Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Noham

#2670
Citation de: Jim-my le 29 Juin 2016 à 21:42:47
Nan mais n'importe quoi ...  -_-

Y'a 3 grande periode dans DBZ

La 1ere s'étale de Raditz avec le boss a la fin : Freezer
La 2éme les Cyborg avec Cell au bout
Et la 3éme l'arc du tournoi et du vaisseau, avec Buu a la fin

Donc sa fait bien 3 énemie majeur, le reste ne servant qu'a arrivé a cet ennemie précis.
Tant qu'à faire, Cell et les Cyborgs font partie de l'arc Ruban Rouge ou bien?
OU ALORS, l'arc Ruban Rouge n'existe pas, vu que y'a pas d'ennemi majeur du level d'un Cell, juste des larbins.
Dragon Ball n'existe pas en général. Y'a juste un arc majeur (Freezer ou Cell) et des petites séquences volantes autours.
Bref, n'importe quoi également  :pfff:

Faut pas simplement prendre l'arc Radditz que comme une introduction d'arc, mais comme surtout une conclusion d'arc: de l'arc du Démon Piccolo Jr. En manga, c'est qu'une page qui sépare les deux séries DB et Z (frontière qui n'existe pas d'ailleurs en papier).
A LA LIMITE, si on se base sur le manga, nommé vulgairement l'arc Radditz par "Arc Piccolo" n'est pas faux (je ne valide pas, mais suivant ta logique...). Sauf qu'en animé, ce n'est pas possible. Dans les nouvelles sorties Full Color, etc... non plus. Donc pour moi, le dénomination "Arc Radditz" est tout à fait légitime, car c'est un moment à part entière et un ennemi à part entière. L'arc Radditz et l'arc Vegeta influent sur différentes choses différentes en faites.

Après bon, chacun désigne ce qu'il veut au final ^^ Si toi tu penses que y'a que Freezer, Cell et Machin, penses-le. Mais je trouve ça un peu faux et simpliste.

Jim-my

#2671
Arc Ruban Rouge = Commendant Black, boss de fin
Arc Piccolo Daimao = Piccolo Daimao
Arc Piccolo = Piccolo

Comme dans la partit Z, il y a 3 grand ennemie dans DB  :oui:

GT suivait le même schéma :

Baby
Super C-17
Li Shinlong  (et pas Shenron hein, sinon grosse faute de connaissance)

Seul Super échappe a cette règle des 3 Big Boss par série.

rary-59

#2672
"Shinlong" si tu dis "Shenron" autont dire "Shinron"

Dès que Goku a vaincu Piccolo au tournoi ça a marqué la fin de l'arc, y a une putain de grosse éllipse, le manga devait se terminer à ce moment là tout était là pour, c'était fini
Mais le manga a continué en faisant une ellipse et donc en démarrant un nouvel arc celui des Saïyens, dire que l'arc de Piccolo s'étend à la mort de Raditz c'est n'importe quoi, ça veut dire que juste avant la fin de l'arc Piccolo, t'as une ellipse de plusieurs années (7 ans si je me trompes pas) et ça se termine en mode début d'arc alors que juste avant l'ellipse la conclusion était là :
-Le méchant et vaincu, tout le monde est content, on parle de l'avenir du personnage, il choisit sa voie et va pour vivre sa vie tranquillement avec sa futur femme

Jim-my

En faite, Shenron/Shenlong = Dragon sacré

Shinlong/Shinron = Dragon étoilé

C'est subtil on est bien dans le sujet du topic  :D

rary-59

Je sais, je dis juste que puisque tu dis "Shenron" autant dire "Shinron" et non "Shinlong"

Jim-my

Ouai mais bon Shenron c'est l'habitude du manga VF   xD

Noham

Citation de: rary-59 らり-59 le 29 Juin 2016 à 23:36:52dire que l'arc de Piccolo s'étend à la mort de Raditz c'est n'importe quoi, ça veut dire que juste avant la fin de l'arc Piccolo, t'as une ellipse de plusieurs années (7 ans si je me trompes pas) et ça se termine en mode début d'arc alors que juste avant l'ellipse la conclusion était là :
-Le méchant et vaincu, tout le monde est content, on parle de l'avenir du personnage, il choisit sa voie et va pour vivre sa vie tranquillement avec sa futur femme
Je suit juste la logique de Jim-my.
Citation de: Jim-my le 29 Juin 2016 à 21:42:47
La 1ere s'étale de Raditz avec le boss a la fin : Freezer
Y'a au moins 5/6 ans entre l'apparition de Radditz et la fin de Freezer, une 100ènes d'épisodes (Z) presque. Englober tout cela en qu'une seule entité "arc Freezer", c'est effectivement idiot.

Jim-my

#2677
Euh..y'a juste 13 mois et 6 jours entre la mort de Radditz et la défaite de Freezer face a Goku..
Et comme je l'ai dit, a ce moment, Radditz est un soldat de FREEZER, comme les 2 autres Saiyens, même si ils ont des idées de trahison.

Quand au histoire avec les arc, tu n'a rien comprit a ce que j'ai dit, je comprend même pas pourquoi tu me parle de Radditz dans l'arc Piccolo alors que j'ai bien fait la difference :

Saga Ruban Rouge
Saga Piccolo Daimao
Saga Piccolo

Saga Freezer (divisé en 2 arc)
Saga Cell (divisé en 2 arc)
Saga Buu (divisé en 2 arc)

rary-59

#2678
Non l'arc Saïyens est bien un arc unique, il est juste un arc qui ouvre vers un autre à sa conclusion créant un lien logique
Une fois l'arc Saïyens finit, on démarre un nouvel arc
-Situation initiale : Les évenements du précédent arc poussent nos héros à aller sur Namek
-Element perturbateur : Freezer est aussi sur Namek et veut aussi ce que nos héros veulent
-Péripéties : Combats sur Namek
-Dénouement : Goku vainc Freezer et la planète Namek explose
-Situation finale : Nos héros ont terminé leur quête et font ce pourquoi ils sont allé sur Namek

Après c'est l'arc des Cyborgs/Cell assez dure a mettre dans un schema naratif puisqu'on part d'un élément perturbateur qui sont les cyborgs et en plein milieu la vraie menace arrive : Cell, mais sinon ça devrait ressembler à :
-Situation initiale : Nos personnages vivent paisiblement dans l'attente du retour de Goku or ils sentent un danger et Freezer est de retour mais se fait -vaincre par Trunks un jeune homme venu du futur venu informer nos héros de la menace du futur afin de régler son probleme
-Element perturbateur : Les cyborgs attendu par nos héros sont arrivés, mais à côté plane une autre menace Cell
-Péripétie : Combats contre les cyborgs puis Cell atteint sa forme parfaite
-Dénouement : Combat contre Cell à son tournoi et mort de Cell et Goku
-Situation finale : Nos héros vivent paisiblement et Trunks retourne à son futur vaincre les cyborgs étant devenu assez fort ce pourquoi il est venu dans le passé cependant le voyage dans le temps a créer un autre dimension au lieu de changer le cours des choses dans son époque, ce pourquoi il doit les vaincre

Et l'arc des Saïyens suit le même cours tout comme l'arc Boo en commencant par une période de paix et l'arriver d'une menace qui laisse place à des péripéties et à la situation finale qui est la défaite/mort de Vegeta/Boo originel

Kyabe キャベ

Pour ma part Z ce découpe en :

- Arc Saiyan (Radditz à Vegeta)
- Arc Freeza (Voyage Namek à défaite de Freeza contre Goku)
- Arc Cyborg (Arrivé de Trunks jusque la fin du Cell Game)
- Arc Buu (Tournoie jusqu'à la mort de Buu)

D'ailleurs si je ne me trompe pas dans la plus part des jeux, l'histoire est découper comme cela.

rary-59

Et dans Dragon Ball il y a bien plus que 3 arcs, le premiers étant la quête des Dragon Ball, et il y a aussi les tournois qui comprennent les entraînements

Noham

#2681
Citation de: Jim-my le 30 Juin 2016 à 00:46:48
Euh..y'a juste 13 mois et 6 jours entre la mort de Radditz et la défaite de Freezer face a Goku..
Et comme je l'ai dit, a ce moment, Radditz est un soldat de FREEZER, comme les 2 autres Saiyens, même si ils ont des idées de trahison.

Quand au histoire avec les arc, tu n'a rien comprit a ce que j'ai dit, je comprend même pas pourquoi tu me parle de Radditz dans l'arc Piccolo alors que j'ai bien fait la difference :

Saga Ruban Rouge
Saga Piccolo Daimao
Saga Piccolo

Saga Freezer (divisé en 2 arc)
Saga Cell (divisé en 2 arc)
Saga Buu (divisé en 2 arc)
Pour moi, la fin de Freezer, c'est face à Trunks. Et Gohan a 7/8 ans à ce moment-là (contre 4 à l'époque de Radditz). Ce n'est pas Goku qui a battu ce fameux "boss".

OK, Radditz, Vegeta et Nappa sont des soldats de Freezer. Mais C16, C17, C18 et Cell sont des créations du Dr. Gero, ce n'est pas pour ça que l'arc Cyborg est automatiquement lié à l'arc Ruban Rouge non plus.
Tu peux avoir un récit casi en continue et avoir différents arcs à l'intérieur, différents gros ennemis (parfois mortel, comme avec Radditz. Ou pacifique, comme avec Beerus). Dire que Radditz ou Vegeta n'étaient pas de gros ennemis car c'étaient des envoyés de... ou un larbin de... c'est idiot. Aujourd'hui, avec ta logique, on pourrait dire que l'arc "Freezer" est l'arc Beerus quoi en gros.

Mais encore une fois, y'a pleins de séparations d'arcs différentes. Ceux de l'anime (du Japon, des USA, voir d'AB d'époque aussi), ceux du manga, ceux des jeux vidéos (comme dit plus haut), etc... y'a pas vraiment de chartes précises, à chacun son feeling sur ce truc.
Personnellement, je suis en accord avec la séparation du Daizenshuu 2 qui sépare l'arc Saiyan en deux: Arc Radditz et arc Vegeta (source: http://dragonball.wikia.com/wiki/Vegeta_Saga).

Jim-my

Gohan a 6 ans quand Freezer meurt  :)

Noham

#2683
7 ans d'après ce site: http://dragonball.wikia.com/wiki/List_of_character_birth_dates_and_ages

Entre l'histoire de l'attente des DragonBall pour renvoyer les Nameks vers la nouvelle Namek, etc... La régénération de Freezer, l'entrainement de Goku jsaisplusoù. Puis, l'apparition de ces derniers et de Trunks sur Terre quelques mois plus tard, y'a plus d'1 an qui se passe.

Kūra

Citation de: Jim-my le 29 Juin 2016 à 23:25:45
Seul Super échappe a cette règle des 3 Big Boss par série.

Considère-t-on Golden Freezer comme un Big boss ?

Le cas échéant on aurait le deuxième boss de la série avec Black Goku (ou son supérieur si il y en a un).