Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Azerty16

Mais il n'a jamais fait de blague pipi-caca avant, il n'a jamais été aussi lourd, le coté génie du combat est plutôt bien respecté, mais en dehors des combats c'est un débile de première quand même, qu'il ne comprenne pas les explications sur les 12 univers et tout, ça passe, mais le reste c'est vraiment limite je trouve...

Là je crois que Jourgensen vient juste de nous montrer qu'il est préférable de l'ignorer...

Jim-my

Pourtant son paf-paf, quand il fait pipi devant tout le monde, ou qu'il touche son ptit kiki devant tout le monde, c'est bien de l'humour pipi-caca  :haha:

Certe il etait petit, mais même en grandissant le fait qu'il ignore ce qu'est la pudeur n'est pas très grave je trouve.
Encore que, quand il sert le sexe du Roi Galactique, il est quand même gêné  :hihi:

Azerty16

Mais justement, tout ce que tu dis, c'est quand il est petit, il est innocent, il fait paf-paf pour reconnaître les filles des garçons. De Goku VS Piccolo jusqu'à la fin du manga Goku ne fait plus de truc pipi-caca, il reste un peu naïf quand même.

La scène avec le Roi Galactique est très drôle, Goku ne sait pas que c'est le sexe du Roi, comme tout le monde sauf Jaco d'ailleurs. Goku est drôle malgré lui, comme souvent dans son enfance, c'est beaucoup plus fin et mieux amené que les autres situations pour le coup !

Bejīta Wolf

Si je peux conseiller, relisez le manga (mais là, pas converser avec de simples souvenirs) puis enchaînez sur dbs (qu'importe le support) et osez me dire qu'il n'y a pas un gouffre entre les deux.

Sinon Jourgensen, les propos homophobe.. c'est un peu limite..

itachi 316

Bejita wolf@ Je viens de me relire tout le manga (il y a 2 ou 3 mois) franchement il n'y a pas de gouffre selon moi ...
Après j'ai l'esprit ouvert donc dit moi clairement où je dois regarder et peut-être que ça m'ouvrira les yeux , mais là comme ça c'est pas flagrant . " Par contre je parle du support manga "

Azerty16

Citation de: itachi 316 le 01 Juin 2016 à 16:18:38
" Par contre je parle du support manga "
Et par rapport à l'anime, qu'en penses-tu ? Tu trouves que l'anime Super fait bien suite au manga original ou tu trouves qu'il y a un gouffre ou tout du moins un vrai changement de ton et de comportement de certains personnages dû au public cible de l'anime ?

Jim-my

La saga Buu était bien plus légere déjà je trouve (gros Buu, Mr Satan, Gotenks), pour moi en tout cas, je ressent pas de changement, en dehors bien sur de l'énorme agrandissement du monde de Dragonball

itachi 316

Azerty@ Dans l'anime Goku a perdu en maturité car il a un humour d'enfant  , ce n'est pas pire qu'a son jeune age mais voilà il est sensé être adulte en revanche quand il combat on retrouve totalement l'adulte génie du combat .

Par contre comment te dire mon sentiment ... je prend l'anime dbs comme la suite de dbz  pas comme la suite du manga et que ça soit le support principal ou non ce sont les gens qui ont fait dbz qui font l'anime dbs il est donc normal qu'ils fassent la suite de leur support .
La suite au manga qu'il soit produit secondaire ou non est le manga dbs on le voit dans tout pas de personnages filler , le ton aussi ( on dirait que ce support vise les anciens ) , toriyama semble aussi plus intéresser par ce support " dixit son interview avec toyo " .
Sans parler d'un canon qui n'existe pas vraiment dans la licence on a dans chacun des 2 supports la très forte impression qu'ils mettent un point d'honneur à être proche de leurs supports respectifs .



rary-59

Y aura pas que DBS en VF mais les OAVs de Table et de Bardock aussi

Jim-my

Ah propos de la VF, vous pensez que les épisodes seront diffusé en version Blu-ray, ou bien comme au Japon ?

Skop

Citation de: rary-59 らり-59 le 01 Juin 2016 à 16:51:50
Y aura pas que DBS en VF mais les OAVs de Table et de Bardock aussi
Oh ?! Si c'est vrai, c'est cool. Quelle source, Kazé, Brigitte, Eric ?

KAiWAi

Citation de: rary-59 らり-59 le 01 Juin 2016 à 16:51:50
Y aura pas que DBS en VF mais les OAVs de Table et de Bardock aussi
Super
Si ils pouvaient nous ressortir les oav en bonne qualité avec les nouvelles... Ça serait top.

Peux-tu citer ta source svp.

Bejīta Wolf

Citation de: itachi 316 le 01 Juin 2016 à 16:18:38
Bejita wolf@ Je viens de me relire tout le manga (il y a 2 ou 3 mois) franchement il n'y a pas de gouffre selon moi ...
Après j'ai l'esprit ouvert donc dit moi clairement où je dois regarder et peut-être que ça m'ouvrira les yeux , mais là comme ça c'est pas flagrant . " Par contre je parle du support manga "

Il n'y a pas d'endroit particulier, c'est un tout. Pour essayer de résumer mon point de vue le plus clair possible sans pondre un pavé, je dirais que, dans Dragon Ball, on est d'accord plus ou moins pour dire que l'on ressent deux états d'esprit, le côté gaguesque propre au maître (ambiance Slump) du début jusqu'à (de mon point de vue) début arc Freezer, l'arc Saiyans étant déjà un peu plus mature mais encore imprégné, puis la partie mature Freezer-Cell, pour revenir un peu au style Tori Pour l'arc Boo.

Et bien avec dbs, je dirais que l'on est partie dans un 3e état d'esprit, je ne ressent plus le charisme de Dragon Ball, ni même une quelconque continuité, comme si l'on avait affaire à deux œuvres différentes. Mais bon, pour le coup, je pensais que c'était évident pour la majorité, mais il semblerait que ce ne soit qu'un avis subjectif. Après je ne cherchais pas à dénigrer dbs, il y a du mauvais comme du bon, de plus j'aime bien la version papier seulement, pour conclure, c'est comme si Dragon Ball était le père et Super le fils.

Clemsi

J'ai arrêté de regarder DBS, surtout à cause des dessins et de l"animation, mais aussi à cause du mauvais traitement de certains personnages, à savoir Vegeta, qui devient de plus en ridicule.

Je viens de lire qu'on lui a collé une tétine à la bouche, et apparemment, il y a encore des gens pour défendre ça.
Le pire, c'est que lorsque que je critiquais négativement le fait qu'il ait dansé comme un bouffon devant l'adversité, il y avait quelqu'un qui a sorti "Oh ça va, c'est pas comme si on lui avait collé une tétine à la bouche..."
Je vous jure que c'était cette réplique, exactement mot pour mot, si je me souviens bien. (je peux essayer de retrouver le post en question  :haha:)
L'argument qui revient toujours, c'est "il évolue", sauf qu'évoluer ne veut pas dire effacer complètement les bases. Il faut une continuité, que cela soit bien fait, et là on peut parler de bonne évolution.

Bejīta Wolf

Ah ouais mais l'anime j'en parle même pas, bien que l'on soit sur le topic dédié :p je regarde l'actualité via les pages fb mais même pas je tente le visionnage :hihi:

Tiens, regarde l'évolution  :haha: