Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

KAiWAi

Le plus effrayant c'est qu'il a l'air d'y croire le bougre !
Haha  :hihi:

Koofren コーフレン

#2086
Gaki Parody a peut-être fait une théorie là dessus  :hihi:.

Nan sérieusement  misterrider non. Toriyama n'aurait jamais imaginé une telle chose, et encore moins à cette époque, c'était juste un petit clin d'œil à son ancien meilleur manga, et là il le refait, rien de plus. Jamais il s'est dit qu'accélérer son Kintōun pouvait faire traverser les dimensions  :haha:.

On parle de Toriyama là, celui qui fait des histoires d'une simplicité hors du commun avec du "bim,bam,boum" humour caca pipi, et c'est tout.

Proteus

#2087
Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu imaginer une tel chose, alors qu'il a fait des changements d époque et univers parallèle.
Mais en l occurence non goku ne change pas de dimension pour voir aralé, il n'y a absolument aucun signe ou indication qu'il l'a fait, alors pourquoi le conclure ?
C'est n'importe quoi.

Cold Skin

Il me semble me souvenir que cette théorie que certains fans avançaient leur avait été inspiré en voyant l'animé.
Il y avait une histoire de couleurs bizarres sur l'écran pendant quelques secondes quand Goku poursuivait Blue juste avant que Aralé et ses compagnons apparaissent dans l'histoire (je n'ai jamais vu la scène moi-même cela dit) qui leur avait fait pensé à une distorsion dimensionnelle par exemple, et avait ainsi fait naître cette rumeur / théorie.

Mais je me trompe peut-être, mes souvenirs sont flous.

En tout cas, à la base, Toriyama n'implique aucun changement de dimension dans son histoire, Aralé et Goku vivent simplement dans le même monde, Aralé et ses amis étant victimes de tout ce qui s'est passé pour la Terre, mais juste non montrés car ce n'est pas leur histoire.
Après, l'animé a peut-être suggéré visuellement quelque chose d'anormal lors de la transition vers le crossover, à vérifier. Mais même dans ce cas, ce serait une décision des réalisateurs de l'animé pour cet épisode et non de Toriyama pour son histoire en général.

KAiWAi

OK, je viens de regarder l'épisode de Dragon Ball en question et en effet, on voit que la Toei à essayé de nous pondre un effet de distortion temporelle lors d'une grosse accélération de Goku et Blue!!

A l'époque il semblerait qu'ils n'aient pas totalement  assumé le fait que le village pingouin soit dans le même monde que DB.

Par conotre c'est une interprétation, rien n'est clairement établit, rien n'est dit et surtout ça n'apparaît pas dans son la version de Toriyama.

Je serais curieux de revoir l'oav oû on voit également Arale. (Si je me souviens bien  )

Kepiaschkz

Il me semble que dans cette péripétie, Blue parvient à contacter le QG du Ruban Rouge depuis le village pingouin via une cabine téléphonique. Chose qui me paraitrait difficilement concevable s'il était réellement censé se trouver dans une autre dimension.

Idem pour le fait qu'il parvienne à retourner au QG ( donc à "sortir" de la dite dimension)  sans avions.
Et je ne parle pas du fait que le radar détecte sans peine les dragons balls.

Bref, même si j'apprécie beaucoup cette théorie, tout semble l'infirmer.

Legendary Zahha

Pour ma part il y Arale version Dr Slump et Arale version Dragon Ball les deux sont différente.

Selon moi Arale dans Dragon Ball à une puissance équivalente à C-16 par contre dans sa version Dr Slump là on image ce que l'on veux  :oui:

misterrider

Voila cold skin , je faisait référence a l'animé . Dragon ball épisode 55 on voit la scene .

Jim-my

Puissance équivalente a C-16 ?  :wtf: Je pense pas que Blue serait encore en vie si c'etait le cas.

Il n'y a qu'une Arale, c'elle de Tori, c'elle que l'ont voient.

Azerty16

#2094
Arale est sans aucun doute capable de mettre à genoux Beerus, Whis et compagnie hein , ça serait tellement drôle de la voir combattre un SSJBlue ou un dieu de la destruction  :haha:.

Lauren.S.K

Elle sera là le temps de quelques épisodes ou pour plus longtemps ?

Kurozuka

On ne sait pas encore Lauren.S.K !

ShinGaijin

#2097
:FACEPALM 1080p:

Faut arrêter de fumer la moquette, sérieux. Arale dans un mode parallèle, en double et aussi forte que n°16, la cuvée 2016 de marijuana est particulièrement relevée, il faut croire. :haha:

Juste comme ça, le ciel qui change de couleur à grande vitesse > vu 10.000 fois dans l'anime.
Les théoriciens de tout poil font décidément un mal sans commune mesure à la fandom DB.

En outre, une telle chose serait notée dans les chozenshu, sur la page des épisodes en question, ou sur le synopsis des DVD. :pfff:

KAiWAi

Non mais on a bien compris que c'était le cas hein.
Juste que la décision de foudre cet effet juste avant que Goku n'arrive dans le village pingouin est tout de même notable. Je n'en tire aucune conclusion c'est évident,il n'y en a aucune à tirer d'ailleurs. Juste que les mecs de la Toei ont interprèté cette scene à leur manière et que effecticement, ils ont décidé d'ajouter cet effet particulier.

Dire que le village pingouin est dans un univers parallèle est totalement absurde.

ShinGaijin

Ah mais toi, je n'en doute pas, les autres -les plus jeunes j'espère, sinon c'est très grave docteur- j'en doute. :vegeta: