Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Clemsi

Noooooooon !  :snif:  :haha:

What the fuck !

Asgard

Sorti de son contexte c'est débile de faire ça à Vegeta, c'est sûr, mais si on remet le contexte en place, c'est un sceau qui à mon avis l'empêchera de disparaître.
Qui ne se collerait pas une tétine dans la bouche pour sauver sa peau ?

Bejīta Wolf

C'est sur, je troll un peu mais bon, il y avait 10000 façons de faire autrement, une bague, un collier, n'importe quoi d'autre mais là clairement ils poussent

Asgard

On en revient à l'humour enfantin de Toriyama... Que veux-tu...  :hihi:

itachi 316

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Juin 2016 à 19:37:09
Citation de: itachi 316 le 01 Juin 2016 à 16:18:38
Bejita wolf@ Je viens de me relire tout le manga (il y a 2 ou 3 mois) franchement il n'y a pas de gouffre selon moi ...
Après j'ai l'esprit ouvert donc dit moi clairement où je dois regarder et peut-être que ça m'ouvrira les yeux , mais là comme ça c'est pas flagrant . " Par contre je parle du support manga "

Il n'y a pas d'endroit particulier, c'est un tout. Pour essayer de résumer mon point de vue le plus clair possible sans pondre un pavé, je dirais que, dans Dragon Ball, on est d'accord plus ou moins pour dire que l'on ressent deux états d'esprit, le côté gaguesque propre au maître (ambiance Slump) du début jusqu'à (de mon point de vue) début arc Freezer, l'arc Saiyans étant déjà un peu plus mature mais encore imprégné, puis la partie mature Freezer-Cell, pour revenir un peu au style Tori Pour l'arc Boo.

Et bien avec dbs, je dirais que l'on est partie dans un 3e état d'esprit, je ne ressent plus le charisme de Dragon Ball, ni même une quelconque continuité, comme si l'on avait affaire à deux œuvres différentes. Mais bon, pour le coup, je pensais que c'était évident pour la majorité, mais il semblerait que ce ne soit qu'un avis subjectif. Après je ne cherchais pas à dénigrer dbs, il y a du mauvais comme du bon, de plus j'aime bien la version papier seulement, pour conclure, c'est comme si Dragon Ball était le père et Super le fils.

Je ne ressent pas la même gêne que toi , en faite j'ai même l'impression que ça suit l'évolution qu'avait la saga buu ( j'aurai peut-être partagé ton ressenti si on était passé du ton de la saga cell à DBS.
Après pour le père et le fils tu n'a pas forcement tort car c'est un peu comment je vois l'évolution futur de dragon ball avec un toriyama qui a l'air de passer le témoin à toyotaro et semble le coaché comme pour lui apprendre comment il devra prendre les rènes , si tu l'as ressenti à travers ce que tu lisais tu ne doit pas être loin de la vérité je pense .

Romdbz

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Juin 2016 à 21:14:09
Ah ouais mais l'anime j'en parle même pas, bien que l'on soit sur le topic dédié :p je regarde l'actualité via les pages fb mais même pas je tente le visionnage :hihi:

Tiens, regarde l'évolution  :haha:



J'ai pour ma part une théorie proche de celle d'Asgard. Et je me permet de l'exposer pour vous clarifier la situation car j'estime pouvoir légitimement parler de cette image étant donné que J'AI vu tous les récents épisodes, d'où la légitimité pour en parler, contrairement à beaucoup qui critiquent sans chercher à comprendre.

Cette objet n'est pas du tout une "tétine", mais le sceau qui renfermait le comeson, c'est à dire l'eau qui absorbe les pouvoirs que l'on voit depuis deux épisodes. Je pense que végéta porte ce sceau à la bouche simplement afin de regagner les pouvoirs qui lui ont été volés c'est tout. Ce doit être le moyen de récupération des pouvoirs. Suis-je assez clair ? Tout de suite je pense que cela devient beaucoup plus cohérent et que certains se disent qu'ils parlent en ne connaissant rien de rien. Après l'image joue volontairement sur la ressemblance avec une tétine, mais ça s'arretera surement là.

Jim-my

Exactement. Ceux qui critiquent sans même regardé l'animé, vous n'avez rien a dire...C'est pas une tétine, c'est un sceau. Et si vous n'adherez pas a l'humour de Tori, ma foi changez d'auteur, vous êtes libre.

Par contre Clemsi, si tu as arrêté de regardé DBS, tu as loupé une bête de charisme (Hit)

Bejīta Wolf

Sous quelle autorité, je ne dois pas me prononcer sous prétexte que je ne regarde plus cet "anime"?! Je fais encore ce que je veux que ça vous plaise ou non, je donne mon avis, je suis vraiment désolé qu'il diffère du votre, mea culpa ne me frappez pas.. Sérieux  :non:..

Étrangement, j'arrive à avoir un échange avec des personnes bien plus raisonnable comme Itachi ou Asgard, ça va la dictature, tranquille ?!

Sinon appelez ça comme vous voulez, donnez-lui l'utilisation que vous voulez, ça a la gueule d'une tétine et Vegeta la suce, je le répète, il y avait 10000 façons de faire autrement, ah mais non, c'est du Tori (quoique pas certain)

Jim-my

Oui bha Piccolo qui passe le permis, Piccolo qui joue au Volley-Ball, ou Piccolo qui balançe toute sorte de grimace parce que le palais de Dendé est détruit.. Vegeta c'est pas le 1er perso badass a être dans des positions comique.

Faut s'ouvrir un peu, sa fait pas de mal. Vegeta reste étincelant dans les moments critique (vs Beerus, Golden Freezer, Frost, Magetta (dans l'animé UNIQUEMENT) Kyabé et Hit)

Jourgensen

#2289
Ça va ça aurait pu être pire ils auraient pu le fringuer en bébé et il aurait pu pleurer pour que bulma vienne lui donner le biberon....


Citation de: Jim-my le 01 Juin 2016 à 23:53:43
Faut s'ouvrir un peu, sa fait pas de mal.
Je demande que ça, mais m'ouvrir sur des trucs bidons je pige pas l'intérêt. Je suis le premier à penser que DB aurait dû changer voir pourquoi pas un autre chara design, éjecter Tori et confier ça à un jeune talentueux capable de donner sa vision de DB peu importe laquelle mais un anime de qualité, mais là c'est pas le cas. Je pense sincèrement qu'on est à peine au dessus d'un pokémon/digimon/yugiho et autres animés de merde, il y a tellement de choses qui ne vont pas à un point où les dessins dégueulasses sont au second plan, quasiment rien n'est au niveau d'une série comme DB.
Un passage de l'animé qui se respecte un peu c'est le combat goku/hit, un ou deux épisodes pendant goku/beerus, l'épisode de goku contre monaka est très réussi, le reste n'a aucun intérêt, c'est mon avis, ils devraient clôturer la série pendant un an au prochain arc et faire une saison 2 meilleure parce que là je vois mal comment ils vont pouvoir relever le niveau.

Noham

Dites, d'après cette excellente vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=-hHM-8QtmUE
(Expliquant en gros (sans hating, sans fanboyisme, et sans excuser ou blâmer quoi que ce soit) le pourquoi de la grossièreté visuel de DBSuper. Série +- non prévue et improvisée suite au succès du dernier film, projets du studio prévue depuis bien plus longtemps (cf. le film One Piece) prenant donc toute équipe compétente à parti, décisions à chier du studio niveau budget/équipe/salaire/etc, etc... Les raisons sont nombreuses. Bref, une vidéo à voir).

L'Arc Trunks risque d'être de qualité très moyenne, vu que le studio retourne dans quelques temps dans une situation proche de l'époque "Arc FnF".  Vu que y'a(ura) un nouveau film One Piece (encore?!!) en production + Une nouvelle série Digimon prévue pour cet automne.
Est-ce que vous croyez que ça influencera vraiment l'avenir de la série, et si oui, faut-il s'attendre à du moyen acceptable (cf. Arc BoG) ou à du moyen à vomir (cf. Arc FnF et tout épisode visuellement triste)? Est-ce encore possible d'avoir un level digne de l'arc FnF dans le ou les prochains arcs?

Alehas


Ana-Lora

Spoiler
Oh ça a l'air bien sombre !!
J'aime pas mal ! Mai a la classe !

Par contre le Black Goku avec la potala... je suis un peu perplexe...
[Fermer]

Kyabe キャベ


Romdbz

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Juin 2016 à 23:37:18
Sous quelle autorité, je ne dois pas me prononcer sous prétexte que je ne regarde plus cet "anime"?! Je fais encore ce que je veux que ça vous plaise ou non, je donne mon avis, je suis vraiment désolé qu'il diffère du votre, mea culpa ne me frappez pas.. Sérieux  :non:..

Étrangement, j'arrive à avoir un échange avec des personnes bien plus raisonnable comme Itachi ou Asgard, ça va la dictature, tranquille ?!

Sinon appelez ça comme vous voulez, donnez-lui l'utilisation que vous voulez, ça a la gueule d'une tétine et Vegeta la suce, je le répète, il y avait 10000 façons de faire autrement, ah mais non, c'est du Tori (quoique pas certain)

Détrompes toi, tu as le droit de donner ton avis, mais sans regarder la série, celui-ci risque fort de souvent être basé juste sur ce que tu vois en survolant les avis et donc d'être éloigné de la réalité (exemple de la tétine justement qui est un sceau en réalité, même si la ressemblance est certainement voulu par la toei).

Mais ce que je trouve moins honnête, c'est de descendre la série sans regarder les épisodes en te basant juste sur tes conclusions hatives. Autant tout le monde peut donner un avis sur tout, autant pour faire une critique d'une série, il est important de la regarder.

Merci Arcadfire, ça à l'air de bien s'annoncer !