Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Romdbz

Bon alors pour argumenter ma défense de la réalisation j'ai rematé 6 minutes de l'épisode et j'en ai retiré tout un tas de screen très beaux, tant dans l'aspect que dans les plans utilisés.

Spoiler























[Fermer]

Alors après certes l'épisode n'est pas parfait, je n'ai pas dis le contraire, mais il est injustement critiqué à mon sens.

Koofren コーフレン

On n'a pas la même notion de "très beau" je pense, pour moi tes screens sont pas très beaux, mais juste le minimum syndical d'une suite de Dragon Ball aussi attendue, selon moi on devrait avoir une qualité comme ça en permanence, ça n'a rien d'extraordinaire non plus.

Noham

@Romdbz:
Heu... m'ouais...
Comme le dit Koofren, c'est le minimum syndical. C'est ni beau (encore moins "très" beau...), ni moche. C'est ce que la série devrait avoir l'air à son minimum.
Malheureusement, on présente ça comme un maximum, comme des exemples de "Ah, tu as vu, c'est beau putain"... et c'est triste...

Romdbz

J'ai parlé de très beaux screens, pas d'excellents ni de merveilleux screens. Mais à vous écoutez cet épisode est complètement naze et je vous ai prouvé que non. A tel point que je vais vous démonter votre argumention qui consistait a dire depuis quelques jours que c'était un scandale cet épisode et maintenant vous me parlez de minimum, ce qui sous entend que vous trouvez ces screens corrects. Bref, quelques fois à ne pas aimer quelque chose on fini par le critiquer injustement.

Sam / SupaSceptic

Concernant ce qu'avait dit ArcadeFire, je vais reprendre ce qu'avait énnoncé Noham-El dans le topic de FnF:
-Ce film n'a pas un scénario transcendant, pas un mauvais scénario mais comme tu dis c'est facile, 1ere partie on a un petit regard sur l'évolution des personnages depuis BoG, du fans-service sur les combats de première lignes, des interractions entre les personnages bien sympas. En 2e partie bah on passe aux combats, et.. C'est du combat quoi, ça bouge pas plus, ça ne fait pas évoluer l'histoire et c'est tout, cette partie est juste assurée par la chorégraphie du combat, de l'animation et dessins. Pour globalement résumé ce film/cet arc, en un impact complètement nul sur ce tout que forme Dragon Ball Super. Freezer ne serait pas revenu est ce qu'on aurait eu une différence majeure pour le futur Arc ? Non! Aucun! Je crois que dans le "manga" on a même aucune allusion à cet arc ! En gros on sait que Freezer avait réussi à dépasser le SSJ Blue, et que donc nos 2 Saiyans devraient faire plus attention à l'avenir.
-Deuxième soucis donc, c'est de décliner cet arc en série, déjà qu'en film, bah c'est un film d'1h30 donc à la limite, c'est divertissant, on le regarde on passe un bon moment malgrès qu'il soit faible scénaristiquement. Mais en forme de série, chaque épisode ne peut être palpitant. De plus, la réal' est mal géré, ça développe des éléments inédits au film, puis finit parfois en pétard mouillé, les différences avec le film ne sont pas ce que l'on attendait, donc ennui la plupart d'entre nous.. C'est quoi l'interêt du revival de Ginyu pour l'exclure un épisode après ? Idem pour Gotenks. Idem pour Gohan. Ces différences n'apportent rien et donnent l'impression de n'être là que le temps d'un épisode histoire de gagnés du temps avant l'élément reprit du Film suivant.

Tout ce que je peux dire c'est que lisant les chapitres, le prochain arc est intéressant, je pense qu'un défaut majeur est encore à pointer du doigt mais pourrait être résolu par la suite si l'ont réfléchit un peu au déroulement des événements passés de DB. Après, la réalisation de l'anime Dragon Ball Super me fait très peur, et j'ai peur qu'on ait le même résultat qu'avec cette adaptation des films, une ré-écriture très incohérente de la vision de Toriyama..

Ana-Lora

Oui l'un des défauts de cet Arc c'est qu'il se passe en quelques heures (tout comme l'arc Beerus en fait). Contrairement aux anciens arcs où il se passait des jours, des semaines, même une année (entrainement de Gohan/Piccolo). On avait alors droit à de nouveaux paysages, des rebondissements. Là c'est un événement de quelques heures, c'est trop bancal.
J'espère que sur le prochain Arc on aura enfin quelque chose de plus développer.

Sam / SupaSceptic

Je pense pas que ce soit la durée de l'événement qui rende cet arc si vide scenaristiquement, y'a bien eu le dernier arc de Dragon Ball, donc juste après celui de King Piccolo qui s'est déroulé en quelque heures, uniquement durant le tournois, pourtant il est très bien.

Non non pour moi c'est juste qu'il n'a eut aucun impact sur la série, il ne raconte pas grand chose et n'apporte rien..

mawilex

#727
Le fait que ces arcs (les prochains aussi peut-être) soient "légers" scénaristiquement parlant est une très bonne chose, car ça s'accorde parfaitement avec la fin du manga vu que les événements qu'ils traitent se placent dans ce qui est censé être dans la timeline une période de paix, où il ne s'est censé s'être rien passé de mémorable.

Le fait que l'on ait une saga du même acabit que celle de Cell, Freezer ou autre serait en désaccord avec l'ellipse temporelle faite à la fin du manga (qui comme j'ai dit, insinue que rien de bien important ne s'est passé durant cette période), c'est pour cela que le ton de cette série est un peu bon enfant / pas très sérieux. Le personnage de Beerus illustre très bien cela, il est là en mode: "si vous ne me donner pas à manger, je vais détruire la planète", c'est débile mais c'est voulu en même temps, car c'est justement pour banaliser cette notion de danger, de drame, car ça ne sert à rien de faire retranscrire cela quand on voit que tout va bien pour nos héros dans le dernier chapitre du manga.

Pour ce qui est du contenu de l'arc Resurrection 'F', il y avait quand même quelques points intéressants à retenir:

1. Gohan qui se remet en question. Après sa défaite / humiliation face à Freezer, il s'est rendu compte combien sa négligence pour son entrainement peut lui coûter cher et avoir des répercussions négatives sur les autres / sa famille (mort de Piccolo), que Goku peut ne pas toujours être là pour sauver la terre etc, donc peut-être que maintenant, si une autre menace refait surface, alors cette fois-ci il sera préparé pour y faire face, car il se sera entraîné à l'avance.

Pour vous donner un exemple (spoil manga (même si je n'ai pas encore lu les deux derniers chapitres)):

Spoiler
Je ne sais pas si Gohan va participer au tournoi ou non mais si ce n'est pas le cas, je pense que ce choix pourrait être très bien exploité pour que Gohan puisse bénéficier d'une éventuelle remise en valeur. Par exemple, peut-être que Champa a voulu organiser le tournoi dans le but d'attirer les combattants les plus forts hors de la planète terre (si ce tournoi n'a pas lieu dans la planète elle-même), afin que la voie soit libre et envoyer un combattant qu'il avait laisser en réserve pour aller - pour je ne sais quelle raison - détruire la terre ou je ne sais quoi, mais à ce moment-là, Gohan sera là et se chargera d'éliminer cette personne. Tout ce que je viens de dire est un peu (très) tiré par les cheveux, mais c'était juste pour vous montrer que cette remise en question de Gohan peut servir à quelque chose après, you never know.
[Fermer]

2. Goku qui apprend deux leçons. La première étant de ne pas baisser sa garde durant un combat car ça peut aller jusqu'à lui causer sa mort, la deuxième est que ça clémence peut lui jouer des mauvais tours s'il n'en finit pas au plus vite avec un ennemi comme Freezer quand il en a l'occasion.

3. Si Goku et Vegeta apprennent à combattre ensemble, ça pourrait leur faciliter la vie. Il y a eu beaucoup d'insistance sur ce point durant cet arc (le film s'est clôturé avec ça en plus), donc ça pourrait vouloir dire qu'il y aura une éventuelle collaboration entre les deux après.

4. Le Super Saiyan Blue. C'est vrai que comme a dit ArcadeFire, cette transformation est assez mal présentée, elle vient de nul part, mais c'est le but en fait, car pour quelqu'un qui découvre normalement la série sans avoir vu le film, ça fait un bel effet de surprise. Surement qu'après le combat on aura une explication de comment Goku et Vegeta sont arrivés à cette transformation durant leur entrainement (par exemple Krilin qui leur pose la question), et surtout comment Vegeta a pu obtenir l'aura divine, car pour le moment on ne nous a toujours pas expliqué cela.

Donc on peut dire que ce combat a quand même eu un impact sur les personnages d'une certaine façon.

Bref, il faut attendre la fin de la série pour enfin pouvoir dire si ces arcs étaient en effet "vides" dans leur scénario ou non, car comme avait dit itachi 316 avant, Dragon Ball Super doit être considéré plus comme une saga plutôt qu'une série de sagas, car elles sont toutes liées entre elles.

Sam / SupaSceptic

Pas d'accord avec toi pour une fois Mawilex, ce n'est pas par ce que les événements de DBS n'auront pas d'impact sur la fin du manga qu'ils sont sensés ne pas rester dans les mémoires du point de vu des personnages. Dès le premier acr la Terre à bien failli être détruite, d'ailleurs Bulma en a pris conscience et a été marquée en essayant de faire de Whis son allié craignant que Beerus ne recommence. Ce que je veux dire c'est que si le ton se veut léger (pour l'instant) ce n'est pas pour autant que les menaces ne sont pas aussi sérieuses qu'un Cell ou un Buu, chaque ennemis aurait pu détruire la Terre, et les nouveaux éléments scénaristiques peuvent marquer l'univers DB qui resteront ancrés à la fin du manga.

Ensuite comme je le disais, quasiment tout ce qui a été dit dans le film Fukkatsu no F n'a pour l'instant pas du tout été évoquée dans le manga, ouais Vegeta et Gokû doivent toujours apprendre à combattre ensemble mais ç'aurait été le but de l'enseignement de Whis avec ou sans l'arrivée de Freezer.

Le SSJ Blue à la limite on s'en fou, il nous aurait dit "On s'est entraîné chez des Dieux alors voilà" ça m'aurait suffit, c'est comme le SSJ3, c'est bateau, "je me suis entraîné 7 ans au Paradis", j'veux dire il s'était déjà énormément entraîné alors pourquoi seulement maintenant ?  :haha: L'explication importe peu au final, on a une nouvelle transformation pis c'est tout  :sourire:

Pour Gohan, et les "spoils" que tu as avancé sans lire les chapitres, tu as tout faux !  :haha: Ce n'est mais alors pas du tout ça !  :haha: Je n'en dirais pas plus mais vraiment tu étais à côté de la plaque là Mawilex  :haha:

Je ne dis pas que DBS est vide scénaristiquement, je dis que pour l'instant, on a pas de réelle menace, bien que les ennemis soient tout à fait capable de marquer les esprit.

mawilex

#729
Citation de: samuOAH!® le 24 Décembre 2015 à 16:04:02
ç'aurait été le but de l'enseignement de Whis avec ou sans l'arrivée de Freezer.

Ben non justement, il fallait qu'ils soient confrontés à une vraie situation pour qu'ils prennent plus conscience de ce que leur a dit Whis. C'est un peu comme en sciences, tu as beau élaborer des théories, si ce n'est pas vérifié expérimentalement, ton travail ne sert à rien au final.

Citation de: samuOAH!® le 24 Décembre 2015 à 16:04:02
Le SSJ Blue à la limite on s'en fou, il nous aurait dit "On s'est entraîné chez des Dieux alors voilà" ça m'aurait suffit, c'est comme le SSJ3, c'est bateau, "je me suis entraîné 7 ans au Paradis", j'veux dire il s'était déjà énormément entraîné alors pourquoi seulement maintenant ?  :haha: L'explication importe peu au final, on a une nouvelle transformation pis c'est tout  :sourire:

Je suis d'accord avec toi, l'explication qu'a donné Goku est très claire et amplement suffisante, mais ce serait quand même bien d'en savoir un peu plus, comment l'idée leur est venue à l'esprit durant leur entrainement dans la dimension où Whis les a envoyés, mais comme tu dis, ce n'est pas très grave si ce n'est pas détaillé plus que ça. Par contre, pour Vegeta, il faut qu'ils nous expliquent comment il a obtenu l'aura divine, car sinon tout le rituel du Super Saiyan God dans l'arc Battle of Gods n'aura plus aucun sens.

Citation de: samuOAH!® le 24 Décembre 2015 à 16:04:02
Pour Gohan, et les "spoils" que tu as avancé sans lire les chapitres, tu as tout faux !  :haha: Ce n'est mais alors pas du tout ça !  :haha: Je n'en dirais pas plus mais vraiment tu étais à côté de la plaque là Mawilex  :haha:

J'étais très réticent à inclure cette partie dans mon post car j'étais sûr que j'allais passer pour un c*n après. :haha:

Le but n'était pas que j'aie raison ou non, mon exemple n'était là que pour illustrer une situation où Gohan pourrait servir à quelque chose, après si j'ai tort, tant pis (ou tant mieux, c'est comme tu veux :hihi:).

Pour le reste, on verra ce que nous réserve cette série par la suite, les deux premiers arcs ne sont peut-être qu'une sorte de mise en bouche pour ce qui viendra après, mais pour moi, je ne m'attends pas à avoir un arc révolutionnaire comme dans le manga original, pas parce que j'en ai pas envie (j'en serai même plutôt heureux si c'est le cas), c'est juste que je trouve que ça s'adapte mieux avec cette période de la timeline. :sourire:

Azerty16

Commentaire de Osamu Nozaki (producteur chez Fuji TV) à propos de l'arc Champa :

"The 30th anniversary of the TV anime's broadcast will have memorable timing, as Dragon Ball Super's current story, which is based around the past comics and TV series, will now move into an unexplored area that hasn't been portrayed at all, such as in a movie.

The true identity of the new character God of Destruction Champa will at last be revealed, with original new characters from [Akira] Toriyama appearing one after another."


Pas grand chose d'intéressant là-dedans, c'est de la comm sans grande information.

Sam / SupaSceptic

Bah au moins on est sûrs et certains que les personnages révélés dans les derniers scan ont bien été designés par ori', ce que certains auraient pu contester (simplement par ce qu'ils n'aiment pas le design d'un ou plusieurs nouveaux personnages..)

Ana-Lora

(Y a t-il un épisode ce dimanche ou une pause ?)

Psykomatik

Episode 25 ce dimanche. La pause a lieu la semaine prochaine.

Crabe

A votre avis les combats peus être dans l'espace et y aura-t-il une limite pour les combats