18 Novembre 2019 à 16:54:00

Nouvelles:

Version 2.1 RC2 (beta) en cours de test


Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
19 (9.1%)
Moyen
26 (12.5%)
Pas mal
42 (20.2%)
Bon !
63 (30.3%)
Super !
58 (27.9%)

Total des votants: 208

Bejita78

21 Juillet 2019 à 22:19:05 #5160 Dernière édition: 25 Juillet 2019 à 22:53:08 par Sephiroth
Dans le film (Broly), Freezer dit clairement qu'il veut exterminé les saiyans par crainte du ssj. Donc pourquoi au début de dbs Beerus dit que c'est lui qui a demandé à Freezer de détruire la planète Vegeta ?

Clemsi

Parce que Toriyama et la Toei ont fait de la merde en introduisant le personnage de Beerus dans l'univers de Dragon Ball.
Ils ont voulu faire en sorte que Beerus soit puissant, craint et divin, du coup ils l'ont connecté au background du manga de façon maladroite.

Il n'y a pas que la destruction de la planète Vegeta comme incohérence ou réecriture avec Beerus, malheureusement.
Apparemment, c'était lui qui avait scellé le vieux Kaioshin dans la Z-Sword alors que le vieux Kaioshn avait pourtant dit à Goku que c'était quelqu'un qui était moins puissant que le petit Buu qui l'avait fait, il me semble.

FLO870

BEJITA78 Surement que tout simplement Freezer compte bien exterminer les saiyens a cause du ssj mais lorsqu'il a rencontré Beerus ce dernier lui a dit de les exterminer mais c'était déjà dans ses plans
L'dée de base comme quoi Freezer les exterminent par crainte peut tout à fait coexister avec la demande de Beerus :cool:

Clemsi euh non je ne vois pas à quelle moment le vieux a dit que c'était quelqu'un de faible qui l'avait enfermé.
Donc il n'y a pas d'incohérence.
Puis bon perso je suis bien content que dbs ait apporté des dieux puissants comme Beerus, sa change des dieux bidon de db...sérieux tous les dieux de db sont des quiches que tout le monde surpasse et Goku quand il les rencontre est déjà plus fort qu'eux aprés 2 chapitres....
Beerus qui a pourtant le rang le plus faible parmi les nouveaux dieux de dbs n'est toujours pas dépassé! Sa fait quand même depuis maintenant 10 tomes plus 2 films que Goku ne le surpasse toujours pas! Je parle même pas des anges....
Donc dbs a au moins le mérite d'avoir apporté de vrai dieux qui sont craint et vraiment puissant et qui porte parfaitement leurs statuts de divinités contrairement à ceux de db.

Jim-my

Citation de: Clemsi le 21 Juillet 2019 à 22:48:44
Parce que Toriyama et la Toei ont fait de la merde en introduisant le personnage de Beerus dans l'univers de Dragon Ball.
Ils ont voulu faire en sorte que Beerus soit puissant, craint et divin, du coup ils l'ont connecté au background du manga de façon maladroite.

Il n'y a pas que la destruction de la planète Vegeta comme incohérence ou réecriture avec Beerus, malheureusement.
Apparemment, c'était lui qui avait scellé le vieux Kaioshin dans la Z-Sword alors que le vieux Kaioshn avait pourtant dit à Goku que c'était quelqu'un qui était moins puissant que le petit Buu qui l'avait fait, il me semble.


Moins mauvais que Buu (ce qui est vrai), pas moins puissant.
"Rend-toi"

Bejīta Wolf

Je cite :

"il y a trèèès longtemps, un individu aussi puissant que maléfique... enfin, pas autant que majin Boo, tout de même"

Il est bien question d'un être maléfique ET puissant, mais moins que M.B... lol

FLO870

Ah bon et sa c'est dans la perfect édition ? :/

Bejīta Wolf

Oui, c'est vrai que ça change de la vieille edit vf  :D

FLO870

Ah merde bon sa fait une petite incohérence du coup lol
Ouais effectivement sa change dans la vieille édition pourrie que j'ai le vieux ne parle pas de la puissance de celui qui l'a enfermé  :D

Ryū-Ken

Bon au moins ça démontre très clairement que Toriyama en a plus rien à foutre de la cohérence de son oeuvre et qu'il fait ça uniquement pour satisfaire les fans qui sont en manque de DB, c'est triste. Ce qu'est devenu Dragon Ball est triste les amis  :'(

"You see, I'm perfect, my strength is perfect, and with that I shall bring equally perfect destruction through the rest of the universe."

FLO870

D'accord donc parce que y a une incohérence sa signifie ce que tu dis?
Mais c'est curieux car db possède aussi des incohérences....

Ryū-Ken

Ce que je veux tous simplement dire c'est que Toriyama continue à faire du DB plus pour lui mais pour ses fans. Et on en a la preuve avec le fan service ambiant de DBS.

Tu sent que le mec n'est plus autant passionné par DB, il continue uniquement pour les fans et accessoirement pour la Toei (et bien sûr le fric) :cool:

"You see, I'm perfect, my strength is perfect, and with that I shall bring equally perfect destruction through the rest of the universe."

Chaouche

24 Juillet 2019 à 22:51:29 #5171 Dernière édition: 24 Juillet 2019 à 23:08:09 par Chaouche
Ben oui c'est pour ça qu'il a écrit BoG après le film évolution , tellement il était nul .. Pour ça qu'il regarde toutes les planches de Toyotaro avant la publication d'un chapitre ( et qu'il corrige certaines planches ) qu'il a choisi lui même Shintani ...  Qu'il a écrit lui même le film Broly avec un scénario de plus de 3h ( pour un film de 1h30 )

Et c'est vrai que la Toei ou son assistant même sur DB ne l'ont jamais forcé ( l'arc Cell en est la preuve vu tout les changements apportés par cet arc mais la , c'est pas pareil , c'est DB ) ...

Par ailleurs , dans l'arc Cell , Trunks parle de N19 et N20 à la place de N17 et 18 .. Cette incohérence la , c'est pas trop grave ? Toriyama s'en foutait aussi ou c'est à cause de son assistant ?

On aimes pas DBS ok pas de soucis mais à dire des choses pareil ( surtout que personnes ne sait ce que pense Tori , genre on est sur que le mec pense qu'au fric ect ... ) Faut arrêter au bout d'un moment !!!

PS : un exemple tout bête ! Le film FnF ! On parle de fan service «  Tori c un vendu à la Toei «  alors qu'en réalité , il a eu l'idée en écoutant un groupe de musique japonais ... Goku Black , avec black riders ... Et tout ça vient d'interview hein ! J'ai pas inventé ça juste pour défendre Tori.. Je prend pas de café avec lui malheureusement...

Tout comme la Toei lui a dit de faire revenir Trunks pour Goku Black , son assistant qui lui a dit de changer 2 fois la forme de Cell ect ...

Bref du Toriyama , il a toujours fait ça !!!

Bejita78

24 Juillet 2019 à 23:11:41 #5172 Dernière édition: 25 Juillet 2019 à 11:44:28 par Bejita78
Citation de: FLO870 le 22 Juillet 2019 à 00:28:50
BEJITA78 Surement que tout simplement Freezer compte bien exterminer les saiyens a cause du ssj mais lorsqu'il a rencontré Beerus ce dernier lui a dit de les exterminer mais c'était déjà dans ses plans
L'dée de base comme quoi Freezer les exterminent par crainte peut tout à fait coexister avec la demande de Beerus.


Non pour moi c'est pas crédible car dans dbz et même dans le film de Broly, à aucun moment Freezer déclare avoir détruit la planète Vegeta par ordre de Beerus et le scénario de la saga Saiyan/Freezer est principalement basé sur la revanche des Saiyans et la peur de l'apparition du ssj.

Ces 3 vidéos résume parfaitement le sujet de la saga Freezer.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.dailymotion.com/video/x6p3cdv&ved=2ahUKEwjTsvTdu87jAhUKxYUKHZehA3MQtwIwFXoECAMQAQ&usg=AOvVaw0_Kw7PkxeUE929fCrMEH56

https://youtu.be/VcxjqGWkyq4

https://youtu.be/mbJFRllxBDs

FLO870

24 Juillet 2019 à 23:32:35 #5173 Dernière édition: 24 Juillet 2019 à 23:46:04 par FLO870
RYU KENLà ok je comprend parce que dire que Toriyama n'en a rien a foutre parce que dbs possède des incohérences alors que db en possède aussi pas mal c'est quand même ridicule.
Mais je pense qu'il faut quand même arrêter de tous voir soit blanc soit noir...
Si vraiment Toriyama faisait sa exclusivement pour le fric pourquoi s'emmerderait il a pondre des scénarios pour dbs? Bon on a bien vu que les scénarios qu'il donne son court mais quand même! En plus pour le film FNF et Broly  le travail qu'il a fournit est quand même conséquent! Il a écrit je crois une très grosse partie de ces films, a dessiné des perso , a écrit beaucoup de dialogue etc
Il faut pas aussi oublier qu'il corrige et vérifie toutes les planches de Toyotaro! Et je pense clairement qu'il a pas besoin de s'impliquer dans dbs pour en tirer du fric donc pourquoi travail t-il  dessus si il s'en fout totalement? C'est pas cohérent

Ensuite il faut bien aussi comprendre que c'est en partie normal qu'il soit moins impliqué dans dbs que dans db, dessiner db c'était son travaille alors qu'aujourd'hui il est libre, et il a bien dit que son travail de mangaka était un enfer donc forcément il travail beaucoup moins sur dbs
Aprés il est quand même beaucoup trop laxiste sur dbs à mon gout mais voilà c'était juste pour dire que c'est normal qu'il soit moins impliqué dans dbs qu'il ne l'était sur db.

Aussi c'est je pense normal de vouloir faire plaisir aux fans, je pense que n'importe quelle manga a forcément fait a un moment ou à un autre du fan-service.
Je veux dire moi par exemple quand je travail dans l'entreprise de mon père je fais ce que je peux pour fournir un travail satisfaisant pour le client, on a envie de répondre à l'attente du client et sa sans arrière pensée pas que dans le but que le client soit content et reste dans l'entreprise...
Là je pense c'est un petit peu pareille, c'est normal de vouloir faire plaisir aux fans.
Donc le Toriyama d'aujourd'hui il fait dbs je pense par envie, par passion tout en mettant du fan service juste pour faire plaisir aux fans mais sans arrière-pensée donc je pense qu'on peut pas vraiment lui en vouloir de ce fan service là vu qu'il le fait juste pour faire plaisir mais aussi avec beaucoup de fan service que je dirais négatif donc un fan service qui a pour seul but de faire vendre pour gagner du fric
Donc y a la passion mais y a aussi l'envie de simplement faire plaisir et l'envie de mettre des choses dans dbs 100% pour attirer, pour l'argent, pour vendre
Je pense que c'est un mélange de tous sa et pas juste il fait sa que pour le fric sans passion :cool:

BEJITA78 Be oui mais pourquoi le dirait il? Vu qu'il avait de toute façon lui même décidé de les exterminer?
Perso je vois vraiment pas en quoi c'est pas crédible que Beerus lui ait aussi demandé de le faire.



Bejita78

Pour moi sa gâche tout car celà me donne l'impression que Freezer a juste exécuté un ordre, alor que en réalité le scénario de la saga Freezer et du film de Badack est bien plus profond.