Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

KAiWAi

#2325
Magnifique affiche !!
J'espère vraiment que le ton va être plus sombre et qu'on aura droit à des combats plus violents, plus désespérés et même à du sang. bref, que ca va s'adresser à un public un peu plus âgé que le DBS. En tout cas c'est ce que cette affiche m'inspire.

Mon second espoir c'est d'avoir droit à de l'aventure. Ce que je veux dire c'est que d'après moi, Dragon Ball a toujours été un mélange savant: 1/3 de combats, 1/3 d'humour et 1/3 d'aventure. L'aventure c'est quand les personnages voyages, découvrent de nouveau endroits et personnages, réfléchissent à la situation, etc... Dans DBS on a l'humour et les combats mais ca manque d'aventure.

Pour ce qui est de DARK GOKU et sa boucle d'oreille, rien ne dit que c'est une potaras de fusion ... au contraire.



D'après moi, les boucles d'oreilles comme celles-là dans Dragon Ball sont plutôt synonymes de Dieu / Kaio Shin.

Spoiler
Kaioshin


Kibito


South Kaio


North Kaioshin


East Kaio


Gran Supreme Kai


Time Kaioshin


Kaioshin de l'univers 6


[Fermer]

Et j'en reviens à ma théorie de base: dans un futur proche, Beerus à dû demander à Goku de devenir le prochain Dieu de la Destruction (car d'après moi, la recherche du Saiyajin Goddo par Beerus est dans le but de se trouver un remplacant) ... et au moment de devenir Dieu, le côté obscur de Goku (caché depuis sa chutte étant enfant) a refait surface, le faisant devenir le plus dangereux personnage de l'histoire de l'univers.

Niduag

Et pourtant l'encrage noir de ses yeux donc ses contours ne sont jamais totalement réunis, c'est une constante dans la famille Son. C'est la première chose que j'ai vu. Jamais Goku n'a eu des yeux comme cela en simple Saiyan. (Amusez-vous à regarder en détail les yeux de Goku sur google image pour faire simple et vous verrez bien)
Après comment l'interprêter... Ce sont des yeux innocents donc le fait d'être "Black" montrent une part de dureté/méchanceté à l'instar de Bardock mais même Thales a exactement les mêmes yeux que notre Goku avec l'encrage interrompu tout comme Krilin.
Donc c'est ce que je trouve le plus mystérieux chez ce fameux Black Goku. Pour ses habits on en voit pas suffisamment pour extrapoler quoi que ce soit. Les potalas par contre...

KAiWAi

Oui, sur l'affiche, Goku à les traits des yeux fermés exactement comme Gohan après que son potentiel aie été totalement découvert par Roh Kaioshin (pour les sceptiques, il ne s'agit pas d'une simple théorie mais d'une réalité, suffit de prendre le temps de vérifier par vous-même!!). Un genre de Dark Mystic Goku si on veut ... je l'imagine devenir Dieu de la Destruction, son potentiel totalement dévoilé et redevenu le saiyen à l'instinct destructeur !! Et là, on a un Goku ultra-dangeureux ... !!!

Broly Densetsu

Citation de: KAiWAi le 02 Juin 2016 à 14:53:46
Magnifique affiche !!
J'espère vraiment que le ton va être plus sombre et qu'on aura droit à des combats plus violents, plus désespérés et même à du sang. bref, que ca va s'adresser à un public un peu plus âgé que le DBS. En tout cas c'est ce que cette affiche m'inspire.

Mon second espoir c'est d'avoir droit à de l'aventure. Ce que je veux dire c'est que d'après moi, Dragon Ball a toujours été un mélange savant: 1/3 de combats, 1/3 d'humour et 1/3 d'aventure. L'aventure c'est quand les personnages voyages, découvrent de nouveau endroits et personnages, réfléchissent à la situation, etc... Dans DBS on a l'humour et les combats mais ca manque d'aventure.

Pour ce qui est de DARK GOKU et sa boucle d'oreille, rien ne dit que c'est une potaras de fusion ... au contraire.

D'après moi, les boucles d'oreilles comme celles-là dans Dragon Ball sont plutôt synonymes de Dieu / Kaio Shin.

Spoiler
Kaioshin


Kibito


North Kaioshin


East Kaio


South Kaio


Gran Supreme Kai


Time Kaioshin


Kaioshin de l'univers 6


[Fermer]

Et j'en reviens à ma théorie de base: dans un futur proche, Beerus à dû demander à Goku de devenir le prochain Dieu de la Destruction (car d'après moi, la recherche du Saiyajin Goddo par Beerus est dans le but de se trouver un remplacant) ... et au moment de devenir Dieu, le côté obscur de Goku (caché depuis sa chutte étant enfant) a refait surface, le faisant devenir le plus dangereux personnage de l'histoire de l'univers.

Exactement KAiWAi, on n oubliez pas les Makaioshin aussi ou Evil kaioshin et peut être qu il existe d autres ^^, et peut être ce fameux Black Goku et l un des membres.

KAiWAi

Ok,
mais je ne peux me résoudre à croire que le scénario de Dragon Ball Online / Heroes / Xenoverse sera officiellement relié à Dragon Ball Super !! Ca je ne peux pas y croire jusqu'à preuve du contraire ... donc je préfère ne pas le mentionner !! Pour l'instant je ne me réfère qu'à ce qui est canon et je ne parle donc pas de Towa ou Demigra ... !!!

yoflash

Citation de: KAiWAi le 02 Juin 2016 à 14:53:46
Pour ce qui est de DARK GOKU et sa boucle d'oreille, rien ne dit que c'est une potaras de fusion ... au contraire.



D'après moi, les boucles d'oreilles comme celles-là dans Dragon Ball sont plutôt synonymes de Dieu / Kaio Shin.

Tu es au courant que ce sont les mêmes choses ? Les potalas pour la fusion, sont des boucles d'oreilles de kaioshin, celle du vieux kaioshin qui est sorti de l' épée

KAiWAi

Non en effet.
Je pensais que les potaras qui ont engendré Vegetto étaient particulières.
Je viens de découvrir (ou me souvenir plutôt) que toutes les boucles d'oreilles des Kaioshin ont ce pouvoir.

Sorry.  :clap:

Du coup effectivement je comprends mieux l'excellente théorie émise par certains:
il pourrait s'agir des potaras de l'univers 6 qui auraient le pouvoir inverse de celles de l'univers 7: elles diviseraient quelqu'un en 2 parties (bonne et mauvaise) plutôt que de les fusionner. Du coup, la partie maléfique de Goku (son instinct violent de saiyen) pourrait avoir été séparé du restes. C'est pas ultra-subtil ... mais pourquoi pas !!

yondaime

si on est bien dans la timeline de miraï trunks (arc cyborgs, cell), alors d'où vient ce "black" goku. Est ce qu'il a ressuscité ?

Azerty16

Citation de: KAiWAi le 02 Juin 2016 à 15:04:05
Un genre de Dark Mystic Goku si on veut ... je l'imagine devenir Dieu de la Destruction, son potentiel totalement dévoilé et redevenu le saiyen à l'instinct destructeur !! Et là, on a un Goku ultra-dangeureux ... !!!

Est-ce possible ? Kyabe nous montre bien que les Saiyans ne sont pas par nature des monstres, on pourrait donc penser que les Saiyans de l'univers 7 sont "mauvais" uniquement par leur "éducation" et leur culture mais pas par leur sang et parce qu'ils sont des Saiyans.

CortoMaltese

DRAGON BALL MINUS est à ce jour l'oeuvre de Toriyama la plus représentative du peuple Saiyajin.
Loin du caractère monstrueux qu'on a pu lui prêter, cette petite communauté est finalement toute autre chose.

Une race guerrière et d'une nature belliqueuse envers les autres races même si c'est dans un but purement lucratif.
Par contre on le voit, Baddack dans sa vie d'homme est un être bon pour son peuple et sa famille.

De la même manière, Goku enfant ne semble pas présenter de malignité, exception faite de la violence inhérente à sa race, violence qui s'est quelque peu apaisée après sa chute.

Ici ce Goku Black semble être l'incarnation même du mal, bien loin de la seule volonté guerrière de sa race.
Pour moi c'est un élément qui est totalement dissocié d'un Goku ayant repris sa nature de Saiyajin.

Ceci dit avec l'interview de Toriyama sur le caractère volontairement léger de cet arc, je ne me projette pas vraiment sur une ambiance trop sombre.

Jourgensen

Si Goku n'est pas méchant c'est uniquement parce qu'il s'est cogné quand il était petit, sinon il sera devenu comme Vegeta et Raditz.

Par contre, c'est quasi certain qu'il vient d'un univers jumeau étant donné que le goku du futur alternatif est gentil, mais je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans ce futur alternatif. Franchement tout ceci est confus... on avait plusieurs lignes temporelles alternatives et maintenant on a un autre univers et ils vont tout mélanger ? Ça n'a aucun sens.
Je sais pas ce qu'ils ont préparé mais ça m'étonnerait que ça soit aussi compliqué vu la cible de l'animé.

Gakin

Mai paraitrait bien jeune, si c'était celle du Trunks du Futur de la période Cell. J'ai l'impression qu'il s'agit du Trunks enfant de la période Buu/DBS, devenu adulte et ayant remonté le temps (la Time-machine de Cell ?), par la suite. ça ne peut être que ça vu que Gokû est présent, sachant qu'il est mort dans le futur du Trunks de la période Cell.
Bref, notre Gokû est devenu vilain et Trunks/Maï veulent réparer ça, donc. Comme Trunks est grand, il se peut que cela se soit passé après le 28e Tenkaichi Budokaï ? Si c'est ça, Uub n'a-t-il rien pu faire face à ce Gokû Maléfique ? Pan et Bra du futur n'ont rien pu faire non plus ?

Hâte de voir ce nouvelle arc dont on aura un p'tit aperçu en preview ce dimanche  :clap:

Broly Densetsu

A propos, si mirai Mai est la copine de mirai trunks dans future, il peuvent facilement ressuscité Mirai gohan.  :hihi: :hihi:

UUB-majin

J'aurais préféré que ce soit le trunks de l'époque de Buu sinon j'ai quand même la hype  :ha: :goku:

Andor

La hype monte !  :ha:

Ce Dark Goku à certes une boucle d'oreille mais rien ne dit que c'est une Potala, même si je pense que s'en est une.
Après peu être que justement ce Dark Goku va s'en servir en cas de danger pour accroitre sa puissance en fusionnant avec peu être un Dark Végéta (rêve de fan mais on peut toujours rêver  ^u^ ), en tous cas l'hypothèse de Demigra, Mira et Towa dans la série peut être envisagé et est de plus en plus réaliste.
Surtout que Xenoverse a était écrit par Toriyama donc sa peux être une possibilité à creuser.
Et le retour du Mirai Trunks  ::)  de l'époque de Cell.  :love: