Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Eirian Kikai

seule les combats pourront me dire s'il y'a eu une amélioration dans ce nouvel arc.

je vois que l'espoir renait dans le forum , contrairement a il y'a 1 mois  :cool:

Jim-my

Comment sa demain un nouvel épisode ? C'est le dimanche matin que sa sort il me semble  :wtf:

Mustong

La nuit de Samedi à Dimanche à 1h du matin, certain considère ça comme demain soir :sourire:

Danton

#1293
Ah oui si les espagnols se baladent sur les pages de ce forum c'est que j'ai clairement sous-estimé la puissance médiatique de ce site.^^'

CitationRooooooooh... demain, déjà un nouvel épisode !!
Franchement, si la qualité du 3ème arc reste au top, on pourra enfin s'estimer gâtés !! Et encore, les combats n'ont pas encore débutés... :love:

Notre opinion sur l'animé est cyclique en fait, tantôt on kiffe la série comme pas permis (fin arc BOG/début arc Freezer) et tantôt on la conchie comme jamais (milieu saga BOG/seconde moitié saga Freezer). :sourire:

Y a plus qu'à espérer que les cycles où la qualité est au rendez-vous comme maintenant soient ultra-majoritaires, en tout cas depuis le début de l'arc Champa je suis aux anges. ^u^

itachi 316

Je reviens vite fait sur la discussion de hier que j'ai louper sur les OST .
Pour moi ce n'est pas une histoire de meilleur ou moins bonne , c'est surtout que pour les fans dragon ball avait déjà sa bande son , ça fait 20 ans qu'a chaque fois que l'on re visionne dbz ont entend cette bande son alors la changer aussi bonne soit-elle n'est pas celle de dragon ball pour la majorité des fans .
Ce n'est pas du fanboyisme ou de la nostalgie ... changer les musiques de dbz c'est comme si stars wars voyait sa bande son changer je peut vous garantir que ça gueulerai .
Ils auraient était moins bête d'y inclure 2 ou 3 nouvelles musiques par arc ni vu ni connu parmi la bande original de kikuchi , ça nous aurait permis de nous habituer sans que ça soit trop violent .



Jourgensen

Bah... ça peut changer et être bon au pire...là ça change et c'est de la
Mais le gros avantage c'est que le public est tellement ignare en musique que ça passe, et puis impossible de parler de ça parce que "faut pas critiquer" "c'est tes gouts" etc etc, donc aucun communauté n'affirmera que c'est de la

TortueGeniale

Sinon, niveau musique, j'ai été déçu que la chanson Héro de Flow n'ait pas été reprise dans Super à la saga BOG, elle était bien badass quand même !  :ha:

https://www.youtube.com/watch?v=TZ-JCZLCjm0

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jourgensen le 20 Février 2016 à 13:46:44
Bah... ça peut changer et être bon au pire...là ça change et c'est de la
Mais le gros avantage c'est que le public est tellement ignare en musique que ça passe, et puis impossible de parler de ça parce que "faut pas critiquer" "c'est tes gouts" etc etc, donc aucun communauté n'affirmera que c'est de la
Alors le mec se pointe, dit que la musique est m*rdique (sans prononcer le mot pour ne pas être sanctionné évidemment), et que peu importe à quel points les membres précédents ont pu argumenter, et dire qu'ils apprécient plus tel compositeur que Kikuchi, que c'est juste par ce qu'on est des débiles qui n'y connaissons pas en musiques.

T'sais que ça se respecte un avis ? J'espère sincèrement que tu vas te bouffer un avertissement par ce que tu me gonfle à rabacher les même chose et ne rien respecter à ce sujet depuis plusieurs pages maintenant.

______________________________________________________________________________________________________

C'est vrai que Hero était vachement cool, perso' je l'ai adoré, mais en règle général il vaut mieux que les Insert Song ne sortent pas du film d'où elles proviennent, elles donnent une personnalité au film, et quand on les écoute on sait qu'elles représentent tel film.

Par contre je voix très mal F de Maximum the Hormone dans la série, déjà que j'avais peur du résultat sur le film  :haha:

Jourgensen

#1298
Ben c'est de la jpop à chier, quand t'aimes ça t'es disqualifié pour parler de musique et tu peux taper du pied c'est pareil, mais je sais bien comme je l'ai écris c'est impossible dénoncer quelque chose de naze sans tomber sur un rageux qui t'explique qu'absolument tout se vaut.
C'est de l'épique pour les 8-16 ans quoi, ça ne mérite même pas qu'on s'y énerve, de la japoniaiserie mainstream jetable comme un chewing gum goût fraise, j'ai déjà écrit ma critique sur l'ost de la série juste avant, je suppose que l'ost est dans la moyenne des animés (je n'en regarde aucun).

Clemsi

Citationde la japoniaiserie mainstream jetable comme un chewing gum goût fraise

:haha:

Sam / SupaSceptic

Ahhh d'accord et la musique de Kikuchi à l'époque c'était pas du tout mainstream et ancré dans son époque, non non, c'était révolutionnaire et tout le monde se doit de regarder DBZ au moins une fois pour découvrir cette renaissance de la symphonie japanimationesque !

Merci beaucoup Jourgensen ô grand maître, grâce à toi j'ai appris que les avis musicaux ne se valent pas, non non, ceux qui préfèrent le rap ou l'électro sont des êtres inférieurs et ne valent pas mieux qu'un cloporte en matière de musique, seul ce que tu clames comme génial et artistiquement de bon goût peut être écouté, le reste n'est que fioriture.

____________________________________________________________________________________________
On va arrêter les sarcasme quelques secondes, monsieur se déclare grand connaisseur en OST alors qu'il dit lui-même ne même pas regarder d'anime, si je lui parle de Joe Hisaishi du Studio Ghibli, de Sawano Hiroyuki (de Shingeki no Kyojin, Aldnoah.Zero, Kill la Kill), de Shirô Sagisu d'Evangelion, de Yuki Kajiura de Fate/Zero ou même de Yoko Kanno de Cowboy Bepop, inconnu au bataillon, et pourtant tout le monde ici connaîtra, peut être pas de nom, au moins l'un de ces compositeurs mythiques de plusieurs époques différentes et à kiffé sa race en entendant l'une de leurs OST, j'en mettrais ma main à couper. ;)

Mais quand on parle du Kikuchi-sama qui a bercé la plus tendre enfance de notre hipster ici présent, non, il est intouchable, indétrônable, irremplaçable, il fait tout mieux que tout le monde, et restera le meilleur sur n'importe quel licence Dragon Ball, pourquoi ? Par ce que.

Juger et apprécier de la musique, ce n'est pas un don qu'on reçoit à la naissance et que seules quelques personnes maîtrisent, ça relève de la sensibilité, du tempérament, du caractère, de la personnalité, des goûts de chacun et ça ne se prononce pas universelle et égaux à tous les individus.

A bon entendeur.

Jourgensen

#1301
Tu fais du name dropping si tu veux mais ça ne change pas du tout ce que je pense, j'ai toujours un avis plus que mitigé sur la production musicale japonaise globalement, pour être poli.
edit : je sais pas j'ai pas lu ton post, le sujet ne m'intéresse même pas.

Sam / SupaSceptic

Si monsieur n'a rien d'autre à rajouter c'est que je dois avoir raison, qui ne dit mot consent, c'est ce qu'on dit. ;)

ShinGaijin

#1303
Citation de: Jourgensen le 20 Février 2016 à 14:01:49
Ben c'est de la jpop à chier, quand t'aimes ça t'es disqualifié pour parler de musique
Then
Citation de: Jourgensen le 20 Février 2016 à 13:46:44le public est tellement ignare en musique que ça passe

Faut quand même être fort pour confondre musique classique/électro industrielle (ce que Sumitomo a créé pour DBS) et J-Pop (t'as entendu du AKB48/SMAP dans DBS toi ?), puis donner des leçons de musicologie aux autres. Très très fort, j'avoue.

https://www.youtube.com/watch?v=ZCYBjKcYJhs

Tu n'aimes pas, c'est ton droit le plus absolu, mais n'essaie pas de convaincre les autres que les avis contraires ne sont qu'hérésie.




Cold Skin

#1304
Ce soir, vive la découverte des voix des nouveaux guerriers ! Enfin, sauf s'ils font des apparitions sans aucune ligne de dialogue, ce qui est possible.

Sinon, je me demande si...

Chapitre 9 du Manga Dragon Ball Super
l'animé va déjà révéler le tempérament positif de Frost ou si son comportement restera en apparence froid (voire maléfique s'ils veulent jouer à le mettre dans des postures ou des expressions qui mettront le spectateur dans l'erreur) pour créer la surprise face à Goku. L'un comme l'autre me va.
[Fermer]