Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Proteus

Le manga est une versiob différente de toute façon.
Et pour goku ssj1 contre beerus ?

Jim-my

Je l'ai dit, c'etait temporaire.

Sinon Trunks SSJ2 aussi serait capable de rivalisé avec Beerus, sa poserait problème tu croit pas  :cool:

Baddaku

#2957
J'ai longtemps pensé comme Proteus en me disant que Gokû était pourtant en SSJ contre Beerus et qu'il avait même stoppé l'énorme boule d'énergie dans sa forme de base, chose impossible avec sa puissance d'avant, même en SSJ3.

Mais depuis, on nous au montré que Gokû pouvait toujours utiliser son "'ancienne puissance", les adversaires du tournois deviennent tout à coup moins cheatés.

C'est assez difficile de se faire un avis là dessus pour moi car j'ai en tête des arguments qui défendent les deux points de vue xD


ma junia

Je pense que beaucoup des filler de DBS l'anime  donne beaucoup d'incohérence pour le  rapport puissance tout comme le manga

Ce qu'il faut retenir c'est que DBS est une série imparfaite dans ce cas là.

Bejita-San

Moi j'ai arrêté de chercher à comprendre  , ça n'a aucun sens , chaque épisode contredit le précédent , l'histoire du "beyond god" semble la plus plausible et serait logique enfin ( plus logique ) mais bon je pense que tant que un auteur n'explique pas CLAIREMENT ça sert à rien de se disputer car personne n'a raison , car je crois que la puissances dépend du contexte ...


Snicky

#2960
Spoil concernant les futurs titres des épisodes:

Spoiler
Les titres des épisodes 55 à 57 ont été confirmé à priori vu qu'ils sont apparu dans les journaux

https://www.facebook.com/GojiitaAF/photos/a.375862385893068.1073741836.251406535005321/916188788527089/?type=3&theater

Hâte de voir ce qu'il en est, mais je trouve ça tout de même bizarre qu'on passe de la rencontre de Goku et Zen'o dans le 55 et puis le combat retour de Goku vs Black dans le 56, ça s'enchaine assez vite pour le coup, hâte de voir ce qu'il en est en tout cas !  :ha:
[Fermer]

Sephiroth

Proteus tu fais appel au manga pour argumenter et lorsque Jim-my fait de même tu réponds que "Le manga est une version différente de toute façon." :D (c'est pas pour te "tacler" hein, ça ma juste fait rire :cool:)

Citation de: Bejita-San le 08 Août 2016 à 17:27:47
l'histoire du "beyond god" semble la plus plausible et serait logique enfin ( plus logique ) mais bon je pense que tant que un auteur n'explique pas CLAIREMENT ça sert à rien de se disputer

Entièrement d'accord avec toi, mais c'est sympa aussi de débattre sur de la théorie :cool:


Il est vrai que c'est bizarre d'imaginer tous les participant du tournois, Trunks, Zamasu.... tous plus puissant qu'un SSJG. Et pourquoi ce n'est pas le cas de Gotenks alors ?

Proteus

#2962
CitationProteus tu fais appel au manga pour argumenter et lorsque Jim-my fait de même tu réponds que "Le manga est une version différente de toute façon."  (c'est pas pour te "tacler" hein, ça ma juste fait rire )
Justement j admet mon tort, on est dans le topic anime et je ne devrait pas utiliser le manga comme référence car c'est une vision différente.

Sephiroth

Bien évidement que tu peux utiliser le manga pour argumenter.
il y a finalement beaucoup de point commun entre l'animé et le manga et baser son argumentaire sur la version papier est bien plus solide que nombres d'autres sources, du moment que ça n'entre pas en contradiction avec l'animé bien sur. :cool:

Proteus

#2964
Oui mais justement le combat goku contre hit du manga rentre en contradiction avec celui de l anime (présence du ssj1, ssjg).

Pour la soit disante forme de base beyond gof, vous ne pensez pas que ça pourrait être mis mieux en scène ? Il n y a rien de spécial quuand goku se bat contre beerus  en costume et copy vegeta.

Et surtout pourquii goku et vegeta se transformerait en ssj si ça les rend plus faible ?
C'est complètement absurde.

Sephiroth

effectivement, le combat n'est pas identique dans les 2 versions ainsi que le personnage de Hit. Pour autant, cela ne veut pas dire que les niveau de puissances des différentes transformations n'y sont pas gérés de la même façon sur les 2 supports. Ce serait même très étonnant.

Proteus

Ha donc tu avoue que le ssj1 actuel > ssj3 epoque buu.
Parce que si non je ne vois pas comment goku pourrait toucher hit en forme de base avec un niveau ultra faible, et comment un ssj1 de l epoque buu pourrait résister a hit qui a mis une taule a un ssjblue, même réduit.
L equart est bien trop énorme.

Jim-my

La force de Hit est largement réduite au début du combat.

D'ailleurs, quand Goku passe SSG, Hit tire une sacré tronche et dit que Goku est d'un tout autre niveau.

Hit ne déclanche sa véritable puissance que plus tard.

Si on suit ton raisonnement Proteus, Trunks met la paté a Hit  :cool:

Sephiroth

Bon d'abord, je n'avoue rien, tout ceci n'est que supposition puisque l'on ne le sais pas encore. (pour que ce soit bien clair :cool:)

C'est simplement que pour hit, tout ne se résume pas a de la puissance brut. Tout son talent réside dans le fait d'utilisé sa capacité spécial avec génie, il ne frappe que les points vitaux. Et ça, peut importe la puissance de l'ennemi, c'est extrêmement efficace.

Jim-my

Le Goku de l'animé est en Beyond God au début du combat contre Hit.

Dans le manga, il n'y a pas de Beyond God, le SSG existe encore.

J'avais des doutes jusqu'a présent, mais depuis cette arc, tout est clair pour moi. Les dialogues vont dans le sens que Trunks n'a pas le niveau d'un SSG.