Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Proteus

What ? Mais le concept du mystic est que la coupe reste cellle de forme de base.

Kūra

Je serais ravis également si le SSB restait un stade exclusif et propre à Goku & Végéta. Cela n'empêchera pas pour autant de voir Trunks avoir, comme tout le monde, un gros power up depuis qu'il a éliminé Cell first form.

Mystic est une forme propre à Gohan après son entraînement avec le Kaioshin, c'est pas un stade d'évolution "naturel" du SSJ.

Jim-my

Non non ça coupe Mystic est differente qu'au début de l'arc Buu.

Ludo1986

Ce qui est dommage c'est que depuis que le SSJGod existe, on voit plus du tout Sangoku SSJ3, c'est dommage j'aime bien cette forme. Du coup je me dis, avec l'arrivé de Trunks, pourquoi pas lui. Il pourrait apprendre cette transformation auprès de Goku durant la saga, comme ce fut le cas pour le USSJ à l'époque de Cell.

Jim-my

Gotenks est le dernier représentant de cette forme. Mais Tori n'aime pas cette transfo, donc je pense qu'on peut l'oublier !

KAiWAi

Je pense que si nous n'avons pas vu Vegeta devenir SSJ3, on ne verra plus jamais un autre saiyen le devenir.


Citation de: Proteus le 07 Juin 2016 à 21:12:29
What ? Mais le concept du mystic est que la coupe reste cellle de forme de base.
Je comprends tout à fait qu'on puisse croire ca, il m'a fallu pas mal de temps pour m'en rendre compte.
Mais voilà, après avoir décortiqué tous les dessins de Sangohan Ado par Toriyama après la mort de Cell, que ca soit dans le manga ou les artworks, j'ai pigé le concept que l'auteur avait en tête lorsqu'il a dû décider du design de Gohan au potentiel révélé. L'idée est subtile mais évidente une fois qu'on s'en est aperçu: c'est tout simplement un Sangohan en Super Saiyan qui aurait gardé les cheveux noir. Que ca soit ses yeux ou ses cheveux, tout est dessiné comme dans sa forme de SSJ. On peut même voir qu'aux pages 36/37/38 du tome 41, l'idée allait même jusqu'à lui donner les pupilles bleus du saiyen (dans la série aussi) ... mais Toriyama s'est rétracté.

Donc oui, dans la même logique, si Trunks voyait son potentiel révélé de la même manière que Gohan, il devrait arborer une coupe dans ce genre.

Et le Mystic Goku qui s'avère être une erreur de colorisation des cheveux par la Toei ... prend accidentellement un peu plus de sens.  :hihi:

Spoiler
[Fermer]

Proteus

Vous délirez complètement, il a exactement la même coupe
Ce n'est pas une transformation, kaio shin explique qu'il n'aime pas ça, il a rendu gohan sous sa forme optimal sans qu'il ait dans le futur a recourir à une transformation. Il  a muri.
Piccolo remarque que gohan a grandit car kaio shin l a amené à sa maturation. Son expression faciale change,  pour symboliser la maturité, quand un personnage fronce les sourcils, ou plisse les yeux il ne se transforme pas mdr.
C'est une bande dessinée !

Niduag

La seule différence c'est que en normal sa mèche retombait sur la droite de son visage puis en Mystic sur la gauche de son visage de son point de vue.
Par contre les traits des yeux qui se rejoignent c'est un effet de style pour qu'on voit la différence entre le saiyen normal et le côté mystic.
La symbolique de la maturié non c'est tiré par les cheveux. Dans ce cas tt les persos qui ont les yeux qui se rejoignent seraient matures.... lol P'tit Trunks mature.. ouais ouais.
Faut pas chercher des explications mystiques ou métaphysiques, là où l'auteur a juste fait une différence au niveau design, pour justement que d'un coup d'oeil on fasse la différence. C'est de la technique simple de chara design.
Toryama en plus se justifie presque sur un coup de tête pour la couleur des transfo. "Oh ben God c'est rouge donc pour la prochaine on va faire bleu hein, c'est cool !!" Faut pas aller plus loin.
Le coup d'une transfo white qui était prévu ben il l'a pas fait car ça rendrait bizarre si le méchant du moment aurait les cheveux blancs aussi. Les gamins devant leur écran, car oui le public japonais ciblé sont les 7-10 ans, vont se mélanger les pinceaux sinon.
Vous allez trop loin des fois, on est pas dans game of throne ou je ne sais quel série qui instille des p'tits détails qui veulent dire beaucoup...

Jim-my





La coupe Mystic est bien plus hérissé. (désolé pour la taille)

GokuSsj500

La seule différence c'est les traits des yeux qui se referment, on voit bien ça ici :


Sa coupe ne change pas.

Jim-my

Prend une autre image, car la 1ére, il avait déjà declanché son Ki après s'être énervé contre le vieux Kaioshins.

De toute façon, dans l'image que j'ai montré, on voit bien que les cheveux sont plus redressé en Mystic.

KAiWAi

#2426
Citation de: Proteus le 08 Juin 2016 à 13:58:15
Vous délirez complètement, il a exactement la même coupe
Ce n'est pas une transformation, kaio shin explique qu'il n'aime pas ça, il a rendu gohan sous sa forme optimal sans qu'il ait dans le futur a recourir à une transformation. Il  a muri.
Piccolo remarque que gohan a grandit car kaio shin l a amené à sa maturation. Son expression faciale change,  pour symboliser la maturité, quand un personnage fronce les sourcils, ou plisse les yeux il ne se transforme pas mdr.
C'est une bande dessinée !

Je veux pas paraitre désagréable mais je m'attendais à ce manque d'ouverture de ta part. En même temps, j'étais comme toi quand j'ai entendu parler du design de "mystic" Gohan.

C'est en effet une bande dessinée, c'est pourquoi, j'ai plutôt abordé la problématique du point de vue de Toriyama, son auteur: "Ok, je vais offrir un nouveau palier d'évolution à Gohan mais il faut que je décide de ce que je vais faire pour son apparence (en sachant que je commence à en avoir un peu marre des transformations exagérées). Si je donnais l'apparence complète d'un Super Saiyen tout en gardant les cheveux noirs... histoire d'illustrer le fait que Gohan est à son max tout en restant normal."

Et c'est comme ca qu'à partir de ce moment là, et jusqu'à la fin de Dragon Ball GT, le modèle graphique de Gohan a vu son apparence changée: les traits des yeux systématiquement fermés comme un saiyen. Pour ce qui est des cheveux, ok, c'est pas flagrant, je peux l'admettre, mais si on compare les illustrations couleurs de Gohan ado, on peut facilement en venir à la conclusion que Toriyama a tenté de changer un petit quelque chose à ce niveau là aussi. Soit, c'est sujet à discutions, je peux aisément le comprendre.

Pour revenir à la problématique des yeux, Gohan ne fait pas simplement que "froncer les sourcils", ou "plisser les yeux" comme tu dis... non, Akira Toriyama a tout simplement décidé de le dessiner différemment à partir du moment où son potentiel à été révélé.

Spoiler

Avant le rituel de Ro Kaioshin:
dans tous les cas, le trait des yeux de Gohan n'est pas fermé


Après le rituel de Ro Kaioshin:
dans tous les cas, le trait des yeux de Gohan est fermé
[Fermer]

Le mot fut directement passé aux équipes d'animation et le design de Gohan à été respecté du début à la fin.

Spoiler
Le concept graphique a même été respecté dans DBGT:


[Fermer]

Un dernier détail et une exception à la règle:
finalement, Toriyama à décidé que Gohan à perdu son potentiel à partir du moment où Pan est née dans la timeline officielle (ne comprenant pas GT donc). Dans Resurrection F puis dans le second arc de DBS, Gohan porte ses lunette, son training, sait à peine se transformer en saiyen et... détail relativement important qui illustre sa perte de potentiel: le trait de ses yeux redevient comme avant. A noter que quelques épisodes avant (face à Beerus) ses traits sont toujours fermés.

Spoiler

Gohan face à Beerus:


Gohan face à Freezer:
[Fermer]

Kapurikōn no Jeff

La différence entre avant et après le rituel:
_ Comme l'a dit Piccolo son aura à changer.
_ Ses yeux sont fermés.
_ En normal
Spoiler


[Fermer]
En SS
Spoiler
[Fermer]
En SS2
Spoiler

[Fermer]
Potentiel libéré
Spoiler





[Fermer]

Les différences: Mèche plus longue et de l'autre côté.
Cheveux plus grand.
Et y a plus ce carré quand on regarde de côté comme dans les premières images ou en SS.

Niduag

Merci d'avoir rajouté des preuves par l'image les gars.  :cool:
Et le fameux Black Goku qui se retrouve avec le même style de yeux sur l'affiche, permettant juste d'accentuer la différence avec Goku malgré la boucle d'oreille et l'uniforme, même à poil on verra par ces fameux yeux qui est Goku du Black Goku.

Proteus

CitationLa symbolique de la maturié non c'est tiré par les cheveux. Dans ce cas tt les persos qui ont les yeux qui se rejoignent seraient matures.
J'ai jamais dit que quand les yeux se rejoignent, on est obligatoirement mature.
Il faudrait arrêter de faire semblant de ne pas comprendre...
J'ai que gohan a muri, et comme on est dans une bande dessinée, il faut le démontrer en modifiant les expressions de son visage.
Quand on image elle prouvent quoi ? Que gohan a légèrement changé physiquement ?
C'est ce que je dis depuis le début.
Ce que moi vouloir dire (bientôt je parlerais comme ça), c'est que kaio shin a développé au max gohan, et que donc il l a fait murir d un coup. Quand la paix revient gohan reste en mystic, il n y a pas de transformation de mode normal a mystic, le mystic EST DESORMAIS la forme de base de gohan
Kaio shin n aime pas les transformations et l a supprimé, c'est CLAIREMENT EXPLIQUÉ.
Je ne vois vraiment pas sur quoi vous buttez.