Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Azerty16

#1455
Bon bah ça va y'a que 8 mois à attendre, enfin on verra bien si c'est bien le but de bloquer les DB de la terre et de Namek ou si ce sont justes des idées sans suites comme tant d'autres.

Edit :
Interview plutôt intéressante de Tadayoshi Yamamuro et de Norihiro Hayashida, ils reviennent notamment sur la qualité et la production des animés modernes :
http://www.animenewsnetwork.com/feature/2016-03-01/interview-the-past-present-and-future-of-dragon-ball/.99269

Proteus

"Can we expect a Dragon Ball Resurrection 'C' movie, since Cell is the next Dragon Ball villain?

Yamamuro: (laughs)"
Tout est dit dans la réaction, la question est tellement conne, que ça l'a fait rire. haha

Eirian Kikai

#1457
dans ce même interview . Norihiro Hayashida s'exprime et voila ce qu'il dit :
Spoiler
The animators responsible for those scenes are newbies who just started working at this level in the industry, which means their skills are evolving right now. Anyway, they are good animators, and I just do not understand why they get picked on to such a degree.
[Fermer]
C'est drôle comment il essaye de nous prendre pour des cons . On sait tous que ces animateurs ne peuvent pas s'améliorer , La rotation du personnel est très importante chez la Toei pour permettre cela . A part engager des Freelancers talentueux je ne vois pas d'autre alternative.


ShinGaijin

Le 5ème volume DVD, version rental. Plutôt classe !


BlueReepa

Ils se sont pas trop foulés sur cette jaquette... :wtf:
Et j'aime pas du tout les petits screenshots en bas, ça fait amateur et ça détruit un peu la classe de l'image au-dessus.

Danton

Je suis pas très fan, c'est sobre et le Goku est réussit mais couplé avec ce fond jaune ça me fait penser aux dvds dragon ball d'AB production.^^'

Legendary Zahha

Citation de: Azerty16 le 01 Mars 2016 à 01:45:02
Bon bah ça va y'a que 8 mois à attendre, enfin on verra bien si c'est bien le but de bloquer les DB de la terre et de Namek ou si ce sont justes des idées sans suites comme tant d'autres.

Edit :
Interview plutôt intéressante de Tadayoshi Yamamuro et de Norihiro Hayashida, ils reviennent notamment sur la qualité et la production des animés modernes :
http://www.animenewsnetwork.com/feature/2016-03-01/interview-the-past-present-and-future-of-dragon-ball/.99269

Ouais j'ai lu cette interview je suis assez mitigé d'un côté qu'il prenne des newbies ne me dérange pas mais de l'autre le fait que le type dise
CitationI just do not understand why they get picked on to such a degree.
On parle du franchise mec qui à 30 ans d'âge qui est connus internationalement vous ne pouvez pas vous permettre un travail médiocre. Donc soit il ce fout de notre tronche et c'est grave soit il pense ce qu'il dit et là aussi c'est grave.

J'ai vraiment l'impressions qu'il devrait remettre en question leurs méthode de travail  :wtf:

ShinGaijin

#1462
Norihiro Hayashida est l'une des meilleures choses qui soient arrivées à la franchise depuis longtemps.
C'est avant tout un producteur, un financier, externe à Toei Animation.

Bien qu'il parle de "nous", il n'est pas du tout impliqué dans Dragon Ball Super.

Pour ses propos, il n'a pas entièrement tort en parlant de critiques exagérées, je veux pour exemple le blabla incessant sur l'épisode 5 (encore aujourd'hui utilisé comme argument anti-DBS, alors que la version finale est disponible partout, même en version fansubée), ou encore les très intelligents zooms x1000 perpétrés par certains.

"Des gens postent certaines séquences ayant un mauvais rendu sur le net, et résument toute la série à ça".

Il ment ou pas ?

On est plutôt sur du 0% langue de bois, confirmant ce qu'on entend en off depuis plusieurs années  :

"Au Japon, le temps accordé à la post-production a été réduit, encore et encore, à un niveau difficilement supportable. Le directeur (de la série) n'a que très peu de temps pour vérifier le produit final. Il n'y a pas le temps pour passer en revue les différentes étapes d'animation, et la qualité en souffre en conséquence".

"Cette situation résulte de l'introduction des technologies du digital dans le process de l'animation. Et depuis que les studios ont basculé vers le digital, ils pensent que les directeurs prendront moins de temps à effectuer leurs vérifications".

"La même situation dans tous les studios : la pré-production prend toujours autant de temps, le temps de production a augmenté, et le temps de post-production à été fortement réduit. Si nous ne trouvons pas le moyen d'améliorer notre fonctionnement, il sera difficile d'améliorer la qualité".

Azerty16

#1463
"La même situation dans tous les studios : la pré-production prend toujours autant de temps, le temps de production a augmenté, et le temps de post-production à été fortement réduit. Si nous ne trouvons pas le moyen d'améliorer notre fonctionnement, il sera difficile d'améliorer la qualité".

Y'a un peu de langue de bois quand même, car la solution existe déjà, ralentir le rythme de production/diffusion. Si en plus de dix ans ils n'ont toujours pas trouvés de moyen pour améliorer les conditions de travail et de production, c'est peut-être parce que c'est impossible de fonctionner avec des temps de productions aussi courts, ils ont quand même dû essayer de faire quelques arrangements et améliorations au fil des années  sans succès non ? Si ils veulent absolument rester sur leur modèle de production intense et intenable bah y'a peut-être pas de solution...

En revanche, il est intéressant de noter que Norihiro Hayashida admet une baisse de qualité depuis l'ère du digital, qui n'est évidemment pas intrinsèque au digital mais à la méthode de production une fois de plus.

Legendary Zahha

#1464
Là pour le coup Azerty16

Faut revoir la copie de leurs système de travail qu'ils appliquent les méthodes américaines pour leurs productions animé :ha:
Le Japon certes travail plus longtemps que le Français mais en aucunement manière il travail plus efficacement la quantité =/= qualité et Dragon Ball Super en est une preuve flagrante.

Mais Azerty je pense que le problème ne viens pas tant de la Toei elle même, mais plus des investisseur et autre financier qui y vois plus leurs porte monnaie et la rentabilité bref le pognon est une gangrène !  :pfff:

Et encore je me demande si c'est vraiment ça car Dragon Ball Super et selon moi le seul anime de la Toei à souffrir d'un tel downgrade au niveau de qualité  :mmm:

Skop

#1465
On s'écarte un peu du sujet, mais je voulais souligner qu'en france, on a d'excellents animateurs et producteurs avec une méthode de travail qui est au service de la qualité.

A en juger les reboots TV à venir de Cobra ou Astro...

http://www.youtube.com/watch?v=54kNWPr43zE#

http://www.youtube.com/watch?v=Z240pys_D4A#

Du film d'animation Dofus... (à comparer aux qualités d'animation des films BoG et FnF ; 7 millions d'euros de budget pour Dofus)

http://www.youtube.com/watch?v=5nnJUXdSqlw#

La France surpasse déjà le Japon (et les US) en terme d'animation. Les animateurs français s'exportent bien ! :oui:

A côté de l'animation française, l'animation japonaise de DBS (épisode 33) joue 3 divisions en dessous, en CFA quoi.

ShinGaijin

#1466
Comme dit Hayashida, les cols blancs des studios ont pensé qu'avec le temps gagné grâce au digital, on pourrait réduire le temps alloué à certaines tâches et ainsi gagner en productivité (et en conséquence augmenter les marges, bien entendu).


Sauf que dans le cas de Toei Animation, le laps de temps gagné a été largement surestimé par les décideurs. La réductions des délais était trop importante. Les conditions de travail se sont donc au final largement dégradées pour les artistes, les techniciens.
Le passage au digital a en outre nécessité de lourds investissements. Plus que chez les concurrents, car Toei a modernisé son outil de production au tout dernier moment : il faut donc vite amortir, et cette réduction exagérée des délais a aussi été mise en place dans cet objectif.

Moins de cuts par épisodes (2000/2500 pour DBS contre 3000/3500 cuts pour DB/DBZ), moins de temps alloué aux directeurs d'animation pour corriger les dessins (10 jours actuellement contre plus du double il y a 20 ans).

On se retrouve avec une animation moins fluide, des dessins moins détaillés, parfois difformes.

Ce modèle de production est complètement fou, archaïque et anachronique, puisque tenant trop compte de l'antédiluvien système de la télévision Japonaise : avec le temps l'archipel est devenu un marché "mineur" VS le marché international, en particulier les Etats-Unis.

mawilex

#1467
Je vais probablement dire une bêtise vu que je ne suis pas un grand connaisseur du domaine de l'animation, mais quand on voit qu'il y a un épisode 13 par exemple, qui malgré les mauvaises conditions de production (qui je suppose sont les mêmes pour tous les épisodes (?)), est - sans conteste - l'un des épisodes les plus réussis de la série (je ne suis pas un adulateur ou un fanboy de T.Yamamuro, c'est juste un constat), je me dis que la mauvaise qualité (visuelle) de la série (globalement) est aussi dûe en grande partie à un manque de main d'oeuvre et de talent chez la Toei, donc peut-être que s'ils recrutaient plus de personnes de talent, la qualité devrait s'améliorer par conséquent...

Il y a les deux premiers épisodes qui sont eux aussi très réussis, mais vu que ce sont des épisodes pilotes, ils ont peut-être bénificié de plus de temps de production contrairement aux autres...

SSJGZetto

#1468
La Toei s'est correctement bien appliquée sur le combat de Goku SSGod contre le Seigneur Beerus. Personnellement, c'est sans doute la meilleur partie de la série en terme de graphique et de réalisation, dommage qu'elle n'a pu tenir ce niveau pour les épisodes suivants.
Surtout qu'en ce moment, nous démarrons le nouvel arc tant attendue depuis Juillet dernier, on s'attendait forcément à ce que la production de l'arc serait jouissante.

Il y'a une chose que je ne comprend pas, vous aviez dit (ShinGaijin ou Akoz je crois), que des équipes du staff commencent la production des prochains épisodes quelques semaines plus tôt avant d'en finir un et le faire diffuser sur Fuji TV.
Si la Toei enchaîne les épisodes de cette façon, n'aurait t-elle pas plus de temps de vérifier la finition et corriger les défauts pour nous faire voir un rendu meilleur que les deux derniers épisodes ?

KAiWAi

J'ai quelques petites questions à propos des DVDs de DBD pour Shin Gaijin et les membres qui résident au Japon:

- on sait que le premier box DVD de la série à légèrement amélioré l'épisode 5. Mais y'a-t-il finalement d'autres changements significatifs?

- est-ce que ces améliorations sont effective dans les DD de location?

- pensez-vous qu'il est envisageable que la Toei nous gratifie d'autres améliorations techniques dans les épisodes qui débarqueront sur le marché international?

- Question subsidiaire: je ne vous demande pas de liens (évidemment) mais savez vous si les versions DVD de DBS sorties au Japon sont disponibles en téléchargement... si vous les avez croisés quelque part? Merci ...