Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

SSJGZetto

#3180
J'ai remarqué quelques petits détails dernièrement concernant Mai :



Récemment dans le Shukan Shonen Jump et dans le calendrier 2017, on l'a vu sous une tenue différente de celle qu'elle porte aujourd'hui :

Dans le Shonen Jump :



En couleur dans le calendrier 2017 du mois de Décembre :



Ce n'est que le haut que nous voyons mais, nous pouvons plus ou moins imaginer la couleur du reste.
Aussi,  à ma connaissance, je n'avais jamais vu comment était écrit son nom "マイ" en alphabétique anglaise. Et je suis tombé récemment sur un nouveau produit de Toei animation où son nom est écrit "Mye" et non "Mai" :


Sam / SupaSceptic

Très intéressant tout cela Zetto ! Un nouveau design ? Un design de départ abandonné ? Dans tous les cas cette tenue est classe !

Et oui, étrange le nom de Maï écrit en katakana, après la prononciation est la même, d'où l'erreur possible.
Rah ces japonais et les langues étrangères  xD

SSJGZetto

On ne tardera pas à la voir comme ça. =)

Regardez sur quoi je suis tombé :



Après l'épée de Trunks, un fan a fabriqué l'anneau du temps de Black, plus d'images > ici <
Je la trouve plutôt jolie ! =)

KAiWAi

Effectivement j'avais repéré aussi ce nouveau costume de Mai. Je pense que c'est celui qu'elle portera dans le présent lorsqu'elle accompagnera Mirai Trunks.

J'aime beaucoup le design choisi pour ces deux personnages, ça fait très "résistants revolutionnaires", c'est bien trouvé et ca tranche avec les costumes classiques des autres persos.

Bardock-83

Bah.... personne ne commente les titres des prochains épisodes..

KAiWAi

Je crois que les gens sont frileux après le fake de la semaine passée.
Pourtant il y a de fortes chances piur que cette fois, ca soit les bon titres:

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-episodes-59-60-61/

Spoiler
Dragon Ball Super Episode 59
Titre Français : Protégez le Kaioshin Gowasu / Détruisez Zamasu !
Date de diffusion : 25 septembre 2016

Dragon Ball Super Episode 60
Titre Français : Vers le Futur une nouvelle fois / L'identité de Goku Black révélée
Date de diffusion : 02 octobre 2016

Dragon Ball Super Episode 61
Titre Français : Les ambitions de Zamasu / Le plan d'éradication des Humains
Date de diffusion : 09 octobre 2016
[Fermer]

:goku-ssgss:

Cold Skin

En partant du principe que ce sont les bons titres, je trouve surprenant que...

Spoiler
...nos héros repartent dans le futur aussi vite. Qu'ont-ils pu faire en si peu de temps ? Ont-ils trouver une solution autre que l'entraînement ? Ou comptent-ils trouver la solution dans ce futur alternatif, avec une quête à mener ? Vont-ils au contraire simplement reprendre les hostilités sans rien de bien nouveau après la raclée qu'ils se sont pris ?
[Fermer]

Attention, ce n'est absolument pas une critique, je ne dis absolument pas ça genre "ça me paraît bien facile" et j'ai confiance envers le scénario qui ne me déçoit jamais de toute façon.
Je dis ça dans le sens où ça pique ma curiosité au vif, du coup je trépigne d'impatience à l'idée de savoir ce qui peut bien se cacher derrière ça, ce qui peut motiver ce déroulement des événements, ce que ça peut vouloir dire en termes de solutions à trouver pour vaincre ces ennemis implacables à l'heure actuelle.

KAiWAi

Je suis également étonné ...

Spoiler
...qu'ils retournent déjà dans le futur dans 3 épisodes. Mais ils ont clairement, je pense qu'ils seront passé par un power-up ou bien ils ont recu des conseils d'un tiers. Ou comme tu dis, ils partent dans le futur pour résoudre quelque chose ou trouver la solution pour débloquer un upgrade. Bref, ca sera justifié dans le scénario comme tout l'est dans cet arc depuis le début. Ca a été bien pensé, j'espère que ca va continuer à être le cas !!
[Fermer]

Snicky

Pour les titres ...

Spoiler
Ah les titres, ça confirme bien ce qu'on redoutait déjà depuis l'apparition de Zamasu, quand-est qu'il va tenter d'assassiner Gowasu ?

J'imagine bien Goku interférer quand Zamasu essaierait de tuer Gowasu vu que dans la preview du 58, Goku à l'air d'être chez les Kaio Shin de l'U10 vu le décor ?

Le pauvre Gowasu si il se fait buté il pourra pas réaliser son rêve d'être GodTuber, tristesse  :'(

Concernant le retour dans le futur, il y aura encore une mini éclipse à mon avis ? Mais comme pour la fin de l'épisode 55 je trouves ça vite expédié et mal amené, l'arc on dirait qu'il à débuté depuis quelques jours mais les éclipse sont tellement mal mené et discret.

Si il retourne dans le futur bientôt, juste après avoir re rencontré Zamasu du présent, est-ce que ce sera tout de suite ou y'aura encore une éclipse discrète comme l'épisode 55 (et même pas sûr qu'il y ait eu une grande éclipsé, ils ont jamais rien dit)

Pour l'instant l'arc à l'air de vouloir durer encore longtemps mais sérieusement je suis peut être un des seules à avoir du mal avec ces éclipses assez mal géré ? J'aurais bien aimé avoir quelques détails sur leurs préparations et l'entraînement de Mirai Trunks avant de retourner dans le futur dans l'épisode 55 par exemple
[Fermer]

Sephiroth

Il n'y a pas eux d'ellipse sur l'entrainement de Trunks. Il ne s'est passé que quelque jours, le temps pour Bulma de réparer la time machine.
Les pseudo entraînements de Trunks, tu les a vu (entraînement mentale et correction de la part de son père).

Snicky

Si il parle bien d'un entrainement dans l'épisode 55, Bulma disait que Trunks était en train de se reposer après l'entrainement qu'il à subi avec Vegeta à Mai, à moins qu'elle parlait à ce moment de la correction que Vegeta lui a mis, mais ça s'était passé un épisode plus tôt.

Si elle parlait de cette correction ça serait un peu bizarre chronologiquement parlant vu que Goku est déjà chez Zen'o depuis, à part si il s'est encore passé que quelques heures entre la correction de Vegeta et sa visite là bas ?

Nøx

Oula... La vue des titres me fait vraiment peur....

Spoiler
Ce qui me fait peur :
- Le 60 surtout... " le Dieu de la Destruction Beerus détruit Zamasu. Vu que le Zamasu du présent est détruit, le futur devrait être sauvé " en esperant que le fait que Trunks se sente mal a l'aise veux dire que c'est pas si simple parce que là pour moi ce serait certain -> Déception... Beaucoup trop simple, c'est Beerus qui s'en charge et tout rentre dans l'ordre ? Waou  :D
Après je ne pense pas vu le titre du 61, il semblerait qu'évidement ça n'est rien fait dans le futur d'autant que c'est une autre TL et pas simplement le futur...

Pour les bons côtés :
- Je vois que Gowasu risque de mourir (je suis désolé pour lui de dire ça) ce qui voudrait dire " enfin un vrai mort " ? Je ne crois pas que ça ce soit vu dans DBS ?
- Beerus qui "détruit" Zamasu, hâte de le voir sérieux contre un ennemi tiens! Et ca ferait un deuxième mort :P
[Fermer]

Kepiaschkz

Une chose me turlupine,  d'après la preview du 58
Spoiler
Zamasu invoque Super Shenron pour, je suppose,  lui demander l'immortalité ( rien sur Goku Black dans les résumés du 58 et 59 donc le vœu ne doit pas le concerner à priori).

Dans ce cas, comment Zamasu peut-il être vaincu,  même par Beerus ?

Comme pour Buu avec une attaque énergétique d'une supériorité écrasante ? Pas si immortel que ça alors.
En l'enfermant comme le Rou Daï Kaïoshin ?  Mais le résumé parle bien de "détruire" Zamasu.
Ou alors la preview est trompeuse et Zamasu ne parvient pas à faire exaucer son vœu. 
[Fermer]

Nøx

Citation de: Kepiaschkz le 09 Septembre 2016 à 13:07:09
Une chose me turlupine,  d'après la preview du 58
Spoiler
Zamasu invoque Super Shenron pour, je suppose,  lui demander l'immortalité ( rien sur Goku Black dans les résumés du 58 et 59 donc le vœu ne doit pas le concerner à priori).

Dans ce cas, comment Zamasu peut-il être vaincu,  même par Beerus ?

Comme pour Buu avec une attaque énergétique d'une supériorité écrasante ? Pas si immortel que ça alors.
En l'enfermant comme le Rou Daï Kaïoshin ?  Mais le résumé parle bien de "détruire" Zamasu.
Ou alors la preview est trompeuse et Zamasu ne parvient pas à faire exaucer son vœu. 
[Fermer]

Spoiler
On peut supposé que contre un dieux de la " Destruction " l'immortalité ne sert à rien... Mais la encore ce serait une porte de sortie trop simple...
[Fermer]

Snicky

#3194
Spoiler
Ouais si Zamasu à demandé l'immortalité, je ne vois pas comment Beerus va le "détruire", à part si les Dieux de la destruction ont vraiment la capacité de tout détruire, même ce qui est immortel, je trouverais ça un peu abusé personnellement.

Je penche plutôt pour une preview trompeuse, soit il à pas pu faire son voeu mais dans ce cas c'est bizarre car on voit clairement les yeux de Zamasu devenir rouge dans la preview, preuve qu'il s'est passé quelque chose avec Zarama, ou bien il à demandé autre chose que l'immortalité ?

L'autre possibilité aussi est que Beerus détruit Zamasu mais non en faite, il pense l'avoir détruit mais Zamasu arrive à survivre d'une quelconque manière, et Zamasu du présent reste caché pendant quelques épisodes jusqu'à réapparaître, je ne pense pas qu'il aurait dit à Gowasu, Beerus, Goku qu'il à demandé l'immortalité (bien que Goku s'en doute vu ces dires dans la preview du 58) donc Beerus se fera avoir et ne cherchera pas à réellement vérifier si il à tuer Zamasu ou pas ?
[Fermer]