Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Broly est canon

Raditz c'est l'arc des Saïyans, et le big boss de cet arc c'est Végéta, donc il n'a jamais rien fait. Il a eu un petit moment de gloire mais ça s'arrête là, comme contre Freezer et Cell.

Végéta a torché Dodoria, s'est vengé de Zabon qui l'avait bien défoncé, il s'est chargé de Ginyu dans le corps de Goku dans l'arc Namek, a fracassé C19 et C20 dans l'arc cyborg, a victimisé Cell 2nde forme dans son arc, et son plus grand moment de gloire reste son sacrifice face à Majin Buu. Il n'a jamais vaincu de big boss, mais ça c'est le rôle du héros, Goku. Cell ? C'était la volonté de Toriyama de centrer l'histoire sur Gohan en faisant mourir Goku.
Et même dans DBS Végéta a eu son moment de gloire : il est devenu un SSJ Blue en s'entraînant comme jamais. Là ou Goku a dû effectuer un rituel et travailler un peu les pouvoirs qu'il a acquis pour découvrir cette forme.

Végéta était, est et sera toujours le faire valoir de Goku, et donc n'aura jamais de moment de gloire comparable à celui de Goku contre Freezer ou Buu. Il est le rival du héros, un ennemi à la base qui s'est transformé tout au long de l'oeuvre et sa place elle est là, son charisme est tel, son développement tellement réussit qu'il n'a besoin de battre personne pour être adulé par les fans. Et même si Végéta est devenu un clown dans DBS, celui qui est véritablement traîné dans la boue c'est Gohan. J'ai pas une science de fou dans le domaine des manga, mais je sais pas si on a déjà vu un déchéance pareil dans une autre oeuvre. Le mec passe d'un héros super badass qui surpasse son père à seulement 12 ans à un pauvre petit tas de résidus anal. Great Saïyaman c'était déjà un bon début vers la coulée aux enfers, son combat contre Dabra une confirmation, sa forme mystique une sorte de rafistolage de dernière minute pas prévue au montage, et le coup du jogging vert lors du retour de Freezer le coup de grâce.

Alors ouais Végéta dans DBS il a fait Danse avec les stars et Cauchemar en cuisine, mais il n'a jamais été humilié comme Gohan. Jamais.

Perso là où je trouve que Toriyama s'est royalement planté c'est en entrant dans le domaine du divin. Goku et Végéta sont devenus de tels monstres de puissance que les autres que l'on considéré tout autant qu'eux avant sont devenus de simples figurants. Goten et Trunks, ça aurait été énorme de les voir grandir et devenir puissant, mais même avec le SSJ3 ils se feraient déchirer par Végéta et Goku en forme de base ! Alors à quoi bon ?
On aurait pu faire évoluer Mirai Trunks a un tout autre niveau mais ça servirait à quoi ? Dans tous les cas on tomberait dans la surenchère.
Gohan ? D'un coup c'est un génie qui tue Cell, une merde qui galère contre Dabra, un héros qui déchire Super Buu, un clown en aspect et en force qui se fait malmené par Freezer en forme diminutive, et là on en referait un héros ? C'est un ascenseur le type ?

Bref, il s'est mis dans le pétrin, ou seul Végéta et Goku seront des personnages crédibles. Le seul moyen de faire briller les autres serait de mettre les deux héros hors service par quelconque moyen (emprisonnement, mission sur un autre front) mais ce serait hyper téléphoné pour le coup.

Kūra

Piccolo pour moi a eu les moments de gloire à son niveau (et de très bons moments) : Radditz, Freezer deuxième forme, C-20 dans une moindre mesure et surtout C-17 (l'un de mes combats préférés toutes séries de DB confondues). Sans parler dans les films (même si on sort un peu du sujet) où il a souvent été bien mis en avant. Même s'il n'a pas eu de moments concluants, dans le sens où il bat THE boss de l'Arc, les moments qu'il a eu dans DBZ me conviennent très bien (et je pense conviennent à tous les fans du personnage)  :piccolo:.

Mais lui comme Gohan connaît une certaine déchéance, bien que moins importante. Quand tu vois dans l'Arc 3 .. ça leur aurait fait tant que ça un deuxième trou au c*l de lui faire gagner au moins un combat ?

Végéta on aurait pu penser qu'il allait prendre une vraie revanche en passant en mode Majin quand il se bat contre Goku. Là o il aurait pu être le vainqueur du boss final ça était dans l'arc FnF où tout était accordé pour qu'il botte le cul à Golden F. et qu'il se venge définitivement du mec qui lui a pourri la vie.

-----

Après concernant Gohan je pense qu'on se fait du mal pour rien. J'avais un espoir dans FnF où il a un rôle plutôt important quand Freezer arrive sur Terre avec son armée et où il est vraiment pas mal (surtout dans le film) mais la façon dont il se fait déchirer et son traitement dans l'Arc Champa où il n'est même pas dans les tribunes pour une put** de conférence c'est juste abusé. On aurait pu penser qu'il y avait anguille sous roche en le mettant de côté pendant une quinzaine d'épisodes mais non queudal.

Spoiler
Après le titre (provisoire) annoncé où son nom figure à côté de celui de Mirai Trunks dans un prochain épisode de DBS met l'eau à la bouche, à voir comment ça va être fait. On demande pas qu'il nous refasse une prestation et un retour digne de l'Arc Cell Game mais bon là c'est du lynchage ..  :gohan:
[Fermer]

Jim-my

Noham@

Il n'y a que 3 big boss dans DBZ. Freezer, Cell et Buu. Donc ne met pas Radditz en big boss alors qu'il appartient a la saga Freezer  :D

UUB-majin

Francjement je pense qu'il aurait  du arreter au niveau des transformation ça fait bcp trop

Noham

#2659
Dragon Ball Super arrive au Portugal ! Bande annonce:

Ce qui fait, si je me goure pas, la première diffusion internationale (hors-Asie) de la série. Gros coup de la part de SiC.

Fin du suspense également sur les doutes de l'exportation des arcs Battle of Gods et Ressurection F... ces arcs seront bien diffusés au Portugal d'une part, et très certainement partout en Europe ensuite.

Citation de: Jim-my le 27 Juin 2016 à 11:19:27
Noham@

Il n'y a que 3 big boss dans DBZ. Freezer, Cell et Buu. Donc ne met pas Radditz en big boss alors qu'il appartient a la saga Freezer  :D
Justement, non. Je ne vois pas la série comme ça. Entre Raditz et Vegeta, y'a un tunnel d'épisodes quand même. Alors oui, cet arc est plus communément nommé "Arc Vegeta" ou arc "Saiyen", mais... ouais, non.

Le Daizenshuu 2 sépare l'arc Saiyan en deux: Arc Raditz et arc Vegeta (source: http://dragonball.wikia.com/wiki/Vegeta_Saga). C'est pas moi qui le dit, c'est le livre officiel.

Radditz était un ennemi majeur. Alors oui, par rapport à la suite, c'est de la rigolade. Mais Goku est quand même mort pour et ce personnage a chamboulé toute l'histoire de la série.
Piccolo a éradiqué cet ennemi surpuissant, pour eux à l'époque, avec une attaque de fou, en prenant vengeance au passage sur son ennemi. Oui, imaginez le bigboss de la série précédente (Piccolo) ENFIN prendre sa revanche.

Ce moment était l'apothéose du développement de Piccolo, SON moment de gloire. A la fois, car ça le rendait définitivement badass aux yeux des téléspectateurs de DB1 d'époque, puis car c'était un accomplissement de fou.

rary-59

Raditz fait plutôt juste partie de l'arc Saïyens et est là en tant qu'élément d'introduction, tout comme l'a été Tambourine dans l'arc du Roi démon Piccolo, après ça c'est déroulé différemment et heureusement sinon c'est du copier/coller mais Raditz n'est clairement pas un personnage majeur, ni un ennemi majeur, seulement majeur dans le sens où c'est lui l'élément d'introduction de l'arc mais c'est tout

Jim-my

on peut dire la même chose de C-17 et C-18 pour l'arc Cell, et Dabra pour l'arc Boo. Il y a toujours des mise en bouche, mais a la fin ne reste que 3 big boss  :)

rary-59

Dabra... Il sert à rien concrétement, c'est plutôt Boo Gros, la mise en bouche, le méchant dont on te parle pour introduire l'arc puis rapidement se fait remplacer par LE VRAI Boo, Boo maléfique puis Boo Originel
Boo Gros c'est vraiment celui qui se rapproche le plus du méchant d'introduction de l'arc, sinon concrêtement y en a pas

Ellena.1827

#2663
Dragon Ball super est géniale  :ha: :goku:


Edit Baddaku : Content de voir ton enthousiasme mais essaies de poster des messages d'au moins une ligne contenant un minimum de développement, le forum n'est pas une salle de chat. Merci et je te souhaite la bienvenue :)

Emricka

Citation de: Noham le 28 Juin 2016 à 19:14:35
Justement, non. Je ne vois pas la série comme ça. Entre Raditz et Vegeta, y'a un tunnel d'épisodes quand même. Alors oui, cet arc est plus communément nommé "Arc Vegeta" ou arc "Saiyen", mais... ouais, non.

Le Daizenshuu 2 sépare l'arc Saiyan en deux: Arc Raditz et arc Vegeta (source: http://dragonball.wikia.com/wiki/Vegeta_Saga). C'est pas moi qui le dit, c'est le livre officiel.

Radditz était un ennemi majeur. Alors oui, par rapport à la suite, c'est de la rigolade. Mais Goku est quand même mort pour et ce personnage a chamboulé toute l'histoire de la série.
Piccolo a éradiqué cet ennemi surpuissant, pour eux à l'époque, avec une attaque de fou, en prenant vengeance au passage sur son ennemi. Oui, imaginez le bigboss de la série précédente (Piccolo) ENFIN prendre sa revanche.

Ce moment était l'apothéose du développement de Piccolo, SON moment de gloire. A la fois, car ça le rendait définitivement badass aux yeux des téléspectateurs de DB1 d'époque, puis car c'était un accomplissement de fou.

Enfin quelqu'un qui comprend. Rien à ajouter pour le coup.  :cool: Parfait !

Jim-my

Désolé, on ne peut qualifié aucun larbin d'ennemie majeur  :cool:

Et je voit pas en quoi Piccolo a prit sa revanche contre Goku, ils était allié, Goku c'est prit volontairement l'attaque.
Si Piccolo se satisfait de sa, il a un honneur personnel bien bas  :D

UUB-majin

Dans ce cas là freezer n'est pas un ennemi majeur car c'est le larbin de beerus...

Jim-my

Nan mais n'importe quoi ...  -_-

Y'a 3 grande periode dans DBZ

La 1ere s'étale de Raditz avec le boss a la fin : Freezer
La 2éme les Cyborg avec Cell au bout
Et la 3éme l'arc du tournoi et du vaisseau, avec Buu a la fin

Donc sa fait bien 3 énemie majeur, le reste ne servant qu'a arrivé a cet ennemie précis.


Broly est canon

Tout le monde est la biatch de Beerus, sauf Whis. Donc ça compte pas vraiment.

Mais pour les arcs c'est simple, faut voir comment se déroule la trame principale pour comprendre :

Raditz débarque et dévoile les origines de Goku et annonce l'arrivée de Saïyans bien plus puissants dans un an. Il est un élément qui permet d'introduire la suite, et n'est en aucun cas un boss, sinon le Dr.Gero en serait un aussi. L'histoire se concentre sur Goku et ses origines et se conclue par la défaite du plus puissant des Saïyans à ce moment là, Végéta, donc il est le boss de cet arc.

A la fin de cet arc, ils doivent partir ressusciter leurs amis morts contre Nappa et Végéta sur Namek grâce aux dragon ball de cette planète. L'histoire prend alors une nouvelle direction, et le boss c'est Freezer.

A la mort réelle puis fictive de Freezer, Mirai Trunks apparaît et les cyborgs serviront d'éléments introducteurs pour Cell. Le but de l'histoire à ce moment là étant de tuer Cell et sauver la planète.

Après la victoire de Gohan, le tournois et les arrivées de Spopovitch, Babidi et cie introduisent l'arrivée de Buu et là encore le but est le même : sauver la planète.

@Noham, dans ta source "WikiDBZ" tu n'as même pas prit la peine de lire la première ligne : "The Vegeta Saga, also known as the Saiyan Saga or Saiya-jin Saga, is the first saga from the Dragon Ball Z series"
La saga Végéta(ou des Saïyans) est la première de DBZ, donc Raditz en fait partie, et donc il n'y a pas une découpe entre Raditz et Végéta à faire, ils font partie de la même partie de l'intrigue.

On s'en tape de qui dit quoi, faut raisonner par soit même : qui a déjà vu une série commencer ou recommencer (genre DB-DBZ, Naruto-Naruto Shippuden) avec direct un boss ? Puis 3 épisodes le combat paie ton boss en carton.
Même si Toriyama disait le contraire ce serait un non-sens scénaristique. Les arcs sont découpés en fonction de l'évolution scénaristique de la série.
La seule ambiguïté résiderait dans le fait d'inclure la saga des Saïyans dans celle de Freezer, mais ça ferait un arc très long avec au moins deux parties clairement définies, même si la seconde (arc Freezer) résulte des conséquences de la première, là où les autres saga commencent et finissent avec une période de paix. C'est pour ça qu'on ne peut pas établir clairement s'il y a 3 ou 4 saga, et comme je suis un fan boy de DBZ BT3 et que dans le scénario y a la saga Saïyans, je vais l'inclure comme un arc à part entière. :rage:

Mais ce qui est sur, c'est que Raditz n'est qu'un élément d'introduction et n'est pas le boss de la saga Saïyan.

Jim-my

Perso je considére l'arc Saiyen et l'arc Namek comme appartenant a la grande saga Freezer.
Quand Radditz arrive sur Terre, il fait partit de l'armée de Freezer, comme Nappa et Vegeta, même si ils ont des idée de trahison. Et la Z-team va sur Namek a cause des conséquence direct de la bataille contre les Saiyens.

Sa en fait une Saga très longue c'est vrai, mais elle est jouissif  :freezer2: