Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Kepiaschkz

Citation de: Proteus le 25 Février 2016 à 21:20:50
Toriyama lui meme a expliqué que ce ne sont pas une race mais des mutants "Cold, Freezer, le commando ginue".
Donc il n'ont pas les meme propriétées physiques.
Ce qui enterre une bonne fois pour toute que Cold se transformait de la meme façon que son fils.

Désolé de poursuivre un chouïa le HS mais je ne peux pas m'en empêcher tellement je ne suis pas d'accord.
Ton interprétation des propos de Toriyama est un peu expéditive je trouve, voici ce qu'il a dit exactement :

CitationEn tout, combien existe t-il d'individus de la race de Freezer ? Cette race compte t-elle une population importante ?

En réalité, Freezer est ce qu'on peut appeler une forme de vie mutée. Concrètement, le père de Freezer était un mutant doté d'une force anormalement élevée. Freezer est né de son père uniquement et a hérité de ses traits et de ses aptitudes.
On ne peut donc pas parler d'une race à proprement dite. Son père et lui sont les seuls représentants de leur espèce.

Je ne vait pas débattre sur la non appartenance a une race de Cold / Freeza, ce n'est qu'une question de sémantique. Ceci dit, un mutant ne nait pas ex nihilo il y a forcément une espèce de départ dont a deviée la lignée de Cold. Probablement si différente que Cold et Freeza sont les premier représentants d'une nouvelle "race". Toriyama ne voulait probablement pas valider ce terme pour qualifier un groupe de seulement deux individus. Je te donne donc raison sur ce point. Passons.

Ce qui est important c'est que Toriyama précise bien que Freezer a "hérité des traits et des aptitudes" de son père. Ce qui, à défaut de prouver qu'ils ont les mêmes transformations, ne l'interdit en aucun cas.


Sam / SupaSceptic

Citation de: Kepiaschkz le 26 Février 2016 à 12:19:33

Je ne vait pas débattre sur la non appartenance a une race de Cold / Freeza, ce n'est qu'une question de sémantique. Ceci dit, un mutant ne nait pas ex nihilo il y a forcément une espèce de départ dont a deviée la lignée de Cold. Probablement si différente que Cold et Freeza sont les premier représentants d'une nouvelle "race". Toriyama ne voulait probablement pas valider ce terme pour qualifier un groupe de seulement deux individus. Je te donne donc raison sur ce point. Passons.

Ce qui est important c'est que Toriyama précise bien que Freezer a "hérité des traits et des aptitudes" de son père. Ce qui, à défaut de prouver qu'ils ont les mêmes transformations, ne l'interdit en aucun cas.
C'est drôle, c'est exactement le même argument que je donnais il y a quelque mois de ça, mais bon, il n'en démordra jamais.

Clemsi

Finalement, tu restes sur le forum, Sam ?  :love:

Jim-my

Toi aussi apparament. Tu t'es enfuis du Donjon de Kikoo-les-Bain  :clap:

Clemsi

J'ai été dé-banni depuis une semaine, je crois.  :mmm:

Sinon, puisqu'on est sur le topic de l'anime... Il y aura un nouvel opening bientôt ?

Psykomatik

Il... vient d'en avoir un nouveau.  :mmm:

Proteus

Il veut peut-être dire une nouvelle musique ?

Clemsi

Oui, voilà, une nouvelle chanson.
Il est classe ton avatar, Psykomatik.

Psykomatik

Merci ! C'est justement tiré du nouveau générique.
Nouvelle musique, non, je pense pas, malheureusement. Je commence à être usé de Chozetsu! Dynamic!...

ShinGaijin

Pas avant très longtemps, en effet, c'est Dragon Ball.
On en est qu'à 32 épisodes.

Quand ça arrivera, ils rappelleront Kazuya Yoshii/The Yellow Monkey - j'espère un truc plus nerveux, même si Chozetsu Dynamic me va bien.

RobinDayBois

D'ailleurs vous aviez déjà remarquer que le générique de DBS démarre comme le premier générique de DB ?

Emricka


MrDorian71

#1407

Psykomatik

Il posait une simple question. Je ne comprends ni le sarcasme d'Emricka, ni l'ironie de MrDorian71. Soyez respectueux, il n'a posé qu'une simple question, il n'était pas nécessaire de lui répondre comme un moins que rien.

Emricka

Non mais déjà faut restituer le contexte, on le sait depuis l'épisode 1. C'est pas la première fois qu'on fait la remarque.

C'est de l'humour gentil.