Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Kepiaschkz

Citation de: Proteus le 07 Avril 2016 à 09:47:28
Ça confirme un peu ma conviction que  hit est inférieur à monakka et qu'il n'est pas le grand méchant.
Par contre je beug vraiment sur le kaioken...

Je suis sur qu'on ne le verra que dans l'anime, comme le makankossapo.

ma junia


Proteus

#1877
Toriyama disait que dans bog, si goku était a 6, beerus serait à 10 et whiz a 15.
On va dire que le ssjblue plus trois d entraînement, goku est passé a 7.
Si il fait un kaioken fois 3 il dépasse whiz et vados.
Plus tu es fort plus tu peux multiplier le kaioken.
Il était a kaioken fois 20 contre freezer.
On va dire qu entre son niveau et la .il peut monter au moins au kaioken fois 100.
Il arriverait à une force de 800 pour les 15 de whiz.
Voilà la série n'a plus aucun intérêt.
La présence du kaioken est COMPLÈTEMENT CONNE.

Jourgensen

Non ce qui est con c'est de faire des maths.

Proteus

Ce qui est surtout con, c'est ta réponse.
Le principe même du kaioken est de multiplier la force.
Et que tu sois content ou pas, c'est pareil.
Si goku peut le combiner au ssjjblue, il devient invincible.

Kyabe キャベ

Proteus, t'es le mec le plus chiant que j'ai jamais vue sur ce forum, toujours en train de rabaisser les gens et de sortir des conneries à longueur de temps  :haha: Enfin bref.

Les titres des prochains épisodes me donnent envie comme jamais :D

Daima0

Il faut voir ça autrement,

quand Toriyama dit que Goku est à 6 et Beerus 10 et Whis 15, voyons ça par palier.

Ne mettons pas une valeur à l'unité, par exemple niveau 6 = force 1000 ( c'est bidon mes chiffres ) et niveau 10 = force 10 000 000 et niveau 15 force 10 000 000 000.

Admettons que Goku passe à 7 après son entraînement, il aurait alors une force 50 000 et alors même avec un kaioken*100 il atteindrait seulement 5 000 000 donc encore loin du niveau de Beerus et Whis.

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'absurde a utiliser le kaioken.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou si l'idée que je veux faire passée est claire.


Kyabe キャベ

Ahhh enfin quelqu'un avec un minimum de logique.

Proteus

KYABE, tu rigole ou quoi ?
Je critiquais le titre de l'épisode, et c'est lui qui commence l'attaque personnel: "ce qui est con c'est de faire des maths"
Non mais pour qui il se prend ?

DAIMO
D'accord admettons que l echelle donné par toriyama ne soit pas proportionnelle.
Ça n'enlève pas le fait que goku serait pas mal cheaté, qu on se demanderait pourquoi il ne l'a jamais fait avant, à moins que se soit précisé qu'il l'est perfectionné dans la salle de l'esprit et du temps récemment.
Mais surtout ça enleverait ça rivalité avec vegeta, car lui ne peut pas le faire.

itachi 316

Proteus a de drôle de manière de s'exprimer des fois mais son raisonnement est généralement on ne peut plus logique .
Toriyama a donner des chiffres 6 10 et 15 ne commençons pas a inventer des calcule abracadabrant quand la chose est simple car ça va a l'encontre de l'essence de dragon ball .

Baddaku

#1885
Citation de: Daima0 le 07 Avril 2016 à 11:18:38
Il faut voir ça autrement,

quand Toriyama dit que Goku est à 6 et Beerus 10 et Whis 15, voyons ça par palier.

Ne mettons pas une valeur à l'unité, par exemple niveau 6 = force 1000 ( c'est bidon mes chiffres ) et niveau 10 = force 10 000 000 et niveau 15 force 10 000 000 000.

Admettons que Goku passe à 7 après son entraînement, il aurait alors une force 50 000 et alors même avec un kaioken*100 il atteindrait seulement 5 000 000 donc encore loin du niveau de Beerus et Whis.

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'absurde a utiliser le kaioken.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou si l'idée que je veux faire passée est claire.
Cette interprétation me semble la plus logique en effet :oui:
Mais sachez une chose : Dragon Ball Super a rendu les puissances obsolètes.

De plus il ne faut pas oublier que DBS est la suite de l'anime DBZ et cela a été confirmé par l'apparition de personnages non-présent dans le manga Dragon Ball.
Donc si on part dans ce sens, le Kaïoken a déjà été utilisé par Gokû lors du Tournois de l'autre Monde :oui:

Et n'oublions pas que les rajouts de l'animé étaient parfois dénués de cohérence comme lorsque le Tokusentai arrive sur la planète de Kaïo et qu'ils se font battre par Chaozu, Tenshinhan, Piccolo et même Yamcha :hihi:

@Proteus Je pense que c'est exactement par ce que cette capacité est cheaté que Toriyama ne l'a plus jamais fait apparaître dans le manga à partir de la saga Freeza :hihi:

Rayzouz

#1886
Je suis d'accord avec Daimao ce n'est pas parce que Goku est a 6 que si goku=1000 et que par exemple imaginons que Champa est a 12 que cela singifie que champa=2000 c'est juste une echelle de puissance qu'ils nous a donné pour qu'on se fasse une idée car cela voudrai dire que beerus n'etait meme pas 2 fois plus fort que goku en ssg? alors qu'il na fais que se retenir et on voit bien que si il se bat vraiment comme contre champa il peu detruire les univers 6 et 7 ce qui nous prouve qu'il se retenais et que beerus est au moins 1000 fois plus fort que goku donc ce que tu dis sur le faite que la serie n'a plus d'interet ou quoi est completement bête

ma junia

Pourquoi insisté à mettre des chiffre pour être logique ?
De toute façon leur force peut augmenter en fonction de l'attaque utilisé.

Proteus

Pour jourgensen, j'ai juste dit que sa réponse etait conne pour répondre à sa remarque.
Je l'ai pas insulté non plus. C'est pas grand-chose

Kūra

Ce serait trop facile si Goku en utilisant le kaioken serait plus fort que Whis & Beerus, parce qu'il multiplie sa force.. Whis a déclaré qu'en unissant leurs forces, Goku & Végéta en SSB pourraient éventuellement battre Beerus, donc n'en parlons pas contre Whis ...

L'histoire chiffrée de multiplicateur qui permettrait à Goku de dépasser Whis ou Beerus ne tient pas par ce fait, même s'ils se sont entraînés pendant 3 ans dans la salle.

Citation de: Baddaku le 07 Avril 2016 à 12:02:22
Et n'oublions pas que les rajouts de l'animé étaient parfois dénués de cohérence comme lorsque le Tokusentai arrive sur la planète de Kaïo et qu'ils se font battre par Chaozu, Tenshinhan, Piccolo et même Yamcha :hihi:

Piccolo était déjà sur Namek à ce moment là. Vu qu'il est légèrement plus fort que le Freezer deuxième forme il aurait sans doute pu aisément battre le Commando Ginyu (sans le Capitaine en plus ..). Mais c'est vrai que voir les trois autres foutre une branlée aux 4 membres restant c'est juste abusé, ça voudrait dire qu'ils sont bien plus forts que le Végéta qui s'est fait latter par Recoom, qui a eu un énorme power up depuis la saga saiyajin, où il était cent fois plus forts que Nappa qui a pété le bras à Tenshinhan en un coup  :haha: :haha: :haha:.