même si j'ai un peu de mal à y croire moi-même.  :D

Au doigt mouillé : si la série revient bien début juillet, on devrait avoir un petit teaser d'ici 2-3 semaines. A merde, c'est long tout ça...  xD