Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

SSJGZetto

#1545
Des "suppositions" ? Celui qui a balancé les titres ne participait même pas au thread avec les autres membres. Il n'a posté qu'un seul message.
Sinon, si c'était comme tu le dis il aurait participé davantage au sujet.

L'autrefois, sur le forum 2ch où on avait l'habitude de connaître les nouveaux titres, quelqu'un avait fait exactement la même chose. Mais à cause d'un manque de quelques éléments, beaucoup ont douté. On avait dû attendre quelques jours pour avoir une confirmation officielle. Au final ces titres étaient avérés.

ShinGaijin

:non:
Suppositions des membres du forum Japonais.
Un membre de ce fil de discussion sur 2.ch est un ami et le margoulin est d'ailleurs aussi sur Kanzenshuu.

SSJGZetto

#1547
Oui je sais, c'est bien du forum japonais dont je parlais. :P

Très bien, je ne le savais pas du tout puisque je consulte très très rarement Kanzenshuu...

Eirian Kikai

Citation de: ShinGaijin le 06 Mars 2016 à 18:36:26
Je cite des exemples "Toei", mais cela arrive très fréquemment partout ailleurs.
Un script n'est pas quelque chose de figé, loin de là, et peut être modifié à tout instant. En particulier pour les séries télévisées.
Ce que tu dis est vrai . Mais, mise a part Toriko , les autres séries télévisés qui ont vu leurs trames scénaristique changer par rapport au Manga papier font généralement face a deux problématiques majeurs :
- L'anime rattrape le Manga , il faut soit faire une pause,  soit modifier la fin . La deuxième option est très rarement mise en œuvre , mais parfois c'est le cas , On peut citer Full Metal Alchemist.
- Pour la deuxième raison , l'anime sert juste a promouvoir le Manga , et c'est généralement des animes de saisons. Et c'est très souvent le cas en ce moment .  ( Akame ga kill... )

Ici DragonBallSuper est l'œuvre original , donc ce que je viens de citer tout en haut ne s'applique pas . Si un éventuel changement de script a lieu , c'est juste parce qu' "AKIRA TORIYAMA" a voulu le changer et non pas un nouveau scénariste, ni même un nouveau directeur. :)

ShinGaijin

Mmmm, étant donné que la lumière a été faite sur ces titres erronés, les changements ne résident en fait que dans les dessins annulés - on se demande bien pourquoi.
Changements vraiment mineurs de toute façon, comme le soulignait Proteus.

Sinon, bien sûr que si, le directeur de la série peut opérer des changements, ou demander une réorientation, mais doit obligatoirement obtenir l'accord de Toriyama, mais aussi de la Shueisha. Mais la parole et les avis du sensei importent surtout du fait qu'il qu'auteur original et co-propriétaire de la franchise, pas tellement en tant qu'auteur de l'histoire originale de Dragon Ball Super.

Peut-être que nous en sauront plus si une éventuelle mise à jour des Chozenshu arrive un jour, voire carrément un ouvrage entier dédié à Dragon Ball Super, si la série dure vraiment longtemps (notamment sur la réécriture des deux premiers arcs).

SSJGZetto

#1550
Je trouve ça dommage que Chichi n'ait pas eu un nouveau design, ou alors celui qu'elle avait pendant la Saga Saiyan.
La quasi-totalité des personnages ont changé sauf elle. Du coup, pour une série inédite où elle est souvent mise en avant, je commence un tout petit peu à m'en lasser de la revoir sous la même tenue et même coupe de cheveux.

Edit : Je viens d'avoir une idée, je vais déposer un message à propos de ce sujet, au compte officiel de Dragon Ball Super sur Twitter. :D

Eirian Kikai

#1551
Chichi est une femme au foyer , sans travail (son mari également^^)  , elle essaye de gagner sa vie comme elle le peut . Elle n'a pas la possibilité de s'acheter des habits High-class a la Bulma  :haha:

SSJGZetto

#1552
Avec 1 million de Zenis en poche, difficile d'imaginer si elle ne peut s'acheter des vêtements.  =)
C'est vrai qu'on ne fait pas trop attention à elle, mais même Yamcha a un beau look tout de même. Je trouve ça dommage qu'elle soit ignorée.
Je sais bien que ce n'est certainement pas ici que j'aurais une explication dessus, je voulais juste soulever un détail qui m'est peu gênant.

jojodbz

Pour citer un bout de l'interview de Db-z.com :

CitationTiens, en parlant de Dragon Ball Super : pourquoi ces problèmes d'animation ?

Hayashida : Les critiques que nous avons reçu ont été trop exagérées. Quelqu'un a mis une vidéo de quelques secondes sur internet, et les critiques ont fusé sur la série entière. Vous ne pouvez pas critiquer tout un produit en n'en regardant que quelques séquences.
Les animateurs responsables de ces scènes sont des débutants qui viennent juste de commencer à travailler à ce niveau là de l'industrie de l'animation [Note de DB-Z.com : Preuve que la Toei se fiche doucement de Dragon Ball], ce qui signifie que leurs compétences évoluent encore en ce moment. Quoi qu'il en soit, ce sont de bons animateurs, et je ne comprends tout simplement pas pourquoi ils ont été critiqués à un tel degré. [Note de DB-Z.com : Nous non plus.]

Putain mais c'est quoi ce bordel ?!  :wtf:  :non:

Dragon Ball est un des mangas (si ça ne serait-ce, LE) les plus populaires et vendu dans le Monde et ils font bosser des " amateurs " sur la franchise . Sérieux mais no-respect . Là tout de suite, je comprends la qualité technique pauvre de Super . On n'aura donc aucune améliorations dans l'avenir et le pire dans tout ça, c'est que le gars s'étonne que les fans ont gueulé  :pfff:

L'avenir de Dragon Ball est très mal avec ce genre de C******* ! Cela me conforte sur ma vision de Super .

SSJGZetto

#1554
Il y'a une chose de méprisable à ce propos : Le fait que beaucoup insultent sévèrement les nouveaux animateurs.

Je peux comprendre qu'une telle licence comme Dragon Ball a une production faite par des nouveaux débutants, mais... critiquer sévèrement et vulgairement les nouveaux animateurs sachant qu'ils nous offrent de bons épisodes qui plaisent à beaucoup presque chaque semaine, c'est gerbant.
Je ne ferais pas un discours grandiloquent à ce sujet, il faut quand même reconnaître que c'est ces nouveaux animateurs qui ont poussé à beaucoup de qualifier l'épisode 34 de "meilleur épisode" de la série, et le prochain épisode s'annonce encore très bon.

L'idéale dans ces circonstances serait de les encourager encore et encore, plutôt que tenter de détruire leur motivation en les insultants à travers des images et des vidéos sur les réseaux.

ShinGaijin

#1555
Citation de: jojodbz le 07 Mars 2016 à 23:38:53
Putain mais c'est quoi ce bordel ?!  :wtf:  :non:

Dragon Ball est un des mangas (si ça ne serait-ce, LE) les plus populaires et vendu dans le Monde et ils font bosser des " amateurs " sur la franchise . Sérieux mais no-respect . Là tout de suite, je comprends la qualité technique pauvre de Super . On n'aura donc aucune améliorations dans l'avenir et le pire dans tout ça, c'est que le gars s'étonne que les fans ont gueulé  :pfff:

L'avenir de Dragon Ball est très mal avec ce genre de C******* ! Cela me conforte sur ma vision de Super .

Débuter ne veut en aucun cas dire "amateur". Sinon, autant rester couché et ne jamais entamer quelque carrière que ce soit.

Comme on le sait depuis des mois, les cols blancs de la Toei n'auraient pas dû accepter ce projet, leur planning étant déjà intenable. D'où des épisodes extrêmement hétérogènes, puisque des équipes confirmées alternent avec d'autres débutant dans le métier, parfois sur un seul et même épisode.

Hayashida s'étonne surtout du comportement des idiots postant partout des zooms x1000 de l'épisode 5 ou d'autres âneries de cet acabit.
Dommage que tu n'aie pas lu la suite de l'interview, où il se montre très critique envers le système de production Japonais, avec beaucoup de justesse.

On avait traduit cet interview avant même que Saiyuke ne le fasse (le boss ne nous lit donc pas non plus :haha: ).

"Au Japon, le temps accordé à la post-production a été réduit, encore et encore, à un niveau difficilement supportable. Le directeur (de la série) n'a que très peu de temps pour vérifier le produit final. Il n'y a pas le temps pour passer en revue les différentes étapes d'animation, et la qualité en souffre en conséquence".

"Cette situation résulte de l'introduction des technologies du digital dans le process de l'animation. Et depuis que les studios ont basculé vers le digital, ils pensent que les directeurs prendront moins de temps à effectuer leurs vérifications".

"La même situation dans tous les studios : la pré-production prend toujours autant de temps, le temps de production a augmenté, et le temps de post-production à été fortement réduit. Si nous ne trouvons pas le moyen d'améliorer notre fonctionnement, il sera difficile d'améliorer la qualité".

Et juste une mise au point à titre préventif : ceux ici qui s'intéressent à ce qui se passe en coulisses et partagent les informations qu'il glanent à droite et à gauche ne cherchent absolument pas à excuser l'extrême médiocrité technique de Dragon Ball Super, juste à apporter des explications.

Teen_Gohan_757

Sans vouloir faire une énième comparaison,  "dans tous les studios",  j'en doute car il y a des studios qui sortent de la qualité et cela même avec des animes fleuves  (Madhouse et HxH 2011 étant le parfait exemple)  donc oui,  y'a un soucis de planning à la Toei  mais j'ai pas l'impression que ce soit un soucis général ou alors certains autres studios s'en accommodent bien mieux :P

ShinGaijin

#1557
Teen, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que Madhouse a le soutien financier indéfectible de NTV, et des dirigeants passionnés. Une (heureuse) exception.

Les autres studios Japonais, pour compenser le manque cruel de main d'oeuvre et la baisse  - toute relative - de leurs revenus (principalement sur le marche nippon), on tout simplement switché sur le format des saisons en 12/13 ou 25/26 épisodes.

Bien moins risqué financièrement, et permet de fournir des productions de très bonne qualité, et ce avec un budget parfois moindre que des gros titres comme Dragon Ball Super, justement.

Eirian Kikai

#1558
Toei animation s'occupe de plusieurs séries fleuves en même temps, ce qui met un désordre total au niveau du planning contrairement a Madhouse , qui consacre ses efforts sur une seul et une unique production.

l'anime Hunter x Hunter (2011) , a eu droit, justement ,  a un temps énorme de prè-production . Les animateurs clés travaillaient 6 mois a l'avance. Et quand on sentait une légère baisse de qualité . On n'hésitait pas a balancer des épisodes récapitulatif pour économiser ces mêmes  animateurs.

Plein d'autres critères rentrent en compte , que j'ai la flemme de citer  :cool: .





Azerty16

#1559
Je ne sais pas si cela avait été partagé lors du "scandale" de l'épisode 5, mais Thomas Romain (Code Lyoko, Oban, Space Dandy et autres) nous donnait quelques explications sur les coulisses et les problèmes d'une partie de l'animation japonaise :
https://twitter.com/Thomasintokyo/status/630561608058585088

Et si vous en voulez encore plus : http://www.mangamag.fr/dossiers/interview-thomas-romain-lindustrie-de-japanime-2015/ (beaucoup d'informations très intéressantes !)